Paphiopedilum (Orchidées)
Contenu:
Les orchidées sauvages sont des plantes qui nous sont venues des forêts tropicales. Ils sont appréciés encore plus précisément en raison du fait qu'ils sont très rares, tout en étant incroyablement attrayants et sensuels. De plus, ces orchidées ont une apparence incroyablement gracieuse, mais leur caractère est loin d'être sans prétention et parfait. Les fleuristes aiment particulièrement l'orchidée, qui s'appelle Pafiopedilum, même si son coût est inférieur à celui de ses proches, elle est toujours incroyablement populaire.
Paphiopedilum : photo d'une orchidée
Paphiopedilum: description et caractéristiques de l'orchidée
Au total, la famille Paphiopedilum comprend environ cinq genres de la famille des orchidées. Ils ont tous une forme de fleur identique, caractérisée par une lèvre gonflée qui ressemble plus à une chaussure de femme. C'est de là que vient le nom. Dans des conditions d'intérieur, l'orchidée, même en dépit de ses soins pointilleux, se trouve très souvent, littéralement plus souvent que de nombreux autres genres et variétés de chaussures. En culture, cette orchidée est connue des floriculteurs depuis 150 ans et gagne chaque année en popularité.
Les espèces naturelles de Paphiopedilum poussent généralement dans les régions tropicales et subtropicales avec un climat approprié. Il s'agit principalement des territoires de l'Asie du Sud-Est, de la Chine et de l'Inde, du Népal, ainsi que sur le territoire de certains États attribués à l'Océanie. Bien sûr, il existe de nombreuses légendes sur la plante, mais nous sommes plus intéressés par les faits sur cette plantation, car grâce à eux, il sera beaucoup plus facile pour le producteur de créer les conditions les plus appropriées pour la plantation, et la plante démontrera son effet décoratif maximal.
Les racines d'une orchidée Paphiopedilum en bonne santé sont de couleur brune et possèdent également un très grand nombre de petites villosités. Les pointes pendant la période de développement très actif peuvent acquérir une teinte blanche. Une tige raccourcie pousse à partir du rhizome de la fleur, une rosette se forme dessus, qui se compose soit de feuilles en forme de ceinture, soit de larges feuilles linéaires, peintes dans une riche teinte verte. Il y a aussi des feuilles sur lesquelles on peut voir le motif marbré, qui est aussi une caractéristique de cette plante.
Chaque rosette de Pafiopedilum ne peut fleurir qu'une seule fois, un pédoncule s'y forme, sa longueur va de quatre centimètres jusqu'à soixante. Les fleurs sont très grandes, lumineuses, elles sont peintes dans des tons rouges, jaunes et verdâtres, en particulier la lèvre de l'orchidée, qui est non seulement de couleur vive, mais a également un nectar sucré, attire le regard. C'est ce nectar, situé sur les parois internes de la lèvre, qui peut attirer l'attention des insectes agissant comme pollinisateurs - bourdons, abeilles, guêpes.
Paphiopedilum : photo d'une orchidée
Les espèces épiphytes de la famille des Paphiopedilum sont très rares. Dans des conditions naturelles, la plante pousse généralement dans la litière située dans les forêts tropicales ou peut pousser comme les lithophytes - dans les crevasses des rochers, sur les sols humifères, qui peuvent généralement être amenés soit par le vent, soit par les sédiments, de sorte qu'en général, les orchidées peuvent se reproduire très facilement, même dans de telles conditions. Dans des conditions d'intérieur, les plantes doivent créer des conditions aussi proches que possible des conditions naturelles pour la croissance et le développement des orchidées, mais tout le monde n'y parvient pas, car, en règle générale, les jardiniers expérimentés qui ont déjà cultivé de telles cultures à plusieurs reprises faire face à cette tâche.
Pour cultiver Pafiopedilum, il vaut la peine de choisir un récipient en céramique ou un pot en plastique opaque, qui correspondra à la taille du système racinaire qui se développe à la plantation. Vous pouvez également utiliser des conteneurs transparents et translucides, mais cela se fait uniquement afin de pouvoir contrôler de manière indépendante l'état général du système racinaire, ainsi que l'état des couches inférieures du substrat, qui peuvent également être appauvries, le La couche drainante peut parfois devenir obsolète, et donc la couche , et le substrat a besoin d'être constamment renouvelé. Une greffe doit être prescrite annuellement, surtout s'il s'agit d'une très jeune plante. Mais la greffe de Paphiopedilum une fois tous les deux à trois ans n'est réalisée que dans quelques cas exceptionnels. Parmi ces occasions exceptionnelles, il convient de souligner :
- dans un pot formé de huit à dix sorties, et parfois plus
- la nouvelle pousse a déjà suffisamment grandi et mûri, et donc le jardinier avait pour objectif de diviser le buisson afin de le propager
- une fois la floraison terminée, vous pouvez transplanter la plante dans un nouveau conteneur, car elle tolérera parfaitement cette procédure, surtout pendant cette période
- l'état du substrat, son épuisement, sa salinité ou sa décomposition - tout cela affecte directement l'état de la plante, et il est donc impératif de transplanter périodiquement la plante dans un substrat plus frais afin qu'elle ait plus d'opportunités de percevoir les composants et substances minéraux et , en conséquence, à développer
- dans presque tous les cas ci-dessus, la greffe doit être programmée pour le printemps, ni plus tôt ni plus tard.
Paphiopedilum : photo d'une orchidée
Pour certaines orchidées, il est possible de remplacer une partie de la terre dans le conteneur, et cela se fait généralement environ six mois ou huit mois après la plantation du Paphiopedilum dans le conteneur. Ainsi, il est possible de donner à la plante un grand champ afin d'en tirer tous les composants et substances nécessaires, et cela aura un effet très positif directement sur la croissance et le développement de la plantation, sur son caractère décoratif, sa floraison et sa vie. attente.
Cela vaut la peine de parler de la composition du substrat auquel nous avons affaire. Le substrat de ces plantes doit être à base d'écorce de pin et de sol tourbeux, qui est spécifiquement destiné aux semis, le rapport est de 2: 1. En outre, certains composants supplémentaires peuvent être ajoutés au substrat. Ce sont du charbon de bois, du sable à gros grains, de la perlite ou de l'argile expansée, des flocons de noix de coco, qui sont d'excellents substituts d'écorce. De plus, la mousse de sphaigne doit être ajoutée au même substrat, car elle aide parfaitement à maintenir la quantité d'humidité requise dans le sol. Le substrat doit être neutre ou légèrement acide, mais si le jardinier décide de cultiver des calcophiles dans un récipient, les sols calcaires sont parfaits pour eux, car dans des conditions naturelles, cette plante est simplement habituée à de telles conditions. En principe, la préparation du substrat doit être prise très au sérieux et en toute responsabilité, car l'état général de la plante, son effet décoratif, la durée et la floraison, ainsi que l'ensemble du cycle de vie en dépendront en grande partie.
Bien sûr, en plus de la préparation, vous devez absolument prendre en compte les règles de soins. Nous en parlerons dans la prochaine partie de cet article. Prendre soin de l'orchidée Pafiopedilum est une partie agrotechnique très importante, et donc les conditions seront intéressantes non seulement pour les producteurs de fleurs nouvellement créés, mais aussi pour les producteurs de fleurs plus expérimentés qui, d'une manière ou d'une autre, aimeraient continuer à se développer dans activités horticoles, ouvrent de nouvelles opportunités pour influencer efficacement la plante.
Paphiopedilum : photo d'une orchidée
Soin des orchidées Pafiopedilum
L'orchidée Paphiopedilum est une culture qui nécessite les soins quotidiens d'un jardinier et, par conséquent, sa présence immédiate est simplement nécessaire ici. Le jardinier doit non seulement observer constamment la plante, mais aussi lui donner tout ce dont il a besoin, satisfaire ses caprices et ses besoins. Ce n'est que grâce à cela que vous pouvez obtenir les résultats les plus positifs et aider la plante à devenir une fleur magnifique, décorative et unique. Idéalement, Pafiopedilum doit être placé sur des rebords de fenêtre orientés nord-est, nord-ouest ou est ; les fenêtres ouest conviennent également. Bien qu'il existe certaines espèces qui peuvent se développer assez calmement dans les parties nord. La pièce où se trouve l'orchidée doit être ventilée aussi souvent que possible et, en été, le conteneur avec la plante peut être laissé complètement dans le jardin, sur le balcon, la terrasse ou la loggia. La fleur s'adapte parfaitement à la lumière diffuse, mais en même temps, la plante peut être maintenue à l'ombre légère. Cela ne veut pas dire que l'orchidée tolère normalement l'ombre absolue, car cela est dû au fait qu'à l'ombre, la plante perd tout simplement toutes ses caractéristiques et caractéristiques décoratives, ce qui, bien sûr, n'est pas la meilleure option.
Quant au régime de température, Pafiopedilum provoque des sensations assez contradictoires chez les jardiniers. D'une manière ou d'une autre, de nombreux jardiniers plus expérimentés disent qu'une plante appartenant au groupe des contenus modérés peut être située à des températures telles que 18-22 degrés. Si nous parlons d'orchidées qui aiment la chaleur, alors elles doivent être dans des conditions confortables pour elles-mêmes, la température doit être comprise entre 25 et 30 degrés, et parfois même plus - de cette façon, la plante répondra idéalement à toutes les conditions, tolérera parfaitement tous les problèmes . D'une manière ou d'une autre, les recommandations générales concernant les températures sont les suivantes - en été, la température doit être comprise entre 18 et 25 degrés, mais en même temps, les baisses de température à court terme sont tout à fait acceptables, en particulier hors saison. . Dans ce cas, la diminution est autorisée d'au moins 10 degrés et l'augmentation ne doit pas dépasser 33 degrés. Il convient également de souligner que l'orchidée Paphiopedilum n'a pas un état de dormance prononcé. Par conséquent, en principe, des mesures de toilettage et des conditions de température stables doivent toujours être observées afin que la plante se développe et se développe conformément à toutes les normes et règles.
Paphiopedilum : photo d'une orchidée
La prochaine étape pour prendre soin de l'orchidée Paphiopedilum consiste à arroser et à maintenir l'humidité de l'air ambiant dans les limites normales. Lorsqu'une plante entre dans sa saison de croissance la plus active, elle doit être arrosée très abondamment et régulièrement. Mais cela vaut également la peine de permettre un court séchage du mélange de sol afin d'éviter la pourriture du système racinaire. La fleur ne tolère pas du tout l'eau stagnante, elle en a peur, et si cela se produisait soudainement, le risque de développer des maladies virales et fongiques, la pourriture de divers types est alors grand. C'est pourquoi l'arrosage doit être conforme au calendrier, équilibré, et le jardinier doit surveiller l'état de l'eau - elle doit être soit décantée, soit filtrée, idéalement fondre ou l'eau de pluie convient. De plus, l'arrosage doit toujours s'adapter aux changements qui se produisent dans le microclimat de la pièce, il doit donc être flexible, ce qui, à son tour, dépend entièrement du jardinier lui-même.
Si soudainement de l'humidité pénètre dans les alvéoles de Paphiopedilum elles-mêmes, elles doivent être immédiatement imbibées d'une serviette, car l'humidité à ces endroits provoque immédiatement des réactions, des formations putréfiantes se forment, ce qui est incroyablement dangereux pour la plantation, elle peut être complètement perdue avec le temps, le plante tombera malade et mourra. Il vaut également la peine de bien éponger la plante avec des serviettes ou un chiffon après que le jardinier l'a abaissée sous une douche chaude.
L'humidité de l'air est une condition importante, elle doit varier de 60 à 80 %, pas moins. Il peut être augmenté manuellement de plusieurs manières - ce sont des dispositifs spécialement conçus pour augmenter l'humidité de l'air, et c'est également la disposition de la fontaine d'intérieur. Vous pouvez également pulvériser périodiquement la plante à partir d'un flacon pulvérisateur, des bacs à fleurs peuvent être installés sur des palettes pré-remplies de cailloux humidifiés ou d'argile expansée. La méthode peut être absolument quelconque, au choix du jardinier lui-même, ainsi qu'en fonction du microclimat général formé dans la pièce.
Paphiopedilum : photo d'une orchidée
Papiopedilum est une orchidée qui réagit assez négativement aux situations dans lesquelles un excès de fertilisation se forme. Par conséquent, il est recommandé d'effectuer l'alimentation conformément au calendrier, il est préférable de ne pas le faire plus de deux fois par mois. Dans ce cas, il convient d'alterner les engrais organiques et minéraux, qui sont uniquement destinés aux cultures d'orchidées. Mais en même temps, la dose indiquée par le fabricant sur l'emballage devrait être deux fois moindre pour ces plantes. Le pansement supérieur est particulièrement nécessaire pendant la saison de croissance active, une fois que la plante se fane, elle entre dans un état de dormance et ne nécessite aucune intervention du jardinier à ce stade - ni arrosage ni alimentation. Mais ici encore, tout est individuel, de sorte que le producteur lui-même doit déterminer l'état de la plante et s'il vaut la peine de la soutenir en plus avec une fertilisation supplémentaire, ou cela n'est absolument pas nécessaire, et la plante peut survivre calmement cette fois afin pour gagner en force pour la croissance, le développement et la floraison , mais la saison prochaine.
Les bourgeons de la plupart des Pafiopedilum se forment vers la fin de l'automne, et ce processus peut également se déplacer jusqu'au tout début de l'hiver. Si le fleuriste a fourni à la plante toutes les conditions, s'en est occupé, alors chaque année, la fleur poussera de nouvelles rosettes en fleurs, qui ont vraiment l'air incroyablement attrayantes. Un signe que la plante est prête à fleurir est qu'une feuille d'arrêt se forme sur la sortie, qui est de petite taille, mais en même temps elle est également très serrée. À partir des valves, le sommet du pédoncule et le bourgeon lui-même sont encore formés. Mais cela ne signifie pas toujours non plus que la plante est prête à fleurir, et qu'elle donnera généralement quelques fleurs cette saison. La stop list peut rester vide, mais ne désespérez pas, car cette plante formera quand même un nouveau débouché, il vous suffit d'attendre la floraison un peu plus longtemps que d'habitude. De plus, si le fleuriste a vraiment suivi toutes les règles, s'est occupé de l'orchidée, alors il atteindra certainement son objectif.
Paphiopedilum : photo d'une orchidée
Il y a quelques subtilités à garder à l'esprit. Ainsi, par exemple, lors de la formation d'un bourgeon, il n'est pas recommandé de déranger la plante - vous ne devez pas réorganiser le récipient avec la plante, le retourner et vous ne devez rien changer du tout aux soins apportés à la fleur. . Sinon, il peut simplement laisser tomber le bourgeon, et alors cette saison de floraison ne peut plus être attendue. Cela est dû au fait qu'à un moment aussi crucial, tout changement peut être très dramatique, de sorte qu'il ne devrait être autorisé sous aucune forme.
Une fois la floraison de Paphiopedilum terminée, il faut laisser un peu de temps à l'orchidée pour se reposer un peu. Pendant ce temps, vous pouvez baisser un peu la température, elle peut aller de 15 à 20 degrés, l'arrosage est également réduit. De plus, vous ne devriez pas faire de tétée pendant un certain temps. Ce n'est qu'après l'éclosion de nouvelles pousses sur l'ancien exutoire qu'il sera alors possible de reprendre progressivement les soins habituels, mais cela ne doit pas se faire brutalement, mais plutôt par étapes, sinon la plante subira un stress sévère.
Dans des conditions d'intérieur, l'orchidée Paphiopedilum peut être propagée en divisant le buisson. La méthode des semences n'est utilisée que si la plante est située dans des conditions de serre, tandis que le producteur doit se conformer à toutes les règles et exigences de stérilité absolue, car la croissance et le développement du matériel de semence en dépendront en grande partie. Mais les variétés de papiopedilum ne sont soumises qu'à la multiplication végétative, car dans tous les autres cas, le jardinier échouera très probablement. Les buissons peuvent être divisés lors de la prochaine transplantation, et aussi si de huit à dix points de vente se sont déjà formés dans le pot, pas moins. Le rhizome est soigneusement disséqué en plusieurs divisions, chaque partie doit avoir au moins trois rosettes viables pour que la plante puisse vraiment s'adapter et se développer normalement à l'avenir.
Parfois, les jardiniers disent tomber sur des publicités pour la vente de parcelles avec un ou deux points de vente. Mais les jardiniers expérimentés disent que de telles divisions n'ont pas plus de quarante pour cent de chances de survie. Seulement dans de rares cas, si le jardinier fournit à ce matériel de plantation les conditions les plus idéales, il pourra prendre racine et donner des résultats vraiment excellents. Mais la probabilité que ces orchidées fleurissent cette saison ou la saison prochaine est nulle, alors soyez patient dans ce cas. Vous pouvez acheter des plants dans des magasins spécialisés ou des pépinières, puis les cultiver chez vous en un matériel adulte à part entière, et cette option semble la plus appropriée pour de nombreux jardiniers. Parfois, des cultivateurs inexpérimentés le font, qui comprennent que le processus de division de la partie racinaire comporte de nombreux risques, et cela peut ne pas toujours conduire à un bon résultat. Mais si vous cultivez Pafiopedilum à partir de graines, la floraison n'aura lieu que la cinquième ou la sixième année. Ainsi, le choix de la méthode dépend des compétences du cultivateur lui-même et du fait qu'il soit prêt à attendre tant de temps pour la floraison et la décoration de la plante, ou s'il préfère toujours obtenir un résultat visible immédiatement.
Maintenant, il vaut la peine de parler des parasites et des maladies considérés comme les plus dangereux pour Papiopedilum. Cette orchidée est très sensible, car ses limbes sont sensibles et le système racinaire nécessite généralement un traitement, des soins et une protection particuliers. Très souvent, les producteurs de fleurs observent comment les plaques de feuilles meurent activement. Il y a plusieurs raisons à cela, mais cela dépend beaucoup des symptômes apparents du processus. Nous identifierons les circonstances et les facteurs suivants qui sont les plus courants :
- d'abord, la plaque foliaire est activement recouverte de jaunissement, puis elle commence progressivement à acquérir une teinte brun brunâtre - cela peut être un phénomène tout à fait naturel pour cette plante. Ces feuilles doivent être supprimées, de nouvelles se formeront bientôt à leur place.
- la partie supérieure de la feuille devient brune, devient presque noire, puis toute cette partie sombre glisse le long du bord de la feuille, elle se rétrécit jusqu'au centre de la veine - cela indique que la plante connaît trop de fertilisation, et Paphiopedilum peut être affecté par un champignon, qui provoque généralement une maladie telle que l'anthracnose.
Si le fleuriste a remarqué que des fleurs tombent de Papiopedilum, qui n'ont même pas eu le temps de s'ouvrir, cela indique que la plante a été affectée par le champignon Botrytis. Sur les pétales de la plante, sur les lèvres, des taches commencent à apparaître, peintes dans une teinte brun clair. La raison peut être des changements soudains de température, des baisses de température nocturnes, ainsi que le fait que la pièce a une humidité de l'air trop élevée et qu'en raison de tels changements, la plante commence à se faner beaucoup. Si le système racinaire souffre de trop d'humidité, cela conduit au fait que les racines commencent à être affectées par des champignons, des agents pathogènes de fusarium, rhizoctinia, mildiou.Si de tels écarts ne sont pas détectés à temps, cela conduira bientôt au fait que la plante commencera à se faner, dès son apparition, il devient évident qu'elle ne se sent pas bien. En conséquence, Pafiopedilum meurt tout simplement.
Paphiopedilum : photo d'une orchidée
Parmi les insectes, on distingue les acariens des coléoptères plats, ainsi que les faux tétranyques. Les cochenilles et les cochenilles aiment également beaucoup manger des orchidées, et si vous ne remarquez pas leur présence à temps et démarrez le processus de leur reproduction active, cela conduira au fait que la plante perdra bientôt ses caractéristiques externes, et même plus tard mourra complètement.
Aujourd'hui, il existe plus de quatre-vingts espèces connues dans le genre Paphiopedilum, et leur nombre peut constamment changer, à mesure que de nouvelles espèces sont découvertes, les anciennes espèces deviennent moins demandées pour une raison ou une autre. Le nombre d'hybrides naturels et artificiels peut également changer constamment, et les jardiniers expérimentés disent qu'aujourd'hui, il y en a plus d'un millier créés, et loin de tout, il existe des informations détaillées plus précises et adéquates.
Dans cet article, nous examinerons plusieurs types d'orchidées les plus connues à la fois en floriculture d'intérieur et en serre. La première espèce que nous considérerons est jolie (également appelée bellatulum) - cette espèce est originaire de Birmanie. Les fleurs sont peintes dans une teinte blanche, des taches pourpres foncées sont prononcées sur les pétales, la circonférence de la fleur est de huit à dix centimètres, les fleurs apparaissent en avril, les feuilles sont également recouvertes de taches blanches. Cette espèce a l'air vraiment incroyablement attrayante et décorative, et elle est donc tout simplement incroyablement populaire auprès des producteurs de fleurs.
- Orchidée abricot Paphiopedilum - cette espèce a été découverte très tardivement, seulement en 1982. Ce type de couleur de fleur diffère - ils s'avèrent être très lumineux, jaune ensoleillé, ils sont tout simplement superbes. Le pharynx de la plante est de couleur orange, les feuilles sont tachetées. Ensemble, ce look est un accent incroyablement brillant et agréable qui ne peut que plaire à l'œil et ne laisse absolument personne indifférent. De plus, cette plante a fière allure à la fois en plantation simple et en groupe.
Paphiopedilum : photo d'une orchidée
- Adorable, belle vue sur Pafiopedilum- la patrie de cette espèce est l'Himalaya. La floraison a lieu à la fin de l'hiver, les fleurs sont grandes, disposées dans un seul ordre, le diamètre d'une fleur est d'une quinzaine de centimètres. La lèvre est de couleur orange, elle se distingue par de nombreuses veines verdâtres, les pétales sont également peints dans les mêmes tons, un grand nombre de rayures longitudinales y sont visibles. C'est en raison de la grande fleur que cette plante est si populaire et les producteurs de fleurs de différentes régions de notre pays y prêtent attention.
- Vue blanche comme neige de l'orchidée Paphiopedilum - cette espèce diffère en ce qu'elle dégage un parfum incroyablement attrayant et frais qui ne peut être comparé à aucun autre parfum. Les feuilles ont un motif marbré, mais les fleurs sont peintes dans la teinte blanche la plus pure, diffèrent par un certain éclat. La circonférence d'une fleur est d'environ huit centimètres et elles fleurissent principalement en été. C'est une plante très délicate qui est idéale pour la chaleur, et en même temps elle est sans prétention, si nous parlons d'activités de soins - cette espèce n'a pas du tout besoin de se nourrir, ou vous pouvez les ajouter en quantité minimale, elles répondent toujours parfaitement à cela. En outre, ce type d'orchidée a un niveau élevé d'immunité et de résistance au stress.
Paphiopedilum : photo d'une orchidée
- Orchidée Paphiopedilum- la patrie de cette espèce est l'île de Bornéo.C'est un look incroyablement attrayant et luxueux qui a des fleurs très grandes et vraiment chics, leur taille varie de neuf à treize centimètres de circonférence. La voile de la plante est peinte dans une teinte blanche et les veines sont situées longitudinalement, peintes dans une teinte violette. La lèvre est peinte dans une couleur cerise rougeâtre, tout a l'air incroyablement attrayant et intéressant, la floraison a généralement lieu au printemps, donc cette fleur, en principe, est très bonne pour adhérer aux techniques agricoles, pour l'arrosage et l'alimentation, dont elle a tellement besoin beaucoup, comme beaucoup d'autres types. Mais même ici, cela vaut la peine d'observer la mesure, car l'orchidée du Saint-Laurent peut être très sensible à toute interférence extérieure.
- Aspect rugueux de Papiopedilum - C'est une espèce indienne qui peut donner une très longue floraison - la floraison commence à l'automne, et elle dure jusqu'au début ou jusqu'à la mi-printemps. Le pétale supérieur est brun bordeaux, une couleur verdâtre est visible le long des bords. Les pétales latéraux sont de couleur ocre-chocolat, tandis que la lèvre est pâle, brune, se distingue par le fait que des taches pourpres rougeâtres y sont visibles. La plante doit être conforme à la technologie agricole, elle vaut également la peine d'être constamment entretenue, en créant les conditions les plus confortables pour qu'elle donne un maximum de décoration et son luxe extérieur.
Paphiopedilum : photo d'une orchidée
- Espèce d'orchidée unicolore - sinon ils l'appellent concolore - cette espèce est la plus commune dans le sud et l'ouest de la Chine, ainsi qu'en Thaïlande et en Birmanie, au Cambodge, au Laos. La fleur atteint sept centimètres de diamètre, la couleur est beige ou brunâtre, jaunâtre. Les fleurs blanches ou écrues sont rares. De petits pois violets se détachent sur les pétales, ce qui donne à la plante encore plus de décoration et d'attrait. Si vous respectez toutes les exigences agrotechniques, vous pouvez dans ce cas obtenir un résultat décoratif incroyable et, en général, la plante démontrera le maximum absolu de sa croissance et de son développement.
- Magnifique vue sur Pafiopedilum- originaire de l'Himalaya, la floraison commence en septembre et dure presque jusqu'en février, tandis que les fleurs sont peintes dans une teinte verdâtre, elles dégagent un arôme incroyablement attrayant. Une autre vue - Barbu. Cette espèce est le parent du premier hybride artificiel ; en culture, cette espèce a généralement commencé à être cultivée beaucoup plus tôt que de nombreuses autres espèces. Les feuilles se distinguent par le fait qu'elles ont des taches de marbre en forme de motif, les fleurs sont peintes dans un ton violet vif. La floraison a généralement lieu au printemps, tout semble incroyablement attrayant et intéressant, et, bien sûr, une fleur peut devenir un ornement non seulement pour une plantation unique, mais également pour une plantation en groupe.
- Paphiopedillum d'Appleton - Cette orchidée est de grande taille et fleurit généralement au printemps. Les feuilles de la fleur sont tachetées et la fleur est de couleur violet verdâtre. Dans un cercle, une fleur atteint dix centimètres. Cette espèce est originaire d'Asie du Sud-Est, elle se distingue par sa popularité et sa prévalence précisément du fait qu'elle est généralement sans prétention et que le résultat est attrayant et lumineux.
Paphiopedilum : photo d'une orchidée
Conclusion
En résumé, je voudrais dire que les Papiopedilums sont des orchidées rares qui ont pratiquement disparu dans des conditions naturelles. Dans n'importe quel pays, ils peuvent pousser dans des conditions naturelles et sauvages, mais ils sont répertoriés dans le Livre rouge et doivent être très soigneusement protégés. Les orchidées sont incroyablement attrayantes, mais en même temps, elles ont besoin de mains très attentionnées pour que le jardinier en prenne constamment soin, les soigne et remplisse toutes les exigences agrotechniques. Seulement dans ce cas, l'orchidée donnera en retour tout son charme, sa décoration, son unicité.Il convient de garder à l'esprit que Pafiopedilum doit être arrosé en temps opportun, nourrir, faire tout son possible pour s'assurer qu'il est dans les conditions de température les plus confortables, afin que l'humidité de l'air réponde également à tous les besoins et normes.