Pabstia
Contenu:
Pabstia : une description de l'orchidée
Orchidée Pabstia : photo d'une fleur
Le nom commun de la plante est pabstia, elle appartient à la famille des orchidées. Aujourd'hui, la famille comprend cinq espèces principales de ces plantes herbacées pérennes. Le halo de leur habitat est constitué de forêts à forte humidité, principalement situées sur la côte sud-est du Brésil. Habituellement, la pabstia se trouve à une altitude de deux cents à mille cinq cents mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est peut-être la raison de certaines des caractéristiques de la culture de cette plante après que ses variétés ont été cultivées par l'homme et ont commencé à être cultivées activement en pleine terre et dans des parcelles personnelles.
La pabstia est une orchidée épiphyte qui pousse principalement sur les troncs d'arbres en croissance et tombés, car c'est la principale spécificité des épiphytes. De plus, parfois, la pabstia peut mener une existence lithophyte, elle peut également être trouvée sous forme de plantations terrestres, qui ont l'air assez particulières, et c'est leur caractéristique, à laquelle beaucoup font juste attention lors du choix de certains types de plantations. Le genre de cette plante n'a pas été nommé ainsi - il tire son nom du botaniste brésilien Guidu F.J. Pabst. Dans la pabstia poussent des pseudobulbes, qui ont une forme oblongue, on trouve parfois des bulbes tétraédriques, mais ici beaucoup dépend uniquement du type et de la variété de pabstia. D'une à deux feuilles poussent du haut.
Les feuilles du pabstia sont peintes dans des tons de vert foncé ou clair, elles sont de forme lancéolée, poussent ensemble à la base même. Les bords des feuilles sont lisses, il existe des variétés légèrement ondulées et leur extrémité est toujours pointue, les feuilles sont plutôt attrayantes et décoratives. Les pédoncules se raccourcissent, poussent droit, les pédoncules se développent dès la base même des pseudobulbes. Le nombre de bourgeons peut être différent - il y a des pabstia avec un bourgeon, et il y a des pabstia dans lesquels jusqu'à quatre bourgeons se forment sur les flèches des fleurs. Les sépales, situés tout en haut, sont libres, légèrement incurvés, peuvent être allongés ou arrondis. Les tiges latérales sont ouvertes, peuvent être très légèrement biseautées. Les pétales sont de forme identique aux sépales, mais ils sont toujours plus petits. En général, les caractéristiques externes de la fleur sont très similaires à celles de l'orchidée ; il y a même la même lèvre qui se plie légèrement et avance. Les fleurs peuvent être colorées dans différentes nuances, le plus souvent blanches et crème, ainsi que dans des nuances d'inflorescences vertes et atypiques. Sur les lèvres, vous pouvez voir de petits traits ou des ornements, ainsi que des taches peintes en rouge et violet, marron. Tout cela rend les plantations très attrayantes et décoratives.
Maintenant, j'aimerais parler plus en détail des types de pabstia les plus populaires aujourd'hui et de leurs caractéristiques et caractéristiques. En culture, en règle générale, il est plus facile de faire pousser un représentant panaché, appelé pabstia juteux, et il est donc le plus souvent rencontré. Pour créer un motif situé sur la lèvre et les pétales, la nature a fait de gros efforts et semble avoir utilisé une grande variété de nuances et de couleurs qui ne peuvent qu'attirer l'attention des jardiniers et des fleuristes. Moins souvent, vous pouvez trouver de la pabstia humble et de la pabstia verte. Elles ont aussi leurs propres caractéristiques et différences, et ce sont ces variétés qui s'adaptent le mieux aux nouvelles conditions.Bien entendu, pour obtenir une plante à part entière et ornementale, il est nécessaire de respecter certaines conditions de plantation et d'entretien de la plante, ainsi que d'observer et de prendre en compte les particularités de la culture de cette culture. Dans la prochaine partie de cet article, nous allons juste nous attarder sur ces aspects plus en détail.
Pabstia : grandir et soigner
Orchidée Pabstia : photo d'une fleur
En général, la pabstia est une culture qui peut facilement pousser sur des blocs, ainsi qu'en pots et tout autre contenant. Si le jardinier n'a pas la possibilité d'acheter un substrat pour planter cette plante le plus rapidement possible, ainsi qu'un mélange de sol spécialement conçu pour les orchidées, il est conseillé d'ajouter des composants tels que la perlite ou le charbon de bois à l'écorce de la fraction médiane. L'une des conditions préalables à la conservation des plantes est également l'utilisation de composants tels que la sphaigne ou la mousse, car la plante doit être entourée de tels composants, qui, de plus, la nourrissent parfaitement.
Quant à la transplantation de pabstia, elle doit être effectuée aussi rarement que possible, car la plante ne répond pas de la meilleure façon à la transplantation et il lui faut beaucoup de temps pour récupérer davantage. Parfois, le pabstia après le repiquage peut ne pas réagir du tout à quoi que ce soit, la floraison de la plante s'arrête, ce qui indique que la plante a besoin d'un soutien supplémentaire de la part des jardiniers. Mais si le substrat dans le conteneur ou le sol est devenu complètement pauvre et épuisé, vous ne devez pas reporter la transplantation de plantes. Il est préférable de déménager immédiatement après la fin de la floraison et seul le système racinaire est enfoui dans un sol frais, mais les feuilles inférieures doivent rester à la surface.
À la maison, la pabstia peut être propagée, mais cela ne devrait se faire que par division. Souvent, cela ne vaut généralement pas la peine, car le Pabstia réagit également assez négativement à la reproduction. Afin de réduire encore les risques, il est nécessaire de ne prendre pour la reproduction qu'une plante adulte et absolument saine et robuste, et d'utiliser également des outils qui ont été désinfectés afin de ne pas introduire de bactéries dans les sites de coupe lors de la division. Il y a aussi une règle que le jardinier doit suivre strictement. Cette règle est qu'au moins trois pseudobulbes forts et viables doivent être situés sur chaque section. Seulement dans ce cas, la division sera suffisamment adaptée pour se développer normalement, pour donner une croissance et un développement à part entière dans les conditions actuelles. Un matériel de plantation solide et viable n'est que la clé de la sélection de Pabstia suffisamment attrayants et décoratifs.
Parmi les maladies, on distingue la pabstia pourrir, mais parmi les nuisibles qui peuvent être dangereux pour la pabstia, on distinguera tétranyque... Il est recommandé de propager l'orchidée pabstia en divisant, car ce n'est que dans ce cas que le taux de survie est un pourcentage assez élevé. Pabstia est une culture qui répond bien aux contenus doux-chauds. En été, il s'enracine bien à des températures de 23 à 25 degrés pendant la journée et la nuit, la température peut descendre jusqu'à 17 degrés, mais pas plus bas. Avec le début de l'hiver, les indicateurs de température changent sensiblement - la plante peut supporter une baisse de température jusqu'à 14 degrés, toute valeur inférieure entraînera la plante dans un état critique et peut mourir complètement.
Les pabstiy prospèrent à l'ombre partielle ou à la lumière diffuse. Si nous parlons de lumière directe du soleil, la pabstia ne doit en aucun cas être située sous eux, car cela risque de provoquer des brûlures visibles sur les parties feuillues de la plante et la plante elle-même se sentira moins à l'aise.En hiver, la plante a parfois besoin d'un éclairage supplémentaire, de sorte que la durée du jour n'est pas inférieure à dix heures. En général, en hiver, la plante doit être surveillée de très près, pour surveiller l'état général, pour contrôler afin que la plante se développe normalement. Si le jardinier n'est pas vigilant, le manque de soins appropriés de la plante sera la principale raison pour laquelle elle ne se développera pas normalement et ne révélera pas ses caractéristiques décoratives et ses caractéristiques.
L'espèce d'orchidée Pabstia aime beaucoup l'humidité. Pendant la saison de croissance, il est recommandé d'hydrater constamment l'orchidée avec de l'eau décantée ou bien filtrée, qui ne doit pas être froide - une eau à température ambiante est idéale. Le substrat ne doit pas subir un dessèchement excessif, mais en même temps, une grande quantité d'humidité ne doit en aucun cas s'accumuler dans le sol, sinon cela entraînera la pourriture du sol.
La pabstia est également la plante même qui aime l'humidité élevée de l'air - en moyenne, elle devrait être de soixante-dix à quatre-vingts pour cent, pas moins. Mais, bien sûr, compte tenu de toutes les caractéristiques de la plante, il faut aussi dire qu'elle s'adapte assez calmement à des conditions plus sévères. Vous pouvez parfois vaporiser la plante avec un flacon pulvérisateur et vous vous sentirez très à l'aise. Il est également très important de ventiler la pièce dans laquelle se trouve l'usine, mais en même temps, ne lui permettez pas d'être soumise à des courants d'air et de vent forts, et les courants d'air ne doivent pas non plus être autorisés. De la fin du printemps jusqu'au tout début de l'automne, la plante peut être déplacée vers des espaces plus ouverts - soit directement sur la parcelle personnelle, soit sur un balcon, une terrasse ou une loggia.
Si la plante reste à l'air libre pendant une durée suffisante, cela aura un effet positif sur son état général, ainsi que sur ses caractéristiques extérieures. Mais la plante doit être protégée de facteurs tels que la lumière directe du soleil, les précipitations et les rafales de vent soudaines, car dans ce cas, la pabstia meurt ou perd de sa force.
Lorsque le pabstia entre dans une phase de croissance très active, il vaut la peine d'être fertilisé. Comme top dressing, des engrais spéciaux sont utilisés, qui étaient à l'origine destinés aux orchidées. Il est tout de même recommandé de réduire la concentration, de la rendre deux ou quatre fois inférieure à ce qui est indiqué sur l'emballage dans les instructions d'utilisation de l'alimentation. Une fois la floraison de l'orchidée pabstia terminée, ainsi qu'après que la plante a formé de nouveaux mais faux bulbes, la pabstia entre dans une phase de dormance. Pendant cette période, il vaut la peine d'annuler tout top dressing et vous ne devez pas non plus ajouter d'humidité au sol. L'introduction d'eau doit être remplacée par une pulvérisation du sol environ deux ou trois fois par semaine, pas plus souvent, afin de maintenir une légère humidité du sol.
Problèmes potentiels lors de la culture des orchidées Pabstia
Orchidée Pabstia : photo d'une fleur
Certains jardiniers disent qu'ils peuvent parfois avoir du mal à faire pousser de la pabstia. Il s'agit du refus de la plante de fleurir, qui peut être causé par une greffe infructueuse d'un arbuste, sa division incorrecte, ainsi que le fait que la période de dormance pour la plantation n'a pas été organisée conformément à toutes les normes et règles de l'agriculture technologie, et maintenant pabstia montre ainsi que sa telle attitude ne convient pas du tout, et que le jardinier devrait d'urgence changer de tactique et traiter la plantation avec beaucoup d'attention et de responsabilité.
La pourriture des pseudobulbes est un autre problème que les producteurs de fleurs peuvent rencontrer. La raison peut être une introduction trop excessive d'humidité, l'utilisation d'eau froide pour l'irrigation, un approfondissement trop important des faux bulbes directement dans le substrat, à cause duquel ils commencent à réagir négativement à cela, montrent leur mécontentement sous la forme de dommages à la matériel de plantation.Il convient de s'assurer que l'humidité est appliquée conformément au programme et que seule de l'eau décantée ou filtrée est utilisée à température ambiante. Parfois, les feuilles de pabstia peuvent se froisser, des taches inhabituelles peuvent y apparaître. Cela suggère que le sol était trop sec ou que la plante est dans un courant d'air, ce qui peut provoquer de telles perturbations et défauts visibles.
Bien sûr, beaucoup dépendra uniquement du jardinier lui-même, ainsi que de la façon dont il organise les soins de l'orchidée Pabstia, s'il lui accorde suffisamment d'attention et s'il respecte généralement les exigences de la technologie agricole, qui, bien sûr , Sont très importants.