Fétuque moelleuse. Nous partageons les secrets de la croissance.
La fétuque décorative décorera de manière unique votre jardin.
Les plantes ornementales sont une partie importante de toute parcelle de jardin, elles lui donnent luminosité et volume. La fétuque est considérée comme l'herbe vivace la plus appréciée. Toutes les espèces végétales conservent leur beauté toute l'année. Par conséquent, la fétuque décorative est particulièrement appréciée des jardiniers ordinaires et des paysagistes.
La plante forme des mottes sphériques, plus comme des bosses avec des feuilles minces, comme des cheveux, de différentes nuances.
Il existe les types de fétuque suivants :
- Fétuque grise Est le type le plus populaire. La plante atteint une hauteur de 20 à 40 cm, tout en formant un monticule dense et dense. La fétuque grise conserve son attrait toute l'année. Au printemps, la plante doit être peignée, pas taillée. La condition principale pour prendre soin de la fétuque grise est de la diviser tous les 4 à 5 ans. Si cela n'est pas fait, elle peut commencer à s'élever au-dessus du sol. Et mourir dans de fortes gelées.
- Fétuque de Gaultier ou "hérisson émeraude" - ce type de fétuque ne laissera personne indifférent. Il est préférable de planter cette espèce au premier plan du site, car elle n'atteint pas plus de 10 cm de hauteur. La solution idéale est de la planter parmi les pierres. La fétuque de Gaultier est toujours décorative, poussant rapidement, mais proprement, tout en créant un gazon luxuriant.
- Espèce fétuque - pendant la période de floraison, les panicules aérées de l'espèce fétuque fascinent, et après la floraison, les inflorescences sèches conservent également parfaitement leur effet décoratif.
Un jardinier expérimenté et un débutant peuvent planter de la fétuque sur leur site. Elle n'a pas besoin de soins particuliers pour elle-même. La plante tolère bien la sécheresse et le gel. L'endroit idéal pour planter la fétuque est une parcelle bien ensoleillée. La seule chose à considérer lors de l'entretien d'une plante est de la diviser tous les 4-5 ans. Si vous divisez régulièrement le buisson, cela préservera l'effet décoratif de la fétuque. Il convient de porter une attention particulière à l'arrosage de la fétuque; un arrosage abondant peut entraîner la pourriture du système du cheval. L'engrais est rarement appliqué, pas plus d'une fois par an, et même alors une partie insignifiante des engrais minéraux.
La fétuque se propage de deux manières: division et graines. Si vous venez de décider de décorer votre jardin avec de la fétuque, vous devez alors planter les graines achetées en magasin début février dans des conteneurs de semis. Avant de planter de la fétuque, il est recommandé de faire tremper les graines dans de l'eau tiède additionnée de permanganate de potassium.
La fétuque n'est pas sensible aux attaques de ravageurs et de diverses maladies, à l'exception des infections fongiques, et elles peuvent apparaître si la plante vit dans un sol humide et inondé.
Décorez votre jardin avec de la fétuque légère et luxuriante et profitez de sa beauté toute l'année.