Piments forts : variétés de piments forts d'intérieur
Contenu:
Piments forts à la maison: description et caractéristiques de culture
Si vous avez déjà vu la floraison des piments forts à la maison, cela peut vous sembler discret, mais la luminosité de la récolte envoûte l'esprit. Les fleurs de poivron peuvent vous rappeler les fleurs de pomme de terre. Et ce n'est pas du tout surprenant, car les piments forts appartiennent à la famille des solanacées. Lorsque la période de fructification commence, vous verrez des fruits de petite taille, de forme lisse, comme vernis. La couleur du piment dépend de sa variété. Il peut être jaune, violet, rouge, orange ou même blanc. Les poivrons diffèrent également par leur forme : ils peuvent regarder vers le bas avec des cloches, ils peuvent avoir une forme ronde ou ils peuvent regarder vers le haut, ressemblant à une bougie. Le degré de piquant du poivre est influencé par sa maturité.
Sur un buisson de piment, vous pouvez trouver à la fois des piments incroyablement forts et des piments qui ne ressemblent en aucun cas à des piments forts. Un fait intéressant est que la famille des solanacées, qui comprend le poivre, est classée comme une culture de baies. Par exemple, le poivre dans son utilité n'est en aucun cas inférieur aux fraises. Les poivrons contiennent une quantité considérable d'acide ascorbique, ainsi que de potassium. Il sera utile de savoir que les piments forts ont un effet positif sur la digestion. Les piments forts peuvent également agir comme un exhausteur de goût naturel. Mais n'oubliez pas que si vous avez des problèmes d'estomac ou si vous avez un ulcère gastroduodénal, il vaut mieux ne pas expérimenter avec le piment.
Quelles sont les variétés de piments d'intérieur ?
Piments forts à la maison dans un pot: photo
En cultivant des piments forts à la maison, vous obtiendrez non seulement un assaisonnement épicé, mais aussi grâce à une débauche de couleurs, également un bel ajout à votre intérieur. Considérez certains types de piments forts.
- Aladin. Cette variété a un bon rendement. Les fruits sont de différentes couleurs, allant du vert au pourpre brillant. La récolte est possible en juillet-septembre. Cette variété est bonne pour la conservation hivernale.
- Petite merveille. Le nom parle de lui-même. Le fait est que cette variété, au fur et à mesure que le fruit se développe et mûrit, est capable de changer de couleur. Il commence par une couleur crème, puis vire au jaune, puis du violet au rouge vif.
- Cloche. Cette variété a une forme de fruit intéressante - sous la forme cloche... Commence à porter ses fruits en juillet-septembre.
- Trompe d'éléphant. Cette variété attire l'attention en raison de la grande taille décorative du poivre. Les fruits peuvent mesurer environ 25 à 27 cm de long et atteindre 80 cm de hauteur.Le plus souvent, cette variété est utilisée comme décoration intérieure séchée.
- Été indien. Cette variété est sensiblement différente des autres en raison de son bon rendement. Les fruits sont ronds et ont une couleur écarlate brillante. Cette variété tolère bien le manque d'éclairage.
- Chayenne. C'est une très belle variété aux fruits oranges. Les fruits ne sont pas gros - environ 4 cm de long, bons pour la conservation pour l'hiver. Il aime la lumière du soleil et a également besoin d'être taillé de temps en temps.
Comment faire pousser des piments forts à la maison ?
Cultiver du poivre à la maison n'est pas si difficile, alors n'hésitez pas à expérimenter. Les piments forts peuvent être cultivés comme plante vivace. (en conditions de serre).Les racines poussent rapidement, vous devrez donc repiquer les poivrons dans un récipient plus grand assez souvent. De plus, si vous envisagez de faire pousser du poivre à la maison, vous aurez besoin d'un substrat. Au printemps, vous pouvez couper les poivrons en toute sécurité. Dans ce cas, vous recevrez de nouvelles boutures qui pourront facilement s'adapter au nouveau sol. Après la plantation, les premiers fruits peuvent être obtenus après 2-3 mois. Cela étant dit, plus la température à laquelle vous ferez pousser les poivrons sera élevée, plus vos poivrons mûriront vite. Avant la saison hivernale, il est recommandé d'enlever l'excès de fruits et de fleurs du poivre.
Comment prendre soin de
Les piments forts ont juste besoin de soleil. Par conséquent, il est préférable d'ajouter un éclairage artificiel en hiver. La température de conservation des poivrons doit être d'environ 25 degrés. En hiver, la température optimale sera de 16 à 18 degrés. Il doit être exposé à des ampoules artificielles. Le top dressing pendant la période hivernale ne vaut pas la peine; vous devez l'arroser lorsque le sol s'assèche. À l'heure habituelle, un arrosage modéré est nécessaire, en fonction de la vitesse à laquelle le sol deviendra sec. En été, le poivre doit être nourri avec des engrais minéraux complexes, ainsi qu'un peu d'infusion de molène organique ou d'infusion de cendres. Aussi, le soir, vous pouvez réaliser un pansement foliaire en pulvérisant des feuilles de poivre.
Quels problèmes pouvez-vous rencontrer lorsque vous cultivez des piments forts à la maison
Pour éviter que le poivron ne perde ses feuilles pendant la floraison, fournissez-lui une quantité suffisante de top dressing. Quant aux éventuels ravageurs, le poivre est assez résistant à leurs attaques. Mais si les soins ne suffisent pas, des pucerons ou des tétranyques peuvent apparaître. Mais en général, la famille des solanacées se distingue par sa nature sans prétention. Si vous faites tout correctement, alors à la maison, vous pouvez faire pousser un beau piment.
Piments forts à la maison: photo
Piments forts à la maison: photo