Serre ou petit jardin à la maison
Vous souhaitez transformer votre maison en serre domestique ? Lorsque vous choisissez des plantes pour votre appartement, en plus d'un look spectaculaire ou d'une variété exotique, vous devez réfléchir aux questions « Comment en prendre soin ? », « Ne sont-elles pas nocives pour les animaux domestiques et les oiseaux ? » (si vous avez des animaux de compagnie) et « Où puis-je les placer ? »
Il est impératif de connaître le plus précisément possible la quantité d'eau et de lumière dont chaque plante sélectionnée a besoin, qu'elle aime l'ombre ou la chaleur, quelle contenance convient à son système racinaire, quel quartier éviter.
La plupart des plantes sont douées pour rafraîchir et purifier l'air des substances nocives ; il est plus facile et plus agréable d'être dans une pièce avec des plantes. Et, bien sûr, ils apportent un plaisir esthétique !
Chlorophytum (cleome, plante araignée).
Une plante d'intérieur populaire qui est sans prétention et s'adapte rapidement aux conditions dans lesquelles elle est cultivée. Il aime la lumière et la mi-ombre, mais ne tolère pas les courants d'air et la lumière directe du soleil.
Placées dans des jardinières suspendues aux murs, posées sur des rebords de fenêtres, les plantes araignées pendent gracieusement de longues feuilles avec de minuscules fleurs blanches.
Attention à ne pas exposer le chlorophytum à des facteurs néfastes lors de l'apparition de taches brunes, de jaunissement et de feuilles sèches. Attention : Peut provoquer une intoxication chez les chats.
Aloé vera (succulent).
Le favori incontesté des plantes d'intérieur ! Il ne nécessite pas d'arrosage régulier, il peut pousser aussi bien dans le sol que dans l'eau, il se multiplie rapidement et ses feuilles succulentes sont largement utilisées en cosmétologie. Aime la lumière du soleil, ne supporte pas la congestion et le gel.
Scindapsus (lierre du diable, lotus doré, pictus).
Le lierre du diable a l'air impressionnant - c'est une vigne grimpante flexible avec des racines aériennes qui produit des masses de feuilles en forme de flèche qui poussent à mesure que la plante mûrit. Les feuilles de Pictus sont joliment panachées de touches dorées. La plante est sans prétention et pousse très vite.
Sansevier (sansevieria, plante serpent, langue de belle-mère, queue de brochet, langue de belle-mère).
L'un des purificateurs d'air les plus faciles à cultiver et les plus efficaces. Sansevier est très sans prétention, tolère un manque d'éclairage et un bon arrosage.
Le principal avantage de cette plante peut être considéré comme les feuilles - lancéolées et longues, qui peuvent devenir très hautes. À la maison, il se fixe et fleurit rarement.
Lys de la paix (spathiphyllum, bonheur féminin).
En plus de son charme délicat, cette fleur purifie l'air des composants nocifs tels que le formaldéhyde, le benzène, le toluène, le trichloroéthylène et le xylène, protégeant ainsi le système respiratoire de ses propriétaires.
Le muguet est sans prétention, mais aime les arrosages abondants et fréquents, l'ombre partielle et la chaleur. Attention : Certaines parties de cette plante sont toxiques et peuvent provoquer une intoxication en cas d'ingestion, gardez-la hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.
Dracaena.
Dracaena de la variété "Dragon Tree" est cultivé sans prétention et a l'air très coloré. Aime la mi-ombre, sèche et meurt à la lumière directe du soleil.
Broméliacées.
Malgré son aspect exotique et son affinité avec l'ananas, cette merveille tropicale est facile à entretenir. Le bromélia aime une humidité élevée, une lumière modérée et un sol bien drainé.
C'est une plante épiphyte, elle peut fleurir pendant une courte période, mais après sa mort, elle laisse une progéniture et ce cycle peut durer des années.
Aglaonema (arbre à feuilles persistantes chinois, sourire de fortune).
Un arbre à feuilles persistantes chinois originaire des tropiques est également populaire auprès des plantes d'intérieur. Il est sans prétention, aime une humidité élevée, un éclairage tamisé et un sol bien drainé.Les feuilles d'Aglaonema sont à motifs, avec des rayures et des taches bizarres.
Serre à fougères.
Les fougères aiment l'air humide, leurs feuilles sont étonnantes, cette plante semble nous ramener à l'époque préhistorique, quand elles poussaient partout sur la terre ! Gardez-les à l'abri des courants d'air et au chaud sous une lumière modérée.
Orchidées.
Ces fleurs mystérieuses séduisantes, pleines de grâce fière, aux tiges courbées ont une histoire ancienne. Les orchidées sont parmi les fleurs les plus exotiques, cependant, elles ne sont pas aussi difficiles à entretenir qu'elles le paraissent.
Selon la variété, ils ont besoin d'un régime de soins différent, d'une quantité d'arrosage différente, d'une méthode d'approvisionnement en eau et d'alimentation. Examinez attentivement le type d'orchidée que vous avez choisi pour créer des conditions de croissance optimales.
C'est une liste de plantes loin d'être complète pour que vous ayez votre propre serre à la maison, elle a été choisie selon le principe de combiner simplicité et beauté. Complétez cette liste et créez votre propre complexe de plantes d'intérieur !