Pourquoi les fleurs de poivre tombent-elles
Contenu:
Les fleurs de poivre tombent : pourquoi ? Les principales raisons
Fleurs de poivre: photo
Problème d'éclairage
Le poivre est une plante qui aime beaucoup la lumière. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les fleurs de poivre jaunissent et tombent. Il a besoin des rayons du soleil, comme nous avons besoin d'eau, pendant la période des semis et jusqu'à la fin de la croissance des plantes. Si la lumière du soleil ne suffit pas pendant la période de maturation, cela affectera à l'avenir la croissance et le développement des fonctions végétales et reproductives, puis sur les fruits eux-mêmes.
C'est la première raison de la chute des fleurs et des feuilles des poivrons.
Problème d'arrosage comme raison de la chute des fleurs de poivre
Le liquide est une autre raison pour laquelle les fleurs de poivre tombent. Le poivre en a besoin pendant la période de Kyophoria. A cette époque, le piment a besoin d'eau, mais il traite très mal l'excès. S'il y a peu d'eau, alors les ovaires, les bourgeons, et donc le rendement diminuent en quantité. S'il y a beaucoup d'eau, alors il y a un manque d'air dans le sol, le système racinaire manque d'oxygène. Il en résulte un ralentissement de la croissance et une diminution du nombre de fruits.
Le problème avec le pourcentage d'humidité
L'humidité de l'air joue également un rôle important. La teneur en humidité optimale pour le poivre est de 60 à 70 %. L'humidité peut causer des problèmes avec les ovaires. Si l'humidité est faible, vous pouvez pulvériser de l'eau dans la serre, ou arroser les bandes de terre entre les poivrons à proximité. Si l'humidité est élevée, la serre doit être ventilée.
Le problème est dans le mélange de sol
Le poivre est très pointilleux sur le sol. Le sol doit contenir de l'humus, de l'azote, du phosphore, du potassium. Mais tout doit être modéré. L'azote favorise la croissance des tiges et des feuilles, si vous en abusez, ce sera au détriment du fruit. Le phosphore favorise la croissance des ovaires et des fruits. Le potassium aide à la santé des plantes, à la résistance au froid et au développement des fruits.
Les feuilles et les fleurs de poivre tombent en raison des conditions météorologiques
Les fleurs de poivre peuvent tomber pour une autre raison. Si le temps est mauvais, il n'y a pas assez d'insectes pollinisateurs. Dans de telles conditions, je fais généralement de la pollinisation artificielle en secouant les plantes avant le déjeuner.
Les fleurs de poivron tombent : que faire si les ovaires ne tiennent pas ?
Les fleurs et feuilles de poivre tombent et jaunissent : que faire ?
Les bourgeons défectueux d'une plante se forment généralement sur un sol pauvre. Ils tombent bientôt. Le poivre aime beaucoup les sols riches en humus et autres propriétés bénéfiques qui lui sont facilement accessibles pour la nutrition. Il est recommandé de nourrir le piment une à deux fois par semaine tout au long de la saison, principalement avec des vinaigrettes minérales et biologiques. De plus, le poivre doit être nourri avec des éléments azotés.
Si les substances azotées ne suffisent pas, la culture ralentira sa croissance et son développement. Et s'il y en a trop, la plante poussera son feuillage, dont les fruits peuvent souffrir. Le poivre a également besoin d'éléments phosphorites, ils sont responsables du développement du système racinaire, des ovaires et de la récolte. Les substances potassiques sont également très nécessaires, car elles augmentent la résistance au froid et aident également à stimuler la maturation des fruits.
Pour préparer un engrais minéral, il faut : dans dix litres d'eau, diluer quinze à vingt grammes de nitrate d'ammonium, ou d'urée, quarante à cinquante grammes d'engrais phosphoré concentré, vingt à trente grammes de sulfate de potassium. Utilisez cette concentration dans un rapport de un à un avec du liquide.
Après quelques semaines, je vous conseille de fertiliser le piment avec une solution organique : du lisier (une sur huit) et des fientes d'oiseaux (une sur quinze).
Alternez ces tétées à des intervalles de dix à quinze jours.Pendant la période de fructification, je vous conseille également de fertiliser avec une infusion de superphosphate (quarante grammes pour dix litres). Vous pouvez également fertiliser avec une solution de nitrate de calcium à une concentration d'un à deux dixièmes de pour cent, à un intervalle d'une semaine. Remplacer salpêtre vous pouvez utiliser un mélange de craie (pour un litre, une ou deux cuillères à soupe de craie). Une solution de chlorure de potassium avec une concentration de trois à quatre dixièmes de pour cent est également un bon substitut au nitrate.
Conclusion
Il est important de surveiller le sol, tout en introduisant des appâts, des engrais, de surveiller l'humidité et la lumière du soleil. Si tout cela est observé, alors la récolte sera riche et la chute des fleurs dans le poivre sera évitée.