Transformation du pommier
Contenu:
Pour conserver les fruits du pommier et des semis, il est nécessaire d'effectuer des travaux sur le traitement des arbres, ce qui protégera la plante de diverses maladies et insectes. Le traitement est effectué annuellement par voie foliaire à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Pour le traitement, des médicaments à spectre étroit et large peuvent être utilisés.
Habituellement, ils utilisent des préparations du magasin ou se préparent eux-mêmes à l'aide de recettes folkloriques. La pulvérisation doit être faite avec soin, pour cela le jardinier doit suivre quelques règles.
Quelles maladies existe-t-il ?
Toutes les maladies sont divisées en deux catégories : infectieuses et non infectieuses. maladie.
Les maladies d'origine non infectieuse ne peuvent en aucun cas se propager à d'autres cultures qui poussent à proximité des pommiers. Habituellement, de telles maladies apparaissent en raison de la faible valeur nutritionnelle du sol, du manque d'humidité, de la lumière du soleil et d'autres facteurs naturels.
Les maladies d'origine infectieuse peuvent également infecter d'autres cultures, en particulier celles qui poussent près du pommier. Ils sont généralement causés par un virus, un champignon ou une bactérie. Le plus souvent, l'infection se produit avec l'oïdium, la tache brune, le cancer noir, la gale, la rouille et la cytosporose.
Le pommier peut être attaqué par divers parasites, généralement le pommier est attaqué par les tiques, les mouches des feuilles, les mites, les enrouleuses et les pucerons.
Remarque: Il est nécessaire de se débarrasser des maladies et des ravageurs à temps pour que la plante ne meure pas.
Quels types de maladies printanières traiter ?
Avec le début du printemps, le pommier passe par deux processus - c'est la saison de croissance et le moment où la plante fleurit. C'est durant ces périodes de temps que le pommier doit être protégé à 100 %, puisqu'il consacre toute son énergie à la formation de fleurs ou de fruits.
Si un pommier est atteint d'oïdium, il peut être reconnu par une fine couche de floraison blanche, de gale, il se caractérise par des taches brunes sur les feuilles et les pousses, un cancer bactérien, il se manifeste par l'apparition de points noirs et de fissures sur l'arbre, puis le traitement est effectué.
Pour que la plante ne fasse pas mal, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif au printemps. Après le traitement, la plante sera protégée des pucerons, du miellat, des chrysomèles, des coléoptères des fleurs, des mites, des mites et des vers des feuilles.
Pour quelles maladies estivales traiter ?
En été, il est nécessaire d'effectuer le traitement avec beaucoup de soin et de soin, car c'est en été que les pommes se forment et mûrissent. Il est recommandé d'utiliser des remèdes populaires sans utiliser de produits chimiques, car ils peuvent être absorbés par le fruit, après quoi le goût changera et le fruit deviendra toxique et impropre à la consommation humaine.
Habituellement en été, le pommier est une maladie de la gale, de la pourriture des fruits, de l'oïdium et de la tache brune.
Parmi les ravageurs, les pucerons, les chenilles de mites, les tiques, la tenthrède et l'aubépine peuvent être le plus souvent observés.
Quel genre de maladies d'automne traiter?
À l'automne, le pommier cesse de porter ses fruits, il doit donc être bien préparé pour l'hivernage. Parmi tous les travaux de préparation, il y a aussi le traitement des maladies.
Si vous n'effectuez pas de traitement pré-hivernal, la gale, la cytosporose, la pourriture des fruits, les écrevisses noires ou l'oïdium peuvent rester sur les pommiers pendant tout l'hiver.
S'il y a des fissures dans l'arbre, des traces de pucerons, de mites, de tiques et de coléoptères florifères peuvent y être observées.
Toutes ces maladies et parasites peuvent rester sur l'arbre pendant tout l'hiver, et avec le début du printemps, la plante et son activité vitale peuvent commencer, car les déjections n'ont pas encore mûri pour mourir.
Et si vous effectuez le traitement d'automne, l'arbre sera protégé des maladies et contribuera également à la destruction des œufs de parasites.
Comment savoir si un arbre est infecté ?
Il existe de nombreux signes par lesquels l'infection du pommier est déterminée. Cela peut être fait en examinant bien le feuillage, l'écorce et les fruits.
Inspection foliaire :
1. Les feuilles ont commencé à changer de couleur, ou des taches ou des taches d'une couleur différente ont commencé à apparaître dessus.
2. Les feuilles peuvent être mangées.
3. Si des excroissances apparaissent sur le feuillage.
4. Une feuille sèche qui a l'air léthargique et fatiguée.
5. Enrouler les bords de la feuille.
6. Chute du feuillage.
Inspection de l'écorce :
1. L'écorce est tachetée.
2.Présence d'ulcères.
3. Une floraison de couleur sombre ou claire apparaît.
4. L'écorce commence à s'exfolier et à se séparer du tronc.
5. Apparition de fissures sur le tronc.
Remarque : Si des symptômes apparaissent sur les branches, les feuilles ou l'écorce, toutes les zones infectées doivent être éliminées pour empêcher la propagation de la maladie. Et les sections doivent être traitées avec des désinfectants.
Inspection des fruits.
1. Petite taille des fruits.
2. Coloration inégale avec des taches qui montrent une couleur non naturelle.
3. Goutte de fruits.
4. Rides de la coque de la pomme.
Tous ces symptômes indiquent la présence d'une infection sur l'arbre.
Comment traiter le bois ?
Les médicaments utilisés pour le traitement sont divisés en trois catégories :
1. Agents biologiques.
Ces substances sont composées de nombreux microbes qui commencent à combattre les parasites ou les maladies. Ils les combattent pendant 15 jours. Ces préparations sont parfaites pour la transformation estivale, car elles ne sont pas chimiques et ne peuvent pas empoisonner les fruits.
2. Produits chimiques.
Cette catégorie de médicaments est très forte et, si elle est mal appliquée, peut endommager le pommier. Ces médicaments ne peuvent pas être utilisés souvent, et encore plus régulièrement, ils sont utilisés dans des cas extrêmes, lorsque la lésion est importante et ne peut être éliminée d'aucune autre manière.
Il convient également de noter que les solutions de ces médicaments doivent être préparées dans les proportions écrites dans les instructions. En aucun cas plus concentré.
3. Remèdes populaires.
Cette catégorie appartient aux plus sûres, car elle est préparée à partir de substances naturelles. Mais cette catégorie de médicaments peut avoir un effet faible sur les organismes pathogènes et ne peut pas faire face à leur destruction.
Agents biologiques.
Cette catégorie de médicaments ne commence à agir que lorsque le sol ou l'air est bien réchauffé. Seulement pour cette raison, avec l'arrivée du printemps, il est toujours recommandé d'utiliser des produits chimiques, uniquement en petites concentrations.
Il existe une grande variété d'agents biologiques et ils combattent tous diverses maladies et ravageurs.
1. Le premier groupe de moyens commence à supprimer les parasites en détruisant leur système nerveux. Le médicament le plus populaire est Aktofit.
2. Le deuxième groupe pénètre dans les insectes et les paralyse, de sorte qu'ils meurent par manque de nourriture dans leur corps. Ce groupe comprend le traitement par Bitoxibacilline.
3. Le traitement avec Trichodermin aidera à se débarrasser de maladies telles que la gale ou l'oïdium. Ce médicament agit également sur d'autres maladies fongiques. Il agit de manière très simple, renforçant le système immunitaire de la plante, améliorant l'état du sol.
4. Pour le travail préventif, un traitement avec Pentafag C convient, ce médicament protège le pommier des champignons.
5. De nombreuses maladies contourneront l'arbre si un traitement avec Planriz est effectué. Ce médicament est aussi sûr que possible, il est donc utilisé à n'importe quelle période de développement du pommier.
6. Les parasites qui rongent le feuillage sont exterminés par le lépidocide. Il s'agit d'un médicament qui tue le système musculo-squelettique du ravageur.
Les agents biologiques ne peuvent pas nuire aux plantes, aux personnes et aux animaux, ils sont donc utilisés à tout moment.
Remarque : de nombreux jardiniers protègent l'arbre à l'aide d'urée. Puisqu'il s'agit d'un supplément minéral composé d'azote. Un tel traitement peut également être effectué à tout moment de l'année et à tout moment pendant le développement du pommier.
De plus, si de l'urée est ajoutée chaque été, elle servira non seulement de moyen de protection, mais également d'engrais.
Pour préparer une solution à partir de cette substance, vous avez besoin d'eau, à raison de 10 litres, de sulfate de cuivre de 50 grammes, d'urée de 800 grammes.
Produits chimiques.
Cette catégorie est rarement utilisée. Habituellement, lors du tout premier traitement ou avec des lésions complexes, puis à certaines périodes de développement du pommier. Cela est dû au fait que les produits chimiques sont très puissants et peuvent nuire au pommier.
1. Le sulfate de cuivre est utilisé pour désinfecter le sol ou la surface du pommier.
Pour préparer la solution, vous aurez besoin d'environ 10 grammes pour 10 litres. Et pendant le traitement, 90 grammes sont pris pour 10 litres.
2. Le traitement avec des fongicides est efficace contre de nombreux ravageurs. Par exemple, il est possible d'effectuer le traitement rapidement, seulement il doit être effectué par la méthode foliaire par temps sans soleil. Pour 10 litres d'eau, 5 millilitres de la substance sont pris. La température doit être de +20 ou plus, uniquement sans soleil actif.
3. Le traitement avec Karbofos est utilisé en présence d'un organisme nuisible, 70 grammes de la substance doivent être ajoutés à 10 litres d'eau.
4. Le traitement avec le fongicide Hom aidera à se débarrasser à la fois des maladies et des parasites. Pour 10 litres d'eau, 45 grammes de médicament sont utilisés.
5.L'utilisation du Spark est utilisée pour les infestations de pucerons. Étant donné que le médicament est vendu en comprimés, 1 morceau doit être ajouté à 10 litres d'eau.
Remarque: lors du traitement, faites-le soigneusement et soigneusement afin de ne pas endommager le pommier. Il suffit d'ajouter des solutions de concentration correcte.
Recettes folkloriques.
Cette catégorie appartient aux plus sûres, mais pas non plus aux plus efficaces, car toutes les maladies ou tous les parasites ne peuvent pas être exterminés par ces médicaments.
1. Une solution contenant du shag et du savon peut être utilisée comme prophylaxie. Pour la solution, vous avez besoin de 5 litres d'eau, 200 grammes de makhorka et 20 grammes de savon à lessive, qui doivent être râpés.
2. L'infusion d'ail est souvent utilisée par les jardiniers contre les parasites. Pour cuisiner, vous devez prendre 500 grammes de têtes d'ail et 5 litres d'eau tiède. Les tranches doivent être bien écrasées et seulement ensuite ajoutées à l'eau. L'infusion doit être infusée pendant 3 à 6 heures, après quoi elle est filtrée et diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 1.
3.Pour préparer la solution suivante, vous devez prendre 200 grammes de cendres et 5 litres d'eau, ainsi que 20 grammes d'urée. Bien mélanger et effectuer l'application des racines.
Remarque: Il est préférable d'utiliser des recettes folkloriques à titre prophylactique, car elles protégeront l'apparition de maladies et de parasites, mais elles ont un faible effet pour les éliminer ou les traiter.
Traitement correct.
Il est nécessaire de protéger le pommier tout au long de la saison, il est nécessaire non seulement d'effectuer le traitement, mais également de prendre soin de la culture, d'éliminer les débris de mauvaises herbes du sol, de tailler et de façonner la couronne.
Le choix d'un pistolet pulvérisateur pour le traitement est très important, il doit transformer la solution en poussière d'eau. Ils sont généralement vendus dans des boutiques spécialisées dédiées au jardin et au potager. Les autres pistolets pulvérisateurs ne fonctionneront pas car ils ont des trous trop grands et ils ne broient pas l'eau à l'état souhaité.
En outre, l'exactitude du traitement dépend de l'état dans lequel se trouve le pommier.
1.Floraison.
A cette époque, il est nécessaire de traiter le pommier afin de lutter contre les maladies ou les ravageurs, s'ils ne sont pas là, alors il suffit de faire de la prévention. Tout traitement ne doit être effectué qu'avant que les reins ne soient encore au repos.
Vous pouvez utiliser Captana ou Chlorophos, ce sont des préparations chimiques.
2.Fructification.
Pendant cette période, il est nécessaire de traiter la plante avec Skor ou Fitosporin.
3.Collection de fruits.
Une fois que le jardinier a collecté toute la récolte, il est nécessaire d'effectuer un traitement avant l'hivernage, il doit être effectué à titre préventif. Habituellement, ils utilisent de l'entomatérine, du sulfate de cuivre ou de l'urée.
Combien de traitements faut-il faire par saison ?
En général, 4 à 5 traitements sont nécessaires.
1.Le tout premier traitement est effectué avant la floraison des bourgeons. Elle est réalisée afin de se protéger contre les maladies.
2. Le traitement suivant est effectué au moment où la floraison a commencé.
3. Le troisième traitement est considéré comme prophylactique et thérapeutique, il est effectué pendant la période de floraison active de la plante.
4. Une fois les bourgeons attachés, il est nécessaire d'effectuer le traitement contre le champignon.
5. La pulvérisation finale est effectuée 15 jours après la récolte.