Traitement des groseilles avec de l'ammoniac
Contenu:
La saison du printemps est la période du principal processus de croissance des arbustes à fruits. La culture herbacée forme abondamment un feuillage vert, le prochain processus de fructification dépend directement de la quantité de feuillage. Cependant, en ce moment, les insectes nuisibles se multiplient, qui sont également porteurs de diverses maladies. Beaucoup sont sûrs que le traitement des groseilles à l'ammoniac est un remède efficace contre les parasites, par exemple les pucerons, les élimine parfaitement des groseilliers et contribue également à augmenter les micro-éléments utiles absorbés pendant la saison de croissance. Voyons si c'est le cas
Traitement des groseilles avec de l'ammoniac: photo
Traiter les groseilles à l'ammoniac : est-ce efficace ?
Les pucerons sont un insecte parasite de nombreuses cultures herbacées, par exemple les légumes, les arbres, les arbustes à baies, en général, pour tout ce qui porte des fruits. La plante préférée des pucerons est le groseillier, à savoir son feuillage et ses jeunes pousses. Vous pouvez remarquer la présence du parasite sur la plante en faisant attention au feuillage, il se retourne vers l'intérieur, des taches volumétriques noires se forment sur toute la feuille.
Le puceron peut être trouvé sur les buissons de cassis, il a une couleur verte. Sur d'autres groseilliers (blancs, jaunes, rouges) il peut y avoir un puceron biliaire, un minuscule parasite, qui, malheureusement, rend très difficile sa détection à l'aide d'une inspection régulière du buisson. Le plus souvent, ils pensent à tort qu'une culture herbacée infectée a besoin d'une méthode de traitement, mais à la fin, il s'avère que la plante a dû être traitée avec un médicament complètement différent et, par conséquent, la plante meurt.
Les insectes-parasites consomment le jus des jeunes pousses et du feuillage, la culture herbacée s'affaiblit, réduit son niveau de fructification.
N'oubliez pas que le puceron parasite est le même porteur de diverses maladies tout comme les autres insectes. Il s'avère qu'en l'absence de méthodes de traitement pour une plante, elle est affectée non seulement par un insecte parasite, mais également par une maladie.
Le groseillier ne résistera pas à un tel stress sans une action immédiate pour le guérir et mourra.
Les préparations chimiques sont aujourd'hui vendues en quantités énormes, cela facilite légèrement le processus de traitement de la plante. Il convient de rappeler qu'il vaut la peine d'acheter de tels médicaments dans des situations extrêmes, lorsqu'il n'y a pas du tout le choix. Les préparations chimiques débarrassent la plante de tous les insectes, même les abeilles, qui aident les groseilles dans le processus de pollinisation. Il n'est pas conseillé d'utiliser ces fonds dans le processus de floraison et de fructification. Cela signifie que l'ammoniac est la meilleure option pour se débarrasser des pucerons d'un groseillier.
Les avantages du traitement des groseilles avec de l'ammoniac :
- soulage la plante de tous les organismes vivants.
- le médicament est facile à obtenir, par exemple, il est vendu dans toutes les pharmacies.
- n'est pas un médicament coûteux.
- ne cause aucun dommage au corps humain.
L'ammoniac utilisé pour le traitement des groseilles ne nuit pas aux abeilles, il contient de l'azote, dont la plante a tant besoin pour le processus de croissance. Appliquez le médicament sur la plante aux intervalles de temps requis, ce dernier lorsque les fruits se forment sur le groseillier.L'utilisation de produits chimiques n'est pas recommandée dans le processus de récolte ; l'ammoniac est la meilleure option pour éliminer les parasites.
Traitement des groseilles à l'ammoniaque: l'effet de l'application
L'effet sur les pucerons (un composant de l'ammoniac) est l'ammoniac, qui est inclus comme insecticide. Une solution à dix pour cent est vendue dans toutes les pharmacies, cette concentration est tout à fait suffisante pour éliminer le parasite de la plante. L'ammoniac est utilisé pour la reproduction d'insectes parasites sur le groseillier comme médicament prophylactique.
L'effet de l'ammoniac lors du traitement des groseilles sur les pucerons après l'achèvement du traitement du groseillier se produit dans les plus brefs délais. Le produit recouvre le feuillage et les tiges de cette culture herbacée, est instantanément absorbé, le jus des zones traitées provoque une détérioration du fonctionnement du tube digestif, l'évaporation de la préparation d'ammoniac provoque le travail des organes respiratoires. Ce remède provoque des processus incurables dans le corps du parasite:
- de nombreuses brûlures sont infligées dans la région du tractus gastro-intestinal.
- un gonflement de la membrane muqueuse se produit, ce qui ne permet pas à l'oxygène d'entrer dans le corps de l'insecte, il ne peut plus respirer.
- les convulsions commencent.
- la dernière étape est la paralysie.
Lors du traitement des groseilles contre les parasites, l'ammoniac agit pendant quarante minutes, puis le parasite meurt.
Autoproduction du médicament
L'ammoniac pour le traitement des parasites des groseilles est vendu en bouteilles de quarante millilitres. Le volume du médicament couvre entièrement ses coûts tout au long du processus d'utilisation. La procédure nécessaire est l'utilisation d'une solution d'ammoniac au printemps sur le groseillier, avant le début de la saison de croissance. Le médicament est utilisé comme prophylaxie. La composition de la préparation pour fertiliser le groseillier et sa prévention contre la formation de parasites comprend:
- de l'ammoniaque dans le volume d'un quart du flacon.
- dix litres d'eau.
- quatre cuillères à soupe de savon liquide au goudron.
Les groseilliers sont transformés et le reste de la préparation est utile comme engrais pour le sol et non seulement pour cette herbe, mais également pour d'autres plantes fruitières. Ensuite, vous n'aurez pas besoin d'acheter de la fertilisation, qui contient de l'azote.
Pour lutter contre les parasites, les médicaments sont fabriqués avec une concentration plus élevée. Le volume dépend directement des arbustes poussant dans votre chalet d'été ou zone pavillonnaire, il est possible de l'augmenter ou de le diminuer :
- deux litres et demi d'eau.
- dix millilitres de préparation d'ammoniaque.
- une cuillère à soupe de savon liquide très concentré.
La solution de savon à utiliser sur le groseillier du parasite peut être achetée dans n'importe quel magasin ménager ou fabriquée vous-même. Vous devez broyer un pain de savon avec une râpe et verser de l'eau bouillante, attendre la dissolution complète. La consistance doit être épaisse. Il est recommandé d'acheter du savon au goudron avec une odeur prononcée, il repoussera les insectes. Les pucerons n'ont pas de coquille chitineuse, donc une solution savonneuse les tuera.
Méthodes d'application d'ammoniac à une plante
L'utilisation d'une préparation à l'ammoniaque sur un groseillier s'organise un jour sans vent fort, de préférence tôt le matin ou tard le soir. De tels critères ont été établis pour une raison, à l'heure actuelle, la probabilité de rencontrer des insectes est pratiquement nulle. Les jours particulièrement ensoleillés, l'ammoniac peut s'évaporer instantanément, de ce fait, l'effet du médicament n'est pas très efficace.
Les outils de travail sont sélectionnés sur le principe que les gouttelettes pulvérisées ne sont pas petites, donc un flacon pulvérisateur pour les plantes poussant dans des pièces intérieures ne convient pas.Mais un spray de jardin fera l'affaire, vous pouvez choisir la force du jet de pulvérisation et le volume de gouttes qu'il contient. Alternativement, il est possible d'utiliser un arrosoir, mais le volume du médicament devra être augmenté, car cela ne suffira pas.
L'objectif principal lors de l'utilisation de ce médicament sur le groseillier est d'amener l'ammoniac dans le site principal du puceron. Couvrir le haut du buisson, les tiges et le feuillage. Après avoir terminé le traitement des parties infectées des groseilles, il convient de vérifier si elles sont complètement humides. Ensuite, traitez toutes les parties restantes de la plante. S'il y a trop de pucerons dans une partie de la plante, cela vaut la peine de placer entièrement cette partie de la groseille dans la préparation.
L'utilisation du médicament sur les groseilles est organisée au début de la saison printanière, regardez en fonction des circonstances et décidez à quelle fréquence la plante doit être traitée. Il est nécessaire d'arrêter le traitement des groseilles une fois que les fruits ont acquis la couleur requise.
N'oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser d'ammoniaque plus de deux fois tous les sept jours.
Ce médicament est un agent insecticide efficace, deux utilisations suffiront pour éliminer complètement les pucerons des groseilles.
Ingénierie de sécurité
Lorsque vous travaillez avec ce médicament, vous devez suivre certaines précautions. Le médicament a une odeur prononcée, qui provoque un œdème des muqueuses, une toux, des saignements de nez. Il n'est pas recommandé de travailler avec de l'ammoniac pour les personnes allergiques. Utilisez un bandage de gaze ou un respirateur lorsque vous travaillez.
Lorsque vous utilisez ce médicament, vous devez le disperser dans la pièce, il peut pénétrer dans la bouche et les yeux. Le médicament ne provoque aucun empoisonnement, comme mentionné ci-dessus, la concentration du médicament dans l'emballage ne cause aucun dommage au corps humain, cependant, des rougeurs et des démangeaisons, des brûlures et des larmoiements sont possibles. Achetez des lunettes pour protéger vos yeux.
La préparation se fait avec des gants en caoutchouc.
Traiter les groseilles à l'ammoniac : les conseils d'estivants expérimentés
L'action de l'ammoniac dans la lutte contre les pucerons suscite des réflexions différentes chez les jardiniers et les estivants. En tant qu'engrais, le médicament est utilisé depuis longtemps, l'effet ne fait aucun doute. Selon les résidents d'été expérimentés, la solution n'est pas pire que les préparations chimiques, il est nécessaire de l'appliquer correctement.
Quelques recommandations pour que le traitement des groseilles à l'ammoniac soit efficace :
- le médicament, qui est utilisé immédiatement, est fabriqué à partir d'eau froide.
- Avec ce médicament, il est nécessaire de traiter toutes les plantes, même si vous n'avez pas remarqué de parasites dessus, car les pucerons pourraient également s'y déplacer.
- organiser un autre traitement si après le premier il y a eu de la pluie.
- ne soumettez pas les plantes qui vivent un an à des traitements fréquents, car la teneur en sel du sol augmente, ce qui ralentit le processus de croissance.
- n'utilisez pas ce médicament trop souvent, car il augmente la teneur en azote du sol, ce qui donne au feuillage une couleur jaune. Le traitement normal est un traitement toutes les deux semaines.
- lorsque vous repérez des parasites, cherchez une fourmilière dans la région. Il favorise l'apparition des pucerons.
Traitement des groseilles avec de l'ammoniac: vidéo
Résumer
Ce médicament contre les pucerons est utilisé par les résidents d'été depuis très longtemps et en est assez satisfait. Le médicament tue les insectes en les empêchant de respirer. Le traitement des groseilles à l'ammoniac convient également comme prophylaxie et engrais.