Traitement des roses avec du sulfate de cuivre en été
Contenu:
Tout le monde sait qu'une plante comme les roses est très fantaisiste dans le choix d'un endroit pour une croissance future, des conditions de croissance et des soins. Ils nécessitent un examen régulier, une manipulation soigneuse et une prophylaxie constante contre diverses maladies et parasites. Malheureusement, les roses ont un très faible niveau de résistance à divers parasites et maladies... Si vous remarquez un changement qui n'est pas caractéristique de la plante, vous devez immédiatement prendre certaines mesures (l'une d'elles est le traitement des roses avec du sulfate de cuivre), car les maladies sont transmises à d'autres variétés de plantes herbacées à une vitesse énorme.
Maladies possibles de cette plante
Cette plante peut facilement mourir. La méthode de distribution préventive de base est considérée comme le strict respect des règles de culture. Ce n'est que dans de telles circonstances qu'il est possible d'avoir des fleurs belles et intactes.
À notre époque, un grand nombre de toutes sortes de maladies de cette plante ont été découvertes. Ils sont divisés en infectieux et non infectieux.
Les virus, les bactéries, les champignons sont considérés comme porteurs de maladies du groupe infectieux. Ce n'est pas si simple, car le type de maladie dépend du porteur de la maladie :
- une maladie infectieuse du champignon.
- maladie virale.
- maladie bactérienne.
Les maladies infectieuses du champignon comprennent:
- brûlures dues aux infections.
- pourriture grise.
- Mildiou.
- la septoriose.
- rouille commune.
Seul un virus est considéré comme une maladie virale. mosaïque.
Une maladie bactérienne est considérée seulement cancer de la tige bactérien.
Procédures de prévention et traitements
Les maladies non infectieuses sont le résultat d'un manque ou d'une quantité excessive de micronutriments. Le résultat positif du processus de traitement dépend directement de la conclusion correcte, du type de maladie dont la fleur a été infectée. En fonction du type de maladie, il vaut la peine de choisir un médicament de protection.
Chacun des représentants d'un grand nombre de variétés de la maladie a ses propres qualités spécifiques, sachant lesquelles, il est possible de prendre instantanément des mesures pour produire le processus de traitement correct. Un résultat positif dépend non seulement d'un choix judicieux et correct d'un moyen, d'une méthode, mais également d'une réaction instantanée, car, étant passé à d'autres variétés de cultures herbacées, il est peu probable qu'il soit possible de les maintenir en bonne santé.
Les maladies les plus connues et les plus courantes sont la rouille commune et les maladies fongiques. Pour la procédure de prévention et de traitement de ces types de maladies, il vaut la peine d'acheter du vitriol dans un magasin sur le thème du jardin ou dans un supermarché ordinaire du département des produits chimiques ménagers. Vous pouvez acheter du sulfate de cuivre et du sulfate de fer.
C'est le fongicide le plus utilisé et le plus efficace avec une grande variété d'utilisations, telles que l'arrêt de la croissance des maladies fongiques.
La maladie croissante du champignon arrête la destruction de cette plante. Le sulfate ferreux fait partie du sulfate ferreux. Il est utilisé comme fongicide ou engrais du sol. Le sulfate de cuivre contient du sulfate de cuivre. Il est utilisé comme fongicide.
Usage
Le processus de traitement et de traitement préventif des roses se produit précisément à l'aide de sulfate ferreux. L'effet le plus notable est dans la lutte contre la maladie des points noirs.Fonctionne très bien et remplit toutes ses tâches pendant la saison d'automne avant de couvrir les roses. Il contient cinquante-trois pour cent des ingrédients actifs.
Avant l'utilisation réelle, il est impératif de faire un travailleur de trois pour cent. Pour sa fabrication, trente grammes de sulfate ferreux sont nécessaires, qui sont soigneusement dissous dans une petite quantité d'eau. La préparation préparée à l'aide d'eau pure doit être portée à un volume égal à cinq litres. Habituellement, le médicament est utilisé sur des roses d'environ dix litres par cent mètres carrés. Il est recommandé d'appliquer la solution immédiatement.
Achetez un flacon pulvérisateur pour travailler avec la solution résultante. Il vaut la peine d'utiliser une solution de sulfate ferreux uniquement les jours sans vent, sans précipitations et le soir. Suivez les prévisions météorologiques, car après avoir appliqué la préparation contenant du sulfate ferreux, il est nécessaire de ne pas mouiller la plante pendant environ quatre à cinq heures. La solution commencera à agir cent vingt minutes après l'application.
Le médicament agit pendant une à deux semaines.
L'utilisation du médicament en automne arrête les processus d'infection de diverses maladies en hiver. Avant d'appliquer la solution, il vaut la peine de détruire tout le feuillage de la plante. Vous ne devez pas laisser l'air pénétrer dans le système racinaire pendant le traitement avec la solution.
Cela vaut la peine de creuser le sol. Cela aidera à arrêter le processus de contamination de la terre. L'avantage de cette méthode de désinfection est l'absence de maladies et de parasites pendant deux ans. Les inconvénients comprennent de nombreuses brûlures du feuillage.
Pour lutter contre la maladie "l'oïdium", il vaut la peine d'appliquer une préparation contenant du sulfate de cuivre. Dans le traitement au printemps, les maladies ne surviendront pas. Cela vaut la peine de répéter cette procédure chaque semaine (après le même nombre de jours écoulés). Organiser le traitement avant la floraison. L'utilisation d'une préparation contenant du sulfate de cuivre en période d'automne doit être proportionnée : mélangez vingt grammes de sulfate de cuivre avec neuf litres d'eau avec une petite quantité de savon à lessive.
Avantages : la préparation est très bon marché, le traitement des roses est simple d'utilisation et apporte un résultat positif rapide.
Défauts: nombreuses brûlures du feuillage, la solution est le poison.
Il vaut la peine d'utiliser ce médicament à titre préventif.