Traitement des carottes avec du kérosène
Contenu:
Le principal problème lors de la culture de carottes est l'apparition de mauvaises herbes dans les lits. En raison du fait que les graines de carotte germent longtemps, la couche supérieure de la terre a déjà le temps d'être recouverte d'une épaisse couche de mauvaises herbes, ce qui empêche les jeunes cultures de percer. De plus, la mauvaise herbe prive la plante-racine de nutriments, prenant tout pour elle-même. Une solution consiste à traiter les carottes avec du kérosène. De nombreux résidents d'été critiquent cette méthode, citant le fait que le kérosène brûle les jeunes plants de plantes et empoisonne le sol. Est-ce vrai ou pas ?
Les avantages du traitement des carottes avec du kérosène
Lors du traitement du sol avec des produits chimiques ordinaires, certains d'entre eux pénètrent dans le sol et s'accumulent dans les légumes, causant des dommages à la culture. Sans aucun doute, ils aident à se débarrasser des mauvaises herbes, mais ils font plus de mal que de bien. Cela est dû à une concentration incorrecte et trop élevée de la substance.
Le traitement des plants de carottes avec du kérosène contribue non seulement à éliminer les mauvaises herbes, mais également à détruire les insectes nuisibles qui se multiplient dans le sol et nuisent à la culture. Le kérosène n'endommage pas le sol, tue les mauvaises herbes, ce qui donne aux jeunes plantes-racines une chance de croissance active.
Avantages du traitement des carottes avec du kérosène :
- le kérosène s'évapore à l'air frais en quelques minutes et n'est pas absorbé en profondeur dans le sol;
- Combat la reproduction des insectes nuisibles;
- Prix du kérosène abordable ;
- Le traitement au kérosène des carottes ne nuit pas à la croissance des carottes;
- Éloigne la mouche de la carotte de la plante ;
- Action rapide contre les mauvaises herbes;
- Facilité d'utilisation.
Un traitement modéré des plantations de carottes avec du kérosène évitera au légume la procédure fréquente d'arrachage des mauvaises herbes. En désherbant les planches à la main, avec de petites mauvaises herbes, nous minons le système racinaire fragile de la carotte. Cela conduit à la perte d'une partie de la récolte.
Pour garder tous les semis intacts, il vaut la peine d'apprendre les règles de traitement des carottes avec du kérosène, puis de désherber les carottes de votre jardin. Cette méthode est la plus délicate, malgré l'illusion extérieure des effets dangereux du kérosène.
Traitement des carottes au kérosène: proportions, règles de traitement
Le kérosène ne doit être traité au kérosène que lorsqu'au moins 3 feuilles apparaissent sur les pousses de carotte. Il est pratique de verser du kérosène dans un flacon pulvérisateur spécial. Lors de la pulvérisation, ne sautez pas de zones et appliquez chaque pouce. Vous pouvez répéter la procédure dans quelques semaines pour consolider le résultat.
Il n'est pas recommandé de diluer le kérosène avec de l'eau à votre propre discrétion. Une mauvaise observance des proportions peut conduire au fait que les mauvaises herbes ne disparaissent que partiellement et peuvent réapparaître après quelques jours. Le produit pur se distingue particulièrement dans la lutte contre les cloportes (l'herbe est petite, mais avec des racines fortes et une résistance élevée).
Lors du traitement des carottes avec du kérosène, choisissez un jour en fonction des conditions météorologiques. Il ne devrait pas y avoir de pluie le jour du traitement et un jour après, sinon l'effet sera absent. Après la mort de la mauvaise herbe, le sol doit être ameubli entre les rangs.
Conseils: 14 jours après le traitement des carottes avec du kérosène, versez l'eau et le sel dissous sur les carottes. Ainsi, plus de sucres sont formés dans les carottes.
Lors du traitement des lits, le kérosène pur ne nuit pas à la future récolte, car il présente une bonne évaporation, ce qui ne lui permet pas de pénétrer dans les racines des carottes.
Si vous traitez les carottes avec du kérosène strictement selon les instructions, cela vous aidera non seulement à vous débarrasser des mauvaises herbes, mais vous permettra également de passer moins de temps sur le processus ennuyeux et long de paillage.La petite herbe qui repousse dans les plates-bandes peut être facilement enlevée à la main. Les œufs et les larves de parasites ne menaceront plus la santé des plantes-racines et les plantes ne seront pas infectées par la mouche de la carotte.
Vous avez appris toute la vérité sur le traitement des carottes avec du kérosène. Mais fais attention! Il doit être utilisé sous sa forme pure dans la lutte contre les mauvaises herbes uniquement pour le désherbage des carottes et de l'aneth, seulement il ne leur cause pas de dommages importants. L'herbicide au kérosène est catégoriquement incompatible avec d'autres cultures maraîchères.
Traitement des carottes avec du kérosène: avis de jardiniers
-
Ekaterina Maksimovna, région de Samara : « J'utilise cette méthode depuis longtemps. En particulier, le traitement des carottes avec du kérosène m'aide contre les mouches des carottes. L'essentiel est de respecter strictement les proportions de kérosène pour le traitement des carottes, afin de ne pas nuire à la récolte. "
-
Stanislav Igorevich, région de Moscou : « Le traitement au kérosène des semis de carottes est déjà une méthode éprouvée. Aide grandement non seulement contre les mouches des carottes, mais aussi contre les mauvaises herbes. J'utilise la méthode depuis de nombreuses années et elle ne m'a jamais laissé tomber. Par conséquent, si vous en avez assez de lutter contre les parasites et les mauvaises herbes, essayez certainement le traitement des carottes avec du kérosène. »