À propos d'un moyen facile de faire pousser des concombres sur votre balcon
Nous cultivons des concombres sur le balcon
Tout le monde n'a pas son propre jardin, sa datcha ou son terrain personnel. Et tout le monde veut manger de délicieux légumes naturels sans nitrates ni additifs nocifs. Pour créer votre propre jardin, un balcon dans l'appartement suffit amplement. Comment bien préparer la pièce, quelles variétés de concombres choisir et comment placer rationnellement les concombres sur le balcon dans un espace limité, lisez la suite.
Toutes les variétés ne conviennent pas à la culture de concombres sur une fenêtre ou un balcon. Le manque de pollinisateurs naturels comme le vent et les insectes limite quelque peu le choix des variétés pour un petit jardin. Pour commencer votre expérience horticole, il est préférable de choisir des hybrides résistants aux températures extrêmes et ne nécessitant pas de pollinisation. Faites attention à la taille du fruit et à sa maturité précoce. Les concombres à maturation rapide vous permettront de prolonger la récolte jusqu'aux gelées. Et la petite taille ne vous permettra pas de tirer le fouet même si vous retardez un peu avec la récolte.
Il est important de faire attention non seulement au choix des graines, mais au choix du sol, du top dressing, des pots. Créez un microclimat pour les concombres sur le balcon. Le rendement de nos plantes dépend directement du respect des règles et règlements.
Un balcon étroitement vitré convient aux concombres (il y aura peu de pare-brise), avec possibilité de chauffage en cas de gel et d'éclairage artificiel supplémentaire. Disposition idéale des balcons pour faire pousser des concombres juteux du côté sud-est, sud ou est. La plante recevra la quantité de soleil et de chaleur dont elle a besoin. S'il n'y a pas de telles conditions sur le balcon ou la loggia, vous pouvez disposer les pots avec des semis directement dans la pièce, dont les fenêtres font face à l'un de ces points cardinaux.
Passons au choix des pots pour faire pousser des concombres sur le balcon
Une excellente option pour faire pousser des concombres sur le balcon serait un récipient pour les fleurs de balcon. Ils ont une gamme de tailles assez large et peuvent idéalement s'adapter à la largeur de votre rebord de fenêtre. Il est également tout à fait possible d'utiliser des pots classiques en plastique ou en céramique.
Le critère principal et peut-être le plus important pour choisir un pot pour les concombres sera la présence de trous de drainage et un support pour le récipient / pot pour éliminer l'excès d'humidité. C'est grâce à eux que les rhizomes de la plante respireront et, ainsi, nous empêcherons le processus de décomposition. Il est également recommandé d'utiliser de l'argile expansée, du gravier fin ou des mélanges drainants pour le drainage, que l'on trouve facilement dans les fleuristes spécialisés.
Comment remplir les pots pour les futures plantes ? Le rendement de nos concombres dépend directement de la composition du sol. Idéalement, c'est un sol minéral, un sol fertile qui comprend de la tourbe et de la vermiculite. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver un terrain préparé pour les concombres. Si ce n'est pas le cas dans votre ville, alors vous pouvez préparer le sol vous-même. Pour ce faire, mélangez tour à tour la tourbe, la sciure de bois, l'humus huileux et le gazon. Pour 12 litres de terre préparée, ajoutez :
urée - 1 c.
nitrophosphate - 1 cuillère à soupe. l.
engrais à base de cendres, de potasse, d'azote et de phosphore 50 g chacun
Comment préparer les graines pour le semis ?
Pour obtenir le résultat souhaité, il est préférable de faire germer des graines de concombre. Nous préparons une solution faible de permanganate de potassium, y plongeons les graines. Après 15-20 minutes, sortez-le et étalez-le soigneusement sur un morceau de gaze humidifié avec de l'eau tiède à 55-65 C°. Après 2-3 jours, les premières pousses apparaîtront. Faites attention à ce que la gaze ne sèche pas.
Maintenant, les graines préparées peuvent être plantées en toute sécurité dans des tasses avec un trou de drainage au fond. Nous le plantons à une profondeur de 1-1,5 cm.Il ne doit y avoir qu'1 germe dans 1 tasse et la température de l'air dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de 24°C.
Les germes sont transplantés dans le conteneur après environ un mois. Une heure avant le repiquage, le sol dans le récipient est arrosé avec de l'eau chaude. La pousse, accompagnée d'un morceau de terre, est soigneusement retirée, sans perturber le système du cheval, et transplantée dans des conteneurs. Les concombres sont attachés après l'apparition de 4 feuilles. Pour ce faire, utilisez de la ficelle ou toute autre corde souple. L'arrosage est effectué une fois par jour le matin.
Vous pouvez essayer la première récolte après 1,5 à 2 mois.