De nouvelles variétés de pommiers
Contenu:
Ces variétés d'arbres fertiles qui apportent pommes, qui étaient célèbres même parmi nos arrière-grands-mères et arrière-grands-pères, reculent de plus en plus dans l'ombre. Il est assez difficile et problématique de trouver des variétés d'arbres fruitiers dans les chalets d'été. "Korobovka", "Or chinois", "poirier de Moscou"," Un port " et, bien sûr, aimé par beaucoup "Antonovka". En fermant les yeux sur leurs étonnantes qualités de goût et de présentation, vous pouvez en toute sécurité, sans vous fatiguer la tête, nommer des variétés modernes de pommiers, qui sont à bien des égards supérieures aux variétés ci-dessus.
Variétés de pommiers qui ont depuis longtemps perdu leur popularité
Chaque année, des variétés modernes d'arbres fruitiers produisant des pommes sont ajoutées au registre de l'État, avec des avantages accrus, par exemple une grande quantité de récolte, un niveau élevé de résistance au froid et une variété de maladies. Certaines variétés bien connues d'arbres fruitiers se distinguent par un niveau de résistance étonnant à la tavelure, d'autres variétés sont réputées pour leur bonne qualité de conservation et leur entretien à long terme, tandis que d'autres ont une excellente présentation et un goût unique.
Il n'est pas du tout nécessaire de planter sur son territoire uniquement le matériel de plantation des variétés de pommes qui sont aujourd'hui considérées comme des résidents d'été et éprouvés. Essayez de privilégier les types modernes qui ont réussi à gagner le cœur des résidents d'été et des consommateurs. Très probablement, vous ne le regretterez pas.
Afin de ne pas perdre de temps chaque année à réfléchir à la manière de se débarrasser d'un large éventail de maladies de la pomme, d'être nerveux quant à la façon dont les arbres fruitiers survivront à la saison hivernale et d'essayer d'augmenter les rendements, mais sans succès, cela vaut la peine d'essayer de supprimer les variétés anciennes et planter des variétés modernes. Essayons de déterminer quelles variétés devraient être retirées de notre territoire.
Par exemple, une très vieille variété de pommiers "cannelle", bien sûr, a un goût excellent, mais elle ne peut pas se vanter de la même belle apparence et la quantité de récolte n'est pas du tout heureuse. Et les fruits de la variété "automne" deviennent trop gros, commencent à produire des récoltes beaucoup plus tard que les autres variétés et diffèrent par un faible niveau de résistance à la sécheresse. Il vaut mieux privilégier la variété"Orlovskaïa"Avec des fruits incroyables et une bonne quantité de récolte. Les variétés de pomme cannelle donnent un rendement plus précoce que les autres, donnent un rendement toujours élevé et ont un niveau élevé de résistance à la tavelure.
Variétés "quintti" et "papier"Sont l'été, également pas très approprié pour la culture. "Quintti canadien»N'a pas un niveau élevé de résistance au froid et à la maladie de la gale. "Pliant» Apporte des récoltes instables, et les fruits ont une acidité prononcée, si les pommes ne sont pas retirées des branches au bon moment, alors elles n'ont aucun goût et n'ont toujours pas la capacité de les transporter sur de longues distances. Au lieu de ces variétés, les résidents d'été ont préféré les variétés "Melba canadien"Avec des pommes incroyables. Et les variétés modernes de "early scarlet" et "Aigle"Apportez une grande quantité de récolte, et même plus tôt que les autres variétés apportent une récolte, cependant, à la surprise de tous, elles ont un niveau de résistance au froid plus élevé que la variété"Melba».
Les variétés à haut niveau de résistance au froid peuvent être supprimées « Synap nord »apporter des pommes pas très savoureuses, "Pépin safran"sujet à une infestation de tavelure régulière, ainsi qu'une variété "Mémoire de Michourine», apportant une récolte instable. "Antonovka", Bien sûr, a une liste énorme d'avantages, mais les résidents d'été se plaignent de l'offre de fruits incohérente, du temps d'entretien court et de la formation de plaque dans le processus d'entretien. En termes de goût, il n'y a rien de similaire à "Antonovka", cependant, en termes de quantité de récolte et de temps de maturation, il est facile et facile de trouver une alternative. Par exemple, les variétés : «Légende"," Airelle rouge ","cannelle nouveau», «Marat Busurin».
Les dernières variétés de pommes qui méritent votre attention
Grâce au travail de spécialistes de la sélection, des gènes de résistance des arbres fruitiers à des maladies plus nuisibles et des gènes de nanisme ont été trouvés - ce qui manquait aux anciennes variétés de pommes. Par conséquent, il existe aujourd'hui plus de cent cinquante variétés qui ont un niveau élevé de résistance à la tavelure, elles ne nécessitent donc pas de traitements préventifs avec des agents fongicides.
Parmi les variétés modernes, les variétés de pommiers suivantes diffèrent par la meilleure description: Golden résistif, entreprise, liberté,beauté de sverdlovsk"," Le blues vert ","Fierté Williams» etc. La plupart des variétés ci-dessus sont très populaires en Europe, mais dans notre pays, elles n'ont été remarquées que par le consommateur.
Ensuite, nous parlerons des caractéristiques des variétés de pommes qui ont gagné leur renommée parmi les résidents estivaux domestiques:
- une sorte de pommiers "pulmonaire"C'est une découverte pour ceux qui préfèrent les fruits au goût sucré, et le nom suggère qu'ils ont des notes de miel dans leur goût. Un goût riche apparaît sans faute après la cueillette d'un arbre, il est possible de conserver les pommes au réfrigérateur jusqu'à la fin du premier mois d'hiver. La fructification se produit lorsque l'arbre atteint l'âge de quatre ans, la quantité de récolte est importante et constante, mais au bout d'un certain temps elle s'éclaircit un peu. La variété a un haut niveau de résistance à la pourriture et à la gale.
- sucré, avec une saveur de bonbon, il y a une sorte de pommes "Légende". Les pommes rouge foncé, très grosses, en forme de cône, ont un bel aspect et des dimensions identiques. Avec une technologie agricole appropriée, la productivité des arbres fruitiers est assez importante et donne une récolte chaque année. Le niveau de résistance au froid et aux maladies est élevé.
- variété d'été "manteau"Je suis tombé amoureux de la fructification rapide, d'une excellente résistance au froid et d'une bonne récolte. Les fruits commencent à mûrir à partir de la dernière semaine du deuxième mois d'été, il est conseillé de les inclure dans votre alimentation pendant trente jours après la récolte. La pulpe de pomme est plutôt tendre, remplie de jus, l'odeur est intensément exprimée, le goût est à la fois sucré et acidulé. La résistance à l'oïdium est faible, mais la résistance à la tavelure est assez élevée.
- pommes de la variété "Aigle"Mûrissement d'ici la deuxième semaine du premier mois d'automne. Les pommes jaunâtres ont une teinte rouge, leur goût est considéré comme un dessert, à la fois aigre-doux, et l'arôme est richement fruité. Niveau normal de résistance au froid et à la gale.
- la variété de fin d'hiver possède un grand nombre de fruits "héros". Les grosses pommes de cette variété avec une teinte rosée ont un riche arôme fruité et des qualités gustatives étonnantes. Le goût est perceptible avec la présence de notes sucrées et un peu acides. Lorsqu'il atteint l'âge de cinq ans, il commence à produire des récoltes.