Standardisation des raisins.
Contenu:
Normalisation des inflorescences du raisin : importance et bénéfices
Souvent, les jardiniers débutants oublient un événement important - le rationnement du raisin. Les raisins produisent plus d'inflorescences qu'ils ne peuvent en supporter et ont toujours des rendements normaux. Cette fonctionnalité a été créée pour que la plante puisse survivre dans des conditions inconfortables. Donc, plus en détail sur ce qu'est la normalisation du raisin.
Pourquoi faut-il réguler le nombre de grappes
Les jardiniers expérimentés savent déjà combien de grappes laisser, ils connaissent le nombre et le taux de grappes sur chaque buisson. La charge est déterminée par la variété et le type de raisin. Dans la vraie nature, les raisins régulent eux-mêmes le nombre de grappes, se soulageant d'un stress excessif. Les variétés sélectionnées artificiellement ne peuvent pas faire cela. Le régime peut atteindre un poids de deux kilogrammes, mais le buisson ne peut pas réguler le poids du fruit.
Si vous autorisez la croissance d'inflorescences inutiles, la culture peut ne pas atteindre une certaine taille, ce qui l'affectera négativement. Les qualités gustatives et externes inhérentes à cette variété peuvent être perdues. De plus, il y a une surutilisation des nutriments et de l'énergie des plantes. Cela peut conduire les raisins à un épuisement complet pendant la saison et les plantes ne survivront pas à l'hiver. En conséquence, vous perdez à la fois de la récolte et de bons buissons.
L'importance de la taille
Afin d'éviter de tels problèmes, il est nécessaire de procéder à une taille. Il n'y a pas de règles spéciales pour la taille des fruits. Il existe différentes méthodes et méthodes, ainsi que des normes pour le nombre de grappes. Habituellement, pour chaque buisson, tous les indicateurs sont individuels. L'expérience d'une personne travaillant avec des buissons est importante. N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses et observez les résultats de vos actions.
Variétés de normalisation du raisin
Quand cela doit-il être fait?
Il est recommandé d'effectuer l'opération avant le début de la période de floraison, au début du printemps. Le plus souvent, les arbustes variétaux ont une récolte stable pendant plusieurs années. Lorsque les bourgeons commencent à gonfler, il est important de comprendre leur épaisseur et le nombre d'inflorescences formées.
Après avoir fait la première taille, les nutriments nécessaires vont directement aux grappes restantes. Si les raisins sont jeunes, il est un peu plus difficile de savoir combien d'inflorescences ont été enlevées. Dans les jeunes buissons, la taille est recommandée immédiatement après la floraison. Lorsque les ovaires sont déjà formés, il est possible de déterminer quoi laisser6 et quoi retirer.
Important! Le nombre correct de flèches et d'yeux de fruits est formé au moment de la normalisation préliminaire. Au moment de la floraison, la normalisation consiste à tailler les inflorescences et les grappes.
Normalisation avec les yeux
Avec cette normalisation, la charge est répartie sur les yeux, ils doivent être laissés pour que la plante puisse survivre à l'hiver si la plante commence à se casser. Si vos buissons sont encore jeunes, le nombre optimal d'yeux est d'environ cinquante.Au fur et à mesure que la plante grandit et que la quantité de verdure augmente, le nombre normal d'yeux augmente également. Les grandes variétés hybrides ont une charge élevée, qui double généralement.
Normaliser les vendanges à l'aide des flèches de fructification
Les flèches de fruits sont distribuées une par manche. En fait, les raisins sont des vignes, ils s'étendent sur tout le territoire possible. Ces plantes ont besoin d'une colonne vertébrale et de branches bien formées. Une vigne s'appelle une manche, qui a déjà plusieurs années, en fait, c'est la base d'un buisson. Si les raisins commencent à grossir, la flèche de fructification doit être laissée en deux ou parfois plus. Ceci est nécessaire pour la bonne répartition de la nourriture dans toute la plante.
Normalisation des raisins : vidéo
Normalisation d'un buisson de raisin par des pousses
La première étape est l'élimination des pousses sans inflorescences, l'élimination doit avoir lieu avec le talon. Si vous remarquez des branches qui ne se développent pas assez rapidement, vous pouvez également les supprimer. Le pincement des feuilles supérieures est obligatoire. Cette opération est nécessaire pour réduire le taux de croissance et pour que l'énergie soit dispersée dans toute la plante. Si les baies apparaissent de manière inégale sur le buisson, un pincement est nécessaire. Les raisins ont une moustache et ils sont capables de bloquer le passage de l'air et des nutriments vers certaines parties de la plante, il est donc également très souhaitable de les tailler.
Normalisation de la vigne et formation de beaux-enfants.
Parallèlement à la croissance de la plante, la formation de beaux-enfants se produit. Des précautions doivent être prises lors du retrait. Les capacités d'échange d'air sont augmentées lorsque la normalisation est effectuée. Et en même temps, la charge sur les vignes est réduite. Tout en haut du buisson, il est recommandé de laisser trois beaux-fils. Dans ce cas, les bourgeons dormants ne se réveilleront pas et la plante aura trois points de croissance possible.
Procédure - poursuite
Il existe une procédure appelée chasse. Il est nécessaire d'accélérer le processus des pousses ligneuses et des baies qui mûrissent mieux. La procédure elle-même est la destruction des pousses ressemblant à de l'herbe. En été, les pousses vertes sont coupées de trois à quatre cents centimètres. Dans les climats chauds, cela se fait au milieu de l'été, dans les climats tempérés vers la fin. Pour accélérer la maturation des fruits autour d'eux, vous pouvez couper les feuilles gênantes. Il est important de faire une telle taille non pas immédiatement, mais progressivement, afin que la plante ne subisse pas de choc et ne se brûle pas.
Standardisation des raisins en grappes
Parfois les grappes poussent trop près les unes des autres, c'est typique de la variété Cardinal... Dans une telle situation, faute de chaleur et de lumière, les baies au milieu des grappes risquent de ne pas mûrir. Les baies commencent souvent à pourrir et à se fissurer. La normalisation consiste à découper trente pour cent des grappes aux ciseaux.
Normalisation des grappes de raisin : règles et recommandations importantes
- Au fur et à mesure que la plante grandit, la charge sur elle peut également augmenter. Le nombre de brosses restantes doit être recalculé à chaque fois.
- L'âge le plus fertile pour le raisin est de treize à vingt-six ans.
- Lorsque le rendement baisse, la qualité du produit diminue également.
- Moins de baies signifie plus de nutriments pour eux.
- Si vous cultivez des raisins pour la production ultérieure de vin, seuls les fruits devront être rationnés.
- Ne laissez les bourgeons que ceux qui sont nécessaires à la croissance du buisson.
- En règle générale, les représentants des raisins secs ne sont pas standardisés.
- Pour la normalisation, il est important de prendre en compte les caractéristiques physiques du fruit et les pratiques agricoles qui font basculer votre variété.
- Le calcul est meilleur avec la quantité maximale de données d'installation.
- Il ne faut pas oublier les indicateurs de résistance au gel. Il est préférable de donner au buisson une charge minimale si vous devez survivre aux hivers rigoureux.
- Pour étendre la couronne, vous devez faire pousser un buisson sur une pergola et non sur un treillis.
- Pour que le rendement des buissons soit bon, ils doivent être à la bonne distance entre eux.
- Les raisins ont besoin de nombreux éléments utiles et d'eau pour une formation de fruits correcte et multiple.
Comment calculer correctement la charge et comment calculer le nombre de grappes.
La formule a été dérivée par des scientifiques de l'Institut de vinification et de sélection du raisin du même nom. Cela aide à déterminer le nombre de grappes dont le buisson a besoin. Le nombre préliminaire peut être calculé à l'aide d'une formule mathématique simple. Formule : multipliez le nombre de pousses bien développées par deux et demi. Malheureusement, dans la plupart des cas, cette formule n'est pas très applicable. Les jardiniers expérimentés et peu expérimentés déterminent le nombre de grappes requis par l'apparence de la plante; vous devez vous concentrer sur les conditions environnementales et les capacités des plantes.
Le nombre de grappes pour les variétés populaires.
Comme la formule n'est pas parfaite, les jardiniers ont déterminé la moyenne pour une variété de variétés.
Dans les variétés où les grappes sont très grosses et dont le poids peut dépasser un kilo et demi, il est recommandé de laisser une grappe par branche et de laisser trente pour cent des pousses sans fruit.
Il reste une grappe sur le rameau pour les cépages de grande et moyenne table. Le poids du premier est généralement de huit cents grammes, le second d'un demi-kilogramme.
Les variétés kishmish et techniques ne pèsent pas plus de deux cents grammes et vous pouvez y laisser jusqu'à six grappes sur une branche.
Les indicateurs sont formés en tenant compte du fait que chaque pousse est capable de supporter de dix cents grammes à douze cents grammes, sans dommage tangible pour la plante et la culture.
Taux de rendement des différentes variétés
La masse de fruits qui ont émergé d'un buisson :
- Un arbuste de trente-six mois donne en moyenne cinq kilogrammes de récolte ;
- Qui a quarante-huit mois, donne dix kilogrammes ;
- Qui a soixante mois, donne au jardinier quinze kilos de fruits. Et ainsi de suite, la récolte augmente chaque année.
Formule simple pour le calcul.
Il est assez facile de calculer le paramètre. Le rendement correct doit être divisé par le rendement promis par les éleveurs. Comme quotient, le nombre de grappes est nécessaire. Vous quittez ce volume, les clusters restants sont coupés. Il faut aussi éliminer les faibles et incapables de donner une bonne récolte.
Récolte et croissance
Pour le calcul correct de la charge possible sur la plante, il est important de se souvenir de la croissance et de la taille de la vigne d'un an. Si la charge persiste de l'année précédente, alors la plupart des raisins doivent être des vignes, d'une hauteur approximative de deux mètres, d'un diamètre d'environ un centimètre. Si tout est fait correctement, la quantité de récolte restera ou augmentera, pas plus de vingt pour cent.
Important! Les jeunes buissons ont une règle de croissance naturelle avant le développement de la puissance possible. Elle réside dans le fait qu'une vigne de deux mètres peut contenir un demi-kilo de baies. Dans ce cas, les baies auront accès à la quantité de ressources nécessaire et optimale pour elles.
Conclusion
La normalisation est un élément essentiel de la vie du raisin. Une telle taille et un tel enlèvement vous permettent d'obtenir la bonne quantité de baies de haute qualité et savoureuses, et aident également les plantes à bien affronter les hivers.