Legcarp (podocarpus)
Contenu:
Legcarp: description
Le nom botanique officiel de la jambe est Podocarpus. Il s'agit d'une plante legcarpe, originaire du Japon, de la Chine et de l'Inde, c'est-à-dire des pays asiatiques, et cela doit être pris en compte lorsque l'on considère les caractéristiques de la plante et ses préférences en matière de soins et de conditions de croissance.
En général, le legcarpe à grandes feuilles est une plante à feuilles persistantes qui est de conifères et a un tronc très ramifié. Les jeunes rameaux peuvent être placés strictement verticalement, mais au fur et à mesure que la plante vieillit, les feuilles et les branches peuvent s'affaisser. Les feuilles à la plantation sont plates, en forme d'aiguilles, coriaces. La nervure centrale est très prononcée ; la longueur de la feuille est en moyenne d'environ sept centimètres. Les jeunes plantes du podocarpus à grandes feuilles (podocarpus) ont des feuilles brillantes et claires, qui deviennent plus foncées avec l'âge. L'une des caractéristiques de la plante est qu'elle pousse incroyablement lentement, et il est recommandé de garder principalement les jeunes plantes à la maison, en intérieur. Si la plante est cultivée dans des conditions naturelles de terrain dégagé, le jardinier peut ajuster indépendamment sa hauteur, coupant périodiquement la plantation selon ses propres désirs.
Dans l'article, nous aborderons plus en détail comment prendre soin du nodule à la maison afin de profiter au maximum de ses qualités décoratives. Nous comprendrons également ce qu'il faut faire pour prolonger la jeunesse de la plante, comment bien réguler sa hauteur et d'autres qualités externes afin d'obtenir la plante la plus attrayante et la plus intéressante.
Legcarp: croissant à partir de graines
Carpe à grandes feuilles (podocarpus): photo de la plante
Le léopard dans son ensemble n'entre pas dans un état de dormance, ou cet état n'est pas aussi prononcé que dans de nombreuses autres cultures. Pour cette raison, la plante peut être conservée à température ambiante tout au long de l'année, mais en même temps, la carpe ne tolère pas du tout la chaleur et la sécheresse. Il ne vaut pas non plus la peine d'expérimenter et de placer la plante à l'intérieur ou dans des zones où la température de l'air peut descendre en dessous de dix degrés, car dans ce cas, la carpe se fanera rapidement, perdra sa force et son effet décoratif, et par conséquent, elle mourir complètement.
Le podocarpus (podocarpus) a besoin d'un bon éclairage, d'une lumière vive toute l'année. En particulier, la lumière peut être sous forme de lumière solaire réfléchie afin que la lumière directe du soleil ne frappe pas la plante aussi souvent et ne nuise pas à sa santé et à son apparence. En été, la plante peut parfaitement tolérer l'ombrage et, dans le même environnement, elle tolère parfaitement la période hivernale, lorsque la croissance de la plante ralentit un peu.
En général, les jardiniers expérimentés disent qu'il n'est pas du tout difficile d'entretenir un pied de carpe, car la plante est sans prétention et peut s'adapter à une grande variété de conditions. Dans le même temps, vous n'avez pas besoin de prendre particulièrement soin du nodocarpe, il se sentira toujours à l'aise et en sécurité. Afin de former une plante touffue qui aura une partie verte dense, il est nécessaire de tailler périodiquement la plante, surtout au printemps et en été. Le céphalopode s'adapte parfaitement aux conditions chaudes et aime être à l'air frais, car de telles conditions sont tout simplement idéales pour lui.
Si nous parlons de sol, alors le footcarp s'enracine parfaitement dans un sol bien drainé, où vous pouvez ajouter de l'humus de feuilles et de la perlite.De plus, du sable de rivière grossier peut être ajouté au sol pour créer un drainage naturel. Le nodocarpe est remarquablement adaptable à absolument n'importe quel sol en termes de composition, et peut parfaitement s'enraciner dans les sols acides ou alcalins. Dans ce cas, vous n'avez pas du tout à vous soucier de l'endroit et de la manière de planter une carpe à pattes, car même dans les conditions les plus défavorables, vous pouvez faire face à cette plantation, la rendre forte et très décorative. Cela simplifie grandement les tâches des jardiniers lorsqu'il s'agit de planter une plante et sa technologie agricole.
Quant au pansement, la pépite a besoin d'une alimentation mensuelle, en particulier, les engrais liquides sont excellents pour elle, qui, en termes de concentration, devraient être deux fois plus faibles que les concentrations indiquées sur les emballages de préparations et d'engrais. En automne et en hiver, l'alimentation s'arrête complètement, car la plante, bien qu'elle ne le démontre pas, est au repos, et il vaut mieux à ce moment-là la déranger au minimum avec l'alimentation et l'arrosage. Ainsi, la plante développera sa propre immunité, sa résistance au stress et se préparera à la prochaine saison de croissance et de floraison. Le Podocarpus est un éphédra très élégant qui s'adapte parfaitement aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il est excellent de former une plantation sous un arbre dans le style bonsaï, cela aura l'air encore plus décoratif et intéressant, et attirera certainement l'attention non seulement du fleuriste lui-même, mais aussi de ses invités. Le mamelon ne peut pas fleurir à l'intérieur, mais il reste toujours très décoratif et attrayant.
Si l'air de la pièce est très sec et vicié, il vaut la peine d'utiliser certaines méthodes pour augmenter l'humidité de l'air. Pour ce faire, des palettes avec des cailloux humides peuvent être placées près du carpe à grandes feuilles, et vous pouvez également utiliser un tel appareil qui est un hydratant, car alors la plante sera encore plus décorative et attrayante, et ne perdra certainement pas ses caractéristiques et caractéristiques. Quant à la teneur en humidité du sol lui-même, l'arrosage doit toujours être modéré et effectué conformément au calendrier établi. Avant un nouvel arrosage, le sol doit avoir le temps de sécher, sinon il y a un grand risque que l'humidité stagne dans le sol, ce qui conduira au développement de maladies du système racinaire de la jambe. Si la plante est conservée dans une pièce fraîche en hiver, la fréquence des arrosages est réduite et le sol ne doit pas se dessécher complètement, sinon la plante commencera à se flétrir, à se flétrir et à se dessécher complètement. La plante peut prospérer même dans des conditions légèrement exiguës, et la taille du conteneur peut ne pas être beaucoup modifiée lorsque le producteur décide de transplanter la culture. Lorsque le pédoncule arrive à maturité, il est recommandé de le transplanter environ tous les deux à trois ans, et cela au printemps, lorsque le temps commence à se stabiliser progressivement et que la plante sort d'un état de dormance évident. Si la jambe a beaucoup poussé, alors, en principe, la couche supérieure du sol doit être changée chaque année, un substrat renouvelé, plus frais et plus saturé, doit être introduit afin que la plante se sente aussi fraîche que possible et soit saturée de micro-éléments, composants, renforçant tous ses systèmes, immunité et résistance au stress.
Le legcarp est généralement propagé à l'aide de boutures, leur longueur doit être de huit à dix centimètres. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser certains médicaments pour un enracinement plus réussi de la plante. Les feuilles inférieures des boutures doivent être soigneusement retirées juste avant de planter la plante et la base des boutures est immergée dans un mélange de sol humide. Le mélange de sol contient du sable et de la tourbe, parfaits pour planter des boutures de cette plante. Après la plantation, les jeunes plantes doivent être couvertes, pour cela, elles utilisent des sacs en plastique ou en plastique, ainsi que du verre.L'enracinement peut généralement prendre jusqu'à deux mois, alors soyez patient et attentif à ces processus. Si le jardinier a décidé de propager le legcarp avec des graines, il est préférable de semer les graines au printemps. Mais pour obtenir une plante adulte et mature à partir de graines, il faut être patient et attendre environ quelques années. Ainsi, le jardinier doit peser le pour et le contre, les avantages et les inconvénients de chaque méthode et décider lui-même laquelle de ces méthodes il souhaite utiliser afin d'obtenir de nouvelles plantations du pied en plein champ ou en plantations d'intérieur dans un récipient.
Les mamelons sont des plantes très résistantes à diverses maladies. Si soudainement le jardinier a laissé le sol s'engorger d'eau, cela peut entraîner un noircissement de l'extrémité des plaques foliaires. Si la plante n'a pas assez d'éclairage, les feuilles situées au fond du buisson peuvent devenir très grandes, ce qui affectera considérablement les caractéristiques externes de la plantation. Il convient également de garder à l'esprit que si vous ne suivez pas les règles de la technologie agricole et si vous n'accordez pas l'attention et les soins appropriés à la plante, cela peut conduire au fait que des parasites tels que les cochenilles et les cochenilles, ainsi que les cochenilles rouges les tétranyques, qui peuvent infliger des dommages irréparables au nodocarpe, surtout si vous ne commencez pas à lutter contre ces parasites à temps.
Conclusion
Carpe à grandes feuilles (podocarpus): vidéo sur la plante
En général, le podocarpus (podocarpus) est une culture qui peut se développer, grandir et exister longtemps, et en même temps le jardinier ou le fleuriste ne rencontre aucune difficulté pour planter et entretenir cette plante. D'une manière ou d'une autre, cette plante appartient à la catégorie des toxiques, donc les cultivateurs plus expérimentés recommandent de garder la carpe à grandes feuilles aussi loin que possible des enfants et des animaux domestiques, sinon il y a un risque élevé qu'elles soient empoisonnées à cause de cette plantation. .