Moyens non standard de se débarrasser des parasites malveillants
Contenu:
Ravageurs du jardin et méthode d'échaudage
Les parasites du jardin sont une véritable catastrophe pour le jardinier. C'est le printemps maintenant, il est donc temps de parler de lutte antiparasitaire brûlante. Certains jardiniers expérimentés commencent à verser de l'eau chaude sur les buissons, par exemple avec des cassis, au début du printemps. Dans ce cas, la température de l'eau doit être d'environ 80 degrés. 10 litres d'eau chaude suffisent pour ébouillanter trois buissons. Quelqu'un effectue une telle procédure à l'automne. Vous pouvez également ébouillanter les fraisiers après l'apparition des premières feuilles et des groseilles à maquereau. Certains jardiniers ébouillantent les buissons avec de l'eau tiède, à environ 40 à 50 degrés.
Ainsi, cette méthode est très populaire parmi les jardiniers et les jardiniers expérimentés. Cette méthode s'explique par le fait qu'à des températures élevées, la protéine des parasites pathogènes s'effondre, par conséquent, les parasites qui hibernent dans les buissons meurent.
Les pommiers peuvent être ébouillantés de la même manière. Un jardinier expérimenté a décidé d'expérimenter. Ainsi, il a traité 6 pommiers sur le site avec de l'eau chaude en mars, et a laissé deux pommiers non transformés. En conséquence, une très grande et riche récolte a mûri sur les pommiers ébouillantés. De la même manière, le jardinier s'est débarrassé des pucerons, qui apparaissaient beaucoup au début de l'été. Après avoir chauffé l'eau, il en aspergea tous les nids d'araignées chenilles. Cependant, le résident d'été note que la distance entre le pulvérisateur et la branche ne doit pas dépasser un demi-mètre, sinon l'efficacité de cette méthode devient beaucoup plus faible.
Les experts confirment l'efficacité de la méthode. Ils notent également que cette méthode est bonne non seulement pour la destruction des parasites, mais sert également comme méthode pour empêcher la protection des arbres fruitiers contre les maladies et les parasites. Ainsi, fin mars, versez de l'eau bouillante sur les buissons de groseilles rouges et noires, de framboises et aussi de groseilles à maquereau. Vous pouvez attacher une corde autour du buisson pour le rendre plus compact. Il est nécessaire d'arroser avec un arrosoir, car il sera plus facile d'humidifier chaque branche du buisson avec un petit chantier de construction, et cette procédure réduit également le risque d'oïdium sur les buissons. Moins de parasites sont colonisés sur les tiges et les feuilles, et les individus hivernants meurent.
Ravageurs du jardin et pulvérisation de kérosène-savon
De plus, lorsque la température de l'air s'est déjà réchauffée à 5 degrés, les bourgeons commencent à gonfler, il est recommandé de vaporiser les arbres fruitiers et les arbustes avec une solution de savon-kérosène. Pour ce faire, vous avez besoin d'un demi-litre d'eau tiède avec 100 g de savon à lessive dissous dedans. Tout en agitant la solution, il est nécessaire d'y verser 80 g de kérosène, puis d'ajouter un autre demi-litre d'eau, puis de mélanger le mélange obtenu avec neuf litres d'eau. Cette solution doit être pulvérisée sur les feuilles des arbres et arbustes. Une telle procédure aidera à protéger la plante des écopes du début du printemps, car les chenilles qui ont émergé de ces œufs mangent les bourgeons des fruits et la plupart des autres parasites qui ont hiberné sur les arbres, y compris les vers à feuilles, meurent.
Plantes auxiliaires
En plus des méthodes ci-dessus, les plantes elles-mêmes s'entraident pour se protéger de certains insectes. Ils sécrètent des phytoncides et repoussent ainsi les parasites ou ralentissent leur croissance et leur développement. Par exemple le sureau. C'est un arbuste qui protégera les groseilles et les groseilles contre les parasites tels que les chenilles de mites. Le sureau peut être planté près des buissons de la plante ou vous pouvez placer des branches dans le sol et attendre que les feuilles fleurissent.De plus, les insectes ne tolèrent pas l'odeur de menthe, de capucine et de calendula. S'il pousse entre les plantations, aucun papillon ne s'envolera vers vos plates-bandes. Le cerisier des oiseaux est très utile à cet égard. Les phytoncides de cerisier des oiseaux protégeront les plantes contre de nombreux parasites, ainsi que contre les moisissures. La racine noire médicinale protège le site des rongeurs, des souris et des rats. Ses branches doivent être ébouillantées avec de l'eau bouillante et suspendues sur le site, ou disposées dans des trous. Le pommier et le framboisier se protègent bien, surtout s'ils poussent si près que les branches se touchent. Les framboises peuvent protéger le pommier de la tavelure, et le pommier peut aider à empêcher les framboises de contracter la pourriture grise.
Entraide des cultures
En général, il y a beaucoup de plantes dans le jardin qui s'entraident pour se débarrasser des intrus. Par exemple les soucis. Les soucis protègent les roses, les tulipes, les glaïeuls des nématodes. Les pommes de terre aident à combattre les ravageurs des haricots, des haricots, des pucerons et des acariens. Les carottes et les oignons se rendent également service. Les carottes aideront à se débarrasser des mouches de l'oignon et les oignons aideront à se débarrasser des mouches des carottes. Et, bien sûr, les soucis constituent une protection très efficace contre les pucerons, les nématodes, les mouches du framboisier et les dévoreurs de feuilles. Les buissons de radis protégeront les concombres et les tomates des tétranyques, et l'aneth sauvera les plantations des puces crucifères.
Les plantes auxiliaires susmentionnées peuvent être plantées autour des arbres, le long des plantations et des chemins, autour des plates-bandes ou d'un champ de pommes de terre. Ainsi, il y aura beaucoup moins de parasites sur le site, et la récolte deviendra plus riche, c'est ce que nous recherchons tous.