Pas pire que cubain. Tous les secrets de la culture du tabac au jardin
Contenu:
Le tabac atteint une hauteur de 1 à 15 m. Le système racinaire ramifié pénètre dans le sol jusqu'à une profondeur de 2 m. La tige de la plante est droite et arrondie, les feuilles sont ovales, entières, les inflorescences sont rassemblées en panicule, et le fruit est une capsule à plusieurs graines avec de petites graines brun brunâtre.
Tabac : les conditions de culture
Pour le tabac, un climat doux est requis, au moins 120 jours d'une période sans gel, car la culture a un grand processus de végétation. La partie sud de la Russie est parfaite. Le tabac pousse bien sur les sols avec l'ajout de compost et de fientes de volaille.
Planter une plante
Les graines de tabac sont semées fin février - début mars. Il est nécessaire de préparer un sol meuble et léger à l'automne. La terre est versée dans la boîte et tassée, arrosée abondamment et les graines avec de l'humus sont déposées, après avoir tamisé finement au préalable. Saupoudrer ensuite de terreau légèrement humide (couche de 2 à 3 ml, 0,5 g de graines pour 1 m²). La boîte est placée dans un endroit sombre et recouverte de papier d'aluminium. Après 7-14 jours, les premières pousses apparaissent, alors qu'elles ne sont pas arrosées. Le 15ème jour, vous devez retirer le film et rapprocher la boîte de la fenêtre. L'arrosage se fait par pulvérisation. Les semis fortifiés (2-3 vraies feuilles) doivent être coupés dans des pots séparés. Les plantules doivent être pincées. La température appropriée est de 18-20 degrés.
Plantation en pleine terre
L'arrosage est réduit en une semaine environ et l'arrosage s'arrête après 2-3 jours. La plante est prête à être plantée lorsqu'il y a 4 à 6 vraies feuilles dessus, ainsi qu'en l'absence de menace de gelées récurrentes. Les plantules sont enterrées dans le sol jusqu'au niveau de la troisième feuille, après les avoir coupées au préalable. Des racines supplémentaires se forment à cet endroit.
Entretien et alimentation des plantes
Le tabac aime beaucoup l'eau, s'il n'est pas arrosé pendant la saison sèche, la croissance de la plante est retardée, devient trop forte, perd son arôme et d'autres propriétés. Le top dressing est effectué avec des engrais complexes immédiatement après la plantation dans le sol, puis avec un intervalle de deux semaines. Il est nécessaire de traiter la plante contre le mildiou, surtout par temps de pluie fréquent.
Tabac et conditions de maturation
Un léger jaunissement des feuilles est un signe de tabac mûr. Le niveau inférieur de la plante (premier débourrement) mûrit 45 jours après la plantation. Les feuilles sont coupées progressivement, en commençant par 3-4 feuilles et se terminant par 5-6. Les feuilles les plus proches du sommet ont les meilleures qualités. La récolte se fait le matin ou le soir, quand il y a le moins d'eau dans la plante.
Tabac et stockage
Les feuilles sont suspendues à une ficelle afin qu'elles ne se touchent pas. Séché en deux phases : languissante et sèche. La température de mijotage est de 25-35 degrés, l'humidité ne dépasse pas 90%, vous pouvez vous prélasser au soleil (4-5 heures). Lorsque la feuille jaunit, c'est un signe clair de la fin de la langueur. La fixation (séchage au soleil) dure 8-20 jours.
Usage du tabac
Le tabac est utilisé pour protéger les plantes des larves de mouches de l'oignon. Les feuilles sont broyées en poussière de tabac, pendant la période de ponte, les lits sont saupoudrés de poussière mélangée en deux avec de la chaux. L'infusion de feuilles est également utilisée contre les pucerons et les tétranyques. Les plantes sont aspergées d'une solution additionnée de savon.