Narcisse Mount Hood: caractéristiques, plantation et entretien
Contenu:
Narcissus Mount Hood : description et spécificité de la variété
Les jonquilles, tout comme les jacinthes, les tulipes, les crocus, sont des variétés précoces de cultures florales. Ces fleurs sont les plus appréciées et les plus répandues dans l'aménagement paysager. Les jonquilles diffèrent en termes de maturation, de variétés, de formes, de couleurs. La variété de jonquille Mount Hood est une fleur inhabituelle, ses bourgeons blancs comme neige sont tombés amoureux des personnes engagées dans la conception de chalets d'été et de banlieues, des fleuristes, ainsi que des consommateurs ordinaires.
Daffodil Mount Hood appartient aux variétés de jonquilles tubulaires. Les bourgeons s'ouvrent à la mi-fin du printemps (leur largeur atteint douze centimètres). La palette de couleurs est juste un spectacle pour les yeux endoloris. La couleur des bourgeons peut être blanche ou crème. Habituellement, le pédoncule pousse jusqu'à quarante centimètres. Cette variété est appréciée pour ses couleurs pastel et son arôme frais et délicat.
Instructions de plantation
Narcisse Mount Hood: photo de la variété
Pour accélérer le processus de floraison de la jonquille du mont Hood, il convient de choisir le bon moment et le bon site pour la poursuite de la croissance de la plante. Bien sûr, n'oubliez pas de connaître les préférences de la plante en terre, ainsi que la manière de planter les plantes en profondeur. Jetez immédiatement le gros matériel de plantation, désinfectez le reste dans une solution à 1% de permanganate de potassium. Immédiatement après la plantation du matériel de plantation, il vaut la peine de faire une couche de paillis, par exemple de tourbe.
Le moment le plus optimal pour planter le matériel de plantation des jonquilles du mont Hood est la saison d'automne. La spécificité du développement de cette plante est que pour le processus de floraison elle a besoin d'un stockage de soixante à quatre-vingt-cinq jours à une température fraîche. Lors de la plantation de matériel de plantation à l'automne, il convient de suivre les exigences présentées. Si vous êtes en retard pour la période de plantation des bulbes à l'automne, il vaut la peine de planter le matériel de plantation au printemps, mais placez-le au réfrigérateur à l'avance.
Narcisse Mont Hood n'a pas une liste énorme d'exigences pour la terre dans laquelle il continuera à se développer. Cependant, rappelez-vous que dans les mauvaises terres, la plante ralentira sa croissance et son développement. Dans le choix des sols, privilégiez les sols limoneux, et s'il y a un sol argileux lourd, il vaut la peine d'y ajouter de la tourbe ou du sable (dix kilogrammes de tourbe / vingt kilogrammes de sable sont utilisés pour un mètre carré). Les sols très légers et sablonneux ne fonctionneront pas, car ils ne retiennent pas bien l'humidité et la température.
Les jonquilles du mont Hood aiment l'humidité, mais ne leur faites pas un marécage. Plantez la plante dans une zone exempte de vents froids et forts. Vous pouvez planter des jonquilles sous les arbres.
Instructions de plantation :
- le sol doit être déterré, une procédure d'ameublissement doit être effectuée, regardez l'état du sol, en ajoutant éventuellement du sable ou de la tourbe.
- des trous de plantation sont faits, ajustez la taille du trou de plantation au matériel de plantation, généralement les bulbes adultes occupent douze à quinze centimètres et les jeunes bulbes occupent huit à dix centimètres.
- l'espace entre les plantes doit être de douze à quinze centimètres.
- Le trou de plantation doit être arrosé, puis placez le matériel de plantation dedans, puis remplissez le trou de plantation avec de la terre de jardin.
- Les jardiniers expérimentés et les résidents estivaux conseillent de planter cette fleur à une profondeur dont la taille peut être mesurée avec trois bulbes.
Narcisse Mount Hood: comment bien prendre soin de
Narcisse Mount Hood: photo de la variété
Narcisse Mont Hood ne nécessite pas de soins complexes particuliers. Établissez un calendrier d'humidité du sol, effectuez la procédure de desserrage et de désherbage de la terre, enlevez les parties endommagées de la plante. Lorsqu'un arbuste pousse, cela vaut la peine de le diviser et les buissons peuvent être plantés à proximité. La division de la brousse est effectuée une fois tous les quatre à cinq ans.
N'oubliez pas que la procédure de désherbage est nécessaire, car les mauvaises herbes ralentissent la croissance et le développement de la plante. Il est recommandé d'enlever les mauvaises herbes avec des gants de protection. Effectuez soigneusement la procédure de desserrage.
S'il pleut fréquemment, n'humidifiez pas le sol vous-même. Avec un excès d'humidité dans le sol, les bulbes pourrissent, la plante meurt. Les jours particulièrement chauds, il vaut la peine d'augmenter l'arrosage.
Narcisse Mount Hood: Processus de floraison
Narcisse Mount Hood: photo de la variété
Narcisse Mont Hood appartient au groupe à floraison précoce. Le processus de floraison se produit généralement à la fin du deuxième mois de printemps ou au début du troisième mois de printemps. Il convient de rappeler que le moment de la floraison dépend de la région, des conditions climatiques et des soins appropriés. La plante peut être coupée et placée dans un vase. Retirez les parties endommagées de la plante, car elles consomment de l'énergie supplémentaire de la plante.
Ne touchez jamais le feuillage une fois le processus de floraison terminé.
Méthodes d'élevage
Vidéo du mont Hood
Lorsqu'ils sont achetés en plus grand volume, les arbustes ont de petites fleurs car ils manquent de soleil. Il est nécessaire de retirer le matériel de plantation du sol au milieu de la saison estivale, puis de le sécher et de le tremper dans du charbon actif. Les jonquilles sont transplantées à l'automne.
Application
Narcisse Mont Hood cultivées sur des parterres de fleurs pour donner du piquant aux chalets d'été ou aux zones suburbaines, comme plante ornementale dans les pièces d'habitation, pour créer des bouquets.