Narcisse Irene Copeland
Contenu:
Terry jonquille Irene Copeland: photo d'une fleur
Parmi toutes les variétés de jonquilles, une variété appelée Irene Copeland se distingue par sa beauté luxuriante. Les plantes de cette variété appartiennent au groupe de jonquilles le plus populaire - les jonquilles doubles, qui ont reçu une telle reconnaissance pour leurs grandes fleurs multicouches. L'incroyable beauté d'une fleur telle que la jonquille Irene Copeland est combinée à la nature peu exigeante de ses représentants, qui peuvent pousser avec succès au même endroit jusqu'à 5 ans. Pendant ce temps, même la culture de telles cultures sans prétention nécessite le respect de certaines recommandations agrotechniques, ce qui permettra d'obtenir une floraison abondante et durable des jonquilles. Ces recommandations seront discutées dans cet article.
Narcisse Irene Copeland: description de la fleur
Terry jonquille Irene Copeland: photo d'une fleur
La variété de jonquilles Irene Copeland est à juste titre considérée comme l'un des représentants les plus brillants des jonquilles doubles. Ses fleurs multicouches luxuriantes peuvent atteindre 10 centimètres de diamètre, ressemblant étonnamment à des chrysanthèmes luxuriants ou à des dahlias de couleur blanche et jaune. Ils ont l'air contrastés et spectaculaires sur fond de feuillage vert vif dense. Les tiges de cette variété de jonquilles peuvent atteindre une hauteur de 40 à 45 cm et leur épaisseur n'est souvent pas suffisante pour résister à l'abondance de pétales blancs et citronnés. La variété de jonquille Irene Copeland se caractérise par l'inclinaison des pédoncules vers le sol sous le poids des fleurs doubles.
La période de floraison commence la dernière semaine d'avril et dure jusqu'à la mi-mai. Une forme inhabituellement luxuriante et une palette de couleurs délicates rendent cette variété de jonquilles extrêmement populaire dans le domaine de l'aménagement paysager.
En bref sur l'origine d'Irene Copeland
Terry jonquille Irene Copeland: photo d'une fleur
Le mérite d'élever cette fleur spectaculaire appartient aux éleveurs néerlandais. La variété de jonquille Irene Copeland a été élevée pendant longtemps et n'a pas perdu sa popularité pendant cette période en raison de son apparence spectaculaire et de son caractère sans prétention. Les bulbes de cette variété peuvent passer l'hiver dans le sol, car ils sont capables de résister aux fortes gelées en hiver. Cela explique le succès de la culture des jonquilles d'Irene Copeland dans les conditions de la Russie centrale avec ses hivers rigoureux et ses fréquentes pluies estivales.
Terry jonquille Irene Copeland : faire pousser une fleur
Terry jonquille Irene Copeland: photo d'une fleur
La culture des jonquilles Irene Copeland n'est pas laborieuse, mais nécessite tout de même de suivre certaines règles et recommandations concernant la plantation de bulbes, l'entretien des plates-bandes et la fertilisation du sol. Leur observance dépend directement de la richesse et de la luminosité des fleurs des jonquilles lorsque les boutons s'ouvriront.
Quand planter des jonquilles Irene Copeland
La période optimale pour la plantation est la première moitié de l'automne (septembre dans le centre de la Russie et octobre dans les régions du sud). Les prévisions concernant l'arrivée des gelées peuvent servir de guide pour le choix du moment de la plantation - environ un mois et demi devraient rester avant elles.
Dans les cas où la plantation d'automne n'a pas eu lieu, vous pouvez planter les bulbes de jonquilles au printemps. Cependant, pour cela, il est nécessaire de les préparer et de les durcir - cela permettra aux jonquilles de mieux résister aux intempéries et aux gelées de retour, qui ne sont pas rares dans les régions du nord et peuvent détruire une plante faible. À cette fin, les bulbes de jonquilles doivent être conservés à basse température pendant 2-3 semaines. Une excellente solution dans ce cas sera le compartiment principal du réfrigérateur. Il n'est pas recommandé de conserver les bulbes au congélateur, car aux indicateurs négatifs, le matériel de plantation peut ne pas durcir, mais geler et mourir. Si le durcissement n'est pas du tout effectué, les fleurs issues de ces bulbes seront faibles et sensibles à diverses maladies, et peuvent également devenir des proies faciles pour les insectes nuisibles. De plus, il a été observé que les bulbes durcis produisent des fleurs avec un grand nombre de grands pétales - ceci est d'une importance primordiale pour les jonquilles éponge. Vous pouvez planter des bulbes en pleine terre immédiatement après la fonte des neiges - dans la première quinzaine ou à la mi-avril. Les dates de plantation tardives au printemps sont également indésirables et peuvent conduire au fait que la croissance et le développement des jonquilles seront plus lents et que la floraison ne commencera qu'après 2 ans.
Sélection et préparation d'un site de plantation
Lorsque vous choisissez un site sur lequel seront situés des parterres de jonquilles de la variété Irene Copeland, vous devez vous concentrer sur les endroits les plus éclairés du jardin. Un peu d'ombrage est acceptable, mais les jonquilles ont peu de chances de réussir à l'ombre. Par conséquent, les jardiniers expérimentés ne plantent jamais de jonquilles à proximité de bâtiments, de clôtures, de buissons denses et de grands arbres. Pendant ce temps, un petit abri du côté nord devrait toujours être présent - les jonquilles d'Irene Copeland ne tolèrent pas bien le vent de travers.
Narcissus Irene Copend préfère les sols neutres ou légèrement acides. Si le niveau d'acidité n'est pas suffisant, il peut être corrigé en ajoutant de la cendre de bois. Les sols fertiles sont les mieux adaptés à la culture des jonquilles - sur eux, la floraison de ces plantes sera la plus abondante et la plus vibrante. Mais les sols sableux doivent être évités - ils ne retiennent pas bien la chaleur, ce qui entraîne le gel des bulbes en hiver. Le sol doit être suffisamment meuble, une bonne perméabilité à l'air et une bonne répartition de l'humidité.
La préparation d'un site de plantation de jonquilles commence en été et consiste à creuser le sol et à le fertiliser avec du compost ou de l'humus. Contrairement à l'opinion répandue chez les amateurs, l'introduction de fumier frais ne sera pas la meilleure solution.
Travail préparatoire
La qualité du matériel de plantation joue un rôle majeur dans la culture des jonquilles Irene Copeland. Ils doivent être achetés uniquement auprès de vendeurs ou de fabricants qui ont fait leurs preuves à plusieurs reprises du meilleur côté. Lors de l'achat d'ampoules sur Internet, il ne sera certainement pas superflu de lire les avis des autres acheteurs.
Un examen externe du matériel de plantation ne doit pas révéler de dommages visibles, de traces de maladie - l'utilisation de bulbes infectés peut entraîner non seulement la mort d'une fleur en particulier, mais également de ses voisines. Il est recommandé de stocker les bulbes dans des pièces à température d'air fraîche, qui doivent être régulièrement ventilées. La température optimale sera de +17 grauss.
Narcissus Irene Copeland Instructions de plantation
Le mode de plantation des bulbes dépend de leur taille : en moyenne, un intervalle de 5 à 15 cm entre les trous de plantation sera suffisant. Ils doivent être approfondis d'environ 15-20 cm.Les instructions étape par étape pour la plantation de bulbes impliquent les étapes suivantes:
- des trous de plantation sont formés dans la zone sélectionnée, dont la profondeur varie en fonction de la taille des bulbes;
- une couche de drainage de sable est déposée au fond des trous et de la cendre de bois est également versée (2 cuillères à soupe suffisent pour chaque trou);
- le sol dans les lits doit être humidifié;
- les bulbes sont immergés dans le sol ;
- ils doivent être saupoudrés de terre de manière à ce que la partie supérieure sorte un peu du sol;
- il est recommandé de recouvrir les plates-bandes de jonquilles avec une couche de paillis, pour laquelle la sciure de bois, les coquilles de noix et l'herbe coupée conviennent.
Il ne faut pas oublier le paillage, car cette procédure simple permettra non seulement de préserver l'humidité du sol et d'éviter le dessèchement des bulbes pendant les périodes chaudes, mais aussi de réduire considérablement le nombre de désherbage et de desserrage. Sinon, le sol devra être ameubli après chaque arrosage des planches.
Narcisse Irene Copeland: caractéristiques des soins
Terry jonquille Irene Copeland: photo d'une fleur
Prendre soin d'une fleur aussi luxuriante et capricieuse comme la jonquille Irene Copeland ne nécessite pas plus d'effort que de prendre soin de tous les autres représentants de la famille Amaryllis. Mais certaines règles existent, c'est pourquoi dans cet article, nous examinerons toutes les procédures pour prendre soin des jonquilles.
Entretien du sol
Comme déjà mentionné ci-dessus, il est possible de réduire le nombre de désherbage et de desserrage, mal aimés de nombreux jardiniers, de manière assez simple - en paillant le sol des plates-bandes avec des jonquilles. Si, pour une quelconque raison, cela ne peut pas être fait, il faut procéder systématiquement au desserrage, ainsi qu'à l'élimination des mauvaises herbes. Sinon, les mauvaises herbes puiseront des nutriments dans le sol, privant ainsi les jonquilles de la possibilité de pousser et de se développer normalement. Le manque de nutrition affectera immédiatement le moment de la floraison, ainsi que la taille des fleurs et la saturation de leur couleur. La procédure de desserrage aide à maintenir la circulation d'air nécessaire dans le sol - sans elle, une croûte dense se forme à la surface de la terre, ce qui rend difficile la saturation en oxygène des parties souterraines de la plante. En combinaison avec une humidité stagnante, une carence en oxygène peut entraîner leur pourriture et la mort ultérieure de la fleur.
Mode d'arrosage du jardin
Le degré d'humidité du sol est très important pour la culture des jonquilles Irene Copeland : un manque d'humidité n'est pas moins destructeur pour elles qu'un excès. La sécheresse conduit au fait que les fleurs sont affectées par les maladies et se fanent. La consommation d'eau optimale pour l'irrigation est de 20 litres par 1 m².
Mesures préventives pour lutter contre les maladies et les ravageurs
Le non-respect des recommandations agrotechniques lors de la culture des jonquilles de la variété Irene Copeland entraîne le développement d'infections fongiques. Les plus courantes sont les maladies d'origine fongique telles que pourriture grise, fusarium, pourriture pénicilleuse. Le prétraitement des bulbes avec un fongicide réduira le risque de développer ces maladies. Par exemple, avant de planter, vous pouvez les immerger dans la solution Maxim pendant une demi-heure. A titre préventif, une pulvérisation des premières pousses avec une bouillie bordelaise (1,5%) est indiquée.
Les maladies causées par des virus sont beaucoup plus nocives pour la plantation de jonquilles. Ceux-ci incluent la strie jaune, la tache annulaire, la strie blanche, le virus de la mosaïque. En cas d'infection par eux, la plante est vouée à la mort. Il doit être retiré du sol pour éviter de propager l'infection aux spécimens voisins et brûlé. Le respect de la règle mentionnée ci-dessus contribuera à réduire considérablement le risque de développer des infections virales - vous devez acheter des ampoules uniquement auprès de fabricants de confiance, ainsi que les inspecter et les désinfecter vous-même. Les petits bulbes appartiennent tout d'abord aux groupes à risque, il n'est donc pas recommandé de les choisir pour la plantation.
Étant donné que les vecteurs de maladies virales sont des insectes nuisibles, des mesures opportunes doivent être prises pour les combattre. L'apparition sur le site d'invités nuisibles tels qu'un nématode, une mouche blanche, une tique, une cigale devrait être la raison d'un traitement insecticide. Une inspection régulière des plantes vous permettra de détecter à temps les visiteurs non invités et de les retirer du site, ce qui empêchera l'infection par des maladies virales.
Dans la lutte contre la mouche de la jonquille, une solution à 2% de "Fufanon" est populaire, et pour se débarrasser du nématode, des médicaments comme "Nemaphos" et "Carbation" conviennent. En raison de la toxicité des insecticides, ils doivent être utilisés avec prudence, en suivant les instructions sur l'emballage et en prenant soin des équipements de protection individuelle.
Contrairement aux produits chimiques, la préparation biologique Fitoverm est sans danger pour les plantes et les humains. Il est recommandé de les pulvériser dans la phase de formation des bourgeons - il suffit de dissoudre 20 mg de produit dans 10 litres d'eau.
Méthodes de sélection des jonquilles de la variété Irene Copeland
Terry jonquille Irene Copeland: photo d'une fleur
La reproduction des jonquilles de la variété Irene Copeland se fait de manière bulbeuse, ainsi que par les enfants. Le semis de graines n'est pas populaire, car les plantes ainsi obtenues perdent leurs qualités variétales, ce qui n'a pas de sens dans le cas d'une variété aussi inhabituelle qu'Irene Copeland.
Aménagement paysager à l'aide de jonquilles de la variété Irene Copeland
Terry jonquille Irene Copeland: photo d'une fleur
Les jonquilles luxuriantes Irene Copeland peuvent devenir une véritable star de tout jardin printanier, quelle que soit sa superficie et ses caractéristiques de relief. Ils ont fière allure à la fois dans le cadre d'arrangements floraux et comme accents simples - leur forme volumétrique et leur couleur remarquable ne leur permettent pas de se perdre dans le fond d'autres plantes. Néanmoins, ils sont particulièrement impressionnants au premier plan - étant disposés en rangée ou sous forme de taches de couleur séparées. Avec leur aide, vous pouvez concevoir une rocaille ou une rocaille de manière non triviale.
Conclusion
Rappelant les grands chrysanthèmes ou dahlias, les jonquilles d'Irene Copeland sont reconnues comme favorites pour les jardins de printemps en raison de leurs fleurs superposées sophistiquées. Un rôle important est également joué par leur nature sans prétention, qui leur permet d'être cultivés dans les conditions de la Russie centrale. En suivant les règles simples de plantation et d'entretien des jonquilles de cette variété, même un jardinier novice peut facilement faire pousser un vrai bel homme sur sa parcelle - la jonquille Irene Copeland