Narcisse Delnasho
Contenu:
L'article présente la jonquille Delnasho: description et caractéristiques de la variété, règles de plantation et entretien des plantes.
Les jonquilles sont des fleurs sur lesquelles il existe de nombreuses légendes. L'un d'eux raconte l'histoire d'un jeune homme qui s'est tellement aimé que lorsqu'il a vu son reflet dans la rivière, il a sauté dans l'eau pour s'embrasser et s'est noyé. Par la suite, des fleurs d'une incroyable beauté ont poussé sur cet endroit en regardant la rivière.
Parmi les nombreuses espèces, il y en a une qui est très appréciée des jardiniers, c'est le Delnasho. Ses fleurs blanches semblent tissées au milieu de la nuance abricot. Il est précieux pour sa légèreté, sa tendresse et son romantisme.
Narcisse Delnasho: description de la variété
Narcisse Delnasho: photo
Les fleurs de Narcissus Delnasho sont comme du velours. Leur floraison est de courte durée, mais inoubliable. Ils commencent à montrer leur beauté au milieu du printemps et finissent à la fin du mois de mai. Une de ces fleurs fleurit pendant environ deux semaines. Ils peuvent atteindre jusqu'à 45 centimètres de long. Pétales arrondis disposés en plusieurs rangées, couleur blanche et très délicate d'abricot. Ce sont des fleurs simples d'un diamètre de 15 centimètres.
La jonquille Terry Delnasho hiverne bien sous terre, et avec l'arrivée du corps printanier, ses bulbes germent et nous montrent leurs délicieuses fleurs. Les bulbes vivent environ 6 ans.
Terry narcisse Delnasho: avantages et inconvénients de la variété
Narcisse Delnasho: photo
Pour que Delnasho nous plaise par sa splendeur, il est nécessaire de suivre quelques règles pour sa culture. Par exemple, il a besoin de certaines conditions pour bien se développer et ne pas tomber malade. Pour cela, bien sûr, vous devez faire un effort et passer du temps.
Narcisse Delnasho photo, règles de croissance
Narcisse Delnasho: photo
Si vous faites tout correctement, Delnasho sera généreux et vous remerciera avec une floraison abondante et la beauté des fleurs.
Quand et où planter
Vous pouvez planter les bulbes de la plante en pleine terre au cours des deux premiers mois de l'automne. La fleur préfère les zones ensoleillées ouvertes ou mi-ombre. L'endroit doit être protégé des vents forts et des courants d'air. En leur fournissant de telles conditions, vous pouvez augmenter la période de floraison. Lors de la plantation d'une plante, faites attention à la présence d'eaux souterraines près de la surface, la fleur ne les aime pas. Par conséquent, essayez de trouver un endroit où ils ne sont pas. Si cela n'est pas possible, faites un remblai artificiel.
Delnašo préfère les sols limoneux avec une acidité faible à moyenne. Il peut aussi pousser à la fois argileux et sableux, mais toujours bien drainé. La fleur aime l'humidité, mais ne tolère pas la stagnation de l'eau. Si le sol suppose une stagnation, vous devez soit choisir un autre site, soit ajouter du sable de rivière au sol. Avant la plantation, le sol doit être débarrassé des mauvaises herbes, cailloux, etc.
Narcisse éponge Delnasho : préparation des bulbes avant plantation
Les bulbes sont cuits au moment où les feuilles de la plante commencent à se dessécher. Les bulbes sont déterrés, épluchés et immergés dans une solution de permanganate de potassium pendant un certain temps. La solution doit être une solution faible de trois cristaux de manganèse dilués dans un litre d'eau. Après cela, les bulbes sont disposés sur un chiffon, bien séchés et envoyés pour stockage dans une pièce sèche et bien ventilée.
Si vous plantez l'oignon tout de suite, toutes ces procédures n'ont pas besoin d'être effectuées.
Inspectez les bulbes avant de planter.Ne pas utiliser pour planter ceux qui ont même de légers dommages ou des taches pourries. N'utilisez que les plus sains, les plus forts et les plus gros.
Narcissus Delnasho : règles d'atterrissage
Préparez les trous avant de planter. Ils doivent être réalisés à une profondeur maximale de 12 centimètres et à une distance de 20 centimètres les uns des autres le long du rang et au même endroit entre les rangs. Les plantes ont besoin d'espace, c'est le respect de la distance entre elles qui permet aux bulbes de se multiplier. Si vous les posez trop près, il n'y aura pas une telle opportunité. Une fois la plante plantée, le trou est recouvert de terre et légèrement compacté. Ensuite, le site est recouvert d'une couche de paillis d'humus, qui préservera l'humidité et empêchera les mauvaises herbes de pousser activement.
Pour que la plante reçoive tous les éléments nécessaires à sa croissance et à son développement, le sol doit être préalablement saturé. cela doit être fait environ 30 jours avant la plantation. Pour ce faire, creusez bien la zone et ajoutez-y un mélange de potassium, d'humus et de phosphate.
Règles de soins
Delnasho a besoin de soins pendant toute la période de croissance et de développement, cependant, ce n'est pas difficile et ne diffère pas beaucoup de prendre soin d'autres fleurs.
Arrosage
Avec le début du printemps, les plantes doivent être arrosées abondamment et régulièrement. N'oubliez pas de vous assurer qu'il n'y a pas de stagnation d'eau. Cela peut provoquer la pourriture des bulbes.
Vérifiez le sol avant d'arroser à nouveau. Pour ce faire, plongez votre doigt dans le sol de 3 centimètres et si le sol est sec, vous pouvez continuer. Veuillez noter qu'il est nécessaire d'arroser les plantes non seulement pendant la période de croissance et de floraison, mais aussi après qu'elles se soient fanées. Le fait est que le bulbe doit accumuler ses substances nécessaires précisément dans la période suivant la floraison. L'eau utilisée pour l'irrigation doit correspondre à la température de l'air extérieur.
L'arrosage ne se termine que lorsque les feuilles commencent à se dessécher.
Engrais
Pour que la plante se sente à l'aise et se développe bien, nous permettant de profiter de sa beauté, elle doit être nourrie. Pour cela, les engrais minéraux contenant de l'azote, du potassium et du phosphore sont bien adaptés. Pendant toute la période de croissance, ces fleurs se nourrissent des nutriments accumulés dans le bulbe.
Pour la première fois, l'alimentation se fait au moment de la plantation. Les engrais sont appliqués avec l'arrosage, car cela contribue à leur meilleure assimilation. À ce stade, ils doivent contenir des éléments qui contribuent à un développement correct et bon, à savoir le sodium, le phosphore et le potassium.
La deuxième alimentation se fait au printemps, pendant la période de formation des bourgeons. Des engrais à base d'azote et de potassium sont déjà nécessaires ici. Un mètre carré suffira.
Pour la troisième fois, l'alimentation doit être effectuée au début de la floraison. Pendant cette période, il sera pertinent d'utiliser un engrais granulaire universel, par exemple le nitroammophoska.
N'oubliez pas que tous les engrais sont mieux absorbés et sont plus efficaces lorsqu'ils sont appliqués après l'arrosage. De plus, après s'être nourri, la terre doit être ameublie.
Taille
La taille se fait immédiatement après le séchage des feuilles.
Couvrir les plantes pour l'hiver avec des branches d'épinette ou de pin, de la paille ou d'autres matériaux non tissés
Maladies
La jonquille Terry Delnasho est une plante qui ne peut pas tomber malade du tout si elle est bien entretenue et si des mesures préventives sont prises. Parmi les maladies auxquelles ces fleurs sont sensibles, on peut citer :
- Le fusarium est une maladie qui survient en cas d'arrosage inapproprié, d'eau stagnante et de trop d'azote dans le sol. Il attaque les racines, à cause desquelles la croissance de la plante s'arrête pratiquement et, par conséquent, la fleur meurt. Il n'y a pas de remède pour cette maladie, et dès qu'elle a été découverte, la plante est enlevée et brûlée afin qu'elle ne se propage pas à d'autres fleurs.
- La pourriture pénicillaire est une maladie fongique due à une humidité élevée.Les méthodes de contrôle sont la prévention des plantes par pulvérisation d'une solution de sulfate de cuivre.
- Borithiase - pour faire face à cette maladie, la prévention aidera également. Il est fabriqué en traitant les bulbes avec une solution de sulfate de cuivre.
la reproduction
La propagation des fleurs se fait en séparant les bulbes. Si vous plantez les plantes à la distance requise, de nouveaux bulbes apparaîtront sur les bulbes principaux, qui seront séparés et transplantés à un autre endroit.
L'utilisation de la jonquille Delnasho dans la conception
Les jonquilles Delnasho sont des fleurs incroyablement belles qui peuvent décorer n'importe quel parterre de fleurs de printemps. Ils peuvent être combinés avec de nombreux types de plantes pour former des parterres de fleurs originaux et uniques.
Les paysagistes leur trouvent différentes utilisations. Ils les plantent sous les arbres, peignent les étangs dans les jardins et les pierres avec eux, et les placent sur les pelouses. Ces fleurs ont fière allure dans des vases qui peuvent être utilisés pour décorer n'importe quel coin du jardin ou de la véranda.
Les jonquilles légères, délicates et très belles de la variété Delnasho ne laisseront personne indifférent.
Narcissus Delnasho : une vidéo sur une variété éponge