Murraya
Contenu:
Murraya appartient aux conifères et appartient à la famille des racines. L'Inde, les îles de Java et de Sumatra sont considérées comme le berceau de Murraya. Un lieu de croissance préféré est les forêts tropicales. Le nom de cette plante vient du nom de famille du botaniste scientifique suédois Johan Andreas Murray. Il n'était pas seulement un scientifique, il était l'un des étudiants de Karl Linnaeus. Le genre contient un petit nombre d'espèces, à savoir huit. Cependant, en tant que plante d'intérieur, l'une de ces espèces est cultivée, appelée Murraya exotique ou son deuxième type est paniculé.
Murraya paniculée à fruits rouges: photo
Murraya : description de la plante
Dans la nature, Murraya paniculata pousse en arbuste ou en arbre. La tige peut atteindre 7 m de hauteur, tandis que le diamètre de la tige est très petit par rapport à la hauteur. Il existe également des espèces plus compactes pouvant atteindre 2 m de hauteur. Les feuilles de Murraya ont une surface brillante, une structure complexe. Chaque plaque foliaire contient un grand nombre de petites feuilles. De plus, les feuilles ont un arôme agréable. La surface des plaques de tôle est recouverte de poils duveteux. Les fleurs de Murraya mesurent environ 2 cm de diamètre et ont un arôme prononcé. Ils ont une teinte légèrement crémeuse. Les pétales au nombre de 5 pièces sont légèrement pliés sur les bords. Après la floraison, des fruits se forment, qui se présentent sous la forme de baies de murène rouge. Après quelques mois, les graines de Murray se forment et mûrissent. Les fleurs de Murraya peuvent apparaître à des moments différents. Le plus souvent, cette plante se trouve dans les terres d'Asie du Sud, dans le nord de l'Australie, dans le sud de la Chine et dans d'autres régions.
Paniculata murraya: photo
Murraya : grandir à la maison
Murraya paniculata fait référence à des plantes faciles à cultiver de la manière habituelle. Les graines de Murray conservent leur germination pendant une longue période, il suffira seulement de les pré-tremper pendant deux heures dans de l'eau tiède. Ensuite, le matériel de plantation fini doit être semé uniformément dans un récipient spécial rempli de terre humide. La composition optimale du sol sera de la tourbe et du sable en proportions égales. Vous pouvez acheter un mélange de sol prêt à l'emploi pour cette plante, ainsi que des comprimés de tourbe. Il ne faut pas semer les graines de murène trop profondément, il suffira juste de recouvrir les graines d'une petite couche de terre. Après cela, le récipient contenant les graines doit être recouvert de papier d'aluminium ou de verre et placé dans un endroit ouvert et lumineux. Cependant, il faut veiller à ce que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur les graines de murray. Une température confortable pour la germination des graines est considérée comme étant d'environ 24 à 27 degrés. Si toutes les règles étaient respectées, alors dans environ un mois, peut-être un peu plus tard, vous pourrez voir les premières pousses. Après la formation de 3 vraies feuilles sur eux, il est nécessaire de cueillir les plants dans des récipients séparés. De plus, la plante est soignée, ce qui n'inclut aucune manipulation complexe.
Murraya à fruits rouges: photo
Murraya : soins à domicile
Il est nécessaire de surveiller l'éclairage de la pièce où pousse Murraya paniculata, et aussi de l'aérer régulièrement. Évitez la lumière directe du soleil pendant plus de 2 ou 3 heures par jour. Un éclairage adéquat de la murraya est nécessaire non seulement en été, mais aussi en hiver. Par conséquent, il est préférable de disposer les plantes sur le rebord de la fenêtre, situé du côté est ou ouest de l'appartement.Pendant la période du printemps à l'automne, Murraya doit être maintenu à une température de l'air de 24 à 28 degrés. En hiver, la température doit être abaissée, car la plante sera en dormance. Mieux s'il fait 18 - 19 degrés. Murraya exotique n'a pas besoin de taille régulière, car sans intervention elle forme une assez belle couronne. Cependant, si le besoin s'en fait sentir ou si vous constatez que les pousses sont trop longues, vous pouvez le faire. Pour former une belle couronne, il faut retourner la fleur de murray de temps en temps.
L'arrosage doit être fait au printemps et en été. Qu'il soit abondant, mais pas assez fréquent pour éviter l'engorgement du sol. Ici, il est préférable de se concentrer sur la couche supérieure de la terre et de commencer à arroser la plante après qu'au moins la moitié de la capacité de la terre se soit asséchée. L'eau douce et non chlorée convient à l'irrigation. Certains producteurs de fleurs expérimentés y ajoutent un peu d'acide citrique. Pendant la période de repos, vous devez modifier le régime d'arrosage en réduisant ses répétitions. Mais ici, il faut aussi se concentrer sur l'état du sol.
Murraya paniculata n'est pas très exigeant sur un certain niveau d'humidité dans la pièce. Le niveau qui se trouve dans l'appartement lui suffit, il n'a donc pas besoin de le vaporiser constamment à partir d'un flacon pulvérisateur ou d'installer des humidificateurs artificiels supplémentaires. Il est possible de traiter et de pulvériser les feuilles uniquement pendant la saison estivale chaude.
Murraya nain: photo
Murraya exotique a besoin d'une fertilisation, qui est appliquée régulièrement au printemps et en été environ une fois toutes les 2-3 semaines. En tant qu'engrais, les préparations contenant de l'azote et du potassium sont parfaites, car elles participent à la croissance active des feuilles et des tiges. Il faut savoir dans chaque mesure et ne pas suralimenter les plantes. Il est préférable d'alterner les complexes d'engrais minéraux et organiques. En automne-hiver, les engrais sont exclus.
Transférer. La plante d'intérieur Murraya est transplantée dans un nouveau conteneur chaque année. Si la plante est déjà adulte, il suffira de transplanter une fois tous les 3 ans. Et le reste du temps, il suffira juste de remplacer la couche supérieure de la terre. Il est important de choisir le volume optimal de capacité dans lequel la murraya va pousser. Et choisissez également le sol nécessaire à la plante pour qu'il soit léger, meuble et fertile. L'option idéale serait un mélange de gazon et de sol feuillu, d'humus et de sable. Une option tout aussi bonne serait d'utiliser un mélange de sol spécial préparé pour les agrumes. Il est impératif d'organiser une bonne couche de drainage au fond du conteneur et de repiquer selon la méthode du transbordement, en préservant autant que possible l'intégrité de la motte de terre sur le système racinaire.
La plante d'intérieur Murraya fleurit, formant beaucoup de fleurs qui atteignent 2 cm de diamètre et ont une teinte crémeuse. En ce moment, la culture est très belle et peut décorer n'importe quelle pièce. Il convient de noter que la durée de la période de floraison dure jusqu'à six mois avec des soins appropriés pour les plantes. Et si la plante ne fleurit pas, c'est pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, l'âge de la plante. Ainsi, certaines variétés de murraya ne commencent à fleurir que 4 ans après la plantation. De plus, l'absence de fleurs de murraya peut indiquer un volume insuffisant du pot, il est donc préférable de transplanter la plante dans un récipient de plus grand volume.
la reproduction
Paniculata murraya: photo
Cette plante est multipliée par la méthode des semences selon les technologies qui ont été indiquées dans l'article ci-dessus.
En plus de la propagation par graines, la méthode de propagation des boutures est utilisée, mais cette méthode est moins fiable. Il est nécessaire de choisir des pousses semi-lignifiées saines à partir de plantes âgées d'au moins un an. Les zones coupées ou les boutures doivent être placées dans un récipient avec du sable humide, ainsi que dans de la perlite ou de la tourbe. Vous pouvez simplement utiliser un verre d'eau.La température optimale pour l'enracinement des boutures doit se situer entre 25 et 30 degrés. Il est préférable de disposer un couvercle transparent sur le dessus avec une bouteille, un pot ou un sac en plastique. Ce sera aussi mieux si vous organisez le chauffage par le bas.
Le meilleur moment pour la reproduction de Murraya est à l'automne. Les boutures qui ont déjà pris racine doivent être plantées dans des conteneurs séparés, qui seront également remplis de terre meuble et équipés d'une couche de drainage.
Maladies et ravageurs
Paniculata murraya: photo
Murraya paniculata d'intérieur peut infecter n'importe quel micro-organisme pathogène ou insecte nuisible. Si la plante souffre d'un manque de lumière, ainsi que d'un manque d'humidité, des tétranyques, des cochenilles peuvent apparaître sur cette plante ou une sorte de maladie fongique peut se développer. Les insectes nuisibles se nourrissent de la sève de la plante et la nuisent donc eux-mêmes.
Afin de se débarrasser de ces parasites, il est nécessaire d'effectuer plusieurs traitements avec des acaricides. Karbofos approprié ou actellique. Le traitement doit être effectué à intervalles d'une semaine.
En cas de maladie fongique, il sera nécessaire de traiter la plante avec une sorte de solution fongicide. Fitosporin-m, foundationazol, ou d'autres préparations similaires sont bien adaptés.
Il est préférable de suivre les mesures préventives et les règles nécessaires pour prendre soin de la plante. Ensuite, il aura une immunité assez élevée contre les maladies.
Murraya : espèces végétales
Paniculata murraya: photo
Il a déjà été noté que tous les types de murray ne sont pas cultivés à la maison. Ci-dessous, nous parlerons des plus populaires d'entre eux.
Min-a-min... Cette variété se distingue par sa petite taille et atteint une hauteur ne dépassant pas 1 mètre. Il pousse assez vite, ce qui est aussi un plus. Si vous vivez dans une région aux hivers doux et chauds, vous pouvez planter cette plante sur terrain en pleine terre, ainsi qu'il est utilisé lors de la création d'aménagements paysagers.
Minima. Cette plante a une hauteur d'environ un demi-mètre. Cependant, contrairement à la variété précédente, elle pousse lentement. La plante commence à fleurir la même année après la plantation, c'est donc la meilleure option pour la culture en tant que plante d'intérieur.
Compact nain. Cette murraya d'intérieur appartient aux murrayas naines et ne dépasse pas 10 cm de hauteur. Dans le même temps, la culture est caractérisée par une petite taille de plaques de feuilles. Malgré sa taille, cette plante nécessite plus d'attention à elle-même et est assez fantaisiste.
Murraya : propriétés médicinales et bienfaits d'une plante d'intérieur
Murraya nain: photo
Murraya est connue pour ses propriétés curatives depuis l'Antiquité. Même alors, les gens de l'Egypte ancienne l'utilisaient.
En même temps, ils ont raconté diverses histoires mythiques sur l'origine et l'origine de cette plante. La plante était aussi appelée "l'arbre des empereurs japonais". Le fait est que les feuilles de Murray sont composées de substances qui affectent les capillaires et sont appelées hespéridine.
De plus, cette plante est utilisée comme agent anti-inflammatoire, un agent qui favorise une régénération tissulaire rapide. Cette plante est utilisée pour les maladies de l'estomac et du tractus gastro-intestinal, guérit les plaies. Les bienfaits de la murraya sont également reconnus pour les problèmes articulaires, et on pense que cette plante peut soulager divers types de douleur.
Les baies de Murray ont également des propriétés médicinales, car elles contiennent des substances actives utiles telles que des vitamines et des antioxydants. Dans le même temps, il est à noter que l'utilisation de plusieurs baies de Murraya conduira à une plus grande préservation de la jeunesse de la peau et de l'ensemble du corps dans son ensemble, car cette plante a un effet positif sur le muscle cardiaque et est utilisée pour des tension artérielle et autres problèmes cardiaques. En plus de tout ce qui précède, la plante a un effet positif sur les personnes atteintes de diabète.
Pour préparer une teinture de murraya, il faut préparer les fruits et les feuilles de cette plante : hacher, éplucher. Versez la vodka dans un bocal en verre à raison d'un quart de vodka pour trois cuillères à soupe du mélange. Il est nécessaire de fermer hermétiquement le récipient avec un couvercle et de le placer dans une pièce fraîche pendant deux semaines. Dans ce cas, vous ne devez pas oublier de secouer périodiquement le pot. La teinture résultante doit être prise à raison de 30 gouttes deux ou trois fois par jour.
Comme tout remède homéopathique, l'infusion a des contre-indications.
Bien que certains phénomènes indésirables prononcés n'aient pas été décrits, ils notent que l'utilisation de cette teinture peut réduire la pression artérielle, donc tout le monde ne peut pas l'utiliser, il faut surtout agir avec prudence pour les personnes souffrant d'hypotension artérielle. Eh bien, dans tout ce que vous devez savoir quand vous arrêter.
Conclusion
Murraya est une très belle plante d'intérieur, qui possède également des propriétés médicinales. Grâce à la simplicité de la culture de cette fleur, c'est un plaisir de la cultiver.