Genévrier Prince de Galles.
Contenu:
La variété de genévrier Prince of Wales est considérée comme véritablement royale. Il a été élevé dans le Canada lointain. Cet arbuste est considéré comme sous-dimensionné, il se situe donc parfaitement dans les parcelles personnelles. Il est souvent utilisé pour décorer les rues, ainsi que les parcelles de jardin. Cette plante est vivace, elle s'étend à la surface de la terre, elle tolère donc parfaitement les basses températures, ainsi que la sécheresse et l'engorgement du sol. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous présenterons ce noble prince, et peut-être allez-vous certainement planter cet arbuste à feuilles persistantes dans votre maison de campagne.
Genévrier horizontal Prince de Galles: description de la variété
Le genévrier horizontal Prince de Galles est considéré comme une excellente variété. Et il appartient à la famille Cypress, ses buissons sont sous-dimensionnés, horizontaux. Le genévrier n'a pas de tige centrale, mais les pousses latérales sont nombreuses. Les brindilles rayonnent directement du centre, chaque pousse étant séparée, presque comme une plante séparée. Le genévrier n'a pas de couronne décorée. Les buissons ne poussent pas si vite, les plantes ajoutent environ 1 cm de hauteur chaque année, mais jusqu'à 6 cm de longueur.Lorsque de nouvelles branches se forment verticalement et atteignent la barre des 8 centimètres, elles commencent à ramper à la surface de la terre. Ses branches se propagent activement dans tout l'espace environnant, de sorte que le système racinaire ne gèle généralement pas lors des hivers rigoureux. Ils n'ont pas besoin d'être recouverts de terre en plus.
Les plantes sont considérées comme des adultes après 10 ans, alors que la hauteur maximale de cet arbuste ne dépasse généralement pas 20 cm.À l'ombre près de l'eau, le genévrier pousse plus intensément que dans les zones ensoleillées ouvertes. Par conséquent, la hauteur et la largeur des pousses dépendent tout d'abord des conditions de croissance de la plante. Comme vous vous en souvenez, l'arbuste horizontal est très résistant au gel, il n'a donc pas peur de -30 en hiver. Il n'est pas nécessaire de couvrir les buissons adultes, mais les jeunes plantes doivent toujours être saupoudrées de terre sur le dessus. Habituellement, les branches gelées ne sont pas restaurées, elles doivent donc être taillées sans pitié à l'avenir. Gardez cela à l'esprit, car l'arbuste pousse lentement et de nouvelles branches ne se formeront pas de sitôt.
En longueur, les pousses atteignent un mètre et demi, elles semblent s'étendre à la surface de la terre, donc, au fil du temps, le genévrier forme une sorte de tapis dans l'espace environnant. Chez les jeunes plantes, les feuilles sont moyennes et chez les adultes, elles sont plus grandes avec une teinte argentée. Les aiguilles sont écailleuses, assez serrées contre les branches. En automne, il devient cramoisi et en hiver, il devient violet foncé. Le genévrier purifie parfaitement l'air, car ces plantes émettent activement des insecticides, qui contiennent des huiles essentielles aromatiques. Les baies de genièvre sont petites, rondes, de couleur bleue avec une teinte argentée. De plus, ils sont généralement assez durs. Mais les buissons forment rarement des ovaires. Le système racinaire couvre tout l'espace environnant, car il est généralement bien ramifié. Il occupe un cercle d'environ 30-50 cm autour de la tige centrale.
Les baies de cette plante sont souvent consommées, elles réduisent parfaitement la tension artérielle et ont un effet bénéfique sur le travail du tractus gastro-intestinal. Et en général, le genévrier renforce le système immunitaire humain. Cet assaisonnement est souvent ajouté aux plats de viande. Les baies de genièvre contiennent de l'huile essentielle, des vitamines et des oligo-éléments, elles sont donc souvent également utilisées en cosmétologie.Parfois, le genévrier est ajouté aux boissons alcoolisées pour un arôme agréable.
Juniper Prince de Galles en aménagement paysager
Ce genévrier est assez simple, les plantes peuvent donc être plantées dans différents types de sol. Peu à peu, les buissons poussent, formant un tapis continu de brindilles, très difficiles à tisser. C'est grâce à cette caractéristique que les arbustes de conifères sont souvent utilisés pour concevoir la conception de parcelles personnelles, de parterres de fleurs et d'aires de loisirs.
Parfois, le genévrier remplace même la pelouse, car ses brindilles sont si étroitement entrelacées qu'elles ressemblent à de l'herbe ordinaire. Il n'est pas non plus nécessaire de tailler constamment les buissons, car la croissance du genévrier est assez insignifiante. Au cours de l'année, il ne change pratiquement pas d'apparence, il ne sera donc pas nécessaire d'effectuer des travaux de jardinage si souvent. Le genévrier est utilisé à la fois en plantations groupées et en plantations individuelles.
En raison de sa belle apparence et de sa forme exotique, il a fière allure à côté des conifères, ainsi que des buissons fleuris, c'est pourquoi les paysagistes l'apprécient particulièrement. Les genévriers sont plantés près d'énormes pierres, des rochers, ils y transfèrent l'accent central, cette plante a fière allure sur les berges de divers réservoirs et sur les parterres de fleurs, elle adore cette plante et les terrains rocheux. Par conséquent, cet arbuste convient même à la décoration des toits des bâtiments, des balcons, et il y est très expressif.
Juniper Prince of Wales en aménagement paysager: photo
Genévrier horizontal Prince de Galles : plantation et entretien
Planter des genévriers n'est pas si difficile. Cette variété est considérée comme résistante à la sécheresse, aimant la lumière, mais elle se sent également bien à l'ombre près des plans d'eau. Vous pouvez placer le genévrier dans un endroit bien éclairé ou au fond du jardin. Mais rappelez-vous que le sol doit être humide, donc la plante se développera plus intensément. Si vous plantez un genévrier sous la canopée des arbres fruitiers, il peut se perdre à l'ombre absolue. Les aiguilles seront petites et les aiguilles se formeront trop rarement. Les pousses seront également fanées, jaunâtres, sensiblement allongées vers le haut. Par conséquent, il ne peut être question d'effet décoratif. Comme nous l'avons noté précédemment, cette culture n'est pas exigeante sur la composition du sol. Si nous parlons d'acidité du sol, il est préférable de choisir un sol neutre ou légèrement alcalin. Bien sûr, le genévrier n'a pas besoin de beaucoup de nutriments, mais il doit tout de même être bien drainé. Si votre sol est trop acide sur votre site, alors environ six mois avant de planter des plantes en pleine terre, vous devriez y ajouter de la chaux.
Il est également déconseillé de planter des genévriers près des arbustes fruitiers, car ils peuvent rouiller, alors n'expérimentez pas. Vous pouvez acheter des plants au marché, dans un magasin spécialisé, dans une pépinière. De plus, le genévrier se multiplie bien, les jardiniers obtiennent généralement de nouvelles plantes par bouturage, boutures et plantent également des graines de genévrier. Si vous achetez des plants dans une pépinière, faites attention au système racinaire des plantes, des pousses. Les aiguilles doivent également être exemptes de défauts et de zones sèches. Si vous décidez de transplanter le genévrier d'un endroit à un autre, vous devrez alors retirer correctement la plante du sol. Pour ce faire, il est conseillé de soulever les branches, de les envelopper d'un chiffon et de les fixer avec une corde. Le genévrier est creusé en reculant de 50 cm du centre. Un trou doit être creusé d'au moins 40 cm de profondeur. Il est préférable d'enlever le buisson avec un morceau de terre afin qu'il s'enracine mieux dans un nouvel endroit. Il est recommandé de planter les plantes soit à l'automne, soit au printemps.
De la tourbe, ainsi que du sable, doivent être ajoutés au trou de plantation afin que la terre devienne plus meuble. N'oubliez pas que le nouveau trou doit être plus large que le système racinaire de la plantule ou de la plante mature.N'oubliez pas le mélange de drainage, il est nécessaire pour assurer une circulation normale de l'air et de l'humidité dans le sol. Il est également recommandé d'ajouter de l'humus, de la cendre de bois ou de la farine de dolomie dans la fosse de plantation. Ces plantes aiment les alcalis. Le drainage est placé au fond de la fosse de plantation, tandis que les jardiniers utilisent souvent du gravier ou de l'argile expansée. Le plant est placé au centre du trou et l'espace restant est rempli d'un mélange fertile. La fosse est alors arrosée abondamment.
N'oubliez pas que le collet de la plante doit s'élever d'au moins 2 cm au-dessus de la surface.Après la plantation, les branches doivent être bien redressées. Gardez une distance entre les buissons, ne plantez pas de plantes proches les unes des autres. Cependant, certains concepteurs négligent cette règle pour effectuer certaines tâches. Pour que le genévrier forme une belle couronne, la plante devra être bien arrosée. De plus, avant le repiquage, vous devez arroser le genévrier tous les soirs pendant 2 mois.
Si l'été s'avère chaud et sec, alors pour que les aiguilles ne perdent pas leur éclat et ne se dessèchent pas, le sol doit être humidifié assez souvent. De plus, il est préférable de le faire tôt le matin ou tard le soir. Il n'est pas nécessaire de nourrir le genévrier, cependant, au cours des premières années, vous pouvez appliquer une fertilisation complexe universelle au sol au début du printemps, les buissons de genévrier adultes ne fertilisent pas du tout. Habituellement, ils contiennent suffisamment de nutriments contenus dans le sol existant.
Après la plantation, veillez à ameublir le sol et à pailler également. Pour cela, on utilise des feuilles sèches, de la paille, de la sciure de bois. Il est conseillé de pailler le cercle du tronc chaque automne. Mais les plantes adultes n'en ont pas besoin, alors ne vous compliquez pas la tâche. Le genévrier mûr pousse bien même sans paillis. Mais de nombreux jardiniers notent que seul le paillage permet d'éviter l'apparition de mauvaises herbes sur le site, de sorte que les résidents estivaux soutiennent cet événement.
L'ameublissement du sol doit être effectué à la fin du printemps et au début de l'automne. Comme vous vous en souvenez, vous n'avez pas besoin de tailler le genévrier, mais vous devez tout de même le désinfecter. Il est recommandé de supprimer toutes les branches sèches et malades. Si la plante a hiverné normalement, la taille sanitaire n'est pas nécessaire. N'oubliez pas que la masse verte s'accumule lentement chez le genévrier Prince de Galles.
Former ou non les buissons dépend entièrement de vous. Mais rappelez-vous, la croissance de la couronne est lente, alors ne vous laissez pas emporter. Les jeunes plants doivent être préparés pour l'hivernage. Les plantes adultes n'ont pas besoin d'être couvertes. Il est recommandé d'effectuer les travaux à la fin de l'automne. Les jeunes plants sont généralement recouverts de feuilles sèches, de paille et l'épaisseur d'une telle couverture doit être d'au moins 15 centimètres. Avant l'hiver, un arrosage chargé en humidité doit être effectué, cela aide les buissons à résister aux basses températures.
la reproduction
Le genévrier peut multiplier de plusieurs manières. La façon la plus simple de le faire est de superposer. Comme cette variété de culture est rampante, les pousses peuvent être facilement fixées à la surface du sol, recouvertes de terre, puis attendre l'apparition de nouvelles pousses. Si nécessaire, la terre peut être remplie. Après environ 1 an, un nouveau système racinaire se formera dans la plante, après quoi les couches pourront être retirées du buisson mère et plantées dans un nouvel endroit. Facile à multiplier par le genévrier et les boutures. Pour ce faire, il est préférable de choisir des branches de deux ans, la tige doit mesurer environ 15 à 20 cm de long.Il est recommandé de récolter le matériel de plantation en automne ou au printemps, les pousses elles-mêmes sont ensuite placées dans un sol fertile, et lorsque les racines apparaissent, elles sont plantées dans de nouveaux habitats. Certains jardiniers recommandent de planter des genévriers. Cependant, il s'agit d'un processus laborieux et chronophage, de plus, cette variété de genévrier ne s'enracine pas bien sur les fûts d'autres espèces.Et il est encore plus difficile de multiplier un genévrier par graines, cependant, il convient de noter que le genévrier ne perdra pas ses caractéristiques variétales, il sera donc aussi similaire que possible à la plante mère.
À propos des maladies et ravageurs du genévrier horizontal Prince de Galles
Juniper Prince of Wales a une immunité assez élevée, car il libère des insecticides qui repoussent de nombreux parasites du jardin. Mais des pucerons, un tétranyque, une tenthrède du genévrier peuvent parasiter un genévrier. Afin de vaincre ces insectes, les parasites sont éliminés manuellement, les plantes sont traitées avec des agents spéciaux, des insecticides. Si nous parlons de maladies, il convient de noter: le plus souvent, le prince de Galles souffre de rouille, et seulement si le sol est gorgé d'eau et que le genévrier pousse à côté d'arbres fruitiers. Le sulfate de cuivre sauve le genévrier des infections fongiques.
Conclusion
Le prince de Galles est un beau genévrier. Il a une très belle couronne décorative, même en automne cet arbuste ne perd pas ses aiguilles, mais change seulement de couleur. Les plantes sont résistantes au gel, ont une immunité élevée, en outre, la couronne n'aura pas besoin d'être coupée et façonnée. Très souvent, cette culture est utilisée pour décorer des paysages de parcelles personnelles. Et si vous plantez ces plantes sur plusieurs niveaux, vous obtenez alors un véritable toboggan alpin. L'apparence du genévrier est tout simplement magnifique. Mais il n'est pratiquement pas nécessaire de s'occuper de lui. Essayez de planter ce prince sur votre chalet d'été et l'intérieur de votre site deviendra vraiment royal.