Genévrier dans l'Oural
Contenu:
Le genévrier de l'Oural donnera à votre site un parfum étonnant et sain et une sensation de forêt de conifères. Beaucoup parcourent spécialement des milliers de kilomètres vers des endroits de conifères pour l'effet curatif de cette plante miracle. Grâce aux phytoncides libérés, la plantation de conifères purifie l'air des substances nocives, calme les nerfs, favorise un excellent sommeil et soulage les maux de tête. Tous les composants des conifères sont considérés comme sains.
Genévrier dans l'Oural: caractéristiques de la culture
Genévrier dans l'Oural: photo dans la forêt
Comme tout le monde le sait, les genévriers poussent bien dans le sud et le centre de la Russie. De plus, les variétés de sélection conviennent à diverses zones climatiques, notamment la rude Sibérie et l'Oural. Pour les régions de Sibérie et de l'Oural, les sélectionneurs ont essayé et sélectionné des variétés de genévrier étonnantes qui se sentent bien sous ces latitudes. Pour quelles variétés la rigueur du climat n'est-elle pas un problème ? Pour sibérien, cosaque, en forme de coupe, virginien, écailleux, chinois, dur.
Dans le contexte de la variété des variétés, les types de cette culture sont également impressionnants par leur diversité. Les formes de conifères peuvent être - d'un buisson luxuriant, dont les branches étalées sont dans le même plan, à des arbres pyramidaux. En outre, des genévriers sauvages se trouvent dans les ceintures forestières de Sibérie et de l'Oural.
La noblesse et l'attractivité de cette plante ne font qu'ajouter au désir des jardiniers de la cultiver dans des chalets de jardin et d'été ou dans des parcs. La plante est familière à beaucoup sous un nom différent - Veres.
Le genévrier (Veres) demande beaucoup de lumière et aime les endroits assez lumineux et ensoleillés. Dans les zones plus ombragées, la couleur des aiguilles peut passer de nuances sombres et juteuses à des tons délavés.
Il sera utile aux jardiniers de l'Oural de savoir dans quels types de sol cette culture peut-elle être cultivée.
Le choix du sol est lié à la variété de genévrier. Pour le genévrier de Sibérie, un loam sableux ou un sol sableux convient. Si, néanmoins, la terre est lourde, vous devez absolument ajouter du sable.
Le genévrier du cosaque de l'Oural, ordinaire et d'Asie centrale n'aime pas du tout les sols acides. Pour rendre le sol plus neutre, de la chaux est ajoutée pour désoxyder. D'autres variétés tolèrent bien les sols sablonneux de jardin avec un peu de tourbe.
La plantation de genévriers dans l'Oural s'effectue en mars-avril, dès la fonte des neiges. Lors de la plantation, la plante est abondamment arrosée, puis hydratée régulièrement tout au long de la saison.
Genévrier dans l'Oural: plantation et entretien
Genévrier dans l'Oural: photo
La fonte de la couverture neigeuse dans l'Oural n'est pas la même. En moyenne, ce processus commence du 20 avril au début du mois de mai. C'est cette période qui peut être considérée comme la période la plus favorable pour planter de la bruyère.
Si elles sont plantées plus tard, les aiguilles ne seront pas aussi juteuses qu'elles devraient l'être, car le soleil les fait griller.
Nous vous dirons par étapes comment planter au mieux un genévrier.
Au début, le site d'atterrissage est préparé. La fosse est faite environ deux fois la taille du système racinaire de la plante. Ce n'est que dans ce cas que les racines seront bien développées. En moyenne, c'est : 0,5 m - profondeur, diamètre - 1 m.
Il devrait y avoir un drainage au fond, dont l'épaisseur de la couche n'est pas inférieure à 0,2 mètre. Une fine couche de terre est saupoudrée sur le drainage.
Les racines des plantules sont redressées et placées dans le trou.Le collet de la bruyère mature doit dépasser d'environ 10 cm au-dessus du sol et, pour un jeune, il tend vers zéro, c'est-à-dire que le collet doit être au-dessus de la surface du sol.
Après la plantation, l'arrosage est immédiatement effectué (avant de s'endormir avec de la terre) et le deuxième arrosage est immédiatement après avoir rempli le sol.
Après la plantation, le paillage est réalisé à l'aide de sciure de bois en couche allant jusqu'à 10 centimètres (la tourbe, l'écorce de pin ou les coquilles de noix conviennent également).
En 1ère année, le Veres dans l'Oural demande plus d'attention. Le buisson est régulièrement arrosé, fertilisé, c'est-à-dire qu'ils font tout pour activer la croissance de la plante.
Les semis doivent passer le premier hiver à l'abri. Ils sont isolés avec du lutrasil, qui est retiré au milieu du printemps avec l'arrivée des beaux jours.
Ces recommandations pour la plantation et l'entretien du genévrier conviennent parfaitement, par exemple, à la région de Moscou, à l'exception des abris en hiver. Dans la voie du milieu, le genévrier tolère bien le froid glacial et ne gèle pas.
Où pousse le genévrier dans l'Oural
Genévrier dans l'Oural: photo
La deuxième année de vos semis de bruyère devrait être marquée par une diminution de la fréquence des arrosages. Le sol n'est humidifié que tous les 20-30 jours. Bien sûr, si un été chaud avec une sécheresse est émis, l'arrosage est effectué plus souvent et à la chaleur - tous les jours.
En été, il faut faire attention aux aiguilles et vaporiser environ une fois par semaine matin et soir.
Si nous parlons de taille, le genévrier n'en a pas besoin, ne serait-ce que pour éliminer les pousses cassées et séchées au printemps et en automne. La circoncision est réalisée à l'aide d'un sécateur pointu.
Veres pousse plutôt lentement, mais si vous remarquez une suspension de croissance, une action est nécessaire. A savoir : au printemps et en automne il faut appliquer de l'engrais sec et arroser immédiatement abondamment.
Il convient de rappeler que le genévrier ne doit être transplanté qu'en cas de besoin le plus urgent. Par conséquent, lors de l'atterrissage, réfléchissez bien au choix du lieu.
Le genévrier est souvent utilisé dans la conception des jardins japonais. Le laconicisme de ce style est facilement souligné par la combinaison du genévrier avec de la bruyère jaune, rouge, blanche ou bleue, ainsi qu'avec l'aide de l'épine-vinette naine, qui ne fera qu'ajouter une noble beauté.
Le genévrier se marie bien avec la spirée jaune et orange, le pin des montagnes, le mélèze pleureur, l'épinette trop petite et d'autres conifères.
Un excellent ajout à l'aménagement paysager sera un toboggan en pierre et toutes sortes de belles pierres ressemblant à des rochers.
Comment nourrir le genévrier dans l'Oural
Les engrais pour genévrier sont appliqués au moment où les bourgeons gonflent. La matière organique, par exemple le fumier pourri, convient. De plus, des engrais minéraux sont appliqués (superphosphate, nitrate d'ammonium, etc.).
Pour l'introduction d'éléments nutritifs, retirez 0,15 m du tronc, déposez des engrais, en les enfouissant peu profondément dans le sol et arrosez bien.
Les plantes adultes nécessitent une fertilisation 1 fois / 2 ans. En été, les engrais doivent nécessairement contenir du manganèse, du phosphore, du fer, du zinc, du cuivre, du potassium, grâce auxquels la plante renforcera facilement son immunité, elle s'adaptera mieux aux conditions météorologiques et la couleur des aiguilles s'améliorera.
La préparation complexe ne doit pas inclure d'azote à l'automne (puisqu'il provoque une croissance active de branches fraîches), les nouvelles pousses qui apparaissent au printemps devraient devenir plus fortes avant le froid hivernal.
Le genévrier de l'Oural préfère une forme liquide de top dressing, à base de lombricompost. Il renforce les racines et travaille pour la photosynthèse.
À propos des soins d'automne pour la bruyère et de sa préparation pour l'hiver
Variétés de genévrier dans l'Oural: photos
En cas d'automne sec, l'arrosage du genévrier n'est pas arrêté et le top dressing est appliqué à sa discrétion (par exemple, avec une petite augmentation). Aussi, à l'automne, il est recommandé d'appliquer des engrais minéraux.
En hiver, surtout aux premières gelées, les jeunes plants sont recouverts en leur jetant de l'agrofibre (la toile de jute convient également) et en les attachant avec une corde. Il devrait être libéré de tout cela vers la fin avril.
Il est intéressant de noter que les congères aident à protéger la plante du froid et du froid. À ces fins, le buisson est recouvert de neige à faible cohésion. Et pour qu'une plante adulte ne casse pas ses branches sous la neige, elles sont soigneusement attachées.
Il est plus sûr d'utiliser des semis âgés de trois à quatre ans pour la plantation. Ils sont déjà mûrs, donc la plante s'assimile rapidement dans un nouvel endroit et se développe rapidement. Dans le cas d'une plantation et de soins appropriés, le genévrier rendra sa beauté à son propriétaire et ravira pendant de nombreuses années.