Genévrier Virginie Hetz
Contenu:
Les paysagistes du monde entier apprécient la capacité des conifères à feuilles persistantes à décorer les parcelles de jardin à tout moment de l'année. Les genévriers sans prétention prennent la place des favoris parmi eux. À l'heure actuelle, les sélectionneurs ont sélectionné un grand nombre de variétés hybrides de genévrier qui combinent les meilleures qualités des variétés sauvages. L'hybride de Virginie Juniper Hetz est l'un d'entre eux. Comme on peut le comprendre d'après le nom spécifique, la patrie de ses ancêtres est l'État nord-américain de Virginie, où les genévriers préfèrent pousser dans les contreforts et à la périphérie des forêts.
Ces arbustes de conifères se trouvent également le long des berges de la rivière. Le produit du croisement des variétés de genévrier de Virginie et de Chine était la nouvelle variété de genévrier Hetz (Juniperus virginiana Hetz). Cet article expliquera comment faire pousser des buissons de genévrier du genévrier de Virginie Hetz dans une parcelle de jardin et comment en prendre soin correctement afin qu'ils puissent pleinement montrer leurs qualités décoratives.
Genévrier de Virginie Hetz: photo
Genévrier de Virginie Hetz: description de la variété
La variété hybride de genévrier Hetz a des indicateurs moyens pour son espèce et à l'âge adulte, qui arrive à 15 ans, peut atteindre 250 cm. Le diamètre de sa couronne peut aller de 250 à 300 cm. La première fois, il se développe rapidement, et la croissance annuelle est de 23 cm de hauteur et de largeur. À l'âge de 9 ans, les buissons de genévrier de la variété "Hetz" atteignent généralement 180 cm, puis la croissance des pousses ralentit. Les années suivantes, elles s'allongent en moyenne de 10 cm par an.
Grâce, d'une part, à la couronne étalée, d'autre part, à la partie de tige prononcée, le genévrier de cette variété se distingue par sa polyvalence dans sa conception. Il prend la forme standard avec le même succès, ou agit comme un arbuste horizontal avec des pousses de couronne largement envahies.
La résistance du genévrier de Virginie Khetz aux gelées sévères et aux sécheresses le rend apte à la culture sur la majeure partie du territoire russe - du Caucase du Nord aux régions septentrionales de la zone médiane domestique. La sécheresse n'affecte pas la qualité des aiguilles du genévrier Hetz, qui s'enracine avec succès dans les zones ensoleillées ouvertes. A mi-ombre, cette variété fera aussi bien l'affaire. Cependant, il est sensible à la stagnation de l'humidité dans le sol et aux vents.
Genévrier de Virginie Hetz: photo
L'apparence attrayante du genévrier de Virginie Hetz - une plante à longue durée de vie peut persister pendant 40 ans, après quoi sa valeur décorative diminue en raison de la chute des aiguilles, du séchage du niveau inférieur des branches, du jaunissement de la couronne. Il peut être entretenu bien entretenu par une taille de formation régulière, que la variété Hetz tolère bien en raison de ses taux de croissance annuels élevés.
En ce qui concerne les caractéristiques externes, le genévrier Virginia "Hetz" ne peut pas se vanter d'une couronne dense, dont les pousses gris-brun poussent largement, légèrement en hausse. Les aiguilles douces et luxuriantes se composent d'aiguilles sans épines à trois côtés et ont une belle couleur bleu foncé avec un éclat d'acier.A l'automne, sa couleur vire à un bordeaux épais.
La variété de genévrier Hetz fait référence aux genévriers monoïques, formant des fleurs femelles. Contrairement aux autres représentants de la famille des cyprès, il porte des fruits chaque année, formant un grand nombre de fruits. Les petits bourgeons sont peints dans une couleur gris clair, qui acquiert finalement une teinte bleuâtre. Lorsque vous placez du genévrier Virginia Khetz sur votre site, gardez à l'esprit que ses fruits sont toxiques et présentent un danger pour les personnes et les animaux.
Genévrier de Virginie Hetz: photo
Juniper Hetz en aménagement paysager
En raison de sa résistance au gel et de sa capacité à résister à une sécheresse sévère, le genévrier Hetz est largement utilisé dans l'aménagement paysager. Pour la plupart, ses plantules prennent racine avec succès après la transplantation en pleine terre et forment un système racinaire puissant. Étant donné que cette variété de genévrier se sent bien même dans des conditions défavorables, elle est utilisée non seulement pour la décoration de parcelles de jardin, mais également pour l'aménagement paysager de l'environnement urbain, des installations industrielles et des plantations le long des autoroutes. L'insensibilité à la poussière et aux gaz s'y combine avec la capacité, typique de ces arbustes de conifères, de désodoriser et de purifier l'air, notamment en ayant un effet antibactérien.
La polyvalence de l'apparence du genévrier Hetz lui permet d'être utilisé dans l'aménagement paysager à diverses fins. Les formes standard de cette variété ont fière allure dans le rôle des solistes, créant des dominantes verticales de la composition. Plantés en rangées, les genévriers forment des haies et peuvent créer l'effet d'une forêt de conifères dans le jardin. Même dans une petite zone, ils peuvent être utilisés pour créer une allée en plantant des buissons de genévrier hetz en forme de cône sur deux rangées le long du chemin. Quelle que soit la forme de la couronne, le genévrier de cette variété constitue une excellente décoration pour les rives des réservoirs artificiels ou naturels, pour diviser les zones fonctionnelles du jardin, pour créer un arrière-plan ou des accents dans la composition des parterres de fleurs, crêtes, jardins rocheux. Les genévriers de cette variété peuvent être utilisés pour l'aménagement d'un espace de loisirs ou d'une terrasse, ils peuvent entourer un belvédère ou décorer une entrée de véranda ou de maison. La variété de genévrier Hetz coexiste avec succès avec d'autres conifères, plantes à fleurs et herbacées.
Recommandations pour la culture du genévrier virginiana "Hetz"
Prendre soin du genévrier Virginia Hetz ne nécessite pas beaucoup d'efforts, si dès le début vous abordez correctement la question du choix d'un lieu pour son placement. La meilleure option pour cultiver cette variété de genévrier est un sol de loam sableux léger de composition neutre ou légèrement alcaline. Dans des conditions d'acidité accrue du sol, ou sur des sols salés, les chances de succès de toute l'activité de culture du genévrier sont considérablement réduites. Un point important est également le drainage du site, car le système racinaire des buissons de genévrier tolère extrêmement mal un excès d'humidité dans le sol. Pour la même raison, vous devez éviter les zones où les eaux souterraines sont proches
venir à la surface de la terre.
Travaux préparatoires à la plantation de semis
La tâche principale du jardinier, qui a décidé de planter le genévrier Hetz sur sa parcelle, est de choisir du matériel de plantation de haute qualité. Pour la plantation en pleine terre, seuls des plants forts et sains conviennent, qui ne présentent pas de traces d'infections et de dommages mécaniques. L'âge optimal du semis est de 2 ans ou un peu plus; les plantes adultes ne conviennent pas, car elles ne s'adaptent pas bien à un nouvel endroit. Un semis adapté à la plantation doit avoir une écorce d'olivier lisse et intacte et des aiguilles déjà formées sur les pousses. Son système racinaire doit également être suffisamment solide et sain. Il est préférable d'acheter des plants dans de grandes pépinières ou auprès de vendeurs de confiance.La préférence devrait être donnée aux semis avec un système racinaire fermé, situés dans un récipient avec un substrat nutritif.
Si vous avez acheté un plant avec un système racinaire ouvert, il est recommandé de le pré-traiter avec une solution de permanganate de potassium, puis de le placer dans un liquide qui stimule la croissance des racines ("Kornevin") pendant plusieurs heures.
La préparation du terrain commence une semaine avant la plantation prévue et consiste en un ameublissement en profondeur du sol, ainsi qu'en, si nécessaire, une neutralisation de sa composition. Ensuite, des trous de plantation sont creusés jusqu'à une profondeur d'environ 0,6 m, dont le diamètre devrait être presque le double de la taille de la motte de terre qui protège les racines. Pour éviter la stagnation de l'humidité, il est nécessaire de drainer les dépressions de plantation en versant sur le fond une couche de brique cassée, d'argile expansée et de galets d'environ 0,2 m d'épaisseur.La veille de la plantation, il est recommandé de renverser abondamment les trous de plantation avec de l'eau , en les remplissant à ras bord. Si vous envisagez de planter plusieurs genévriers, vous devez laisser un espace d'environ 120 cm entre les trous de plantation.
Vous pouvez faire votre propre formule de remplissage de fosse. Pour ce faire, mélangez à parts égales de l'humus, de la tourbe, du sable et de la terre.
Instructions pour planter des plants de genévrier en pleine terre
L'algorithme d'atterrissage étape par étape comprend les étapes suivantes :
- Le trou de plantation est rempli à moitié avec le mélange de sol nutritif afin qu'il prenne la forme d'un monticule.
- Un plant de genévrier est placé sur son sommet de sorte que son collet affleure les bords de la fosse de plantation.
- L'espace restant est rempli de terreau couche par couche et compacté étroitement.
- Les 10 derniers cm sont remplis de sciure de bois humidifiée.
- La terre est compactée et humidifiée abondamment.
Régime de fertilisation et d'irrigation
Pendant les 3 premiers mois après la plantation, les jeunes genévriers ont besoin d'un arrosage quotidien modéré. Le meilleur moment pour cette procédure est le soir. Pour un enracinement rapide des plants dans l'eau d'irrigation, vous pouvez mélanger "Kornevin", surtout s'il n'y a pas eu de trempage préalable des racines dans sa solution. L'arrosage avec de l'eau tiède est indiqué le matin. Au cours des premières années, le genévrier "Hetz" n'a pas besoin d'engrais, car le substrat qui remplit la fosse de plantation fournit la quantité nécessaire de nutriments. Les buissons de genévrier adultes ont un système racinaire puissant qui, sans l'aide d'un jardinier, est capable de se nourrir du sol.
Règles pour l'entretien du sol dans la zone avec du genévrier
Le paillage du sol autour du tronc d'un genévrier gardera l'humidité et protégera les racines d'une jeune plante de la surchauffe en été et du gel en hiver. De plus, la couche de paillis empêche les mauvaises herbes de germer et de retirer la nutrition du plant. Il est nécessaire de pailler le sol immédiatement après la plantation du semis, en utilisant à cet effet de la tourbe, de la sciure de bois et du feuillage sec. Avant l'hiver, il est recommandé d'augmenter la couche de paillis et au printemps, il est impératif de la remplacer par une nouvelle, car les spores de champignons pathogènes et les larves de ravageurs peuvent y hiberner.
Le desserrage et le désherbage ne sont nécessaires que pour les jeunes genévriers, et ces procédures doivent être effectuées très soigneusement afin de ne pas endommager leur système racinaire. Lorsque la plante grandit, sa couronne dense et l'ombre qu'elle crée la protégeront des mauvaises herbes qui ne peuvent tout simplement pas germer dans le cercle proche de la tige.
Taille de couronne sanitaire et formative
Il existe deux types de taille du genévrier : sanitaire et formative. Les jeunes arbustes de moins de 2 ans n'ont besoin que d'une taille sanitaire, lorsque toutes les pousses sèches et endommagées sont enlevées au printemps. Les résidus végétaux après cette procédure doivent être brûlés. A 4 ans après la greffe, vous pouvez commencer la taille de formation.
Il est nécessaire de former la couronne au printemps avant que le mouvement des jus de plantes ne commence dans les tissus des buissons de genévrier.
Abri pour l'hiver
Le genévrier Virginia "Hetz" est assez résistant aux fortes gelées et est capable de supporter des températures aussi basses que -28 degrés sans abri. Il suffit d'isoler les buissons adultes en augmentant d'une fois et demie l'épaisseur de la couche de paillis et en renversant le sol avec de l'eau avant l'arrivée du gel. Les gaules de genévrier et les jeunes buissons peuvent souffrir du gel ou des coups de vent violents, ainsi que se briser sous le poids de la neige, il est donc recommandé de leur construire un abri. Pour ce faire, vous devez effectuer les opérations suivantes :
- Les plantules sont regroupées et le cercle proche de la tige est recouvert d'une couche de paillis ou de paille.
- Les branches sont attachées, pliées et fixées au sol.
- D'en haut, ils peuvent être recouverts de branches d'épicéa, ou une structure de protection en polyéthylène tendue sur des supports en arc peut être construite.
- En hiver, il ne fera pas de mal de créer une couche protectrice supplémentaire de neige.
- Méthodes d'élevage du genévrier Virginia "Hetz"
Il existe trois modes de reproduction du genévrier "Hetz": les graines, les boutures et la méthode de marcottage. La première méthode est trop laborieuse, elle n'est donc pas populaire auprès des jardiniers amateurs. Il est beaucoup plus facile de propager des buissons de genévrier en en coupant des boutures de 12 cm de long et en les plantant en biais dans un récipient avec un substrat. Au cours de l'année, ils sont maintenus dans des conditions de serre, arrosant et irriguant abondamment jusqu'à ce qu'ils forment un système racinaire indépendant et acquièrent des pousses avec des aiguilles. Lorsque les semis résultants sont suffisamment forts, ils peuvent être transplantés en pleine terre.
La méthode de stratification est également simple et nécessite peu d'effort. Il suffit au printemps de choisir l'une des pousses inférieures, de la nettoyer des aiguilles et des brindilles, de la placer dans un trou ou une tranchée et de la recouvrir de terre. L'année suivante, les boutures prendront racine et, au bout de 2 ans, elles seront prêtes à être transplantées dans un nouvel endroit.
Il est peu pratique de multiplier le genévrier de Virginie "Khetz" par greffage, car ses grands buissons acquièrent facilement une forme standard sans cette procédure.
Mesures préventives contre les maladies et les ravageurs
Comme les autres hybrides, la variété Hetz Virginia Juniper est beaucoup plus résistante aux infections fongiques que ses parents. Pour prévenir l'infection par les spores fongiques, vous devez éviter les buissons de genévrier avec les pommiers, qui peuvent provoquer de la rouille.
Parmi les insectes nuisibles, les pucerons et les tenthrèdes du genévrier, ainsi que les cochenilles, sont dangereux pour le genévrier Hetz. Pour s'en protéger, il suffit de traiter les plantations de genévrier avec une solution de sulfate de cuivre au printemps et en automne.
Pour terminer
Hybride de Virginie genévrier Hitz combine un certain nombre de qualités qui en font l'une des espèces d'arbustes de conifères à feuilles persistantes les plus populaires. Ses buissons se distinguent par leur capacité non seulement à résister aux gelées sévères et à la sécheresse, mais aussi à résister avec succès aux infections fongiques. La variété Hetz est sans prétention en matière de soins et se marie heureusement avec d'autres cultures, ce qui la rend idéale pour décorer une grande variété de parcelles de jardin. L'insensibilité aux carences de l'environnement urbain et la capacité à désinfecter et purifier l'air permettent d'utiliser le genévrier de Virginie Hetz pour l'aménagement paysager des parcs urbains, des places et des zones industrielles. En raison de ses caractéristiques externes universelles, le genévrier de cette variété prend avec succès diverses formes, selon les souhaits de son propriétaire. En un mot, même les jardiniers débutants peuvent le cultiver - il suffit de suivre de simples recommandations agrotechniques.
Genévrier virginsky variegata: vidéo sur la variété