Euphorbia Mila : comment prendre soin et se reproduire.
Contenu:
Euphorbia Mila: une description d'une plante d'intérieur
Euphorbia Mila : photo de fleur d'intérieur
Mille euphorbe peut être trouvé sous différents noms. Quelqu'un l'appelle une asclépiade brillante ou une couronne d'épines, quelqu'un la couronne du Christ. La bonne nouvelle est que cette plante est absolument sans prétention à entretenir, donc même un débutant peut la cultiver. On peut dire que l'Euphorbia Mila est en quelque sorte un parent des cactus. Mais il a une taille assez grande, il peut être aussi grand qu'une personne. Des feuilles et des épines poussent sur les tiges. Mais avec le temps, les feuilles peuvent tomber, puis avec une augmentation de la croissance, la plante sera nue et piquante. Vous pourriez être intéressé par pourquoi Euphorbia Mila? Le fait est que la plante a été nommée d'après son découvreur - Baron Mile. Au début, cette plante était utilisée pour décorer les parterres de fleurs, mais les biologistes et les jardiniers ont ensuite réussi à créer une petite plante pour pousser dans de petites pièces.
Euphorbia Mila : soins à domicile
Euphorbia Mila : photo de fleur d'intérieur
Dans ce cas, nous examinerons certaines des caractéristiques qui doivent être prises en compte lors de l'entretien d'un Milk Mile.
- En hiver, vous pouvez garder la plante dans la pièce et en été, vous pouvez la sortir sur le balcon ou la véranda. Partout où se trouve la plante, l'endroit doit être bien éclairé. Assurez-vous également que la maison est chaude, sinon rapprochez la plante des radiateurs afin que le sol de la plante ne gèle pas.
- En principe, la fleur de maison Mille euphorbe est sans prétention quant au sol dans lequel elle pousse. Il y a des jardiniers qui font pousser une plante dans le sol de leur parcelle. Mais il est préférable d'acheter un terrain destiné aux succulentes. Si cela n'est pas possible, alors vous pouvez prendre 2 parties de sol feuillu et 1 partie de sable et de gazon et mélanger tous les composants.
- Il sera nécessaire d'arroser souvent la plante d'intérieur laiteuse Mily, puis l'arrosage devrait être à petites doses.
- Assurez-vous que l'air de la pièce n'est pas trop sec. La plante préfère une humidité modérée. En été, pour créer de l'humidité, la plante elle-même ne doit pas être pulvérisée, il est préférable d'humidifier l'air autour de la plante.
- Que faire si les feuilles commencent à jaunir et à tomber. Des soins inappropriés peuvent être la cause de cette situation. Il peut faire frais dans les pièces, ou la plante a peu de lumière, ou il y a eu des erreurs d'arrosage. De plus, dans une pièce froide avec une humidité élevée, la plante peut tomber malade d'une maladie fongique.
- Vous pouvez nourrir la plante du printemps à l'automne. Ce sera suffisant une fois par mois. Les engrais conviennent aux cactus et aux succulentes.
- Il est préférable de replanter la plante au printemps. Une jeune plante peut être replantée une fois par an, et une vieille plante une fois tous les 3 ans. Faites attention au fait qu'il doit y avoir des trous dans le récipient pour drainer l'eau. Choisissez un conteneur large, mais pas profond.
Euphorbia Mila : élevage à domicile
Euphorbia Mila : photo de fleur d'intérieur
L'euphorbe ésule peut se multiplier par graines, boutures et processus latéraux. Les graines peuvent être prélevées sur la plante elle-même et semées dans un sol humide et recouvertes d'un matériau de couverture. Si vous choisissez des boutures, il est préférable de les tailler au début ou au milieu de l'été. Mais avec cela, il y a quelques nuances:
- La branche coupée doit être conservée dans l'eau chaude pendant une courte période.
- Pour la coupe, vous pouvez prendre du charbon actif concassé.
- Ensuite, la branche doit être laissée sur la table pendant environ 2 jours pour qu'elle sèche bien.
- Ensuite, la tige doit être plantée dans un mélange de sable et de tourbe, le conteneur doit être retiré dans un endroit chaud. C'est là que la branche commencera à prendre racine et pourra se terminer en usine indépendante.
Maladies et insectes nuisibles
Euphorbia Mila : photo de fleur d'intérieur
Les pucerons peuvent boire le jus des feuilles, après quoi les feuilles commencent à jaunir et à tomber. Si vous remarquez un écoulement sucré et un blanchiment des feuilles dans des endroits locaux, il peut s'agir d'une attaque d'aleurodes. Les feuilles déjà mordues par l'aleurode doivent être enlevées.
Voici quelques informations sur les soins de l'asclépiade. Si vous souhaitez également le cultiver à la maison, vous pouvez l'acheter en toute sécurité. Même les débutants complètement inexpérimentés peuvent s'occuper de lui.
Euphorbia Mila : photo de fleur d'intérieur