Mélisse miraculeuse : les bienfaits et secrets de la culture
Contenu:
Dans le jardin ombragé, vous voyez rarement les fleurs lumineuses de l'herbe de cuisine saine - la mélisse. Cependant, même ici, vous pouvez créer une atmosphère charmante avec des variétés inhabituelles d'herbes aromatiques. Leurs feuilles jaunes reflètent la lumière et éclairent optiquement les coins ombragés. La mélisse, la mélisse, est l'une des herbes les plus assaisonnées de nos jardins.
Les bienfaits de la mélisse
Melissa est une plante vivace luxuriante semblable à du miel qui est presque indestructible. Il pousse souvent seul sur les clôtures et les murs, à la lisière des forêts et dans les décombres. De juin à août, les feuilles de mélisse sont récoltées pour être séchées. Le ramassage des feuilles de mélisse doit se faire le matin par temps sec, juste avant la floraison.
La mélisse (mélisse) était largement cultivée au Moyen Âge. D'abord dans les jardins du monastère. Il a un agréable parfum de citron, vous ne gâcherez donc pas le plat si vous l'ajoutez là où du jus de citron ou du zeste de citron est ajouté. La mélisse fraîche est ajoutée aux omelettes, aux salades et aux poissons. Cela leur donne un parfum frais de citron. Vous pouvez ajouter ses feuilles aux compotes, aux salades de fruits, ou pour décorer les desserts et les boissons rafraîchissantes de l'été. Le thé à la mélisse apaise la digestion, a un effet bénéfique sur les nerfs, contribue donc au bien-être psychologique et à l'endormissement rapide. Il réduit également les ballonnements et aide contre le rhume et la grippe. Depuis des temps immémoriaux, il a été hautement considéré comme un sédatif et comme un moyen d'augmenter la sécrétion du suc gastrique.
Le soir, le thé de mélisse à la mélisse est utile pour se calmer. Il peut être préparé à partir de feuilles sèches et fraîches. Versez une à deux cuillères à soupe de mélisse sèche avec de l'eau chaude (pas d'eau bouillante) et laissez reposer environ sept minutes. Pour préserver les substances volatiles essentielles du thé, laissez-le reposer sous le couvercle. Prenez une tasse l'après-midi et une autre avant de vous coucher.
Melissa : Conseils de culture
Jaune-vert vif - mélisse et tacheté de jaune. Ces espèces forment des grappes riches. Cependant, le soleil de midi ne doit pas du tout tomber sur eux, sinon leurs belles feuilles vert-jaune deviendront parsemées de taches brunes. Il ne doit être arrosé que lorsqu'il n'y a pas de soleil. La mélisse poussera très bien dans un sol épais et perméable, et en même temps, elle peut pousser en plein soleil le matin ou le soir. Les semis de mélisse peuvent être cultivés à partir de graines. De plus grandes plantes peuvent déjà être achetées dans les magasins de jardinage aujourd'hui. Vous pouvez diviser les vieilles grappes pour propager la mélisse existante. Il atteint une hauteur de 60 cm.
Les herbes de mélisse sont mieux conservées fraîchement coupées, finement hachées et congelées, car elles perdent leur odeur agréable lorsqu'elles sont séchées. Au printemps, il est préférable de déguster des herbes fraîches. Et n'oubliez pas : même les surprises culinaires peuvent être cachées dans l'ombre.
Un avertissement: ne fertilisez pas les herbes de mélisse dans le pot, car cela peut provoquer des concentrations d'engrais indésirables.