Mauve
Contenu:
La mauve a plusieurs noms tels que mauve, kalachik et stock-rose. Cette fleur fait partie de la famille des Malvacées. Cette fleur est souvent considérée comme une herbe annuelle, mais il existe aussi des bisannuelles et des vivaces. Ce genre comprend actuellement environ 30 sous-espèces différentes que l'on peut voir pousser à l'état sauvage. La fleur de Malva aime un climat tempéré et a une chance d'être vue à l'état sauvage en Amérique du Nord, en Afrique du Nord, en Asie et en Europe. Ils ont commencé à pousser de la mauve il y a longtemps, dans l'Egypte ancienne et la Grèce. Même Hippocrate a décrit les propriétés curatives de cette culture, et dans les années vingt du 20e siècle, les scientifiques ont découvert une plasticité écologique et des qualités nutritives assez bonnes dans cette fleur. De nombreux artistes ont activement utilisé les bourgeons de cette culture, de grande taille, de couleur rose saturée dans leurs œuvres, et les poètes les ont mentionnés avec grand plaisir dans leurs poèmes et vers.
Mauve: description et caractéristiques de la fleur
Mauve vivace: photo de fleurs
La sous-espèce la plus célèbre de ce genre est considérée comme la mauve forestière. Ses tiges peuvent atteindre jusqu'à 1,2 mètre, et elles sont à la fois ascendantes et droites, couchées. Les jeunes tiges sont recouvertes superficiellement de petits poils qui disparaissent avec le temps, après quoi les pousses deviennent sans feuilles. Les feuilles de la fleur sont pétiolées, en moyenne à 5 ou sept lobes, ou incisées, ont une forme en cœur ou ronde. Les feuilles ont un pétiole dont la surface est pubescente. Les fleurs peuvent avoir une circonférence allant jusqu'à 120 millimètres et, dans leur forme, elles ressemblent à une cloche et sont larges. La fleur elle-même est couverte de rayures d'une teinte violette. Les fleurs sont situées à l'aisselle des feuilles, quelque part jusqu'à 5 fleurs, bien qu'il existe des sous-espèces dans lesquelles les inflorescences sont racémeuses. De plus, les fleurs ont une structure double ou simple, et leur teinte varie du blanc neige au presque noir, selon la variété. Les sépales de ces fleurs sont dotés d'une forme obovale, et ils sont également oblongs et profondément elliptiques. Le système racinaire est plutôt long et ramifié, a une forme fusiforme. Le fruit de la plante est un polysperme, dans lequel les graines ont des qualités germinatives pendant trois ans. La période de floraison commence dès les premiers jours de la saison estivale et dure jusqu'à la fin de l'été. Il convient également de noter que la fleur de Malva est dotée d'une assez bonne résistance au froid et à la chaleur, et cette plante est également sans prétention dans la culture et les soins.
Variétés
Ce genre contient actuellement environ 60 types différents de cultures florales, et le premier de ce genre est considéré comme la mauve des bois, qui pousse comme une culture florale annuelle. Considérées comme vivaces, les mauves sont des variétés telles que ridées, musquées, hybrides et soudanaises. Bien qu'un certain nombre de jardiniers soient convaincus que certaines de ces espèces appartiennent au genre mauve. Ils soutiennent que la mauve soudanaise, autrement dit l'hibiscus, et la mauve ridée, autrement la rose-tige, doivent être placées dans un autre genre de la famille des mauves. Mais il convient de noter que même avec quelques différences, le soin de ces cultures est le même.
- Mauve forestière. Dans notre pays, cette culture peut souvent être trouvée sous le nom de kalachik. Bien que la plante soit considérée comme une bisannuelle, elle est cultivée comme une annuelle. Il peut atteindre 120 cm de hauteur et ses pétales présentent des veines du reflux le plus sombre que la couleur de la fleur elle-même. La plus courante est la variété Zebrin.Ses fleurs sont dotées de fleurs rose pâle, et elles ne sont pas tout à fait petites, et les veines de ses pétales ont une teinte écarlate foncé. La variété Black Pearl n'est pas encore méconnue. Il a de grandes fleurs d'un diamètre d'environ 70 millimètres et une couleur violet foncé, et les veines sur les pétales ont une teinte noire.
- Mauve musquée vivace... Parfois, vous pouvez entendre son deuxième nom - la noix de muscade. Cette culture peut atteindre un mètre. Les fleurs ont un arôme riche et peuvent atteindre un diamètre d'environ 5 centimètres, ont des sépales d'un blanc pur ou rosâtre. Parmi celles-ci, les variétés bien connues et répandues sont la tour blanche et la tour rose. La croissance des buissons de ces variétés peut atteindre environ 70 cm et les fleurs sont dotées d'une nuance de pétales rose vif et blanc comme neige. La période de floraison de ces variétés peut durer jusqu'à l'arrivée des gelées hivernales.
- Mauve du Soudan. Cette culture peut aussi être appelée la rose soudanaise, ou l'hibiscus de Sabdariff. Cette culture est cultivée à cause de ses fruits, ils sont utilisés depuis très longtemps comme composants de nombreuses boissons aux fruits, et ils sont également dotés de qualités curatives. Les plus courantes sont la mauve arborescente du Sabdariffa Altissima et la mauve arbustive du Sabdariffa Sabdariffa.
- Mauve ridée... Vous pouvez entendre d'autres noms de cette culture, tels que alcea ridé, et aussi un stock-rose. Poussant à l'état sauvage, cette plante vivace peut mesurer deux mètres de haut et ses fleurs ont une circonférence de trente millimètres et sont de couleur jaune. Il existe des variétés variétales avec des fleurs de structure simple, semi-double ou double, qui, dans leurs caractéristiques externes, sont similaires à une fleur de pivoine. Ainsi, par exemple, une variété comme Chater's Double Strein a des fleurs assez grandes avec une structure double, qui ont des nuances complètement différentes, tandis qu'une variété comme Single Mixed produit des bourgeons d'une structure simple qui ressemblent à l'hibiscus. Il est également d'usage de distinguer les variétés de cette fleur vivace par leur taille. Ainsi, par exemple, la variété Powder Puffs Mixed peut atteindre jusqu'à deux mètres, mais une variété telle que Majorette Mixed est considérée comme naine, qui ne peut pousser que jusqu'à 72 cm, bien que cette variété ait de grandes fleurs semi-doubles.
- Hybride de mauve vivace... Cette plante vivace a plusieurs pousses, et cette culture peut atteindre deux mètres de hauteur. Ses fleurs ne sont pas du tout de petite taille et de structure éponge, et sont également dotées d'une nuance de pétales blancs ou roses. La période de coloration s'étend du premier mois de la saison estivale à septembre. Les variétés les plus appréciées et les plus célèbres sont les Powder Puffs, Gibbortello, Chaters Double.
Il faut dire que les variétés liées à la mauve forestière sont presque toutes annuelles, et toutes les variétés restantes sont considérées comme des cultures pérennes. Bien qu'avec tout cela, il existe des cultures conditionnelles et vivaces parmi les cultures annuelles, les annuelles se trouvent également parmi les cultures pérennes.
Mauve : cultivée à partir de graines
Mauve vivace: photo de fleurs
Si vous avez le temps et pouvez attendre la période de floraison de la mauve jusqu'à la saison suivante, alors semer des graines dans un espace ouvert peut être fait à la fin de la saison très printemps-début d'été. Dans ce mode de réalisation, les fleurs ne forment que des rosettes de feuilles avant l'arrivée du premier temps froid, et la période de coloration n'aura lieu que l'année suivante. Mais si vous préférez voir la période de floraison de l'année en cours, le semis des graines pour les semis doit être effectué le premier mois de la nouvelle année ou le second. La méthode de culture par semis est plutôt meilleure que la méthode par semis, car elle est considérée comme plus fiable, même lors de la plantation de bisannuelles et de vivaces. De plus, le semis de graines de cultures florales annuelles est identique au semis de cultures florales pérennes, bien qu'elles soient plantées à des moments différents.Le semis des plantes annuelles se fait au milieu de l'hiver, les semis sont plantés en plein air à la fin du printemps et la période de floraison commence en juillet. Les semis de fleurs bisannuelles et vivaces ont lieu au mois de mai et les semis qui ont déjà poussé ne sont plantés dans un espace ouvert qu'à la fin août et au début de l'automne.
Semis de mauve
Si vous avez acheté des graines de mauve dans un magasin ou si elles ne sont pas fraîches, ces graines sont préparées avant de semer, pour lesquelles elles sont immergées dans de l'eau tiède, à environ 45 degrés, pendant environ une demi-journée. En conséquence, la coque des graines de mauve, qui était dure auparavant, deviendra plus molle et vous verrez des semis assez rapidement. Les graines de mauve ont la capacité de germer pendant trois ans et il a été prouvé qu'au cours de la dernière année de toute la période de stockage, la germination de ces graines est beaucoup plus élevée. Le semis de telles graines doit être effectué dans des conteneurs spéciaux de tourbe, car les racines de cette plante sont assez délicates et très souvent les plantes transplantées meurent, car elles ne peuvent pas s'adapter. Le meilleur régime de température pour une bonne germination des graines de cette plante est considéré comme étant de 18 à 21 degrés. À cette température, vous pourrez remarquer les premiers semis dans environ un demi-mois. Si vous avez semé des graines de mauve dans un récipient spécial, alors lorsque la jeune plante a trois vraies feuilles, vous devez éclaircir les plantules. L'écart entre les semis doit être d'environ deux à trois cm.Si vous le souhaitez, vous pouvez plonger doucement les plantes excédentaires dans des récipients en tourbe. Et les semis déjà mûrs et cultivés doivent subir une procédure de durcissement. Pour ce faire, les semis sont exposés à la rue pendant un certain temps. De la fin du printemps au début de l'été, il est déjà permis de planter de jeunes plants en plein air, mais sans les sortir des contenants de tourbe.
Mauve : planter une fleur
Mauve vivace: photo de fleurs
Le sol.
Pour une fleur de mauve, vous devez choisir un lieu de croissance initialement assez bien éclairé, bien que dans une zone partiellement ombragée, la fleur poussera également, mais avec l'ombre de fleurs la moins brillante, et les pousses seront beaucoup plus basses. Le sol doit être bien drainé, limoneux, avec une quantité suffisante d'humus. Pour la plantation, on choisit un endroit situé sur une certaine colline, car lorsque le liquide stagne dans le sol, les racines de cette plante commencent à pourrir. Le meilleur endroit pour cultiver est considéré comme celui qui est protégé des vents traversants et forts. Il vaudra mieux planter la mauve près de la clôture, dans ce cas, les tiges allongées de la culture peuvent être attachées à cette clôture. S'il y a un manque de micronutriments dans le sol, un pansement supérieur est nécessaire. Pour cela, le site d'atterrissage est saupoudré d'une couche d'humus.
Caractéristiques de l'atterrissage dans un espace ouvert.
Les jeunes annuelles doivent être plantées dans une zone ouverte vers le milieu du mois de mai. De plus, il convient de noter que les semis de deux ans et pérennes de cette culture sont plantés dans un espace ouvert à la fin de la saison estivale et au début de l'automne. Le semis de graines de mauve bisannuelle et vivace est autorisé à se faire directement dans un espace ouvert. Cela se fait au printemps, d'avril à mai, quand il n'y aura plus de gel. Il est nécessaire de creuser de petits trous peu profonds dans le sol, d'environ trois cm chacun, puis de planter trois graines dans chacun d'eux. La distance entre les fosses peut aller de 30 cm à un demi-mètre, selon les caractéristiques variétales. Le trou est rempli de terre et légèrement compacté, après quoi le trou est renversé avec une petite quantité de liquide. Si des gelées sont attendues à l'avance, le lit de plantation doit être recouvert d'un matériau spécial pour protéger les semis du gel. Par temps chaud, vous pourrez remarquer les premières pousses dans un demi-mois, environ après le semis.Ensuite, comme sur une jeune plante, 3 feuilles vont se former, il faut éclaircir. En conséquence, un seul plant le plus fort et le plus sain reste dans un trou.
Mauve : soin des fleurs
Faire pousser une fleur de mauve n'est pas difficile et difficile, car cette fleur est sans prétention. Il ne doit être arrosé que régulièrement, mais seulement avec modération, surtout lorsque le temps est plutôt sec. Le sol à proximité de la plante doit être systématiquement ameubli, ainsi que pour désherber les mauvaises herbes et éliminer les fleurs déjà fanées. Avant le début de la période de bourgeonnement, les floriculteurs expérimentés recommandent de nourrir cette plante avec des engrais minéraux, qui contiennent une quantité suffisante d'azote. Les variétés qui se distinguent par une croissance importante nécessitent nécessairement une jarretière afin que les tiges de la plante ne soient pas blessées par de fortes rafales de vent. La meilleure option serait de planter cette fleur près d'une clôture, qui peut servir de support, ou de mettre un piquet assez haut près de chaque buisson et d'y attacher les tiges florales. Si vous voulez que cette plante annuelle pousse dans votre jardin comme une vivace, alors au moment où la fleur fane, vous devez enlever absolument tous les pédoncules de ses tiges, mais cela doit être fait avant l'ovaire des graines.
Maladies et ravageurs.
Les parasites les plus courants que la mauve peut visiter sont les limaces. Ils sont combattus à l'aide de pièges spéciaux, pour cela, il est nécessaire de placer ces plusieurs récipients remplis de bière sur la zone fleurie. Dans environ une journée, il sera possible de vérifier ces pièges et d'éliminer ces parasites. Cette plante a une immunité assez élevée aux maladies, mais si la fleur pousse près d'une clôture métallique, la culture peut être infectée par la rouille. Vous le remarquerez facilement, car dans ce cas, à l'intérieur des feuilles de cette plante, vous pouvez assez facilement distinguer des taches rougeâtres foncées. Dans ce cas, les feuilles infectées doivent être retirées et éliminées par incinération. Très rarement, il existe des cas d'infection de cette fleur par l'oïdium. Pour lutter contre cette maladie, un agent fongicide spécial est utilisé ou une solution de soufre colloïdal.
Règles pour partir après une période de couleur.
Une fois la période de couleur mauve passée à l'automne, il est nécessaire de couper les pousses de cette culture au niveau de la surface même du sol. Parallèlement à cela, le sol est enrichi en micronutriments, pour lesquels une couche de paillis d'humus et de compost est versée sur sa surface. Pour un mètre carré, vous utiliserez environ trois kilogrammes de paillis. Avant l'hiver, cette culture doit être recouverte de feuillage sec, de paille ou de branches de conifères.
Propriétés curatives de la mauve
Malva : vidéo sur les fleurs
La fleur de mauve a longtemps été largement utilisée à des fins médicales populaires, car elle possède un assez grand nombre de propriétés médicinales, que les guérisseurs qui vivent dans différentes parties de notre planète connaissent bien. Ainsi, par exemple, une infusion à base de fleurs et de feuilles de cette culture a longtemps été utilisée comme un bon remède contre divers processus inflammatoires de l'estomac, ainsi que pour les troubles intestinaux. Si vous faites cuire à la vapeur les fleurs ou les feuilles de la mauve, puis l'ajoutez à un bain d'eau chaude, prendre un tel bain aide à se débarrasser d'une tumeur de la rate. En général, l'herbe de mauve est incluse dans presque toutes les collections de seins. Une décoction peut être faite à partir des fleurs, qui est utilisée pour des lotions et des compresses pour toutes sortes de maladies de la peau. Ils soulagent parfaitement les démangeaisons et cicatrisent rapidement les plaies. Ces fleurs sont également utilisées en cosmétologie, car elles peuvent aider à restaurer l'épiderme, et elles ont également un effet préventif contre les éruptions cutanées de nature purulente.
Ce sont souvent les fleurs de mauve qui sont utilisées dans les recettes folkloriques, en raison de la teneur beaucoup plus élevée en kératine, sucres et vitamine C que dans les feuilles.Il convient de noter que tous ces remèdes populaires n'ont absolument aucun effet secondaire ni contre-indication. La fleur de Mauve est non seulement dotée d'un effet enveloppant, adoucissant et réparateur, mais aussi d'un effet réparateur, expectorant et anti-inflammatoire.
Il y a plusieurs centaines d'années, une fête en l'honneur de la mauve est apparue. Il a lieu chaque année au mois de mai, à Kamigam (temple de Kyoto), et la ville elle-même accueille le festival Aoi Matsuri. Pour ce festival, les gens s'habillent de vêtements lumineux et défilent dans toutes les rues de la ville, en chantant et en dansant.