Lys hybrides OT: culture, espèces
Contenu:
Hybrides OT: instructions pour la culture et l'entretien
Les Orienpets sont également connus sous un nom différent - hybrides OT. Les plantes sont de nouvelles variétés de lys, mais elles ont été obtenues par une méthode de sélection difficile.
La fleur a des pousses puissantes et fortes, assez hautes. Les inflorescences sont grandes (vingt à vingt-cinq centimètres), la forme ressemble à une large coupe ou à un entonnoir, les pétales sont disposés de manière à ce qu'une partie lève les yeux et l'autre vers les côtés, la palette de couleurs des inflorescences est diversifiée, le l'arôme ne peut pas être appelé prononcé, on peut entendre que ce ne sera pas difficile.
Les hybrides OT sont considérés comme ayant un niveau élevé de résistance à diverses maladies et au froid. Les variétés de cette plante sont cultivées pour la vente pour les bouquets et l'aménagement paysager.
Le processus de floraison a lieu au milieu de l'été et dure une cinquantaine de jours.
La meilleure option lors du choix des sols sera des terres pré-assouplies, fertiles et drainées. S'il y a un sol lourd, il vaut la peine d'ajouter une petite quantité de sable.
La préférence doit être donnée aux zones suffisamment ensoleillées, mais après un certain temps, la seconde moitié de la fleur doit être à l'ombre et les inflorescences doivent être du côté ensoleillé.
Les lis Orienpeta réagissent bien à la fertilisation. Il est recommandé d'acheter des aliments biologiques tels que du compost frais, des fientes de poulet avec de l'eau tiède dans un jardin et un magasin de jardinage, mais n'ajoutez jamais de fumier frais. Il est nécessaire d'appliquer le top dressing au printemps, mais à petites doses. Si vous en faites trop, la partie supérieure de la plante prendra une taille énorme, tout comme les fleurs, mais les bulbes seront de la même taille. Après un certain temps, notamment en hiver, les bulbes seront très faibles et subiront facilement une maladie, puis mourront. Ils peuvent survivre, mais le processus de floraison en un an sera court et pas aussi beau que la première fois.
Achetez une petite quantité de pansements minéraux, car ils ne devront être appliqués que trois fois au cours d'une saison de croissance. Appliquez-les pour la première fois début mars, même s'il reste de la neige.
À l'automne, la partie de la plante qui pousse au-dessus du sol doit être taillée presque jusqu'à la base. Lorsque vous cultivez une plante dans un climat froid, il vaut la peine d'acheter un jardin et un potager dans un magasin à thème ou de créer votre propre abri contre les précipitations sous forme de pluie, vous pouvez recouvrir les fleurs d'un film épais. Sinon, la plante perdra toute immunité au froid en raison d'un excès d'humidité dans le sol. Ce type de lys est l'un des plus résistants au gel par rapport aux autres variétés. Cependant, nous vous conseillons de faire une couche de paillis pour la saison hivernale, par exemple, leurs branches d'épicéa, humus, feuilles tombées (sèches).
Il vaut la peine de replanter la plante tous les cinq ans, rappelez-vous que la formation de nouveaux bulbes est un long processus. Habituellement, un changement du lieu de croissance des lis est effectué au début de la saison d'automne.
Hybrides OT : méthodes de sélection
Les jardiniers ont l'habitude de planter cette variété à l'aide de bulbes, qui sont plantés à la fin du deuxième - début du troisième mois de printemps ou à la fin du premier - début du deuxième mois d'automne. Il est préférable d'acheter des bulbes au début du printemps ou à la fin de l'été. Il faut planter les bulbes à quinze à vingt centimètres de profondeur, l'espace entre les plants doit être d'environ trente centimètres. Il est recommandé de planter des fleurs en rangées dont la hauteur est d'une vingtaine de centimètres, assurez-vous de faire une couche de drainage.
Les bulbes filles sont divisés au moment d'un changement de lieu de croissance des fleurs, généralement tous les cinq ans. Retirez les petites ampoules de l'ampoule mère, d'un centimètre ou plus de large. Les bulbes filles sont plantés en rangées (pour une germination ultérieure) à dix centimètres de profondeur, l'espace entre les plantes doit être d'environ quinze centimètres. Couvrir les plantes pour la saison hivernale.
Il existe également une méthode de reproduction à l'aide d'écailles.
Variétés d'Orienpets
Les spécialistes ont obtenu des variétés à grande échelle, les plus célèbres sont :
- "Lilium Donato"
La fleur pousse généralement jusqu'à cent cinquante à deux cents centimètres. La plante a de grandes fleurs (jusqu'à vingt-cinq centimètres) avec un arôme renversant. La couleur des inflorescences est rouge ou violette, avec de petits points violets.
- "Lune de miel Lilium"
La plante appartient aux variétés à floraison tardive, a une croissance ordinaire (jusqu'à cent centimètres) avec des inflorescences jaunes. Les tiges sont vertes et de deux à dix fleurs (jusqu'à trente centimètres).
- "Émouvant"
La plante pousse jusqu'à cent vingt centimètres. Les pétales ont une couleur jaune avec une étoile écarlate au milieu, ils aboient avec un arôme prononcé. Le processus de floraison dure à partir du début du troisième mois d'été.
- "Prince violet"
La variété la plus appréciée des jardiniers. Les fleurs sont de grande taille, la couleur est rouge.
- "Palais"
Plante à bourgeons rouges.
- " Néerlandais rouge "
La plante pousse jusqu'à quatre-vingt-dix - cent vingt centimètres. Les pétales sont rouges avec des extrémités jaunâtres. La floraison commence en juillet.
- "Robine"
La plante pousse jusqu'à quatre-vingt-dix - cent dix centimètres, pétales roses avec des taches blanches. Les fleurs atteignent une largeur de quinze à vingt centimètres. Le début de la floraison se situe au milieu - à la fin de l'été.
- "Schéhérazade"
Visuellement similaire à Oriental, cependant, ses fleurs sont plus grandes.
- "Route de la soie"
Espèce reproductrice à fleurs roses.
- "Lilium Conca d Or"
La plante pousse jusqu'à cent centimètres, la tige est verte. Le processus de floraison dure environ une centaine de jours. Les fleurs sont grandes (jusqu'à vingt-cinq à vingt-huit centimètres) avec un arôme agréable.
- "Liliya Altari"
La plante pousse jusqu'à cent à cent vingt centimètres, les inflorescences sont grandes (dix-huit à vingt centimètres). Le processus de floraison commence en juillet.