Lys et hémérocalles : similitudes et différences des plantes
Contenu:
Lys et hémérocalles : en quoi certaines similitudes diffèrent
Beaucoup de gens, même ceux qui cultivent des lys, pensent que les lys et les hémérocalles sont une seule et même fleur, mais pour une raison quelconque sous un nom différent. En fait, ce sont deux fleurs, mais complètement différentes non seulement par leur apparence et leurs soins, mais aussi par leur origine. Étonnamment, les lys et les hémérocalles sont très faciles à distinguer les uns des autres par leurs feuilles, leur croissance et leurs pédoncules. Si vous venez de commencer à faire pousser des fleurs, ces informations vous seront très utiles.
Ces fleurs, indépendamment de noms très similaires, diffèrent sans trop de difficulté les unes des autres. Souvent, nous nous confondons dans des choses similaires les unes aux autres, nous passons du sens à l'autre. Alors occupons-nous des lys et des hémérocalles une bonne fois pour toutes !
Lors du choix d'une fleur en particulier, ou simplement à la recherche d'informations intéressantes, la connaissance des différences entre ces deux plantes étonnantes sera utile.
Commençons donc par les lys. Leur patrie est le territoire de l'Europe. Ils sont classés comme un type de plante bulbeuse qui pousse depuis de nombreuses années. Les lys appartiennent à la famille des lys. La plante aime le soleil, il vaut donc la peine de la planter dans des zones bien éclairées par la lumière du soleil. Il convient de privilégier dans le choix du sol des terres fertiles, meubles et bien drainées. L'humidification du sol doit être effectuée régulièrement et abondamment. La plante aime les températures chaudes. Le processus de floraison a lieu au milieu - à la fin de la saison estivale, la durée du processus de floraison est directement influencée par la variété de lys. La plante pousse généralement de trente à deux cent cinquante centimètres. Il existe plusieurs façons de se reproduire :
- séminal.
- bulbeux.
- bulbeux écailleux.
- à l'aide d'ampoules.
- boutures de tiges.
- boutures de feuilles.
Passons aux liliacées. Leur patrie est le territoire de l'Extrême-Orient. Ils appartiennent au type de plantes à rhizome qui poussent depuis de nombreuses années. Les lys appartiennent à la famille des xanthorrhées. La plante aime le soleil, il vaut donc la peine de la planter dans des zones bien éclairées par la lumière du soleil. Il n'y a pas de préférences particulières dans le choix du sol. L'humidification du sol doit être effectuée en temps opportun. La plante a un haut niveau de résistance au gel. Le processus de floraison a lieu à la fin de la saison printanière - au début de la saison d'automne, la durée du processus de floraison est directement influencée par la variété de lis. La plante pousse généralement de trente à cent centimètres. Il existe plusieurs façons de se reproduire :
- séminal.
- en divisant le buisson.
Lys et hémérocalles : différences de nom
En raison de la similitude des noms, les gens confondent souvent les lis et les hémérocalles.
À l'heure actuelle, il existe plus d'une centaine de variétés de cloches, plus d'un millier de variétés de sauge, dont la moitié ne sont pas comestibles. Beaucoup seront maintenant surpris, mais une plante d'intérieur préférée comme le géranium rouge n'a en fait rien à voir avec le géranium.
Vous pensiez sûrement qu'il n'était pas nécessaire de dire le nom original et correct de la plante, si personne ne vous comprend de toute façon et pense à une plante complètement différente.Cependant, cela fera de vous un expert aux yeux d'une personne ignorante ou mal versée. Cela vous aidera également à distinguer une plante d'une autre.
Bien sûr, ces plantes tomberont également dans votre champ de vision, et vous pourrez facilement dire où et expliquer comment vous l'avez comprise.
Le nom de la plante est l'hémérocalle traduit du grec "hemera" signifie "jour", et "kallos" signifie "beauté". C'est à cause de cela que la plante a commencé à être appelée "beauté".
La différence entre les lis et les hémérocalles dans les racines
- La plante de lys pousse à partir d'un bulbe avec une tige au bas du bulbe.
- La tige se connecte au bulbe à l'aide d'un bourgeon.
- Au fil du temps, le bulbe forme une tige au bout d'un an.
- L'hémérocalle connue sous le nom de Krasnodnev a un système racinaire puissant.
Différences entre les lis et les hémérocalles dans les méthodes de sélection
Le système racinaire des lis et des hémérocalles est différent en raison de différentes méthodes de sélection.
- La méthode de reproduction la plus pratique et la plus couramment utilisée est celle des bulbes, cela s'applique aux lis. Si nous parlons d'hémérocalles, la méthode d'élevage la plus pratique et la plus fréquemment utilisée consiste à diviser le buisson.
- Des variétés de lis non hybrides se produisent en raison de la méthode bulbeuse écailleuse.
- Les hémérocalles poussent à partir de rhizomes puissants et robustes qui sont pré-divisés.
Lys et hémérocalles : différences dans les feuilles
- Les hémérocalles ont des feuilles allongées et volumineuses. Ils poussent assemblés directement à partir de la rosette de racine de lys.
- Les hémérocalles poussent généralement de trente à cent vingt centimètres.
- Le bulbe de lys forme une seule tige droite sans aucune ramification, avec des pédoncules se formant au sommet.
- Les feuilles poussent autour de la tige selon un motif circulaire ou en spirale.
- Les lis poussent généralement de quarante-cinq à trois cents centimètres.
Différences de couleurs
Toutes les fleurs de l'hémérocalle ont un processus de floraison de 24 heures.
- Les fleurs sont situées sur des pédoncules ou des tiges faibles qui poussent à partir du bas de la fleur. Les pédoncules sont généralement très ramifiés.
- En regardant une plante à une distance assez courte, vous pouvez voir six pétales, qui sont placés en double couche, c'est-à-dire trois pétales chacun. La première couche comprend de vrais pétales, tandis que la couche inférieure ne comprend que des sépales.
- La partie centrale de la plante, connue sous le nom de pharynx, est souvent de couleur vive. De plus, une plante a six à sept étamines et une seule anthère.
- Les lis ont six pétales et six étamines.
- Le processus de floraison dure sept jours, plus deux à trois jours.
- Les bourgeons qui poussent du bas de la tige s'ouvrent plus tôt que les bourgeons supérieurs, les bourgeons supérieurs s'ouvrent en même temps.
- En règle générale, les hémérocalles ont un grand nombre de bourgeons qui fleurissent tout au long de la période de floraison. Fondamentalement, le processus de floraison des hémérocalles dure environ un à deux jours, au total, le processus de floraison dure environ un mois.
- Habituellement, les lis fleurissent pendant environ vingt et un jours pendant le processus de floraison. En moyenne, chaque fleur vit environ une semaine ou deux.
Lors de la cueillette d'hémérocalles à différentes périodes de floraison, elles deviendront une décoration de chalets de banlieue ou d'été de la fin du printemps au début de la première saison d'automne.
Lys et hémérocalles: comment ils diffèrent dans le sol
- Ne choisissez en aucun cas des sols sableux et argileux pour les lys qui ne laissent pas passer l'humidité.
- Ne plantez pas de lis dans les zones où l'eau stagne, car ils pourriraient.
- Privilégiez les terres fertiles avec une bonne couche d'humus, des terres bien drainées, préalablement aérées et humidifiées.
- Les hémérocalles n'ont aucune préférence de sol.
Différences d'hydratation
- Les lis préfèrent des niveaux d'humidité modérés. Jusqu'en juillet et après la fin du processus de floraison, il vaut la peine d'augmenter les arrosages.
- L'hémérocalle a de fortes racines et n'a pas besoin d'une humidité régulière du sol.
- L'hémérocalle préfère pousser avec une croûte sèche sur la première couche de la terre, et dans les profondeurs la couche de sol est humide. Utilisez une couche de paillis.
Différences entre les lys et les hémérocalles dans les niveaux de résistance au gel
- Les variétés de lys ont différents niveaux de résistance au gel.
- Il vaut la peine d'utiliser une couche de paillis.
- L'hémérocalle ne nécessite pas de couche de paillis.