Mûres : comment faire pousser des baies sauvages sur votre site
Blackberry - quelle baie
Les mûres sont considérées comme un parent des framboises. Il existe plus de deux cents types de cette baie. Les plus célèbres dans notre pays sont les mûres grises et les mûres nessa.
Les mûres sont divisées en deux formes: ériger (kumanika) et rampant (goutte de rosée). La forme dressée de la mûre forme des drageons à un moment où la forme rampante ne peut les produire. Et ils donnent des pousses à peu près de la même manière.
Il porte généralement des fruits sur les pousses dont pendant deux ans, ils commencent à se dessécher une fois que toutes les baies sont mûres. Les fleurs de mûrier sont pollinisées par elles-mêmes, attirent les abeilles et ont donc une pollinisation supplémentaire.
Les mûres ont une période de floraison assez prolongée. Au fur et à mesure que les premières baies mûrissent, de nouveaux bourgeons peuvent apparaître à nouveau.
Les mûres sont de forme et de couleur variées. La couleur des mûres peut être noire, violette et rouge. Il produit plus de récoltes que les framboises.
Pour le traitement, non seulement les mûres sont utilisées, mais aussi les racines, les fleurs et les feuilles. Les feuilles et les fruits de la mûre sont insistés, puis utilisés comme agent sédatif, anti-inflammatoire et hémostatique. Une décoction de baies sèches fera un très bon diaphorétique et diurétique.
Les mûres sont traitées à la maison de la même manière que les recettes de framboises.
Plus de trois cents variétés de cette baie ont été sélectionnées à l'étranger. Bien sûr, beaucoup de ces variétés n'ont pas une résistance suffisante à l'hiver et au froid. Il n'y a pas si longtemps, on obtenait des variétés qui n'avaient pas d'épines sur les tiges, il est très pratique de les couvrir pour l'hiver.
Cela donnera à l'avenir une grande récolte de baies parfumées. Si vous avez plusieurs mûriers sur votre site, vous apprécierez les fruits pendant près de la moitié de l'été. Habituellement, la dernière cueillette des baies est effectuée fin septembre.
Les mûres diffèrent par leur croissance, il existe des variétés dressées et rampantes, le goût, la taille et la forme des baies sont divers pour tout le monde. Il y a aussi une différence dans le rendement, la résistance à l'hiver et les périodes de maturation.
Si vous décidez de planter des mûriers sur votre site, attribuez-leur des zones très éclairées. Bien entendu, les buissons peuvent supporter un léger assombrissement si leur période de croissance est prolongée et que les buissons n'ont pas le temps de se préparer à l'hiver. Si le buisson pousse à l'ombre, cela n'affectera pas son goût et la taille du fruit à l'avenir.
Cette baie a besoin d'un sol fertile et bien drainé, en la plantant sur un tel sol, elle vous plaira plus tard avec un bon rendement. Vous pouvez tirer jusqu'à cinq kilogrammes de baies d'un buisson.
Pour que la récolte soit bonne, il faut bien lui apporter de l'humidité, mais ne pas en faire trop, sinon elle souffrira d'un excès. Si l'hiver est très froid, les buissons peuvent geler un peu. Bien sûr, toutes les variétés ne gèlent pas, certaines peuvent supporter des gelées jusqu'à trente degrés.
Les mûres sont généralement plantées au printemps ou en automne. Ils creusent des trous, la taille est choisie pour le buisson qui est planté. Ajouter du fumier au fond du trou. Une fois le semis planté, coupez-le à une trentaine de centimètres de haut et arrosez-le. La distance moyenne entre les buissons peut atteindre deux mètres et entre les rangées jusqu'à deux mètres et demi.
Les mûriers sont considérés comme des plantes hautes. Ils peuvent atteindre jusqu'à trois mètres et demi de hauteur.
Pour obtenir une bonne récolte, il est nécessaire de bien former les mûriers. Le moyen le plus simple est en forme d'éventail, il est formé dans une ou deux directions. Les pousses doivent être attachées au fur et à mesure de leur croissance.
Les mûriers doivent être arrosés par temps sec, ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes.Au printemps, n'oubliez pas de nourrir les buissons avec de l'engrais minéral et du paillis avec de l'humus pourri.