Lemboglosse
Contenu:
Lemboglosse: description et caractéristiques
Lemboglossum : photo d'une orchidée
Lemboglossum (Lemboglossum) est une plante épiphyte tropicale à feuilles persistantes appartenant à la famille des orchidées. Dans la nature, il est omniprésent en Amérique centrale et du Sud.
Dans des conditions ambiantes, avec des soins appropriés, les lemboglosses poussent jusqu'à un demi-mètre. Sur les pseudobulbes allongés, plusieurs feuilles lancéolées se forment, atteignant une longueur d'environ 15 cm.Au cours de la période de floraison, qui a lieu au printemps et en été, une paire de grands pédoncules apparaît. Chacune d'elles fleurit de 12 à 15 fleurs de taille moyenne, dont le diamètre est d'environ 6 cm.La floraison de Lemboglossum dure environ 5 semaines. Les fleurs parfumées ravissent les yeux avec une large gamme de couleurs, notamment des couleurs blanches, lilas, rouge foncé, rouge-brun, ainsi qu'une variété de taches et de rayures qui créent des combinaisons contrastées. La structure de la fleur est typique d'une orchidée: une grande lèvre à surface ondulée est adjacente à des pétales étroits situés sur les côtés.
Lemboglosse : soins
Lemboglossum : photo d'une orchidée
Le respect des recommandations nécessaires pour l'entretien de l'orchidée Lemboglossum vous aidera à cultiver cette orchidée tropicale en intérieur sans problème.
Température de l'air
Comme beaucoup d'orchidées tropicales, Lemboglossum prospère mieux à des températures ambiantes comprises entre 22 et 24 degrés, surtout si les températures chutent à 16 degrés la nuit. À cette fin, au printemps et en été, la plante peut être sortie la nuit sur un balcon ouvert.
Avec l'arrivée du froid d'automne, Lemboglossum plonge dans un état de repos. Pendant cette période, la température optimale de l'air est de 12 degrés Celsius. Abaisser la température à 10 degrés est dangereux pour les orchidées.
Mode d'éclairage
Habitant des forêts tropicales avec leur éclairage diffus, Lemboglossum et chez lui préfère une lumière pas trop vive. Evitez l'exposition directe au soleil au plus fort de la journée pendant la saison chaude. Dans ce cas, l'endroit où se trouve le lemboglosse doit être bien éclairé.
Exigences pour la composition du sol
Pour un séjour confortable de Lemboglossum à l'intérieur, vous pouvez acheter un terreau prêt à l'emploi conçu pour les orchidées. Certains producteurs préfèrent fabriquer eux-mêmes le substrat. Il comprend généralement de la mousse de sphaigne, des fibres de fougère, de la tourbe et de l'humus foliaire. De plus, du sable grossier de rivière est ajouté au mélange de sol pour le drainage. Le sol doit être suffisamment meuble pour permettre à l'air et à l'humidité de bien passer. Le meilleur choix pour Lemboglossum sera les sols légèrement acides.
Fertilisation
Pendant la saison de croissance, le Lemboglossum a besoin d'une nutrition supplémentaire, il peut donc être nourri avec des engrais complexes destinés aux orchidées. Dans le même temps, leur concentration doit être plutôt faible - pas plus de la moitié de la dose recommandée dans les instructions. Si cela n'est pas fait, l'engrais concentré peut brûler le système racinaire de Lemboglossum. Le top dressing doit être appliqué à des intervalles de 14 jours, jusqu'à ce que l'orchidée se repose. Après cela, les engrais ne sont plus appliqués.
Humidification de l'air
Dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, une atmosphère humide prévaut, de sorte que les orchidées habituelles de la maison ont besoin d'un degré assez élevé d'humidification de l'air. À cette fin, vous pouvez acheter un humidificateur d'ambiance ou utiliser des méthodes plus simples.Par exemple, un pot de Lemboglossum peut être placé sur un plateau rempli de cailloux humides. Vous pouvez également envelopper le pot avec une couche de mousse humide ou le placer sur un plateau d'eau, après l'avoir recouvert d'une grille. Quelle que soit la méthode d'humidification de l'air de la pièce choisie, il est important de se rappeler que l'excès d'humidité est dangereux pour l'orchidée. Le fond du pot ne doit pas entrer en contact avec de l'eau. Pour la même raison, il n'est pas recommandé de pulvériser: la pénétration d'eau sur les pétales délicats des fleurs de Lemboglossum entraîne la formation de taches blanches inesthétiques.
Règles d'arrosage
Pendant la saison chaude, l'arrosage de l'orchidée Lemboglossum doit être assez fréquent et abondant. Dans le même temps, il est important de respecter certains intervalles entre les arrosages, au cours desquels le sol dans le pot avec la plante doit sécher de moitié. Avec l'arrivée de la saison froide, le lemboglosse doit être arrosé moins souvent. Pour l'irrigation, de l'eau décantée à température ambiante, ou de l'eau de pluie ou en bouteille convient.
Règles de transplantation
Il est recommandé de ne pas transplanter les orchidées Lemboglossum plus d'une fois tous les 2-3 ans. Cela devrait être fait au printemps, avant le début de la croissance et du développement actifs de l'orchidée. La transplantation de Lemboglossum pendant la période de floraison est dangereuse pour la santé de la plante.
Lemboglossum : reproduction d'orchidées
Lemboglossum : photo d'une orchidée
La façon la plus simple de transplanter le Lemboglossum est de diviser un buisson adulte en cours de transplantation. Une partie d'un buisson avec un système racinaire développé et plusieurs feuilles peut agir comme un delenka.
Antiparasitaire
La principale raison de l'apparition d'insectes nuisibles sur les buissons de l'orchidée Lemboglossum est une violation des recommandations pour son maintien relatif dans les conditions ambiantes. Le manque d'humidité provoque des attaques de parasites tels que les cochenilles ou les tétranyques.