Nous traitons les blessures sur les arbres fruitiers
Contenu:
Prendre soin de son jardin n'est pas une tâche facile. Tous ceux qui possèdent un chalet d'été savent à quel point un entretien compétent des arbres est nécessaire pour une récolte décente. Il est important de comprendre que prendre soin des arbres fruitiers ne consiste pas seulement à les nourrir, à les tailler et à les traiter, mais aussi à les pailler. Les blessures sur les arbres fruitiers peuvent lui faire beaucoup de mal. En aucun cas cet événement ne doit être négligé.
Si vous les laissez sans surveillance, le processus de décomposition peut commencer, car les spores d'agents pathogènes pénètrent dans le bois presque tout le temps, et si ces blessures sont laissées sans surveillance, l'arbre peut s'affaiblir et cesser de résister aux maladies, sa fructification peut diminuer, voire l'arbre peut mourir complètement. ...
Types de blessures sur les arbres fruitiers
Toute blessure est une violation de l'intégrité de l'arbre, de l'une de ses surfaces.
Les types de dommages aux arbres sont généralement classés comme suit : blessures mécaniques causées par la coupe ou la rupture de branches ou de parties de la cime ; blessures causées par des dommages circulaires à l'écorce et au bois; lésion circulaire du cortex; dommages dus à la rupture ou à l'arrachement du creux ; plaies de nature infectieuse.
Le traitement des arbres doit être effectué à un moment strictement défini, sinon il n'apportera aucun résultat, malgré le fait que l'arbre puisse être endommagé à tout moment de l'année. Le plus souvent, les arbres souffrent de vents forts et de gelées, de parasites et de diverses maladies fongiques.
Allouer le traitement prévu et la taille sanitaire.
Les arbres fruitiers ne peuvent être traités qu'à la fin du printemps s'il fait chaud ou au début de l'été. Si les dommages aux branches se sont produits à un autre moment de l'année, vous devez alors disposer d'un terrain de jardin en service, que vous devez désinfecter et traiter le lieu de la casse. Si tout est fait rapidement, cela aidera à préserver les tissus vivants et n'infectera pas la branche avec des microbes et des spores fongiques.
Se préparer à la cicatrisation sur les arbres fruitiers
Traiter les arbres fruitiers commence toujours par le fait que la surface de la plaie est nettoyée. Sur toutes les branches qui se sont avérées non viables, pourries ou cassées, il est nécessaire de nettoyer la pourriture ou l'infection fongique, car la propreté de la plaie est ce dont dépend le succès du traitement de l'arbre.
Les jardiniers expérimentés déterminent à l'œil nu comment désinfecter - où rincer à l'eau, où une stérilisation supplémentaire du bois, des outils et des mains est nécessaire.
Habituellement, le sulfate de fer ou de cuivre est utilisé pour la désinfection - 5 et 10%, respectivement, lors de l'utilisation de la cytosporose, la solution est généralement affaiblie. Le formol est utilisé pour traiter les instruments, et la vodka ou l'eau de Cologne est utilisée pour les mains.
Traitement des plaies sur arbres fruitiers après sciage, élagage, cassage accidentels
Dès que la taille a été effectuée ou que la branche cassée a été enlevée, l'endroit doit être recouvert de vernis de jardin ou peint avec une peinture, qui ne contient ni essence ni kérosène. Ces substances pénètrent profondément dans le bois à la vitesse de l'éclair et, pour ainsi dire, "gèlent" les cellules, ce qui peut conduire à une cicatrisation extrêmement longue et à l'apparition d'un creux.
Traitement des plaies plaies infectieuses
Si la profondeur des dégâts est légère ou moyenne, la partie douloureuse est nettoyée jusqu'au bois, en enlevant au passage la partie du tronc qui est saine.Tout ce qui a été enlevé doit être brûlé afin que les restes d'agents pathogènes n'endommagent pas le reste de l'arbre. La plaie est cicatrisée avec du vernis de jardin, ou après désinfection, vous pouvez mettre un petit pansement de gaze ou un morceau de coton imbibé d'hétéroauxine sur la plaie et la recouvrir d'un film, la bander le plus étroitement possible. Chaque jardinier devrait connaître ce médicament - il accélère la régénération et la croissance des tissus végétaux.
Guérir les blessures causées par les dommages causés à l'écorce et au bois
Si l'écorce est partiellement endommagée, la désinfection peut être négligée, le site des dommages doit être recouvert de vernis de jardin ou un pansement avec de l'hétéroauxine doit être mis
Dommages circulaires à l'écorce et au bois
Si la maladie engloutit le tronc ou la branche dans un anneau, non seulement la branche peut mourir, mais aussi l'arbre entier. Le Var ne fera pas de miracles dans ce cas et il vous faudra repiquer l'écorce ou mettre à jour l'arbre en greffant des boutures.
Blessures sur l'écorce après une foisoloma et déchirure
Dans ce cas, la plaie peut être traitée avec un vernis de jardin ou de l'hétéroauxine, une branche cassée est sauvée par fixation avec un fil ou une agrafe. Le travail doit être effectué le plus rapidement possible, tant que le processus de décomposition ne démarre pas dans les cellules viables.
Traitement creux
Si vous ne faites pas assez attention aux dommages causés au creux, les processus de décomposition peuvent déclencher la mort lente de l'arbre, jusqu'à sa destruction. Sur un tel site, il est nécessaire de mettre une sorte de "sceau". On nettoie, rince et désinfecte d'abord, puis on le lubrifie avec de la résine de pin et on le remplit de petites pierres (cailloux avec du sable, pierre concassée) et on met un « sceau » en ciment. Lorsque le ciment sèche bien, vous devez appliquer de la peinture avec de l'huile siccative pour sceller la structure. Les jardiniers recommandent de créer une sorte d'auvent en tôle ou en bois sur le creux afin d'exclure une pénétration excessive d'humidité.
Il est extrêmement dangereux de laisser une plaie ouverte pour l'hiver, les plaies doivent être recouvertes de vernis de jardin et le traitement doit être reporté à mai, juin. Avec le temps, vous aurez vos propres astuces et soigner les plaies des arbres fruitiers ne vous semblera pas la tâche la plus difficile du chantier.