Lagenaria
Contenu:
réPlus souvent qu'autrement, récemment, vous pouvez trouver une plante qui a des fruits intéressants dans sa forme, qui s'enroulent autour du belvédère et de la clôture. Ces plantes poussent juste à côté des légumes verts, des concombres et des tomates. Cette plante s'appelait Lagenaria. À quoi ressemble cette plante, nous examinerons un peu ci-dessous.
Lagenaria: une description du légume
Lagenaria : vidéo
Lagenaria (autrement dit, cette plante s'appelle concombre indien, courgette vietnamienne, cucurbita, calabas, gourde, citrouille musicale) est une plante annuelle qui ressemble à une vigne herbacée à croissance rapide. Un type de plante intéressant est un représentant de la famille des citrouilles. Les longs cils d'une plante en 1 saison peuvent atteindre une longueur de 15 m et apporter une bonne récolte - environ 15 morceaux de citrouilles avec une forme bizarre et une couleur inhabituelle. La plante a dans sa composition environ 7 variétés, qui comprennent à la fois des espèces comestibles et des plantes cultivées exclusivement à des fins décoratives. Les résidents d'été domestiques cultivent le plus souvent lagenaria ordinaire, qui est capable de frapper avec sa forme inhabituelle. Selon la variété à laquelle appartient la plante, elle peut prendre la forme d'oies, de poupées gigognes, de serpents. Les fleurs de la plante sont de grande taille, mais vous pouvez les voir dans toute leur beauté, dans leur forme ouverte, vous ne pouvez les voir que le soir. Il est important de noter que dans les temps anciens, la plante n'était cultivée que pour divers besoins ménagers - à partir des fruits de la plante, des plats durables étaient obtenus, qui servaient à stocker des articles liquides et en vrac. De nombreux scientifiques disent que la plante est apparue il y a environ 9 à 10 000 ans. Le pays d'origine est considéré comme l'Amérique du Sud. Dans d'autres pays et continents, la plante est littéralement tombée dans la mer - les fruits de la plante ne coulent pas dans l'eau, ils sont donc tombés dans la mer et se sont ainsi cloués sur les rives d'autres continents, où ils ont rapidement et facilement pris racine et germé. Lagenaria vulgaris est une variété comestible au goût de citrouille ordinaire. Les variétés non comestibles contiennent divers éléments toxiques. Aussi, beaucoup louent cette plante pour ses diverses propriétés médicinales, qui sont bien plus riches que celle des courges, melons et concombres. Cependant, le plus souvent, les plantes sont cultivées à des fins décoratives.
Lagenaria: variétés et types
Lagenaria: photos
Comme nous l'avons dit juste plus haut, la plante comprend diverses variétés. Mais il est de coutume de les diviser tous en 2 grands groupes - vaisselle et Lagenaria comestible. Les premières variétés ont une chair amère, vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour cuisiner des plats. Les espèces comestibles comprennent :
- Pollen Lagenaria... Les espèces comestibles aux fruits de teinte vert clair, ont une forme cylindrique régulière, la longueur peut atteindre 2 m, le poids - jusqu'à 15 kg. Il est important de noter que la longue courge semblable au concombre est capable de se régénérer. Si vous souhaitez n'utiliser qu'une partie du fruit de Lagenaria, vous pouvez le couper pour vos propres besoins, après quoi la coupe se resserrera rapidement et la plante continuera à pousser.
- Lagenaria serpentine... La plupart des caractéristiques de la variété sont similaires à celles de la variété à grumes. la différence est que les fruits de la lagenaria serpentine se tortillent comme un serpent.
- Cobra... Les fruits ont une teinte vert foncé avec des taches claires qui ont une forme indéfinie. La plante a une base large et arrondie, suivie d'un long cou incurvé avec un épaississement - la tête. La variété est propriétaire de qualités alimentaires, médicinales et décoratives.Le régime de température est très important pour la plante, elle convient donc à la culture dans les régions du sud.
- Oie Lagenaria aux pommes... Également une variété de culture comestible, il peut ressembler à un cobra, mais n'a pas de partie supérieure prononcée - une tête. La variété Lagenaria Goose dans les pommes a une longue durée de conservation, sans perdre son goût et ses caractéristiques externes.
- Oies de cygne. Les lianes Lagenaria Swan-oies sont apparentées à l'oie, mais ont des données externes compactes - la hauteur de la plante ne dépasse pas 1,5 m, elle a un petit feuillage.
Quant aux variétés décoratives de Lagenaria, on peut les distinguer.
- Clavate Lagenaria... La plante tire son nom du fait qu'elle ressemble à un type d'arme ancien - une masse. Le fruit du pédoncule est étroit et extensible en bas.
- Calabaza... Les fruits ressemblent à des poires géantes, la différence dans la partie supérieure est qu'elle est plus étroite. Ce type de plante est utilisé pour créer des cruches d'eau.
- Lagenaria en bouteille. C'est une espèce végétale compacte. la liane peut avoir une longueur qui ne dépassera pas 3 m.Les fruits peuvent atteindre 65-70 cm.La forme du fruit de lagenaria en bouteille peut ressembler à une cruche - la partie supérieure est, en principe, large, suivie d'un étranglement et d'un base large.
- Turban. Ils appartiennent à l'une des variétés les plus décoratives. Sa forme ressemble à de forts champignons envahis par la végétation. Les fruits ne conviennent qu'à des fins décoratives. À pleine maturité, le soi-disant chapeau acquiert une teinte rouge orangé, la jambe devient une teinte claire.
Les variétés Lagenaria aux tailles compactes conviennent à la culture à la maison - dans les loggias et sur le balcon. La variété en forme de serpent peut être cultivée à la maison, vous pouvez donc vous procurer des légumes sains pour toute la saison hivernale sans avoir recours à la mise en conserve et à la congélation.
Lagenaria : cultiver un légume
Lagenaria: photos
La plantation de graines de lagenaria et leur culture ultérieure présentent des similitudes avec la culture de la citrouille. Le semis est meilleur en avril, dans la deuxième décennie.
Nous préparons des graines. Les graines de Lagenaria doivent d'abord être trempées dans un chiffon. Pour obtenir plus de succès, vous devez prendre de l'eau, elle doit être tiède et décongelée, ou ajouter une petite quantité de simulateur à de l'eau ordinaire pour la croissance et le développement. Après environ 4 jours, les graines de lagenaria commenceront à gonfler. Pour fournir à la plante le développement nécessaire, les graines doivent être clivées. Après quoi les graines auront à nouveau besoin d'un habitat avec des conditions humides et de croissance. Après quelques jours, vous pourrez remarquer l'apparition des premières pousses. cela indiquera que les graines sont déjà prêtes à l'emploi.
Nous sommes engagés dans la plantation dans le sol ou nous cultivons une plante à l'aide de semis. Les graines de Lagenaria avec des germes peuvent être plantées immédiatement en pleine terre, ou vous pouvez commencer à faire pousser des semis en premier. Dans les régions du sud, la première méthode est préférée. Les régions de la ceinture moyenne, l'Oural et la Sibérie, bien sûr, choisissent de cultiver avec des semis. Il est important de comprendre qu'une plante est considérée comme pleinement mature 90 à 100 jours après la plantation. Les variétés ornementales doivent rester sur la liane pendant au moins 1 mois, mais la peau des fruits doit devenir complètement dure pour que la plante puisse supporter la période hivernale sans conséquences négatives. si les fruits ne mûrissent pas complètement, ils peuvent commencer à pourrir. Les graines qui ont germé doivent être plantées dans des récipients séparés ; il est préférable d'utiliser des godets pour semis, qui doivent être remplis de terreau standard. Le soin des plantes se résume à garder le substrat humide. Après 30 jours, les semis peuvent déjà être plantés en pleine terre. Une condition importante est que le risque de retour des gelées hivernales disparaisse. Les semis doivent être placés du côté sud du bâtiment.Vous devez préparer le sol de la même manière que pour la culture des courgettes ou des citrouilles, la seule différence est que la réaction doit être neutre ou légèrement alcaline. aussi, en même temps, il faut prévoir l'installation de supports pour les vignes, qui gagneront en puissance.
Soin des légumes
Lagenaria : vidéo
Lagenaria n'a pas d'exigences particulières pour l'irrigation et la fertilisation. Mais:
La plante doit être arrosée avec de l'eau tiède, s'il n'y a pas de pluie pendant une longue période, pas plus d'une fois tous les 3 jours.
Si vous remarquez que la plante a ralenti sa croissance, il sera alors nécessaire d'appliquer des engrais, mais si la plante cesse de fleurir, vous pouvez ajouter de la molène, des infusions à base de plantes. La plante se caractérise par une bonne immunité contre diverses maladies caractéristiques d'autres cultures similaires. mais, si des baisses de température sont observées, la plante peut être attaquée du côté de l'oïdium, de la pourriture anthracnose. Les méthodes et méthodes de traitement sont exactement les mêmes que pour les cultures de citrouilles. des vignes de grande longueur doivent être formées - pour pincer les pousses latérales, lorsque la longueur de la pousse principale est d'environ 2 m afin d'améliorer la qualité de la récolte, il sera nécessaire d'enlever quelques ovaires.
Que cuisiner ? Lagenaria est également populaire pour la préparation de divers plats. Voyons comment et avec quoi vous pouvez utiliser cette plante. Ils utilisent non seulement des fruits non mûrs, mais aussi des fleurs, des feuilles et de jeunes pousses. En utilisant la pulpe, elle ne diffère presque pas de la pulpe de courgette ou de citrouille, mais vous ne devez pas la manger fraîche sans traitement thermique. C'est parce que la pulpe a un goût amer. Vous pouvez trouver des recettes avec cette plante sur Internet qui utilisent de la courge ou de la citrouille. Par conséquent, vous pouvez utiliser votre imagination et créer.
Lagenaria: photos
Greffage des cultures maraîchères sur lagenaria. Comment vous pouvez utiliser la plante au profit des résidents d'été. La liane a un système racinaire à croissance rapide, elle est donc le plus souvent utilisée comme porte-greffe pour des cultures telles que les pastèques et les concombres. Les concombres ne commencent pas très bien à porter leurs fruits si la température du sol descend en dessous de +15 degrés. Si le système racinaire est développé, il commencera à absorber activement les nutriments du sol à + 7 degrés. Les jardiniers utilisent souvent une astuce agrotechnique - ils sont greffés sur une citrouille en bouteille. cela contribue non seulement à améliorer la résistance au gel, mais permet également de produire de grosses pastèques et contribue également à améliorer l'immunité contre le fusarium, ce qui peut entraîner le fait que les melons commencent à mourir. En ce qui concerne les concombres, la qualité et la quantité de la récolte sont améliorées. Certains pensent que greffer des melons sur lagenaria n'est pas possible car ils ne sont pas compatibles entre eux. Mais dans un passé récent, les scientifiques ont pu greffer des fleurs de melon sur une vigne de citrouille en fleurs. Mais les résidents d'été n'utilisent pas beaucoup cette méthode. En général, les résidents estivaux de la région de Moscou et des régions du Nord-Ouest utilisent souvent la méthode du greffage, où il s'avère que de délicieuses pastèques au goût sucré sont cultivées. Les plantes qui conviennent le mieux à la greffe sont mieux cultivées à partir d'une variété non comestible. il est préférable de choisir la période printanière pour la greffe, lorsque le cep et le greffon sont capables de produire des feuilles cotylédones. Toutes les actions sont mieux réalisées dans des conditions de serre, car après le greffage, la plante aura besoin d'un taux d'humidité élevé et d'un régime de température stable. Pour effectuer une opération de greffage, vous devez avoir les compétences et l'expérience suffisantes dans la réalisation de telles opérations.
Nous espérons avoir pu vous présenter Lagenaria, vous pourrez découvrir ce qu'est cette plante. Même les débutants peuvent cultiver cette plante.Tout résident estival pourra faire pousser des lagenaria sur son site.