Conseils importants pour la culture de la pastèque
Contenu:
Cultiver une pastèque : un endroit pour planter
Le choix d'un endroit pour faire pousser une pastèque est un détail important. Le sol doit être déterminé (sableux ou, dans les cas extrêmes, limon sableux qui se prépare à l'automne. La préparation consiste en un creusement minutieux). Sur cette zone, où votre pastèque poussera à l'avenir, les rayons du soleil doivent tomber le plus possible. Pendant la plantation et la croissance ultérieure de la pastèque, fournissez-lui de la "solitude", c'est-à-dire qu'il ne devrait pas y avoir d'autres plantes qui poussent à proximité, sans parler des mauvaises herbes.
Cultiver une pastèque : le bon moment
Cela dépend beaucoup de la nature. L'été devrait être réussi, c'est-à-dire chaud et ensoleillé. La plantation commence lorsque le sol est déjà suffisamment réchauffé. C'est vers la fin mai
Préparation des semences
Il y a deux façons. Semis et non-semis.
Semis. L'essentiel ici est de commencer par faire tremper les graines dans de l'eau tiède. Ce processus n'est pas long et prendra environ 30 minutes. Les graines ne doivent pas flotter, sinon il s'ensuit que les graines sont gâtées. Il est conseillé de laisser le récipient au soleil pendant le trempage et le couvercle.
Vous ne pouvez retirer les graines que lorsqu'elles éclosent. Après cela, ils peuvent être transplantés dans un récipient avec de la terre. Le temps pour cette procédure est d'environ avril-mai.
Pendant que les graines sont dans un récipient avec de la terre, elles doivent être nourries.
![Pousses de pastèque transplantables](https://gardenis.decorexpro.com/wp-content/uploads/2019/05/na-foto-rassada-arbuza.jpg)
La prochaine transplantation peut être effectuée lorsqu'il y a au moins deux feuilles sur le germe. L'approfondissement doit être au maximum de 10 cm, l'essentiel est de finir correctement. Le point final sera d'arroser les semis avec de l'eau tiède.
Sans semis. Préparez les trous à l'avance, entre lesquels il y aura une distance de 25 cm.Conçu uniquement pour le temps chaud. Nous commençons de la même manière que dans la méthode des semis, faites tremper les graines. Nous attendons que les graines éclosent, après cette étape nous ne transplantons plus dans un récipient avec de la terre, mais immédiatement dans le sol. Mais attention à la météo. Il doit être chaud, pas froid.
Sur les graines déposées dans les trous, de l'humus doit être versé.
Se soucier
Les jeunes pousses doivent être recouvertes. Vous pouvez même faire une mini serre. Collez les piquets dans le sol sur les côtés et tirez le tissu par-dessus. Ce mini bâtiment devrait tenir jusqu'en juin. Pour une meilleure acclimatation et adaptation, il est recommandé de « lâcher » les pousses par une journée pas chaude et nuageuse.
Il est difficile de trouver l'arrosage nécessaire pour une pastèque. Il ne doit pas être arrosé trop souvent et pas trop souvent. Il suffira d'arroser plusieurs fois par semaine.
Beaucoup de gens peuvent avoir une question, si l'arrosage n'est pas si simple, alors que faire de la fertilisation ? Il est nécessaire de se nourrir avec du nitrate d'ammonium. Après une telle reconstitution, vous pouvez vous débrouiller avec des engrais à composition minérale. N'oubliez pas d'ameublir le sol. Donnez-lui une grande importance.
Dans le cas où les cils de la pastèque atteignent de grandes tailles, ils peuvent commencer à être attachés. Attention à l'apparence de la cravate. Beaucoup en retirent et n'en laissent que quelques-uns, les plus gros. Ceci est dû au fait que la plante ne peut pas fournir tous les fruits en nutriments. Et les plus gros ovaires capables de vivre devraient être laissés.
![L'option idéale pour attacher des pastèques dans une serre serait de les attacher en l'air pour leur croissance uniforme.](https://gardenis.decorexpro.com/wp-content/uploads/2019/05/arbpo2.jpg)
Lorsque vos pastèques commencent à pousser, elles peuvent être retournées, mais l'essentiel est de le faire rarement.
Attention, si le sol commence à pourrir sous le fruit, vous devez immédiatement réduire le contact entre le sol et le fruit. Cela peut être fait en plaçant une planche sous une jeune pastèque.
Récolter
Ce processus a lieu en août. Après un examen approfondi, vous devriez observer une queue de cheval sèche et une peau brillante.En dernier recours, tapotez sur la pastèque. Un son sourd, signe de la maturité de la pastèque.