Curculigo courbé
Contenu:
Le curculigo frisé est originaire des pays chauds, dans la nature on le trouve dans les forêts tropicales d'Asie du Sud-Est et d'Inde. Cependant, malgré cela, le curculigo peut être considéré comme l'une des plantes les plus robustes et sans prétention, qui poussera bien non seulement dans un appartement, mais aussi dans les espaces publics: bureaux, jardins d'enfants et écoles, dans les halls de théâtre ou dans les halls des locaux industriels . Dans la nature, il existe dix types de curculigo, mais en tant que plante d'intérieur, les floriculteurs n'élèvent qu'une seule espèce - le curculigo courbé. Si vous étudiez à l'avance toutes les informations sur la plante, il ne sera alors pas difficile de créer des conditions confortables pour elle et d'en prendre soin.
Curculigo courbé: description
Curculigo courbé: photo
Le genre Curculigo pendulum appartient à la famille des Hypoxia.C'est une plante herbacée vivace qui ressemble beaucoup à un palmier. Elle se distingue par une croissance assez rapide, l'espérance de vie de cette plante est d'environ 10. Les feuilles sont vert vif, dures au toucher, de forme ovale, s'aiguisent vers la fin. Il y a des plis ondulés sur la surface de la tôle. La partie supérieure du rhizome dépasse du sol et les feuilles poussent directement à partir de celle-ci - c'est ce qui donne à la plante une ressemblance avec un palmier, et une partie du rhizome est confondue avec le tronc de la plante.
Les spécimens adultes de curculigo sont des plantes très spectaculaires, la longueur de leurs feuilles peut être de 70 à 100 cm et la largeur d'environ 16 cm.S'il y a suffisamment d'espace dans la pièce pour que les feuilles de cette taille n'entrent pas en contact avec des objets , alors une telle plante est très belle.
La plante fleurit de mai à la fin de l'été. Les fleurs jaunâtres composent l'inflorescence capitate et ne surprennent pas par leur beauté, la fonction décorative principale est assurée par les grandes feuilles de curculigo.
Curculigo courbé : soins
Le Curculigo courbé le plus confortable se sent à une température de l'air d'environ +20 degrés. Des fluctuations de température de 2 à 3 degrés sont autorisées vers le haut ou vers le bas, mais il est extrêmement important de protéger la plante des courants d'air et des changements brusques de température.
Le curculigo courbé doit être protégé des rayons directs du soleil, la lumière diffuse sera plus à son goût. Bien qu'il faille noter que cette plante tolère bien l'ombre et n'a pas besoin d'un éclairage supplémentaire, donc dans une pièce avec des fenêtres orientées au nord, elle se sentira assez bien.
Curculigo bent peut se passer de pulvérisation et d'humidification supplémentaire, c'est aussi un avantage incontestable. Mais comme ses plaques de feuilles sont assez grandes et remplissent la fonction décorative principale, vous devrez vous assurer que la poussière ne s'y accumule pas et les essuyer périodiquement avec un chiffon doux et humide.
Arrosez la plante avec parcimonie et seulement après que le sol soit sec. Avec une humidité excessive dans le sol et les racines, des taches brunes laides peuvent apparaître sur les feuilles de la plante.
L'exigence la plus importante pour le sol est qu'il doit être suffisamment meuble, qu'il doit bien laisser passer l'humidité et l'air. À partir du printemps, une à deux fois par mois, la plante doit être nourrie en ajoutant un engrais complexe pour plantes à feuilles caduques décoratives à l'eau pendant l'arrosage, mais le dosage doit être réduit de moitié environ : le curculigo a besoin d'une alimentation supplémentaire, mais ne tolère pas un grande quantité d'engrais.
Curculigo courbé : greffe
Curculigo courbé: photo
Tant que le plant de curculigo est encore jeune, il suffit de le replanter tous les deux ans.Ensuite, cela ne devra être fait que lorsque les racines seront à l'étroit dans le vieux pot (vous l'apprendrez par les racines qui dépassent du trou de drainage). Dans les magasins de fleurs, vous pouvez trouver un large choix de pots en plastique, en verre et en métal, mais pour le curculigo, la meilleure option serait un pot en argile, ce sont ces récipients qui régulent parfaitement l'humidité du sol. Comme toujours, la présence d'une couche de drainage est un prérequis. Pour préparer le mélange de sol, vous devez prendre une partie de terreau feuillu et du compost, ajouter deux parties de gazon et 1/2 partie de sable, pour rendre le sol meuble.
Propagation des plantes
Le moyen le plus courant de reproduction du curculigo courbé consiste à diviser le rhizome. Cette procédure est effectuée au printemps lors de la transplantation de plantes, une partie de la racine avec un processus de tige visible est séparée et en même temps, elles agissent avec des outils de jardin très tranchants et désinfectés.
L'enracinement de la progéniture est également pratiqué, ou, comme on les appelle aussi, des branches. Ils sont également séparés au printemps avec un outil tranchant et placés dans des récipients préparés avec de la terre nutritive, recouverts d'un pot ou d'un sac et conservés dans de telles serres à une température d'environ +23 degrés pendant 15 à 20 jours. Une fois que l'enracinement a eu lieu et que la plante est devenue un peu plus forte, vous pouvez la transplanter dans un pot approprié.
Si votre plante adulte est en fleur et a pu récolter les graines, vous pouvez faire pousser le curculigo à partir des graines. Ce processus n'est pas différent de la croissance des semis : semer, germer, cueillir et prendre soin comme n'importe quelle autre plante.
Problèmes probables et comment les résoudre
J'espère que vous avez déjà vu que Curculigo Pendulum est l'une des plantes les moins prétentieuses et qu'il n'est pas du tout difficile de la cultiver. Un autre avantage de cette plante est qu'elle ne tombe pratiquement pas malade et qu'elle est extrêmement rarement attaquée par des insectes nuisibles. Nous avons déjà dit que lorsqu'un coma de terre est gorgé d'eau, les feuilles du curculigo courbé peuvent se tacher, mais ce problème peut être résolu, l'arrosage peut être ajusté. De plus, des taches peuvent apparaître avec les coups de soleil si vous placez la plante trop près de la fenêtre et que les rayons chauds de midi tombent dessus.
Il est extrêmement rare de trouver des cochenilles sur le feuillage de cette plante, que l'on reconnaît à leurs coquilles brunes. Pour se débarrasser des parasites, il suffira d'essuyer les feuilles de la plante avec de l'eau savonneuse (il est préférable d'utiliser du savon de goudron). Il est nécessaire d'effectuer une telle procédure pour le curligo plié deux fois par semaine jusqu'à ce que les parasites disparaissent.