Bonbons à la groseille
Contenu:
Bonbons à la groseille - ce type de groseille à maquereau est nouveau, a un niveau élevé de résistance à la sécheresse, au froid et aux conditions météorologiques défavorables. Officiellement, la variété Candy groseille a été enregistrée en deux mille huit. Avec des soins appropriés, cet arbuste peut porter environ six kilogrammes de fruits par an. Il est conseillé de cultiver la variété Candy groseille sur le territoire de la Sibérie occidentale et orientale.
Bonbons à la groseille: photo de la variété
Immédiatement avant d'acheter cet arbuste pour une culture ultérieure dans votre chalet d'été, votre terrain de banlieue ou votre terrain personnel, vous devez connaître ses caractéristiques. L'arbuste de la variété Candy groseille appartient à un groupe de plantes à croissance ordinaire, les pousses poussent droites et densément. Des bourgeons bruns se forment sur les branches. Il est impossible de dire que l'arbuste n'a pas d'épines, car un petit nombre d'épines se trouvent à la base de la plante.
Bonbons à la groseille: description de la variété
Gooseberry Candy a un haut niveau de résistance aux changements brusques de température. Des arbustes atteignant une centaine de centimètres, vous pouvez obtenir de deux à six kilogrammes et demi de fruits, c'est pourquoi cette variété de groseilles à maquereau est classée parmi les variétés à haut rendement. L'arbuste commence à produire des récoltes à partir de la deuxième année de vie.
L'arbuste à groseille Candy a quelques préférences lors du choix d'un sol. Un sol limoneux avec beaucoup de nutriments est une bonne option. Vous ne devez pas choisir un sol sablonneux et loam sableux, car il ne pourra pas fournir à la groseille à maquereau la quantité nécessaire de nutriments en raison de ses racines situées directement à la surface du sol. L'essentiel des racines se situe dans le sol jusqu'à trente centimètres de profondeur.
Bonbons à la groseille: photo de la variété
Fonctionnalité variétés de groseilles à maquereau Candy peut être lu plus loin:
- classé parmi les variétés de mi-saison.
- appartient au groupe des plantes à croissance ordinaire, avec une petite couronne et des pousses faibles.
- épines fines, situées exclusivement à la base de la groseille à maquereau.
- une inflorescence comprend une ou deux fleurs.
- les baies sont sphériques et de couleur rouge.
- le goût est décrit comme suit : il a un goût aigre et sucré à la fois.
- généralement le poids du fruit est de trois à six grammes.
- les constituants du fruit sont l'acide ascorbique, le sucre et d'autres acides.
- il est possible de collecter chaque année dans chaque buisson deux kilogrammes quatre cents grammes - six kilogrammes cinq cents grammes.
Variété de groseille à maquereau Candy ressemble à un arbuste de croissance normale avec des branches épaissies qui ne sont ni épaisses ni minces. La variété bonbon groseille a un haut niveau de résistance à la sécheresse et au froid. Les pousses ont l'air tordues, avec une petite quantité d'épines brunes. Dans la première moitié de l'arbuste, la présence d'épines n'est pas observée.
Le feuillage de la variété arbustive de groseille à maquereau Candy de taille ordinaire. Les feuilles sont divisées en cinq parties, légèrement pointues vers la fin et rondes. Le feuillage est lisse, brillant, avec une nervure médiane légèrement concave.
La partie médiane est allongée et pointue, entourée de saillies. Les pièces latérales sont placées à un angle les unes par rapport aux autres. Le feuillage est formé sur un pétiole vert, de longueur et de densité moyennes.
La principale propriété spécifique des baies Candy Gooseberry est leur aptitude à être incluses dans votre alimentation pendant tous les processus de maturation.La confiture, les confitures, les compotes, les marmelades et les garnitures de pâtisserie sont fabriqués à partir de baies. Les fruits de cet arbuste à fruits peuvent être consommés.
Le bonbon à la groseille est l'une des variétés les plus délicieuses et les plus sucrées de cette plante.
Bonbons à la groseille: photo de la variété
Selon de nombreuses photos sur Internet, on peut dire qu'une groseille à maquereau complètement mûre de la variété Candy devient grosse et son poids atteint généralement de trois à six grammes. La coquille du fruit est fine, de couleur rose, il y a une légère rugosité. Il n'y a pas beaucoup de graines dans la groseille à maquereau.
De nombreuses vitamines, des micro-éléments utiles, du sucre, du fer et des acides sont les composants des baies. La groseille à maquereau donne aux baies une saveur acide et sucrée à la fois avec un arôme délicat. Il a été évalué par les gourmets sur quatre points sur un système de cinq points en raison de son goût incroyable.
Saison de maturation
Au milieu du premier mois d'été, le processus de maturation des premières baies, la variété Candy groseille, commence. Lorsque le fruit devient mou, il est possible de le ramasser. Dans une pièce fraîche, les baies peuvent être conservées environ deux semaines. Et dans les chambres réfrigérées modernes, les groseilles à maquereau peuvent se conserver une trentaine de jours.
Les fruits qui ont atteint leur pleine maturité n'ont pas besoin d'être retirés des pousses immédiatement. Les baies de groseille à maquereau peuvent rester sur les branches pendant encore quatorze à vingt jours sans perdre leur qualité. La récolte se termine généralement à la fin de la saison estivale.
Sélection d'un autre endroit pour la croissance des arbustes
Pour que l'arbuste de groseille à maquereau que vous avez planté porte des fruits en même quantité que sur de nombreuses photographies sur Internet, vous devez choisir avec soin le sol dans lequel il poussera. Il vaut mieux privilégier les sols en tenant compte de ces critères :
- composition du sol
- assez de soleil
- proximité de la nappe phréatique
- la présence de parasites difficiles à éliminer - insectes.
Il est préférable de privilégier les sols limoneux. Pour une excellente fructification d'un arbuste, il est nécessaire de le planter dans une zone suffisamment ensoleillée. Poussant dans des zones partiellement ou complètement ombragées, l'arbuste portera des fruits plus petits. Il convient de veiller à ce que des vents forts et froids ne soufflent pas sur la région.
N'oubliez pas un critère aussi important que la présence d'eau souterraine, qui doit être située à 75 à 90 centimètres de profondeur. Avec un niveau d'humidité plus élevé dans le sol, le système racinaire commencera à pourrir et l'arbuste mourra bientôt. Le système racinaire principal est remué dans le sol à une profondeur de trente centimètres. Par conséquent, en cas d'humidité insuffisante, les résidents d'été doivent constamment humidifier le sol et utiliser un pansement supérieur.
Comment bien préparer le sol pour la plantation?
Pour obtenir une grande quantité de récolte, il est nécessaire de se préparer à l'avance au changement de lieu du semis. Dans environ douze mois, directement pour planter un arbuste fruitier de la variété bonbon, il vaut la peine d'éliminer toutes les mauvaises herbes du sol, qui contribuent à la mort d'un représentant des cultures herbacées.
Le sol doit être doté de nutriments. Après un certain temps, la groseille à maquereau les absorbera avec l'humidité. Pour déterminer la variété de pansements et la taille des portions pour une variété donnée, il est nécessaire de préparer une caractéristique de pH du sol. Pour ça:
- des échantillons de sol sont prélevés à différents niveaux - à une profondeur d'environ vingt centimètres et quarante centimètres.
- les matériaux prélevés sont acheminés vers le laboratoire de votre choix.
- sur la base des données qui vous sont communiquées, des documents sont délivrés avec des conseils sur les variétés et les portions de pansements pour cet arbuste à fruits.
Tous les pansements supérieurs ne répondent pas bien aux autres pansements.Par exemple, les engrais à forte teneur en calcium ne doivent pas être mélangés avec des engrais à forte teneur en phosphore ou des engrais organiques. Mais les engrais à haute teneur en magnésium interagissent bien avec le potassium.
Les bonnes lectures de pH du sol pour la culture de ce représentant des cultures herbacées sont considérées comme six et deux - six et sept.
Les plantules de groseille à maquereau doivent être sélectionnées selon plusieurs critères : l'absence de parties végétales affectées par des champignons ou des moisissures, un système racinaire desséché. Après l'achat, les branches doivent être humidifiées pendant le transport vers une parcelle suburbaine, suburbaine ou personnelle, ainsi que pendant le stockage.
Bonbons à la groseille : plantation et entretien
Bonbons à la groseille: photo de la variété
Pour planter des variétés de groseille Candy, ces saisons ont un effet positif:
- la saison du printemps - avant que les bourgeons ne gonflent, après que le sol se soit réchauffé.
- saison d'automne - généralement cinquante jours avant l'arrivée du froid.
La saison d'automne offre les meilleurs résultats. Le meilleur moment est la fin du deuxième mois d'automne ou le début du dernier mois d'automne. En présence de bonnes conditions météorologiques, la plante aura le temps de former de nouvelles racines. Cela signifie qu'au printemps, ils prendront définitivement racine.
Processus de plantation de bonbons à la groseille
Quatorze jours avant de changer la place de la plante, il vaut la peine de déterrer la zone que vous avez choisie, en enlevant toutes les mauvaises herbes et leurs systèmes racinaires. Une excellente option serait les jeunes plants (âgés de deux ans) d'un arbuste à fruits avec un système racinaire bien développé.
La deuxième étape est la préparation des jeunes plants. Tous les processus asséchés sont retirés du système racinaire. Il est également conseillé d'enlever la partie supérieure des branches, il suffit de ne pas toucher environ cinq bourgeons. Immédiatement avant de planter la groseille Candy, déplacez le système racinaire dans la solution d'humate de sodium pendant vingt-quatre heures. En règle générale, cinq litres d'eau nécessitent trois cuillères à soupe d'humate de sodium.
Ensuite, il est possible de passer à la plantation en pleine terre. D'autres instructions sont jointes :
- faire un trou de plantation de la taille d'un seau.
- cinquante grammes de superphosphate, un demi-verre de cendre et quarante grammes de sulfate de potassium sont mélangés à la terre de jardin obtenue lors de la fabrication du trou de plantation.
- déplacez le plant de groseille à maquereau dans le trou de plantation, le collet doit être à deux centimètres sous la surface.
- étalez doucement le système racinaire et remplissez le sol restant.
- humidifier le sol.
- faire une couche de paillis de trois à quatre centimètres d'épaisseur.
- l'espace entre les plantes doit être de cinquante centimètres.
Instructions d'entretien pour les groseilles à maquereau Candy
Au printemps, la taille est effectuée avant que le jus ne se déplace le long des pousses. Adultes récoltés, pousses séchées, ainsi que parties congelées des branches. Vous pouvez supprimer les processus basaux. Assurez-vous de traiter les coupes avec du poix de jardin.
Suivez ensuite les instructions :
- Ameublir le sol jusqu'à une profondeur d'environ sept centimètres.
- vaporiser l'arbuste avec de l'eau bouillante.
- appliquer de la potasse, de l'azote ou des engrais organiques au sol.
- enlever toutes les mauvaises herbes.
Bonbons à la groseille: photo de la variété
Bonbons à la groseille: avis de jardiniers
Andreï:
J'ai planté un Candy Gooseberry dans le pays. J'aimais ma femme et moi. Les fruits sont gros et rugueux. La coque est dure. Depuis toujours, les groseilles à maquereau n'ont jamais été malades.
Tamara:
Nous récoltons des baies non mûres avec nos petits-enfants. Et pendant qu'ils mûrissent, j'en fais de la confiture. Je fertilise avec du sel de potassium.
Nathalie:
Ma variété de groseille à maquereau Candy pousse magnifiquement dans le pays. Le goût est si doux mais pas sucré. J'aime faire des confitures de baies. Mais frais est aussi délicieux.