Bonhomme en pain d'épice à la groseille
Contenu:
introduction
Les jardiniers sont souvent à la recherche active d'arbustes qui se distingueront par leur partie feuillue dense et puissante, dense, ainsi que par leur adaptabilité et leur rendement. De plus, beaucoup de gens veulent obtenir des baies grosses et sucrées, mais en même temps, ils ne font pas autant d'efforts pour prendre soin de la plante. Tous ces indicateurs sont assez cohérents avec la groseille à maquereau Kolobok. Aujourd'hui, il est très demandé par les résidents d'été, car un jardinier n'a peut-être pas assez d'expérience dans le jardinage pour le cultiver, et en même temps, il obtient des baies assez grosses, une récolte abondante, qui présente d'excellentes caractéristiques internes et gustatives.
Même les jardiniers débutants et les jardiniers qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans cette activité peuvent cultiver la variété de groseille Kolobok. Ce buisson ne demandera pas beaucoup d'attention à lui-même, et il n'est pas nécessaire de lui apporter des soins particuliers. Pour que le buisson s'enracine et porte activement ses fruits, il suffit de choisir le bon endroit pour planter l'arbuste, ainsi que de lui fournir un arrosage régulier conformément au calendrier afin que le sol ne subisse pas une forte manque ou excès d'humidité.
La variété est principalement recommandée pour être plantée dans la partie centrale de notre pays, mais en raison du fait que la groseille Kolobok est assez adaptable, elle peut également être plantée dans les régions où il n'y a pas de résistance particulière, si nous parlons spécifiquement de conditions climatiques et de température. Si vous prenez soin de l'arbuste à temps, couvrez-le de givre, vous pouvez alors obtenir d'excellentes baies de groseille Kolobok même dans les régions du nord, où le climat, en principe, n'est pas favorable à de telles plantations, mais elles peuvent être réalisées assez favorablement.
Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la description de la variété de groseille Kolobok, montrerons ses points forts et décrirons également les aspects clés du soin des plantes afin que tout jardinier, qu'il soit expérimenté ou débutant, les ait en tête et puisse obtenir un résultat décent quel que soit le lieu et la région.
Groseille Kolobok: description de la variété
Groseille à maquereau Kolobok: photo de la variété
Gooseberry Kolobok est une variété appartenant au groupe de mi-saison. En règle générale, la récolte peut commencer à être obtenue vers le milieu de la période estivale. La plante forme un buisson très puissant avec une couronne étalée, sa hauteur peut atteindre environ un mètre et demi. Il y a des épines sur les branches, ce qui peut rendre la récolte difficile, mais en général, avec des soins décents, les jardiniers n'ont pas de problème. Les bourgeons de la variété de groseille Kolobok sont assez volumineux, les feuilles sont situées sur de petits pétioles courts. Le feuillage est d'un vert très riche, peut être coloré avec des veines caractéristiques.
Bien sûr, ils sont plus intéressés par les baies de groseille Kolobok. Ils sont recouverts d'une peau dense de couleur rouge foncé ; le poids d'une baie peut varier de trois à sept grammes. La forme est arrondie, légèrement allongée, tandis que la pulpe est assez juteuse, craque légèrement en mordant la baie elle-même, mais plutôt en raison du fait que la peau dense éclate. Les graines à l'intérieur des fruits sont petites, il y en a beaucoup, les fruits eux-mêmes ont un arôme frais très agréable et un goût aigre-doux. Une légère floraison cireuse se trouve sur la peau, caractéristique de nombreuses plantes et cultures fruitières.
Le bonhomme en pain d'épice à la groseille est très utile. Il contient de nombreuses vitamines, ainsi que de l'acide ascorbique, des anthocyanes et du sucre. La pulpe de groseille Bonhomme en pain d'épice a un goût assez agréable qui plaira aussi bien aux adultes qu'aux enfants.Lors de la récolte, les baies se séparent très facilement des branches, donc, en général, la récolte de la récolte ne pose pas beaucoup de difficultés au jardinier lui-même. Il y a des épines que vous pouvez attraper, mais en général, les jardiniers n'y prêtent pratiquement pas attention, donc le processus de récolte est assez réussi et, surtout, très productif.
Groseille à maquereau Kolobok: variétés de plantation
Gooseberry Kolobok: vidéo sur la variété
Pour que le groseillier à maquereau s'enracine, s'adapte et à l'avenir porte parfaitement ses fruits, vous devez prendre soin de choisir un bonhomme en pain d'épice adapté à la plantation d'une groseille à maquereau. Les principales exigences sont qu'il doit s'agir d'une zone bien éclairée et que le sol doit avoir une composition fertile. En outre, une autre condition est que l'arbuste soit situé à une distance modérée des eaux souterraines, car ils peuvent pénétrer dans le système racinaire et le détruire, ce qui est un énorme inconvénient, car la pourriture du système racinaire entraîne la mort de l'ensemble arbuste dans son ensemble.
Il est préférable de planter la groseille Kolobok à l'endroit où poussaient auparavant les légumineuses et les pommes de terre, ainsi que les betteraves. Si des framboises ou des groseilles ont poussé jusqu'à la groseille sur le site, le Kolobok ne doit pas y être planté. Le fait est que les arbustes à fruits et à baies aspirent toute l'énergie du sol, c'est pourquoi la plante n'en recevra tout simplement aucun minéral. Vous devez donc réfléchir au lieu de plantation de la groseille à maquereau Kolobok afin que la plante s'enracine et s'adapte avec succès, donnant d'excellents résultats de croissance et, à l'avenir, la fructification.
Il s'ensuit qu'une zone libre et éclairée est la meilleure pour planter des groseilles à maquereau, et s'il n'y a pas un tel endroit dans le jardin, alors, en général, un endroit à l'ombre partielle convient aux groseilles à maquereau. Un autre facteur est la proximité de l'eau souterraine à la plantation. Même si les groseilles à maquereau peuvent nécessiter beaucoup d'arrosages réguliers, un excès d'eau peut entraîner la formation de maladies fongiques dans le système racinaire. Le bonhomme en pain d'épice à la groseille s'estompera progressivement et mourra complètement. Si la nappe phréatique est située à une profondeur inférieure à un mètre et demi à deux mètres, alors avant de planter un arbuste, il est préférable de préparer un remblai supplémentaire qui protégera la plante de l'engorgement.
Pour que l'arbuste porte des fruits abondamment, il faut faire attention à la composition du sol. Il devrait être soit avec des réactions acides neutres ou légèrement acides. Le sol doit être ventilé, bien ameubli et, bien sûr, fertilisé avec des composants minéraux et des complexes entiers. Si une période de précipitations est observée, l'arrosage doit être suspendu, car les précipitations seront suffisantes pour humidifier le sol autour de la plante. En cas de sécheresse, l'arbuste devra être arrosé en plus, et cela doit être fait aussi souvent que possible afin que la plante ne se dessèche pas.
Groseille à maquereau Kolobok: préparation des semis et entretien
Groseille à maquereau Kolobok: photo de la variété
La plantation de groseilles à maquereau Kolobok est réalisée soit au printemps, soit en automne. Si le jardinier a décidé de planter au printemps, il est préférable de le faire vers la mi-mars. C'est alors que la plantule aura le temps de s'adapter et de s'enraciner dans le nouvel environnement avant même que de nouvelles branches n'apparaissent. Si la plantation est effectuée au tout début de l'automne, il convient de rappeler que l'arbuste met du temps à s'enraciner, et cela devrait généralement se produire avant les moments de sécheresse sévère. Cette méthode convient mieux aux jardiniers qui vivent dans les régions du sud, où les gelées surviennent beaucoup plus tard que si nous parlions de la partie centrale de la Russie. La plantation d'automne vous permet d'obtenir de meilleurs et meilleurs résultats en termes de croissance, de développement et de fructification des plantes, il faut donc en tenir compte.
Pour qu'un plant de groseille Kolobok prenne racine, puis donne une récolte abondante et de haute qualité, il est nécessaire de lui donner une quantité suffisante de nutriments. Par conséquent, avant la plantation, les racines doivent être placées dans un stimulateur de croissance. Le plus populaire parmi tous les composants et agents à ces fins est l'humate de sodium.
Ensuite, dans la zone choisie pour la plantation, il est nécessaire de niveler le sol, puis de faire une dépression d'un volume d'environ un seau. Si le buisson est planté à l'automne, le renfoncement est préparé environ deux semaines avant que le buisson y soit placé. Au printemps, il suffira de creuser un trou pour la plantation environ une semaine avant l'heure fixée pour la plantation de la bouture elle-même. Un peu de cendre ou d'humus est placé au fond du renfoncement, qui est disponible sur le site près du jardinier lui-même. Du superphosphate ou du potassium peuvent également être ajoutés. Le matériel de plantation est placé dans un évidement, le système racinaire est uniformément redressé, il est également nécessaire de s'assurer qu'il n'y a aucun dommage ou aucun dommage. Ensuite, les racines commencent à saupoudrer de terre. Dans ce cas, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de cavités entre le sol ou les racines, sinon les buissons s'adapteront beaucoup plus lentement. Vous pouvez parfois compacter légèrement le sol, mais toute sollicitation mécanique doit être effectuée avec un soin et une attention extrêmes.
Dès que la plantation de la groseille Kolobok est terminée, le buisson doit être arrosé suffisamment, puis les branches sont coupées de manière à ce qu'il reste environ cinq boutons développés sur chacune. Il est préférable de saupoudrer d'humus autour du tronc. Pour que la plante se développe alors correctement, il est préférable de lui prodiguer des soins attentifs et compétents, car sa santé et, par conséquent, la fructification ultérieure en dépendent. Le bonhomme en pain d'épice à maquereau doit être arrosé et taillé régulièrement. Les groseilles à maquereau ont une particularité - elles peuvent pousser assez fortement, donc la taille doit être commencée immédiatement après que la plante a été plantée en pleine terre.
La nouvelle taille doit être effectuée un an après la plantation, généralement au printemps. Il est nécessaire de couper les branches situées directement au-dessus du sol. Il vaut également la peine de couper les pousses faibles qui n'ont pas encore atteint 20 cm de long. De plus, il faudra également organiser et effectuer la taille, pour cela ils enlèvent les branches qui poussent directement au-dessus du sol, les pointes des pousses envahies et les pousses qui rendent la couronne inutilement épaisse, dense, ce qui n'est pas du tout bénéfique à la plante elle-même. Mais les soins de coupe, bien sûr, ne sont pas limités.
La variété de groseille à maquereau Kolobok nécessite un arrosage et une alimentation réguliers de la part du jardinier, ainsi qu'un ameublissement du sol autour de la plante. L'arrosage est nécessaire pendant les périodes particulièrement sèches, un excès d'humidité peut nuire à la plante. Après l'arrosage, ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes. Dans ce cas, il faut faire très attention au système racinaire de la plante, car en le desserrant, il peut être facilement endommagé.
Lors de la plantation d'arbustes, il est nécessaire de nourrir la plante. En règle générale, le premier pansement appliqué est suffisant pour la plante pendant les premières années. La quatrième année, il vaut la peine d'ajouter une nouvelle portion d'engrais, qui comprendra de la matière organique (principalement du compost), ainsi que du sulfate d'ammonium, du superphosphate et du sulfate de potassium. La composition est posée directement sous le buisson, après quoi elle doit être légèrement claquée. Si le cultivateur fournit suffisamment de soins à la plante, il peut alors produire des fruits abondants avec des baies excellentes et très savoureuses. La variété de groseille à maquereau Kolobok est extrêmement résistante à diverses maladies et maladies fongiques, résistante aux températures extrêmes, à la sécheresse ou à l'humidité. Dans le même temps, il est très important de surveiller la plante, de la couper à temps, la récolte sera alors assez forte et savoureuse.Le bonhomme en pain d'épice à la groseille est assez bien transporté sur de longues distances, conservant à la fois ses propriétés extérieures et son goût.
Ainsi, la variété de groseille à maquereau Kolobok est une excellente option pour les jardiniers qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans la culture de plantes. Le bonhomme en pain d'épice à maquereau est assez sans prétention, peut résister au stress, a un niveau élevé d'immunité.