Encyclopédie de la basilique
Contenu:
Basilic dans le jardin. Son nom botanique est (Ocinum basilicum). Il peut atteindre jusqu'à soixante centimètres de haut et étendre ses feuilles sur trente centimètres de large. La plante est buissonnante, aime les sols riches et légèrement humides. Plante plutôt thermophile, elle a besoin de soleil. Une culture annuelle, souvent utilisée en cuisine, en médecine et en cosmétologie.
Basilic dans le jardin: propriétés
Produit une huile essentielle très précieuse. Comprend : diverses vitamines de différents groupes, microéléments, macronutriments, huiles essentielles et choline. Il a un bon effet sur le travail de la digestion, du cœur, des vaisseaux sanguins, des nerfs et de l'état extérieur de la peau.
Comment faire pousser en pot sur un rebord de fenêtre
Il est assez simple et peut pousser à tout moment de l'année. Faire pousser du basilic sur le rebord de la fenêtre est assez facile. Pour ce faire, vous avez besoin d'un sol préparé, de gravier pour le drainage et d'un endroit ensoleillé. Le fond du récipient que vous avez choisi doit être recouvert de gravier ou d'argile expansée de deux à trois centimètres d'épaisseur, puis de terre préparée, mais pas les bords mêmes, et arrosé abondamment. Les semis doivent avoir lieu à deux centimètres les uns des autres, après quoi ils doivent être saupoudrés de terre avec une couche d'un ou deux centimètres, et recouverts d'un film pour créer un effet de serre. Nous transférons à l'endroit ensoleillé choisi et attendons les premières pousses. L'arrosage n'est pas nécessaire, vous ne pouvez le vaporiser que légèrement. Selon les conditions et la variété, les germes apparaîtront en une à deux semaines. Après avoir fait des semis, il est préférable en été de les arroser et de les pulvériser tous les matins, en hiver environ tous les trois jours. La température de l'air doit être comprise entre vingt et vingt-cinq degrés. Parce que le basilic ne tolère pas les courants d'air et qu'à basse température, il commence à perdre son arôme.
Qu'est-ce que la plantation de basilic en pleine terre?
Semer du basilic en plein air c'est : semer au milieu ou à la fin du dernier mois de printemps en raison de la menace du gel. Pour ce faire, vous devrez choisir un endroit ensoleillé et protégé des vents forts sur votre site. Le sol doit être friable et riche en nutriments. La distance entre les trous est d'environ quinze à vingt centimètres. Vous devez arroser avec de l'eau tiède et décantée.
Maladies du basilic
Bien que le basilic soit assez résistant à diverses maladies, il ne le sauve parfois pas.
La jambe noire est une infection fongique qui constitue une menace pour les jeunes plantes. Son apparence est caractérisée par une acidité et une humidité élevée du sol. Initialement, le système du rhizome s'infecte, la culture cesse de recevoir une nutrition adéquate, jaunit et meurt;
Le fusarium est une maladie fongique. Il se forme à haute température et humidité. Les vaisseaux de la plantule, qui contiennent des toxines, sont touchés. Dans les jeunes buissons, les rameaux acquièrent une couleur brune et finissent par mourir. Chez les plantes cultivées, le sommet commence à se dessécher, le flétrissement se produit et la culture meurt;
Pourriture grise - les arbustes poussant en serre ou en serre sont exposés à ce fléau. Mais la maladie des cultures en extérieur ne peut pas non plus être exclue. Tout d'abord, la maladie se manifeste sur les feuilles inférieures de la plante, qui ont déjà commencé à mourir, après quoi elle couvre toute la plante. Des taches brunes apparaissent sur les zones affectées de la culture, qui avec le temps deviennent aqueuses et se couvrent d'un duvet gris;
Basilic au jardin : nuisibles
Cette plante odorante est également résistante aux ravageurs, mais pas dans tous les cas.
Les pucerons sont un ennemi très dangereux pour la basilique. Il aspire une grande quantité de jus des tiges et des feuilles, à cause de cela, les feuilles s'enroulent, les nouvelles pousses cessent de se développer et la plante elle-même commence à sécher. Ce ravageur laisse une sécrétion spéciale sur la plante, qui attire un champignon de suie, à cause de cela, la culture se couvre d'une fleur noire. De plus, les pucerons sont porteurs de diverses maladies virales qui ne sont actuellement pas traitées ;
Une punaise des prés ou des champs est également un ravageur suceur ; elle préfère la sève nutritive de la plante. Du fait de son activité, la forme des feuilles est déformée, une floraison blanche apparaît sur leurs parties supérieures, puis une floraison brune et elles meurent. Le danger est posé à la fois par les adultes et les larves de punaises.
Basilic au jardin : en quoi les variétés diffèrent
Arôme. L'odeur du basilic peut être différente : acidulée et sucrée. Certaines variétés sont utilisées dans la préparation de bonbons et de boissons, et d'autres dans la préparation de plats de poisson et de viande ;
Couleurs. Le feuillage du basilic peut être vert ou violet. Les variétés à feuilles violettes ont un arôme plus prononcé. Dans le vert, c'est plus neutre ;
Le volume et la forme du buisson. Il existe des variétés tentaculaires, compactes, dressées et semi-étalées. La hauteur des plantes est également différente : les plus hautes sont de soixante à quatre-vingts centimètres ; milieu trente - soixante centimètres; bas quinze - trente centimètres. Pour la culture en intérieur, il est recommandé de choisir le troisième ;
Taux de maturation. Il existe des variétés tardives, moyennes et précoces.
Variétés de variétés et leur description
Variété de basilic : mauresque. Une variété très productive et aromatique. Durée d'affinage : moyenne. Couleur des feuilles : violet. Atteindra environ soixante-cinq centimètres de hauteur.
Variété de basilic : Tableau Ses grandes feuilles sont assez tendres et de couleur verte. Grade très productif et parfumé Durée de maturation : moyenne. La hauteur est d'environ soixante centimètres.
Variété de basilic : Dreamer. La variété la plus productive. Un buisson massif aux feuilles vertes.
Variété de basilic : Balconstar. Variété à croissance lente. Il pousse bien à l'intérieur et ses feuilles vertes sont idéales pour faire des salades.
Variété de basilic : Génois. Excellent rendement, feuilles vert foncé, aromatiques au goût épicé. Ils sont souvent substitués à la menthe dans les boissons.
Variété de basilic : Girofle gourmand. Rendements, de taille moyenne. Buissons assez massifs. Feuilles vertes. Bon pour les plats de viande, de poisson, de riz et de pommes de terre.
Variété de basilic : Basilic. Ses buissons compacts se sentent bien à l'intérieur et à l'extérieur. L'odeur est poivrée de clou de girofle. Une plante verte de vingt centimètres de haut.
Variété de basilic : Erevan. Buissons de hauteur moyenne, feuilles pourpres. Une variété fructueuse avec un arôme de clou de girofle et de poivre.
Variété de basilic : Troll. La mi-saison, avec de petites feuilles, a un rendement et une compacité élevés. Idéal pour la culture en intérieur. Le feuillage est de couleur pourpre foncé.
Variété de basilic : Magic Mountain. Tolérant à la sécheresse, tolérant aussi bien aux basses qu'aux hautes températures. A une teinte violette. On dirait une plante ornementale. Variété de basilic : Rubis rouge. Cette variété utilise non seulement des feuilles, mais aussi des inflorescences. Ses feuilles pourpres n'ont pas un goût amer