Invicta groseille
Contenu:
Ne faisant pas attention à la notoriété récemment tombée sur les variétés d'arbustes fruitiers sans aucune présence de cônes, les estivants n'ont toujours pas cessé de cultiver dans leurs chalets d'été, parcelles suburbaines ou personnelles les variétés de groseilles à maquereau que nous avons déjà aimées et sont devenues classiques. Ces variétés ont résisté à l'épreuve du temps, des soins particuliers, des méthodes de culture, etc. ont longtemps été trouvés pour elles. Les jardiniers et les résidents d'été, ainsi que les amateurs de groseilles à maquereau ordinaires, ne sont pas du tout gênés par la présence de nombreuses épines qui interfèrent avec la collecte de baies savoureuses et sucrées. L'un d'eux est la groseille à maquereau d'Invicta, que nous examinerons plus en détail ci-dessous.
Groseille Invicta: photo de la variété
Groseille à maquereau Invicta: description de la variété
La groseille à maquereau d'Invicta est classée parmi les plantes herbacées obtenues par les spécialistes de la sélection d'Angleterre. Invicta groseille a les caractéristiques suivantes :
- une plus grande densité et une croissance accélérée.
- arbuste de groseille pousse jusqu'à cent cinquante centimètres - cent soixante centimètres.
- le groseillier est très répandu, le nombre d'épines est ordinaire.
- gros fruits.
- le poids du fruit est généralement de huit grammes, la forme des baies a un ovale régulier, la coque est lisse, sa couleur est verte et jaune.
- donne une récolte sur une longue période de temps.
- le groseillier arbustif est classé comme une variété de mi-saison.
- apporte constamment une grande quantité de récolte.
- grosses épines, sont assez rares dans tout le groseillier.
- a un haut niveau de résistance aux maladies fongiques.
- a un haut niveau de résistance au gel.
- a un haut niveau de résistance aux intempéries.
- utilisé pour la préparation de divers plats culinaires.
- il est possible de transporter des fruits sur de longues distances.
La variété de groseille Invicta appartient au groupe des plantes à maturation précoce et apporte une grande quantité de récolte à l'âge de deux ans. Les résidents d'été, qui cultivent cet arbuste fructueux depuis plusieurs années depuis longtemps, ont remarqué sa propriété à une grande quantité stable de récolte chaque année. Ils ont également noté que la variété de groseille à maquereau Invicta présente un niveau élevé de résistance à divers parasites - insectes et maladies, même à un parasite aussi courant que l'oïdium.
Transport longue distance
Groseille Invicta: photo de la variété
Indépendamment de la gaine lâche, cet arbuste à fruits se distingue par son excellente capacité de transport sur de longues distances. Les fruits sont excellents crus, poussent bien en hiver et conviennent à la mise en conserve. Les plats de desserts à la groseille les plus délicieux sont les conserves et les marmelades.
Quantité de fruits et saveur de groseille Invicta
La groseille à maquereau d'Invicta commence à porter ses fruits au milieu du deuxième mois d'été et se termine au début du premier mois d'automne. En mûrissant, les fruits acquièrent des couleurs jaunes et vertes.
Ayant atteint la maturité maximale, les baies ont une couleur rouge vif. Habituellement, la masse de baies atteint sept à huit grammes. À l'intérieur, les fruits sont remplis de jus, dotés d'un arôme prononcé. Chaque année, en portant des fruits, la variété de groseille à maquereau invict donne environ sept kilogrammes de fruits.
Chaque année, sur un arbuste à fruits, on peut voir un grand nombre de jeunes rameaux, qui commencent à produire vigoureusement au bout de deux à trois ans. Habituellement, le moment de la récolte des groseilles à maquereau invicta est de quinze ans.Cet arbuste à fruits dépasse les autres variétés de groseilles à maquereau dans la période de fructification à long terme.
Groseille Invicta: photo de la variété
Les vitamines PP, B2, B9, A et C prédominent dans les baies de groseille Invicta. Les fruits et les jus préparés à partir de celles-ci améliorent le fonctionnement de tout le corps humain et augmentent l'immunité, normalisent les hormones, les taux d'hémoglobine et guérissent les maladies des reins et du foie. La teneur en vitamines et en micro-éléments utiles des fruits de la groseille invikta prévient les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.
Groseille Invicta: culture d'une variété
Il est recommandé de planter les jeunes plants de groseille à maquereau de la variété Invicta au printemps au début du premier mois de printemps ou au milieu du premier mois d'automne, il est important d'avoir du temps avant l'arrivée du froid.
Pour planter de jeunes plants de groseilles à maquereau Invicta, il n'est pas nécessaire de sélectionner avec soin un site spécialisé, car l'arbuste à fruits pousse bien à la fois dans un endroit ensoleillé et à mi-ombre. La préférence doit être donnée aux sols limoneux ou limoneux sableux.
Il vaut la peine de se préparer à l'avance pour planter la groseille Invicta, environ soixante jours à l'avance. La terre doit être déterrée, toutes les mauvaises herbes doivent être enlevées. Appliquez des engrais organiques tels que du compost ou du fumier sur un sol pauvre et stérile.
Les trous de plantation doivent être réalisés avec un espace de cent à cent vingt centimètres entre les plants. Immédiatement avant la plantation, de l'humus et de la cendre de bois doivent être ajoutés au sol. Créez une couche de paillis au fond du trou de plantation en utilisant de l'écorce ou de la sciure de bois. Les semis de groseilles à maquereau sont plantés à un angle de quatre-vingt-dix degrés, puis le sol est compacté et humidifié.
Groseille Invicta: photo de la variété
La condition la plus importante pour maintenir un environnement de croissance favorable pour un arbuste à fruits est une humidité suffisante du sol.
Pour ce faire, il est nécessaire d'arroser constamment cette plante et de faire une couche de paillis sous l'arbuste fruitier. Et il est également important: d'éliminer les mauvaises herbes en temps opportun, d'ameublir le sol, d'utiliser des produits chimiques spécialisés pour des procédures préventives contre diverses maladies et parasites - insectes, d'appliquer des engrais, de tailler les pousses, de faire une couche de paillis avant le L'hiver.
Le niveau élevé d'épandage de la groseille Invicta nécessite l'installation de tuteurs avec fil.
Saison de printemps
Au printemps de la deuxième année de croissance des groseilles à maquereau Invicta, il est nécessaire de tailler toutes les pousses gelées et d'ameublir le sol sous les groseilles à maquereau. La première application d'engrais doit être avec de l'urée ou avec une préparation nitrophoska. Avant de commencer le processus de floraison, ajoutez du sulfate de potassium et absolument tout engrais organique. Les résidents d'été et les jardiniers expérimentés recommandent d'acheter des préparations de baies et de soutien de famille.
La procédure pour ameublir et humidifier le sol
Pendant toute la saison estivale, il convient d'organiser des procédures de desserrage, après quoi il est nécessaire d'humidifier le sol.
Pour humidifier le sol, il faut verser de l'eau sous l'arbuste fruitier, plus le sol est proche du sol, mieux c'est. Lorsque le feuillage de la groseille à maquereau est humidifié, le risque d'infection par l'oïdium américain augmente. Lorsque les premières baies sont formées, procurez-vous et appliquez l'engrais idéal. À l'automne, enlevez toutes les branches endommagées, séchées, gelées ou malades. Faites une couche de paillis avant la saison hivernale.
Taille
Groseille Invicta: photo de la variété
Lors de la taille des groseilles à maquereau Invicta, cinq à sept branches jeunes et puissantes, régulièrement espacées sur le buisson, n'ont pas besoin d'être touchées. En exclusivité, ces pousses apporteront plus de récolte la saison prochaine. La mise en œuvre correcte de toutes les règles et conseils garantit des rendements stables et importants.
Variété de groseille Invicta: avis de jardiniers
- Marguerite Alexandrovna, région de Tcheliabinsk: « La groseille à maquereau d'Invicta est cultivée par moi et tous mes voisins dans le jardin.La variété est facile à cultiver, les exigences en matière de soins n'impliquent pas de coûts physiques énormes. Nous aimons le goût des groseilles à maquereau Invicta, à la fois fraîches et en conserve. L'avantage le plus important de la groseille Invicta est probablement sa résistance au froid ».
- Anastasia Viktorovna, région de Samara : «Je n'appellerais pas la groseille à maquereau Invicta la plus délicieuse de toutes les variétés de groseille à maquereau, mais elles sont bonnes, sucrées avec un peu d'acidité. Il n'est pas difficile de cultiver la variété de groseille Invicta, il suffit d'arroser et de nourrir la variété à temps. J'aime aussi le fait que la groseille à maquereau d'Invicta apporte régulièrement et constamment un rendement élevé. "