Krylotychinnik
Contenu:
Krylotychinnik - une plante que l'on trouve souvent dans toutes sortes de rocailles, jardins et serres. Cette fleur est incroyable, et, bien sûr, beaucoup d'entre vous ont pensé à l'obtenir chez vous. Cependant, vous n'avez peut-être jamais entendu dire qu'il était appelé par ce nom, préférant le nom "Etinoma". Cependant, dans cet article, nous utiliserons le nom Krylotychinnik, il serait donc préférable de s'y habituer le plus tôt possible. En parlant du nom lui-même, il convient de mentionner comment cette culture l'a obtenu. Le fait est que sur les étamines de cette plante, il y a de petites excroissances qui ressemblent quelque peu à des ailes. Au fil du temps, ils se développent en graines qui peuvent être utilisées pour multiplier la fleur. Krylotychinnik est une fleur vivace qui, aussi étrange que cela puisse être, appartient à l'ordre du chou. Il aime pousser sur les pentes des montagnes, et pour la première fois cette plante a été trouvée en Europe, qui est actuellement considérée comme sa patrie.
Krylotychinnik: photos
introduction
L'herbe ailée à grandes fleurs est très largement utilisée en aménagement paysager et en jardinage ornemental. Ici, il joue le rôle d'une plante couvre-sol incroyablement colorée et lumineuse qui peut facilement décorer presque n'importe quel site. Le plus souvent, le Krylotychinnik est planté comme plante porteuse, mais il peut aussi occuper une place de choix en bordure de trottoir, décorant les allées. Les feuilles du Krylotychinnik ne sont pas moins belles que les inflorescences elles-mêmes. Ils ont une forme géométrique très régulière et une couleur agréable. La combinaison de tous ces facteurs permet à l'usine d'être un visiteur très fréquent de toutes sortes de concours et d'expositions.
Les espèces originales du ver ver de terre poussent très rapidement, à la fois en hauteur et en largeur, ce qui, bien sûr, n'est que bon pour eux. Les fleurs, cependant, sont le plus souvent peintes dans une teinte rose avec des teintes blanches, qui ont l'air très douces et attrayantes. De plus, les fleurs commencent à fleurir au printemps, lorsque le soleil commence à peine à réchauffer la terre avec ses rayons chauds.
Il existe également plusieurs excellentes espèces de ver verveux qui ne peuvent se vanter d'une floraison aussi précoce. Cependant, ils ont une nuance de fleurs beaucoup plus riche, qui apparaissent pour la première fois en mai. Afin de bien prendre soin du Krylotychinnik, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une plante alpine qui pousse dans des conditions extrêmement pauvres en nutriments. Et cela signifie que suralimenter ou engorger cette fleur durcie par les pentes alpines est une grosse erreur de la part du jardinier, qui peut conduire à la pourriture de toute la plante. Par conséquent, il est préférable de sélectionner des sols plus pauvres, dans lesquels la teneur en sable sera suffisamment élevée. Certes, dans de nombreux magasins, vous pouvez acheter des mélanges de sol de montagne prêts à l'emploi. Ils s'adaptent parfaitement. Il est également très important de considérer que cette plante est très indésirable à planter entre de plus gros arbustes ou des arbres miniatures, car elle aime incroyablement la lumière du soleil.
Krylotychinnik: photos
Description de Krylotychinnik
Bien sûr, l'herbe ailée à grandes fleurs n'est pas une espèce distincte, mais tout un genre de plantes, qui comprend de nombreuses variétés différentes. Néanmoins, même une variété aussi énorme peut être dotée de caractéristiques générales.Tout d'abord, la majorité absolue des espèces de Ver verveux sont sous-dimensionnées : elles atteignent rarement plus de trente centimètres de hauteur, et il existe aussi des espèces tellement miniatures que vous ne trouverez pas parmi leurs représentants celles qui dépassent cinq centimètres. Les feuilles ont le plus souvent une teinte verte brumeuse qui, malgré l'apparente non-descriptif et la morosité, a fière allure sur le fond des fleurs. Ils se rassemblent en inflorescences en forme de gland. En parlant de couleur, on ne peut en distinguer aucune qui dominerait parmi toutes les espèces. Ils sont complètement divers: vous pouvez trouver des fleurs blanches comme neige et violettes. Il existe également des variétés violettes, roses et crème. À propos, cette plante a reçu la part du lion de sa popularité, très probablement en raison de la durée de sa floraison. La floraison se poursuit dès le tout début du printemps, et celle-ci ne s'estompe qu'à la fin de l'été. Il ne faut donc absolument pas s'inquiéter du fait que vous n'aurez tout simplement pas le temps de profiter du Krylotychinnik et de sa fontaine de fleurs. Il y aura certainement assez de temps.
Une plante aussi belle et vibrante se trouve très souvent sur les pentes des montagnes d'Europe. Les premiers échantillons ont été trouvés à une altitude d'environ trois kilomètres. En dessous, le Krylotychinnik pousse très rarement. Cependant, en plus de l'Europe, cette fleur a également été trouvée à l'est et dans le Caucase, à la fois grande et petite. Comme mentionné précédemment, Krylotychinnik aime beaucoup le soleil, ce qui signifie que vous ne devriez pas lésiner sur l'un des endroits les plus lumineux de votre site pour lui. Si les conditions sont réunies, la croissance du buisson ne prendra pas longtemps. De plus, absolument toutes les parties de la fleur, à la fois celles qui ont poussé récemment et celles qui ont survécu assez longtemps, sont très décoratives et attrayantes. Malheureusement, cette plante présente également des inconvénients importants. Malgré le fait qu'il pousse dans les montagnes, où, comme nous en avons l'habitude, il fait généralement très froid, le ver vermifuge est une fleur complètement instable. Et cela signifie qu'il doit être couvert. Heureusement, ce n'est pas difficile en raison de sa petite taille.
Variétés Krylotychinnik
Ce genre n'est pas le plus nombreux parmi les plantes et il ne sera donc pas si difficile de comprendre la taxonomie de Krylotychinnikov. Pour le moment, il n'existe qu'une quarantaine de variétés hybrides, dont certaines que nous allons vous décrire afin de vous faciliter le choix lors de l'achat.
Herbe ailée à feuilles rondes
Herbe ailée à feuilles rondes: photo
Le ver-ver à feuilles rondes diffère de loin des dimensions les plus étonnantes. En longueur, ses tiges atteignent à peine cinq centimètres, de sorte qu'il se classe parmi les variétés sous-dimensionnées. Le plus souvent, il est utilisé pour décorer des mini-jardins de rocaille, car ce Krylotychinnik s'intègre parfaitement dans leurs compositions miniatures. Bien entendu, il convient également de mentionner les feuilles de cette variété, qui sont en fait incluses dans son nom. Ils s'accrochent très étroitement à la tige de la plante et se distinguent par leur effet décoratif exceptionnel. Ainsi, même sans avoir de feuilles rose crème avec vous, cette variété peut se vanter d'attirer instantanément l'attention du spectateur. Le ver à feuilles rondes commence à fleurir en mai et parfois en avril. Vous n'aurez certainement pas à attendre que cette fleur atteigne le sommet de sa beauté, car littéralement une semaine après la floraison, elle devient presque idéale et conserve ce statut assez longtemps.
Cependant, nous n'avons pas dit quand la floraison de l'herbe ailée à feuilles rondes se termine. Et c'est d'ailleurs l'un de ses plus grands avantages. Le fait est que dans des conditions adaptées à cette plante, elle peut fleurir jusqu'à la mi-automne, ce qui est un très bon résultat même parmi les autres variétés de Krylotychinnik.Néanmoins, même après que les inflorescences se soient fanées, vous ne devriez pas être contrarié, car à la fin de la période de floraison, les feuilles atteignent le sommet de leur décoration, ce qui continuera à vous ravir par leur apparence.
Herbe ailée à grandes fleurs
Herbe ailée à grandes fleurs: photo
Il est fort possible que vous ayez déjà entendu parler de cette variété de Krylotychinnik, mais sous un nom différent, car dans le cercle des jardiniers on l'appelle très souvent Krylotychinnik mignon. Contrairement à la plupart des autres qui poussent en Europe, cette variété est originaire du nord de l'Asie. L'un de ses principaux avantages est la simplicité de cette variété. Il résiste parfaitement aux conditions climatiques de la Russie et il est peu probable que vous ayez des difficultés avec cette fleur, en la faisant pousser dans la voie du milieu. On peut même dire que tout débutant peut parfaitement faire face au "domptage" de cette variété. Soit dit en passant, la méthode de sélection la meilleure et la plus efficace pour cette variété de Krylotychinnik est la graine, que de nombreux jardiniers considéreront automatiquement cette plante comme un plus.
Il convient toutefois de mentionner que si vous êtes un fervent adepte des méthodes de multiplication végétative, vous pouvez toujours les utiliser. L'herbe ailée à grandes fleurs se reproduit bien, par exemple, par bouturage.
En parlant de fleurs, il est difficile d'éviter la répétition, car elles ressemblent beaucoup aux représentants typiques du genre Krylotychinnik. Chacun d'eux a quatre pétales, chacun étant peint dans une riche teinte rose. Cependant, selon les conditions dans lesquelles la fleur est cultivée, elle peut prendre à la fois des couleurs écarlates et blanches. Cependant, ils auront tous plus ou moins une touche de rose.
Le Krylotychinnik à grandes fleurs commence à fleurir fin mai. Parfois, la floraison des premières fleurs peut être retardée même jusqu'au début - mi-juin, mais cela indique que l'entretien de la fleur est plutôt mauvais. Une fois que les fleurs ont survécu aux leurs et ont cessé de vous ravir par leur floraison, elles doivent être enlevées afin qu'elles ne pèsent pas mort sur le Krylotychinnik. Néanmoins, il existe certaines situations dans lesquelles les fleurs ne sont toujours pas coupées. Ne le faites pas si vous allez récolter des graines pour les semer.
Si nous parlons de l'endroit où planter cette variété, les pentes rocheuses sont les mieux adaptées pour cela. S'ils ne sont pas observés sur votre site, ce qui est fort probable, vous pouvez poser indépendamment plusieurs grosses pierres, entre lesquelles le Krylotychinnik sera cultivé. Soit dit en passant, ce n'est pas pour rien que cette variété est appelée à grandes fleurs, car elle est classée parmi les Krylotychinniks les plus hautes et les plus grandes. Ses tiges atteignent trente centimètres de hauteur, ce qui est la limite pour la plupart des fleurs de ce genre. N'oubliez pas que cette variété est très résistante à l'hiver. Cela peut jouer un grand rôle lors du choix d'un Winghouse, si vous habitez dans les régions du nord.
Worleysky krylotychinnik
Krylotychinnik: photos
Cette variété hybride est assez ancienne. Selon les idées modernes des sélectionneurs, c'est lui qui est la variété d'origine, qui a jeté les bases d'un Krylotychinnik tel que le Krylotychinnik à grandes fleurs. Cependant, il présente encore des différences frappantes par rapport à la variété décrite ci-dessus. Tout d'abord, il a des feuilles beaucoup plus larges et des fleurs plus grandes. Néanmoins, dans la compétition pour les tiges les plus longues, cette variété perd encore par rapport à la précédente, car elle n'atteint pas plus de vingt-cinq centimètres de hauteur. Les fleurs commencent à fleurir au tout début de l'été.
Au début, les inflorescences seront très compactes et petites, mais avec le temps, plus près du milieu de l'été, elles s'allongeront considérablement. Soit dit en passant, bien que la variété soit relativement résistante à l'hiver, ses propriétés ne seront probablement pas suffisantes pour nos hivers, car les problèmes commencent à des températures inférieures à vingt degrés en dessous de zéro.
Aussi, si vous avez aimé cette variété, mais que vous n'aimez pas l'ombre des fleurs, ce ver verdâtre a des variétés qui satisferont très probablement vos envies.
Nain rose
Krylotychinnik: photos
Les sélectionneurs classent cette variété comme une plante vivace à feuilles persistantes. La taille de cet arbuste n'est pas très impressionnante par rapport à certaines des variétés précédentes, mais il n'est pas non plus miniature. En moyenne, les tiges atteignent une hauteur de quinze à vingt centimètres. Les feuilles de cette variété sont très charnues et ses fleurs ont une teinte rose très riche, que l'on trouve rarement, même parmi les représentants du genre Krylotychinnik. Les inflorescences sont comme des grappes de raisin.
Les feuilles sont l'un des avantages de cette variété. Malgré le fait qu'ils soient assez petits (pas plus d'un centimètre de longueur), ils ont une forme très intéressante et des couleurs attrayantes. Soit dit en passant, même en tenant compte du fait que l'ensemble du genre Krylotychinniks n'est pas particulièrement fantaisiste, cette variété est particulièrement sans prétention et pas du tout fantaisiste. Le plus souvent, il est planté sur une surface rocheuse, ce qui est cependant recommandé à tous les Krylotychinniks. Néanmoins, le nain rose se sent très bien aussi bien dans les pots que dans les pots de fleurs, il est donc totalement inutile de créer un relief rocheux sur votre site pour lui seul.
Soit dit en passant, nous devrions parler de la reproduction de cette variété, car elle, peut-être encore mieux que toutes les autres, se reproduit à l'aide de graines. Même sans dépenser trop de temps et d'efforts, vous pouvez obtenir une germination incroyable et une excellente qualité de germe. Il est préférable de conserver les graines qui commencent tout juste à germer sous verre ou sous film. La température de croissance ne doit pas descendre en dessous de quinze degrés. Cependant, la chaleur au-dessus de vingt n'est pas non plus la bienvenue. Si vous respectez ces conditions, alors dans un mois, ou peut-être moins, vous verrez les premières pousses. Si, à ce moment-là, les gelées ne sont pas attendues avec une certitude absolue, les germes peuvent être plantés en pleine terre et continuer à en prendre soin déjà là-bas. Bien sûr, il ne faut pas oublier que cette variété, comme tous les Krylotychinniki, aime beaucoup le soleil. De plus, il est nécessaire de sélectionner un certain sol pour cela. Comme nous l'avons dit, il ne doit pas être trop fertile et acide. Il serait préférable de choisir le plus neutre (toujours avec l'ajout de sable).
Bien sûr, une variété aussi belle et accrocheuse est devenue très courante dans l'aménagement paysager. Dans un très grand nombre de jardins et rocailles, on le trouve facilement aussi bien chez les jardiniers confirmés que débutants et même collectionneurs.
Soit dit en passant, une règle très importante à suivre lors de la culture de cette variété Krylotychinnik est l'inadmissibilité de l'engorgement du buisson. Si cela se produit, nous pouvons nous attendre à ce que dans un proche avenir, la fleur devienne beaucoup plus léthargique et molle, et ce sont les premiers symptômes de la pourriture des racines. Ainsi, pour éviter l'humidité stagnante, vous devez veiller à un bon drainage. Une fois les fleurs du Krylotychinnik fanées, vous pouvez les retirer et commencer à préparer la plante pour l'hivernage. Souvent, ce processus consiste à recouvrir habituellement les paliers d'un film ou d'un chiffon protecteur. Bien sûr, si vous croyez à notre description, il peut sembler que cette variété soit tout simplement parfaite. Cependant, il a un inconvénient très majeur : il fleurit très peu. Il y a de fortes chances que, dans des conditions imparfaites, ses fleurs ne puissent pas tenir tout l'été.
Krylotychinnik dans l'aménagement paysager
Krylotychinnik: photos
Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, cette plante rabougrie est incroyablement largement utilisée dans l'aménagement paysager.Tout cela grâce à sa floraison étonnamment longue et belle, ses feuilles attrayantes et sa combinaison avec de nombreuses autres plantes dans des centaines de compositions possibles. Rappelons qu'en hauteur, ces petits arbustes atteignent de modestes cinq à une bonne trentaine de centimètres. En largeur, un buisson séparé pousse rarement plus volumineux que quarante centimètres. Les tiges sont généralement très proches les unes des autres et forment une structure dense, ce qui permet au Winghouse de ressembler à un véritable tapis vert recouvrant votre jardin. On trouve des nuances de fleurs adaptées aux préférences de presque tous les jardiniers. Une grande variété de couleurs rose et crème, violet et violet, rouge et bordeaux ne laissera certainement personne indifférent.
Étant donné que les fleurs (en moyenne) commencent à fleurir fin avril ou début mai, la composition du Krylotychinnik doit être choisie de manière à ce que les fleurs qui y participent coïncident approximativement avec elle en termes de période de floraison. Soit dit en passant, Krylotychinnik n'est pas du tout fantasque et exigeant envers ses voisins, et lui-même est un très bon colocataire, donc les chances que les plantes de la composition ne s'entendent pas entre elles ont tendance à être nulles.
Se soucier
Malheureusement, la plupart des variétés de Krylotychinnik sont trop différentes pour donner des conseils ultimes sur leur entretien. Cependant, nous pouvons tout de même vous donner quelques recommandations que vous pouvez compléter par des conseils de jardiniers expérimentés, de vendeurs et éventuellement d'éleveurs.
Régime de température
La température est ce pour quoi cette plante est la moins exigeante. Cependant, bien sûr, le cultiver constamment dans le froid n'est pas une bonne idée non plus. Cela peut être lourd du fait que les fleurs s'avéreront loin d'être aussi brillantes et belles que vous l'espériez, et les feuilles seront beaucoup plus petites à la fois en taille et en quantité. Il est donc préférable de maintenir la température autour de vingt degrés Celsius.
Éclairage
L'herbe ailée n'est pas une de ces fleurs timides qui ont peur des rayons directs du soleil. C'est pourquoi, tout au long de l'article, nous vous avons conseillé de le planter à l'endroit le plus éclairé du jardin. Si vous faites pousser une fleur dans un pot, il serait préférable de la placer sur la fenêtre sud. Cependant, les fenêtres ouest et est fonctionneront également. La chose la plus importante est que les heures de clarté durent au moins douze heures. Sinon, la fleur commencera à montrer des signes de léthargie, même si cela ne lui fera pas beaucoup de mal.
Top dressing
Comme déjà mentionné, Krylotychinnik devrait pousser exclusivement dans un sol neutre, et donc tout engrais est extrêmement indésirable. Cependant, si vous prenez bien soin de la plante, vous n'en aurez pas besoin, car le Ver verruqueux pousse très vite et malgré tout il donne toujours des fleurs lumineuses et riches. L'essentiel est de bien l'arroser. Au fait, à propos de l'arrosage...
Arrosage
C'est le point le plus controversé dans l'entretien du Krylotychinnik, car chaque espèce a ses propres préférences quant à l'abondance et à la fréquence d'arrosage. Le plus souvent, cela dépend de la taille du buisson et parfois de facteurs biologiques plus complexes. Néanmoins, la seule recommandation générale que vous pouvez donner ici est de ne pas trop humidifier. Pour toutes les autres questions, il est préférable de consulter le vendeur lors de l'achat ou avec un jardinier plus expérimenté. Cependant, eux aussi peuvent ne pas en savoir autant sur une variété en particulier, et leur opinion apparemment indéfectible peut s'avérer erronée, donc Internet sera votre meilleur ami et votre meilleur assistant.
Atterrissage
Comme déjà mentionné, lors de la plantation de Krylotychinnik, il est préférable de sélectionner les types de paysage les plus familiers à cette plante. L'option la plus appropriée serait une petite pente ou un toboggan alpin, ce qui est beaucoup plus facile à créer sur votre site qu'il n'y paraît. Alternativement, vous pouvez utiliser Krylotychinnik comme tapis vert dans de grandes compositions.N'oubliez pas que les pots sont toujours une bonne alternative à la plantation, à la fois entre les pierres et en pleine terre, et donc, si vous voulez voir un petit buisson soigné et beau sur votre rebord de fenêtre qui fleurit tout l'été, le Winghouse est définitivement votre choix . À ces fins, soit dit en passant, la variété "nain de jardin" est la mieux adaptée. L'amour des jardiniers et des fleuristes pour lui est difficile à exprimer, et c'est donc lui qui deviendra une excellente variété pour se familiariser avec Krylotychinniki.
Krylotychinnik : culture à partir de graines ou par bouturage
Nous avons déjà mentionné qu'il existe de nombreuses façons de propager cet arbuste trop petit. Certains sont plus efficaces et certains sont moins efficaces. Cependant, ils sont tous souvent utilisés et vous ne pouvez donc pas vous inquiéter et choisir la méthode appropriée, en fonction uniquement de vos préférences.
Cependant, si vous voulez toujours obtenir l'efficacité maximale possible, vous devez faire attention à la méthode des boutures ou à la méthode des graines en termes de germination et d'efficacité, elles sont presque égales, cependant, pour une raison quelconque, la plupart des débutants préfèrent la méthode des boutures. . Pour le mettre en œuvre, il est nécessaire de planter les boutures à l'avance dans des pots avec de la terre additionnée de sable. Dans les quinze jours, le pétiole aura des racines bien formées. À l'automne, ces semis peuvent déjà être placés en permanence en pleine terre.
Dans le cas où vous avez donné votre préférence à la méthode des graines, vous devrez vous embrouiller un peu plus. Vous devez les récupérer après la disparition du Krylotychinnik. Après cela, ils doivent survivre à l'hiver et ce n'est qu'alors que les graines peuvent être plantées dans un récipient spécial, de sorte que cette année elles soient en pleine terre. Afin de garder les plantes en bon état, il est nécessaire de les arroser régulièrement, mais pas très abondamment. Cela leur offrira de bonnes conditions de développement à titre temporaire. Si nous autorisons un arrosage excessif, il y a une forte probabilité que les graines ne germeront tout simplement pas et que tout le travail ira à l'égout. Dès que les premières pousses percer le sol, le conteneur temporaire devra certainement être réaménagé où plus de soleil tombera sur le Krylotychinnik. Une cueillette dans des pots séparés pour chaque germe est faite lorsque chacun d'eux a au moins trois ou quatre vraies feuilles. Au bout d'un certain temps, les semis peuvent et doivent même être sortis dans la rue afin de les laisser s'habituer aux conditions extérieures dans lesquelles ils pousseront dans les prochaines années. Quelque chose en une semaine peut être planté dans le sol. Les principales exigences pour cela: neutralité et teneur en sable.
Krylotychinnik: photos
Pour que le Krylotychinnik s'enracine mieux dans n'importe quel sol, il est recommandé de le compléter avec un drainage de haute qualité à partir de sable et de gravier. Cela fournira au sol une bonne humidité et une bonne conductivité de l'oxygène, ce qui accélérera considérablement la croissance de la fleur. De plus, du gravier très fin peut être utilisé après la plantation directe, entourant les collets des racines des buissons. Compte tenu de cette double couche de drainage, il ne faut en aucun cas oublier que l'engorgement est très dangereux.
Cependant, il est peu probable que vous arrosiez cette plante très souvent, étant donné sa simplicité. Au final, n'oublions pas que le Krylotychinnik se trouve principalement sur les pentes des montagnes, où il n'est pas question de conditions « paradisiaques ». Donc, la chose la plus importante dont vous devez prendre soin est la lumière du soleil.
Maladies et ravageurs de la teigne
Ceux qui sont agacés par toutes sortes de maladies des plantes peuvent être heureux, car le ver verveux ne tombe presque jamais malade. Elle vous ravira par sa floraison quoi qu'il arrive, et aucun champignon ou bactérie ne peut l'empêcher. Néanmoins, le Krylotychinnik peut toujours être infecté.Cependant, cela ne se produit que si de très mauvais soins lui sont prodigués. Ainsi, même malgré la maladie, votre fleur fleurirait difficilement dans de telles conditions.
Conclusion
Le ver vermifuge est une plante vraiment étonnante. De plus, il étonne non seulement par sa beauté, qui réside dans la simplicité et la simplicité, mais aussi par son étonnante simplicité. Cultivez ce merveilleux fleur absolument tout le monde peut sur leur site. Ainsi, si vous ne savez pas comment compléter une zone ensoleillée vide, Krylotychinnik jouera parfaitement ce rôle. Nous espérons que grâce à notre article, vous avez pu non seulement décider de la variété, mais aussi découvrir le type de soins dont elle a besoin. Il ne reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance.