Puce crucifère : méthodes efficaces pour lutter contre le ravageur du radis
Contenu:
La saison estivale a donc commencé. De nombreux résidents estivaux ont déjà réussi à planter les premiers semis. Mais, malheureusement, un chalet d'été sans parasites est tout simplement impossible. Ils font beaucoup de mal à la récolte. Les représentants de la culture des crucifères souffrent le plus des parasites. En particulier, la puce crucifère peut causer des dommages importants à la récolte de radis. Par conséquent, si vous cultivez également cette culture sur votre site, vous devez savoir de quel type de ravageur il s'agit et comment vous devez le combattre.
Puce crucifère sur les radis: photo nuisible
Qu'est-ce qu'une puce crucifère sur un radis?
La puce crucifère sur les radis est un parasite très petit et très dangereux. Dans la nature, ils peuvent se nourrir de mauvaises herbes crucifères comme le colza et la moutarde. Mais dès que la puce crucifère arrive au chalet d'été, elle choisit déjà ici les cultures les plus délicieuses et les plus importantes pour les résidents d'été: chou, raifort, radis, radis. C'est pourquoi cette puce a été nommée crucifère, pour son amour pour de telles cultures. Après la période hivernale, les puces commencent généralement à s'activer au printemps et commencent à pondre intensément. En se développant, ils peuvent aussi manger de très jeunes cultures qui commencent tout juste à se développer.
La puce ressemble à un petit coléoptère avec un corps dense et sombre. A une bonne capacité de saut. Soyez prêt pour cela. Apparue sur le site, la puce commence par manger des feuilles vertes fraîches des cultures ci-dessus. Lorsque la puce a fini de manger les feuilles, elle tourne son attention vers le système racinaire. Et déjà, malheureusement, après cela, la plante ne survit tout simplement plus. Il y a un petit conseil. La puce crucifère est particulièrement agressive par temps sec et chaud. Par conséquent, il est préférable de faire attention aux cultures ci-dessus ces jours-là.
Puce crucifère sur les radis: photo nuisible
Puce crucifère sur radis : comment s'en débarrasser et comment la traiter ?
Très souvent, vous pouvez trouver des résidents d'été qui essaient de lutter contre les puces crucifères sur les radis à l'aide de produits chimiques. Mais si nous prenons exactement le radis, alors il s'agit d'une culture de jardin à maturation précoce (si nous la prenons par rapport aux autres), donc une telle méthode de lutte est tout simplement inacceptable pour lui. Lorsque les préparations chimiques ne peuvent pas être appliquées, vous pouvez utiliser des conseils et des méthodes traditionnelles qui ont été testées dans la pratique. Parmi eux:
- Mélange cendre-tabac. Cela peut aider à protéger une culture qui est sur le point d'entrer assez bien dans la saison de croissance. Pour ce faire, il vous suffit de bien mélanger les ingrédients indiqués et de saupoudrer la terre du jardin avec le mélange. Cette méthode est efficace non seulement dans la lutte contre les puces, mais sert également de mesure préventive pour protéger la culture des puces.
- Poudre de tabac ou poivre noir moulu... Ces ingrédients peuvent être utilisés lorsque le jeune feuillage apparaît. Cette procédure peut être appliquée chaque semaine. Il n'y aura pas de mal.
- Pulvérisation. Cette procédure ne sera utile que si vous avez déjà une puce dans votre jardin. Une composition eau-vinaigre (1 litre de vinaigre pour 10 litres d'eau) convient bien à la pulvérisation.
Si vous demandez, cela peut être la raison de l'apparition d'une puce crucifère sur un radis, alors cela ne fonctionnera pas pour des raisons évidentes. On peut dire qu'il apparaît dans les zones où il y a un manque d'humidité. Par conséquent, il est préférable d'arroser le radis fréquemment.