Brève encyclopédie des plantes couvre-sol
Souvent, les jardiniers pensent à planter des plantes du sol dans leur région. Et puis ils se posent une question à ce sujet au lieu d'une pelouse assez chère, ou bien entre les dalles d'un chemin ordinaire. Ce sont les plantes du sol qui peuvent supporter la charge, quand elles marchent dessus, vous devez convenir que toutes les plantes ne sont pas capables de supporter une telle charge. De telles plantes remplissent les espaces vides entre les tuiles des chemins ou les bordures, mais il existe aussi de telles plantes qui dégagent également un arôme étonnant lorsque vous marchez dessus. N'est-ce pas une trouvaille unique pour votre jardin. De plus, ces plantes sont bien adaptées au contrôle des mauvaises herbes. Jetons un coup d'œil à certains de ces types de plantes. Peut-être que vous pouvez choisir exactement ce qui convient à votre jardin.
1. Plantes à fleurs terrestres Pieds de chat. Cette plante atteint une hauteur de 15-20 cm, et une largeur d'environ 50 cm.Une plante assez haute, mais elle pousse assez vite et crée un beau chemin. Pour l'hiver, ses feuilles gèlent. La floraison débute en mai-juin, de petites fleurs apparaissent. Aime les rayons du soleil.
2. Ténacité. Cette plante atteint une hauteur de 5-13 cm et une largeur d'environ 30-46 cm.Bien que ce soit une petite plante, elle donne une très belle couleur. La meilleure partie est que cette plante ne nécessite pas de soins particuliers, elle fleurit très joliment et brillamment. Cette plante peut lentement mais très joliment couvrir tout votre chalet d'été.
3. Thé des prés. Cette plante atteint environ 5-10 cm de hauteur et environ 30-45 cm de largeur.C'est une plante sans prétention qui peut pousser partout, mais seulement si on ne la laisse pas sécher. À la fin du printemps, vous pouvez voir des fleurs jaune clair sur cette plante.
4. Plantes du sol Gypsophila rampant. La hauteur de cette plante est de 10 à 15 cm et la largeur d'environ 50 à 70 cm Grâce à cette plante, vous pouvez obtenir un tapis blanc ou rose dans votre chalet d'été. Cette plante pousse rapidement et crée un tapis dense.
5. Thym commun. La hauteur de cette espèce est d'environ 5 à 10 cm et la largeur est à peu près la même - jusqu'à 10 cm.Le thym est très élastique et a un arôme merveilleux, parfait pour les zones où la lumière du soleil est constante. C'est le thym qui vous donnera un arôme merveilleux et délicat à chaque fois que vous marchez dessus. Un vrai miracle de la nature. Il existe de nombreux types de thym, mais chacun aidera à créer un beau tapis dense dans votre jardin.
6. Yaskolka feutre. Une option très intéressante pour un tapis vivant. La hauteur d'une telle plante est de 15-25 cm et sa largeur de 20-30 cm.C'est une plante herbacée, souvent appelée la neige de l'été. Et c'est bien mérité. Ses feuilles sont lancéolées, gris argenté, formant ce qu'on appelle des coussinets. Cette plante fleurit en mai - juin. Aime aussi les rayons du soleil. cette plante convient mieux à la plantation sur des pentes ou sur un toboggan alpin. Le mouron des oiseaux pousse vite, parfois il peut être un véritable agresseur. Elle aime le soleil, mais aime un climat frais. Voici quelques types de plantes que vous pouvez planter dans votre jardin pour créer un beau tapis.