Beaux soucis: grandir ensemble
Les soucis dans le jardin sont des fleurs qui peuvent être semées directement dans un endroit permanent en pleine terre. Mais si possible, il est préférable de semer les plants à la maison, ces soucis fleuriront plus rapidement et plus abondamment que ceux qui ont été plantés immédiatement dans le sol.
Pour les semis de soucis dans le jardin, vous avez besoin de graines, d'un récipient, d'un sol bien humidifié. Nous pré-humidifions le sol, car il est impossible d'arroser avant l'éclosion des graines.
Malgré le fait que les graines de soucis soient grosses, vous n'avez pas besoin de les planter une par une. Les soucis tolèrent bien la cueillette et la transplantation, de sorte que les graines peuvent être plantées en abondance. Nous prenons une poignée de graines et l'étalons uniformément sur la surface, puis la saupoudrons de terre. Après cela, nous irriguons bien le sol avec un flacon pulvérisateur, le couvrons avec un couvercle et le mettons dans un endroit chaud et lumineux.
La température de germination des graines est d'environ 20-25 degrés. À cette température, les soucis germeront bien en 5 jours. Ensuite, ils peuvent être envoyés en serre si la température nocturne ne descend pas en dessous de 15 degrés. Après 3 semaines, les pousses sont prêtes à être repiquées dans le sol.
Il doit être transplanté dans un endroit permanent une fois les gelées printanières récupérables passées. La distance entre les pousses, selon la variété, est de 20 à 30 cm.
Afin de protéger la plante du dessèchement, après la plantation, il est nécessaire de les pailler avec de la sciure de bois et de l'eau.
Après trois semaines, les plantes deviendront sensiblement plus fortes, sur certaines d'entre elles, les bourgeons commenceront déjà à se poser.
Les soucis ne nécessitent pas de soins particuliers. Le soin principal est le desserrage, le désherbage, alors que nous ne permettons pas la dominance des mauvaises herbes, ainsi que l'arrosage par temps sec. Les soucis poussent sur presque tous les sols, l'essentiel est qu'il n'y ait pas de stagnation d'eau. Si votre sol est fertile et que les plantes poussent bien, fleurissent, une fertilisation supplémentaire avec des engrais n'est pas nécessaire.
Si vos soucis jaunissent, ne déposez pas de boutons du tout, vous avez besoin d'aliments complémentaires. Nourrissez une à deux fois par saison avec des engrais organiques et minéraux. Nous mettons des engrais sous chaque plante. Des engrais liquides et granulés peuvent être utilisés.
Afin de ne pas acheter des graines de souci chaque année, elles peuvent être récoltées sur des plantes fanées. Pour que les graines germent, elles doivent être correctement récoltées. Il est à noter que les soucis sont divisés en fleurs femelles, elles sont aussi appelées variétés doubles et fleurs tubulaires, qui donnent beaucoup de graines.
Pour la plantation décorative, les graines sont récoltées sur les fleurs femelles. Nous commençons à récolter les graines une fois le bourgeon fané. Avant de couper le bourgeon, assurez-vous qu'il est sec et que la base du bourgeon est jaune ou foncée. Si la base est verte, alors les graines ne sont pas encore mûres, il est trop tôt pour couper un tel bourgeon. Nous retirons les graines des bourgeons coupés, elles doivent être stockées dans un endroit sec où l'humidité ne pénètre pas. Les graines de souci correctement récoltées peuvent être conservées pendant trois à quatre ans.
Les soucis sont des plantes merveilleuses et sans prétention qui vous raviront par leur floraison.