Décoration de jardin fleuri et accents lumineux sur le site
Contenu:
Décoration de jardin fleuri avec des plantes uniques
Cet article sera particulièrement utile pour ceux qui se sont lancés dans la conception d'un jardin fleuri et sont à la recherche de plantes qui aideraient à mettre des accents lumineux sur le site, et avec le jeu de couleurs et de textures rappelleraient les parcs et domaines aristocratiques d'Angleterre et de France. Par conséquent, vous devez faire attention aux véritables aristocrates du jardin, qui sont cultivés de différentes manières.
Parmi le nombre abondant d'une grande variété de plantes, il y a celles qui vous permettent de créer des accents lumineux sur le jardin et la cour arrière. En plus d'eux, il existe aussi souvent des cultures classiques et stellaires qui se démarquent du paysage général, peuvent créer des accents lumineux spéciaux, un design dans n'importe quel jardin fleuri, qui distingue favorablement le site de tous les autres territoires voisins.
Les plantes avec une riche histoire comprennent le pélargonium et le baume de Waller, ainsi que les bégonias tubéreux et les cultures à floraison continue. Ils sont tombés amoureux des floriculteurs non seulement parce qu'ils ont des caractéristiques et une apparence uniques, mais aussi parce qu'en général, ces plantes sont sans prétention et peuvent donc être cultivées dans différents sols. Vous devez, bien sûr, suivre les règles les plus élémentaires en matière d'entretien des plantes afin de recevoir une apparence vraiment lumineuse et des propriétés uniques en guise de gratitude.
Malgré le fait qu'elles soient utilisées dans la culture horticole depuis des centaines d'années, les fleurs et les cultures que nous avons répertoriées sont toujours extrêmement populaires et recherchées par les jardiniers modernes. Ils ont un nombre suffisant de caractéristiques communes qui les rendent liés les uns aux autres et les distinguent de nombreuses autres cultures :
- Les fleurs d'été fleurissent dans une seule couleur - rouge, rose ou violet. Grâce à cela, des accents lumineux vraiment aristocratiques sont créés sur le site;
- Les plantes sont facilement reconnaissables. Même quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience en floriculture peut immédiatement reconnaître le bégonia ou le pélargonium dans le jardin ou dans les parterres de fleurs des villes, où ils sont souvent cultivés ;
- toutes les plantes ci-dessus ont une forme de feuillage inhabituelle et, en même temps, leur floraison luxueuse crée une apparence tout à fait unique. De telles fleurs deviennent un ornement de n'importe quel parterre de fleurs ou paysage.
Toutes ces plantes ont un look classique sobre et en même temps elles sont très exquises, lumineuses, belles. Souvent, ils ont une telle autosuffisance qu'il suffit de planter quelques-unes de ces fleurs et une impression unique du parterre de fleurs est déjà créée. Mais, néanmoins, d'autres fleurs du parterre de fleurs ne sont pas perdues sur le fond des pélargonies ou des bégonias, mais au contraire, elles acquièrent elles-mêmes une apparence complètement différente.
Les fleurs peuvent être utilisées dans de nombreux parterres de fleurs en pierre, ainsi que sur un socle ou dans un jardin en pot - elles se démarqueront toujours du fond général, créeront une apparence élégante et un design du jardin de fleurs lui-même. Ces plantes ne sont peut-être pas si parfaites, mais elles sont autosuffisantes, fières, elles peuvent être la seule et unique décoration, si le jardinier lui-même le souhaite.
Il convient également de noter qu'en plus de leurs propriétés externes, ces plantes sont également unies par la voie de la croissance. La pratique montre qu'ils peuvent être obtenus non seulement à partir de graines disponibles, mais aussi à partir de liqueurs mères. Cela est particulièrement vrai pour le pélargonium et les balsamines : les buissons sont conservés pour l'hiver et les boutures commencent à être coupées dès le début des premiers jours chauds du printemps.Quant à la conservation des buissons utérins, on utilise ici absolument la même technique que pour la conservation des bégonias tubéreux.
Bégonia tubéreux
L'expérience montre que si un bégonia tubéreux est apparu au moins une fois dans le jardin ou sur le rebord de la fenêtre d'un producteur, c'est généralement pour toujours. L'essentiel n'est pas dans la longévité de cette fleur, mais seulement dans le fait qu'elle agit comme un symbole de n'importe quel jardin. Il peut fleurir assez abondamment pendant longtemps, ce qui attire les producteurs de fleurs. En fait, c'est une plante herbacée vivace, dont la hauteur peut varier d'un nain (environ 20 centimètres) à un bégonia tubéreux géant - 80 centimètres. Les pousses sont juteuses, droites, des feuilles en forme de cœur se trouvent dessus.
La couleur du bégonia tubéreux peut être complètement variée - blanc, jaune, orange et rose, lilas et violet. De plus, les fleurs ont des formes complètement différentes, le bord de la fleur est ébouriffé, la structure peut également être très diverse. Ainsi, une seule fleur peut donner une variation de floraison si différente, ce qui est sans aucun doute un plus. Le bégonia tubéreux fleurit de mai à novembre, la floraison est presque continue, si vous organisez un soin floral décent.
En fait, ce type de bégonias peut décorer n'importe quel parterre de fleurs : ils ont l'air brillants, pratiques, ils peuvent aussi être cultivés en pots et en ampoules, en fleur de pierre. Ils sont assez sans prétention, ils ont besoin d'un arrosage, d'un éclairage décent. Mais il y a un aspect important - il est nécessaire de protéger le bégonia du vent, car il ne tolère pas les rafales soudaines ni même les courants d'air les plus légers. En parlant de nourrir les bégonias tubéreux, les jardiniers expérimentés recommandent de le faire une fois toutes les deux semaines, en utilisant un engrais universel vendu dans n'importe quel magasin de jardinage, ainsi que des produits biologiques.
Décoration de jardin fleuri : Bégonias à floraison éternelle
Un autre type de bégonias est toujours en fleurs. À première vue, ils semblent complètement invisibles et discrets s'ils sont cultivés seuls. Mais, en plaçant un bégonia à floraison continue dans un tableau floral, vous pouvez voir à quel point il se démarque du paysage général. Le nombre de fleurs est abondant, de tels bégonias fleurissent en continu. Il a une couleur vive, qui compense l'aspect très modeste de cette plante.
Il s'agit d'un hybride complexe qui pousse sous la forme d'une herbe basse qui, comme un tapis, repose sur le sol. La hauteur ne dépasse généralement pas 20 centimètres, les pousses sont juteuses, les feuilles sont ovales, asymétriques. Mais cela n'est pas immédiatement frappant, seulement après un examen plus détaillé de la plante de près. La palette de couleurs va du blanc et du rose aux options bicolores et aux variétés éponge, qui ont une spécificité particulière dans leur apparence. Il convient de rappeler lors du choix d'une plante et d'un matériel de plantation qu'il est bon de choisir la mauvaise plante et qu'au lieu d'un beau tapis dense, de rares plantations en vrac apparaîtront sur le site, ce qui ne décorera certainement pas le parterre de fleurs. À cet égard, il est préférable d'acheter de tels bégonias auprès de professionnels, de jardiniers et d'éleveurs expérimentés.
Les baumes et leurs caractéristiques
Il est peu probable que nous trouvions une culture qui soit plus que le baume de Waller pour le titre de classique pour la culture de parterres de fleurs aristocratiques. Malgré le fait qu'il nous soit assez familier avec son apparence, cela ne veut pas dire qu'il est ennuyeux. Balsam a toujours l'air élégant, possible et pertinent.
Le plus souvent, il est présenté dans les cultures de jardin ou d'intérieur. Il existe également une variété d'hybrides et de variétés nains qui attirent l'attention des jardiniers et des fleuristes expérimentés. Malgré cela, la plante a une très petite hauteur - seulement 20 centimètres. De nouveaux hybrides et variétés rares peuvent atteindre une hauteur de 35 centimètres, mais pas plus. Il est à noter que le baume est très pointilleux à la sortie : il faut le pincer à certaines périodes.Mais malgré le fait que le pincement ne peut pas être effectué, les pousses forment toujours des buissons luxuriants et magnifiques, qui se détachent très favorablement sur le fond de toutes les autres plantes. Dans le même temps, le baume s'intègre parfaitement dans le paysage et les parterres de fleurs design, ce qui est leur avantage important.
Jardin fleuri et décoration Pelargonium
Le pélargonium est une fleur autrefois populaire qui a déjà traversé une période de déclin de sa popularité et est maintenant revenue dans le camp des plantes les plus populaires, qui sont très importantes pour la décoration des parcelles de jardin. Aujourd'hui, elle est associée à de nouvelles idées de design, n'a pas l'air dépassée, bien qu'elle soit devenue un classique pour tout cultivateur.
Les pélargoniums peuvent être de deux types : zonaux et hybrides. Ici, ils sont mieux connus sous le nom de géraniums, bien que les experts soulignent que les pélargoniums ne sont que des parents éloignés des fleurs ci-dessus. Les pousses sont assez fortes, les feuilles sont grandes, elles sont très esthétiques. La plante se transforme en un buisson gracieux qui n'a pas l'air ennuyeux ou ringard sans une floraison abondante aux couleurs vives.
Aujourd'hui, les sélectionneurs et les agronomes ont élevé des variétés éponge et semi-doubles de pélargonium, qui ont des fleurs panachées. Dans une telle variété, tout fleuriste peut trouver quelque chose à son goût : original, unique, s'intégrant dans l'échelle globale d'un parterre unique. En outre, les pélargoniums sont utilisés pour décorer des pots et des bouquetières en pierre, ainsi que dans des compositions mixtes et pour décorer un jardin de fleurs et des bordures.