Système racinaire du raisin
Contenu:
Le système racinaire du raisin aide à obtenir l'humidité. Aide à fournir des minéraux et des oligo-éléments bénéfiques. Et fournit également le processus de la photosynthèse. Le système racinaire de la plante et son placement dans le sol décrivent le soin du raisin. L'état de la partie supérieure de la plante dépend directement de la force des pousses. Ainsi que la quantité de la récolte et sa qualité. Les racines de la vigne commencent à changer dans les 12 premiers mois après la plantation. Des branches puissantes et constantes et des branches squelettiques minces apparaissent.
Le système racinaire du raisin assure la croissance et le développement de la plante. Aussi bien que:
- préservation d'une partie de l'arbuste dans le sol;
- apport d'humidité avec des engrais organiques;
- nutrition des substances utiles et des gaz contenus dans le liquide. Par exemple, l'ammoniac et le dioxyde de carbone ;
- préservation des réserves d'éléments minéraux. Ainsi que des composés glucidiques (amidon, sucre, etc.);
- organisation des processus organiques. Par exemple, la synthèse d'alcaloïdes, de graisses, de protéines et d'acides aminés ;
- maintenir la stabilité de la quantité de jus dans les cellules du raisin.
Les pousses du système racinaire éliminent également les parties excédentaires de substances défavorables à la plante dans le sol. Et aussi éliminer les composés lourds.
Système racinaire du raisin : spécificité et dimensions
Système racinaire du raisin: photo
Comparé à d'autres représentants des cultures herbacées, le système racinaire du raisin est puissamment développé. Il a également de grandes dimensions. Une forte ramification et un étalement abondant sont habituels pour les racines. Augmentation de la profondeur dans le sol. Adaptation accélérée au climat qui les entoure. C'est pour cette raison que la vigne est cultivée sur tout le territoire de notre pays. Cependant, le développement des excroissances racinaires est ralenti par les sols rocheux et salins avec un niveau élevé de GWL.
Lieu de culture et paramètres de la profondeur du système racinaire du raisin
Système racinaire du raisin: photo
La profondeur du système racinaire du raisin dépend directement du territoire sur lequel poussent les raisins :
- dans les zones à climat frais, les pousses sont situées dans la couche supérieure de la terre, s'enfonçant de 20 à 40 cm;
- dans une région aux conditions climatiques chaudes, le système racinaire est situé sur une couche fertile. À savoir, 60 - 120 cm ;
- sur les sols sableux, l'accès à l'humidité est nécessaire. Les racines sont placées à 150 - 370 cm;
- le rhizome des raisins poussant sur des sols rocheux est situé à une profondeur de 300 à 1500 cm.
Le système de racines puissantes et de fines parties envahies par la végétation est la partie la plus vulnérable de cette baie. Il peut pourrir ou dépérir avec une humidité excessive. Température trop basse. Ainsi que la teneur en graisse du sol.
Système racinaire des raisins: tailles
Système racinaire du raisin: photo
Pour le système racinaire du raisin, le développement est habituel pour toutes les parties. La partie inférieure des raisins plantés sur les coteaux se déplace vers la source d'eau. Par conséquent, leur placement est plus allongé. En plus de l'accès à l'humidité, la longueur des pousses est directement affectée par l'aération du sol.
Le volume du rhizome du raisin est mesuré par l'âge et la taille de l'arbuste. La partie non plate des racines (6 - 10 m) prouve le développement normal de l'arbuste. Pour voir le degré d'entrelacement des parties repoussées, il faut enlever la couche fertile.
Système racinaire du raisin: photo
L'abondance de développement du système racinaire dépend directement de la qualité de la partie supérieure de la vigne. S'il n'y a pas assez d'humidité, les racines s'enfoncent dans les parties les plus profondes du sol.Ils augmentent également de taille. Les raisins dépensent de l'énergie et de l'énergie pour obtenir de l'humidité. Par conséquent, il réduit les forces disponibles. Pour de gros rendements, le système racinaire doit être placé à 100 - 150 cm dans le sol.
Plus l'arbuste est vieux, moins il a d'énergie. Les parties envahies sous le sol deviennent plus grandes. Moins de nutriments sont libérés.
Système racinaire des raisins : quels types existe-t-il ?
Système racinaire du raisin: photo
L'organisation du système racinaire du raisin est une indication de la variété variétale. Selon la variété, ils diffèrent par la taille et la profondeur de placement. Ainsi que le degré de ramification, la taille, la longueur et la largeur. Les personnes qui cultivent la vigne mettent en évidence certains des détails du système racinaire :
- "Kornechtamb". C'est un tronc sous terre. Tige avec parties latérales rétractables.
- "Racines adventives". Formé sur la tige racinaire de plantes qui poussent depuis plusieurs années. Et aussi sur les beaux-enfants avec une lignification, des inflorescences, des boutures déjà existantes.
- Cal. Tissu de la plaie situé sur le talon inférieur. Formé lorsque les boutures sont dans le liquide. C'est un dispositif pour la formation de la racine principale ou calcanéenne.
- "Racines latérales". Ils poussent à partir des entre-nœuds et des parties nodales des boutures. Ils diffèrent par un système ramifié mince et excellent.
- "Racines superficielles". Sont situés à une profondeur de 5 à 15 cm Sont considérés comme des pièces formées incohérentes pendant le réchauffement. Et aussi avec un niveau d'humidité suffisant dans le sol.
- "Cône de croissance". Le sommet du rhizome, recouvert d'une gaine racinaire. Ses composants évoluent rapidement. Ils protègent également la plante des défauts des sols denses.
- "Cheveux de racine". Placé à 3 - 5 mm de l'extrémité de la partie repoussée. Ce sont des petits tubes. Absorbe les minéraux et l'eau du sol.
Pendant les 12 premiers mois après la plantation des boutures, les parties formées sous le sol se développent lentement. En position verticale, ils s'approfondissent de 60 cm dans les deux sens.Au cours de la deuxième année de la saison de croissance, des racines denses apparaissent. La troisième année, les raisins portent des fruits. A ce moment, les racines s'enfoncent dans le sol de 90 cm et la largeur augmente jusqu'à 100 cm.
Spécificités de la taille
Système racinaire du raisin: photo
Les procédures de mise en forme de l'arbuste et d'élimination des pousses adultes doivent être effectuées de l'une des manières suivantes:
- bref, ne touchez pas deux ou quatre yeux sur les branches. Le travail donne une forme étonnante à l'arbuste et rajeunit les raisins;
- milieu, pendant lequel environ huit yeux ne sont pas touchés sur les parties déviantes. Cela contribue à augmenter le niveau de résistance de la vigne aux changements climatiques brusques;
- long, capable d'étirer le processus de récolte. La taille, au cours de laquelle quinze yeux sont laissés sur les pousses, convient aux variétés d'Asie ;
- mélangés, une partie des branches est un peu coupée pour la prévention sanitaire, et d'autres pousses sont réduites pour la fructification.
En automne, ils organisent l'enlèvement des pousses des variétés de couverture, en été, ils organisent l'enlèvement pour le rajeunissement sanitaire des vignes, au printemps, ils organisent l'enlèvement des pousses avant que le jus ne commence à bouger. Assurez-vous de surveiller le nombre d'yeux, car une augmentation ou une diminution entraîne un manque d'accès aux composés organiques et minéraux et entraîne la mort du système racinaire.
Etamer l'espace entre les lits
La procédure augmente la composition du sol. Il améliore également sa fertilité. L'étamage est effectué avec la tâche :
- ameublissement profond du sol;
- faire l'aération naturelle du sol;
- obtenir du lombricompost naturel.
La tonte du gazon rend également le site plus attrayant. Trop d'humidité dans le sol provoquera la pourriture des racines.Quelles procédures conseillent les jardiniers et les résidents d'été expérimentés? Cela vaut la peine d'organiser les procédures suivantes:
- réalisation d'une couche de drainage, la taille des fossés est d'un mètre sur un mètre sur un mètre ;
- placement dans des trous avec une couche de drainage de grosses pierres, qui assurent l'évacuation de l'humidité excessive;
- remplir les fosses avec de l'humus, du sable, de l'argile expansée;
- faire une couche de paillis.