Pavie marron d'Inde. Comment le planter et en prendre soin
Contenu:
Le marronnier d'Inde est une plante intéressante et inhabituelle, elle peut être cultivée en toute sécurité dans votre jardin. Malheureusement, toutes les châtaignes sont perçues de manière plutôt unilatérale, dans le sens où elles ne sont pas intéressantes.
Marronnier d'Inde Pavie: photo de la plante
Espèce de marronnier d'Inde ressemblant à Pavie
Le marronnier d'Inde pavia est un marronnier d'Inde de la famille des marronniers d'Inde.
Cette espèce est la plus décorative de toute la famille. Il pousse rapidement, mais ne cause pas beaucoup de problèmes, sa couronne peut se former à tout âge, car il pousse assez bien et rond. Les espèces les plus hautes peuvent atteindre vingt à vingt-cinq mètres de haut, les meilleurs représentants coûtent trois à dix mètres. La pavia marron d'Inde diffère en ce qu'elle est deux fois moins grande, à la fois par son feuillage et par la taille d'un buisson. C'est la plante la plus ornementale qui fleurit magnifiquement et conserve sa beauté tout au long des douze mois.
Marronnier d'Inde Pavie: photo de la plante
Pavie marron d'Inde - comment la reconnaître ?
Le marronnier d'Inde pavia "Aesculus pavia" est un grand arbuste ou arbre d'ornement. Un arbre de ce type peut atteindre jusqu'à douze mètres et un arbuste jusqu'à trois à six mètres. Dans les régions froides, les châtaignes peuvent cesser de pousser à quatre mètres. L'écorce est d'une teinte grisâtre clair, le tronc lui-même est uniforme, il pousse lentement, c'est-à-dire que le pic de sa hauteur n'augmentera que de dix ans de vie. La couronne de la plante est assez dense, massive, luxuriante et sculptée. Rameaux d'une teinte rouge, légèrement tombants.
Les feuilles du marronnier d'Inde sont deux fois plus petites que celles du marronnier commun. Ils se composent de cinq parties, leurs bords sont dentelés et les veines ressortent brillamment. Chaque fraction ne dépasse pas dix à quatorze centimètres. Le bord clair en dessous et les boutures blanchâtres souligneront avec bonheur la coloration vert vif de la plante même pendant la saison la plus chaude.
De plus, le marronnier d'Inde a des inflorescences en forme de petites panicules. Ils sont moins ramassés, luxuriants et en apparence ne ressemblent pas du tout aux inflorescences des plants de châtaigniers auxquels nous sommes habitués. Dans leur longueur, ils peuvent atteindre quinze à dix-huit centimètres. La couleur est vive, il peut s'agir de transitions de nuances.
Marronnier d'Inde Pavie: photo de la plante
Les fruits mûrs du marronnier d'Inde sont de forme ronde, mais sans épines, comme les fruits ordinaires. Mais ils ne sont pas toujours lisses, ils ont parfois des tubercules, et ils peuvent aussi avoir plus d'un nucléole, mais plusieurs à la fois. Leur longueur est d'environ trois à six centimètres, les fruits commencent à mûrir au début de la période automnale.
Cette plante commence à fleurir à la fin du printemps, les inflorescences sont très vives, les couleurs sont : rouge foncé, jaune, il existe aussi des espèces avec des taches diverses.
Marronnier d'Inde Pavie: photo de la plante
Comment utiliser plus avantageusement le marronnier d'Inde de Pavie dans l'aménagement paysager
Beaucoup de gens pensent que le marronnier d'Inde de Pavie est le plus beau en solo. Une partie est plantée près de la pelouse. En raison de son système racinaire peu profond, il n'aime vraiment pas les voisins trop proches. Mais il existe toujours des options pour son placement non unique :
- En tant que grand élément dans le jardin avec des frères plus petits ;
- Comme grand arbre dans un jardin ou dans une aire de loisirs pour créer des conditions ombragées ;
- Avec de petits arbustes décoratifs ou des arbres nains;
- Dans les ruelles, les imitations ;
- Avec des plantes qui fleurissent très longtemps ;
- Avec une haie.
En outre, un avantage important de la pavia marron d'Inde peut être considéré comme le fait qu'elle aide à nettoyer l'environnement, c'est-à-dire qu'elle n'aura pas peur de la pollution de l'air ou de la proximité de la route.
Marronnier d'Inde Pavie: photo de la plante
Conditions préalables à la croissance et au développement actifs du marronnier d'Inde de Pavie
Le marronnier d'Inde étant une plante plutôt sans prétention, il n'a pas non plus beaucoup d'exigences. Il se sentira bien, à la fois à l'ombre partielle et en plein soleil.
Le sol doit être frais, hydraté et riche en nutriments. De plus, un terrain limoneux est parfait pour lui. Sur un sol compacté, négligé, acide et sablonneux, il ne poussera pas à sa pleine puissance.
Comment planter le marronnier d'Inde de Pavie
En raison de la compacité de cette plante, elle peut être plantée à proximité de bâtiments ou d'usines. Les espèces d'arbustes peuvent être plantées à cent ou deux cents centimètres des bâtiments ou des arbres. Dans le cas des essences d'arbres, une distance de deux à six mètres doit être respectée.
Le sol à l'endroit choisi pour la plantation, vous devez commencer à préparer un autre mois. Le sol doit être fertilisé avec du compost pourri, de l'humus organique, du sable grossier. Vous devez également le creuser profondément. Si le sol est acide, le chaulage est nécessaire.
Le diamètre et la profondeur du trou doivent être les mêmes, environ cinquante centimètres. Il devrait y avoir une bonne couche de drainage tout en bas. Vous devez planter là-bas, que le cou du système racinaire soit au même niveau que le sol. Ensuite, vous devez mélanger la terre avec du compost pourri ou du fumier et remplir le trou préparé, puis installer le support pour le semis et l'arroser abondamment. Le support peut être démonté après que le buisson s'adapte et se renforce. Les quatorze premiers jours, vous devez surveiller très attentivement la teneur en humidité du sol et l'empêcher de se dessécher.
Marronnier d'Inde Pavie: photo de la plante
Soin au marron d'Inde de Pavie
C'est une culture sans prétention, il est donc très facile d'en prendre soin.
Comment arroser
Par temps très chaud, il doit être arrosé, car le buisson a un système racinaire superficiel, qui est parfaitement conscient du manque d'humidité dans le sol.
Quel type de sol doit être
Le sol doit être ameubli et paillé. Le plus approprié pour le paillage : sciure de bois, copeaux de bois, tourbe, ainsi que l'écorce d'arbre broyée.
Taille
Les pousses endommagées, faibles, sèches et douloureuses doivent être enlevées chaque année. Et si vous avez besoin d'une couronne d'une certaine forme, alors avec le début du printemps, il faudra également y prêter attention.
Marronnier d'Inde Pavie: photo de la plante
Top dressing et engrais
Vous pouvez commencer à fertiliser cette plante dès la troisième année de sa vie, au début du printemps. Vous pouvez utiliser des engrais organiques et des engrais azotés. En automne, les engrais minéraux complexes universels sont les plus appropriés.
Des conditions confortables pour la période hivernale
Même avec son système racinaire superficiel, le marronnier d'Inde est assez résistant au gel et peut supporter un froid extrême même avec un matériau de revêtement léger. Mais même si la culture gèle, elle pourra récupérer. Avant l'hivernage, le buisson peut être paillé avec les feuilles tombées. Un jeune buisson serait également bon pour se blottir. Plus le spécimen est âgé, plus sa résistance au gel est élevée.
En raison d'une forte baisse de température ou d'un dégel, l'écorce du buisson peut se fissurer. En plein hiver, il vous suffit donc d'envelopper les troncs de la plante avec quelque chose.
Photo de pavie marron d'Inde
Maladies et insectes nuisibles potentiels
Le point le plus faible du marronnier d'Inde pavia est sa vulnérabilité aux mites mineuses du pommier et du marronnier.Le traitement et la prévention dans la lutte contre eux n'aident pas toujours et il ne reste donc plus qu'à collecter et détruire le feuillage affecté.
En outre, le châtaignier pavia peut être infecté par des voisins atteints d'oïdium ou d'un acarien des arbres.
Photo de pavie marron d'Inde
Comment le marronnier d'Inde de Pavie peut-il se propager ?
La méthode de sélection la plus productive est considérée comme la production de semis à partir de graines.
Utiliser des graines
Les noyaux de châtaigne sélectionnés devront d'abord être préparés. Au départ, ils doivent être trempés dans de l'eau tiède. L'eau devra être changée en temps opportun afin qu'elle ne change pas sa température. Ensuite, les graines doivent être placées dans un récipient avec du sable grossier humidifié et maintenues à une température de trois à cinq degrés Celsius. Cela devrait être fait dans les trois à quatre mois.
Dès que la menace du gel est passée, les graines peuvent être semées directement en pleine terre pour une germination ultérieure. Vous devez planter à la fin du printemps. Le sol pour le semis doit être riche en oligo-éléments, macronutriments et nutriments. Vous devez approfondir les nucléoles d'une dizaine de centimètres.
Pour transplanter des plants cultivés, ils doivent être soigneusement déterrés, avec une certaine quantité de coma en terre, puis la tige racinaire doit être raccourcie d'environ trente pour cent. Ceci est fait pour que le rhizome se ramifie et que la couronne soit plus étalée.
Photo de pavie marron d'Inde
Utiliser des boutures
Ce n'est pas une méthode très productive, elle est donc rarement utilisée. Les boutures sont généralement traitées avec un moyen de développement du système racinaire, conservées dans des conditions de serre avec une humidité élevée du sol et de l'air.
Utiliser la superposition
Pas une méthode très efficace qui n'est pas souvent utilisée. Pour lui, les pousses les plus saines et les plus fortes sont simplement séparées.