Cerise de Komsomolskaïa
Contenu:
La cerise Komsomolskaya a été élevée en croisant l'Idéal avec l'Aigle noir. La sélection a été effectuée par des scientifiques nationaux de l'Institut de recherche panrusse de Michurin sur la génétique et la sélection. La cerise de Komsomolskaya a été inscrite au registre de l'État au siècle dernier. Il est recommandé de cultiver cette variété dans la région des terres noires. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous parlerons des caractéristiques de la cerise Komsomol, des caractéristiques générales, ainsi que des avantages et des inconvénients de la variété.
Cerise Komsomolskaya: description et caractéristiques de la variété
Le cerisier du Komsomol ne pousse généralement pas très haut, notent les jardiniers : la couronne du cerisier du Komsomol est largement arrondie, plutôt épaisse. Les arbres sont très feuillus. Les pousses des plantes ne sont pas très épaisses, dressées, écorce brunâtre, beige, rare, de petites lentilles sont visibles à la surface. Si nous parlons d'entre-nœuds, alors ils ne sont pas très grands. Les bourgeons de la variété de cerise Komsomolskaya sont de taille moyenne, de forme conique et de couleur grise, légèrement brunâtre, ils ne sont généralement pas bien en retard sur les pousses. Comme nous l'avons noté précédemment, le feuillage de l'arbre est bon, mais les feuilles ne sont pas très grandes, moyennes, de forme ovoïde. Le sommet de la feuille est courtement pointu et la base de la feuille est plus arrondie. Sur la face supérieure, la feuille est brillante, de couleur vert foncé, légèrement ridée, la nervation est à peine perceptible. Les plaques foliaires de la cerise Komsomol sont pratiquement plates, le long des bords de la feuille, il y a de petites encoches visibles, les pétioles sont plutôt courts, tordus, pas très épais. Ils sont de couleur verte, légèrement pigmentés. Les glandes des plantes ne sont pas très grandes, arrondies, généralement brunes, le plus souvent formées à la base des plaques foliaires, mais parfois sur le pétiole lui-même. Si nous parlons de stipules, alors elles ne sont pas très grandes, elles tombent rapidement. Trois ou quatre fleurs se forment sur chaque bouton, elles sont de taille moyenne, les pétales au calice sont beaux, arrondis, blancs comme neige. Les fleurs sont en forme de cloche, généralement le pistil est situé au-dessus de ses anthères. La cerise Komsomolskaya porte des fruits assez intensément, mais pour cela, il est nécessaire de bien prendre soin de la plante.
N'oubliez pas arroser les arbres, traiter, élaguer. L'introduction de fertilisants dans le sol joue un rôle important.
Les fruits de la cerise de Komsomolsk
Cerise Komsomolskaya: photo de la variété
Les cerises de Komsomolsk sont assez grosses, la masse d'une cerise est d'environ 4 g, elles sont plutôt de forme ronde et de couleur rouge foncé. Le jus est également intensément coloré, une suture abdominale est perceptible près du milieu du fruit et une petite dépression s'étend à partir de la tige. Les points sous-cutanés sont clairement visibles sur la cerise, mais ils sont assez petits et ne peuvent donc pas toujours être détectés à l'œil nu. La pulpe de la variété de cerise Komsomolskaya est assez dense, juteuse et tendre. Les cerises sont douces et agréables au goût. Les fruits contiennent des substances sèches, des sucres, des acides. Il convient de noter que les graines sont parfaitement séparées de la pulpe juteuse, de sorte que les fruits sont faciles à traiter. Les pédoncules sont assez longs, mais fins. Cherry Komsomolskaya a un but culinaire et technique. Les cerises du Komsomol commencent à porter leurs fruits à l'âge de deux ans, et il est important de noter que les cerises du Komsomol mûrissent généralement ensemble, l'arbre porte ses fruits déjà début juillet et parfois fin juin. Les fruits restent longtemps sur les branches, ne s'effritent pas.
Cerise Komsomolskaya: avantages et inconvénients
Chaque variété a ses propres avantages et inconvénients, et la cerise Komsomolskaya ne fait pas exception.
des plus il faut dire surtout que cette variété est autofertile, ce qui signifie que la plante n'a pas besoin de pollinisateurs supplémentaires. Le rendement de la cerise Komsomolskaya est toujours élevé et régulier. Cette plante est également résistante à de nombreuses maladies et ravageurs, il sera donc nécessaire de réaliser assez rarement des examens préventifs et des traitements. Un autre avantage de la variété de cerise Komsomolskaya est l'excellente résistance à l'hiver des arbres, ainsi que la fructification précoce.
Des inconvénients Cerises de Komsomolskaya, note des jardiniers : les fruits ne se détachent pas toujours bien des tiges, la récolte devra donc être récoltée avec soin afin de ne pas endommager les cerises.
Cependant, les graines sont parfaitement séparées de la pulpe, il est donc assez facile de traiter les fruits. A partir des cerises du Komsomol, vous pouvez faire de merveilleuses confitures, compotes aromatiques. En général, cette variété est considérée comme assez réussie; dans la région centrale de la Terre noire, la cerise Komsomolskaya est activement cultivée.