Poire Béré Giffard
Contenu:
La poire se trouve dans presque tous les jardins. Les fruits, dégageant un arôme agréable, et la simplicité de l'arbre sont attrayants pour les jardiniers. À l'heure actuelle, il existe plus de trois mille variétés de poires. L'une des variétés les plus populaires est la variété Bere, qui se présente sous plusieurs formes. À partir de cet article, vous découvrirez la forme variétale - la poire Bere Giffard et les règles de sa culture.
Poire Bere Giffard: description de la variété et caractéristiques
La variété de poire Bere Giffard a été obtenue en 1810 par des sélectionneurs français à partir d'un plant encore inconnu, et bientôt la nouvelle variété s'est généralisée. À l'aide de ce formulaire, un grand nombre de variétés modernes ont été sélectionnées. La culture se présente sous la forme d'un arbre de grande taille (environ cinq mètres) avec une couronne en forme de boule. Les feuilles sont de couleur vert clair, en forme d'ellipse, leurs bords sont ondulés. Les fleurs sont blanches, grandes et ont des pétales arrondis.
Les poires de la variété Bere Giffard sont de taille moyenne, sous la forme d'une poire ordinaire avec de la rondeur, les fruits pèsent jusqu'à cent grammes. La peau est fine, en règle générale, de couleur vert clair avec une couleur jaunâtre, souvent du côté du soleil, un pigment apparaît sur le fruit sous la forme d'un blush de couleur rouge pâle. Le contenu interne est tendre, aigre-doux.
Poire Bere Giffard : avantages et inconvénients
Avantages variétés de poires Bere Giffard : le contenu intérieur est délicat, le goût est dessert ; la période de maturation est précoce, les premiers fruits mûrissent dès le 15 juillet.
Inconvénients variétés de poires Bere Giffard : faible résistance au gel ; caprice à la composition du sol, à sa valeur nutritionnelle; grand arbre; fruits de taille moyenne, mal conservés et transportés (la récolte ne peut être conservée que sept jours).
Caractéristiques de la variété
Poire Bere Giffard : photo de la variété
- Pollinisation.
La variété de poire Bere Giffard est partiellement autofertile, par conséquent, afin d'obtenir un rendement généreux, il est nécessaire de planter un certain nombre d'auxiliaires pollinisateurs. Les meilleures variétés pour la pollinisation : Bergamote Esperen, Williams, Bere Durando, Conference.
- Indicateur de rendement.
Une certaine partie des jardiniers attribue l'indicateur de rendement de cette poire à ses inconvénients. Mais il convient de dire que l'arbre ne porte ses fruits avec modération que lorsqu'il commence à peine à pousser et qu'à l'avenir, une augmentation du niveau de rendement est observée chaque année. Et déjà après douze à quinze ans, environ quatre-vingt cents de fruits peuvent être récoltés sur un hectare de jardin.
N'oubliez pas que la fructification de la variété de poire Bere Giffard commence lorsque les plants atteignent six à sept ans.
Poire Bere Giffard : variétés de plantation
Pour qu'un poirier pousse et porte bien ses fruits, il est nécessaire de planter de jeunes arbres en toute responsabilité.
- Comment préparer un site pour la plantation.
La variété de poire Bere Giffard est fantaisiste pour le sol, se sent plus à l'aise sur un sol fertile et meuble. Après avoir choisi un endroit pour la plantation, le sol est profondément creusé dessus, puis des mélanges d'engrais sont appliqués pour augmenter la valeur nutritionnelle (en règle générale, de l'humus et de la tourbe sont introduits). L'acidité du sol doit être comprise entre 5,6 et 6 pH.
L'endroit doit être bien éclairé par les rayons du soleil, car les semis ne s'adaptent pas bien à un sol trop humide.
- Comment choisir le matériel de plantation.
Pour la culture de cette variété, de jeunes plants d'un à deux ans sont sélectionnés. Une plante de deux ans s'adapte plus rapidement et possède également une défense immunitaire élevée.
Il est conseillé d'acheter du matériel de plantation dans une pépinière spéciale, car dans un magasin non vérifié ou sur le marché, un plant infecté par diverses maladies peut tomber. Le matériel de plantation le plus optimal est un plant de deux ans de la variété Bere Giffard, greffé sur un coing.
Fait intéressant! Le nom de la variété "Bere" vient du mot français "beurre", qui signifie en traduction " beurre ", il est possible que cela soit dû au fait que le contenu interne du fruit est similaire en apparence et en contenu au beurre.
- Comment planter une culture.
Le classique de la plantation de poires est un schéma 3x3. Mais, étant donné la hauteur de l'arbre et le fait que la cime s'étale, le matériel de plantation est planté à un intervalle de quatre mètres les uns des autres, et il faut également laisser au moins cinq mètres entre les rangs.
Lors de la plantation de poires, tenez compte de la présence d'eau souterraine dans le sol. Il est permis de planter un arbre dans un endroit où la nappe phréatique s'écoule à plus de vingt mètres de profondeur.
Poire Bere Giffard : soin des variétés
L'entretien des poires de la variété Bere Giffar est assez simple, vous devez suivre les procédures de base: arrosage, alimentation, taille.
- Arrosage et fertilisation.
Comme toute autre végétation, le poirier a besoin d'eau. La variété que nous envisageons aime l'humidité, mais ne tolère pas le liquide stagnant près du système racinaire. En règle générale, un arrosage abondant des semis est effectué lors de la plantation, puis, après quatorze jours, les plantes sont ensuite arrosées deux fois tous les trente jours.
Si la poire est cultivée en sécheresse, alors le régime d'irrigation est ajusté, une irrigation supplémentaire est introduite (environ trente litres par poire). L'arrosage se fait par voie racinaire à l'aide d'une buse goutte à goutte. Si cette buse n'est pas utilisée, une petite rainure est creusée autour de la circonférence de la plante, de l'eau y est versée.
Le top dressing du poirier est effectué avec modération. Les mélanges azotés sont introduits (et la matière organique) dès le printemps et toute la saison de croissance : lors de l'apparition des premiers bourgeons ; quand les fleurs apparaissent ; après la chute des fleurs en juin et juillet, 1 fois.
Le nitrate d'ammonium est souvent utilisé (le dosage est de vingt à trente grammes par seau d'eau), deux arbres sont fertilisés avec cette solution. En automne, le poirier a besoin de potassium, par exemple, vous pouvez nourrir deux poires avec du superphosphate (dosage - trente écailles par seau d'eau). Cet engrais est appliqué après que le sol a été déterré et arrosé.
- La procédure pour couper et façonner la couronne.
Étant donné que la croissance de la variété de poire Bere Giffard est très active et que l'arbre atteint une grande hauteur, il est absolument nécessaire de le couper. La taille se fait lorsque la poire a deux ans.
Pour former correctement la couronne, en règle générale, quatre ou cinq branches égales sont sélectionnées, qui sont situées symétriquement, ¼ de la longueur en est coupée, le tronc principal reste, les branches restantes sont supprimées. La procédure est effectuée chaque année, les pousses inférieures et les branches affectées par les maladies sont coupées.
- Comment préparer une plante pour la saison hivernale.
La variété de poire Bere Giffard a une faible résistance au gel ; des coups de froid inférieurs à moins cinq degrés peuvent détruire les arbres. Par conséquent, les plantes doivent être couvertes pour la saison hivernale. À cet effet, le tronc est isolé avec de la paille, noué avec du polyéthylène ou du papier, le cercle du tronc est paillé avec de la paille ou de la sciure de bois.
Problèmes lors de la culture des poires
Poire Bere Giffard : photo de la variété
La poire Bere Giffard étant élevée depuis longtemps, les difficultés suivantes peuvent survenir lors de sa culture.
La croissance a ralenti ou s'est complètement arrêtée. Cela peut être dû au fait que la plante manque d'eau et de minéraux, principalement de l'azote dans le sol.Si vous suivez le régime d'arrosage et de fertilisation, cette situation difficile ne se produira pas.
Le système racinaire est trop refroidi - cela entraînera une diminution de la productivité et les jeunes arbres peuvent également mourir. Pour éviter cette situation, vous devez faire un abri pour la poire avant que de fortes gelées ne s'installent.
Bien que la poire Bere Giffard soit immunisée contre les maladies, elle peut être atteinte de moniliose (pourriture des fruits). Sur les fruits, des taches de couleur brune se forment, qui augmentent rapidement de taille, un ramollissement du contenu interne et de la peau est observé, une floraison de couleur blanc-gris se forme à la surface des taches, elle est située en cercles.
Cette maladie est dangereuse dans la mesure où elle peut atteindre les pousses. Pour éviter cela, les poires affectées sont retirées à temps, la plante est pulvérisée avec "Fitosporin" (suivez les instructions).
Collecte et stockage des poires
La maturation des premiers fruits de la variété a déjà lieu le 15 juillet, mais les fruits ne sont entièrement récoltés que les premiers jours de septembre. Les récoltes sont conservées au frais dans des caisses en bois bien aérées.
Seules les poires entières sans dommage peuvent être conservées longtemps. Mais il faut se rappeler que ces fruits se détériorent très vite, à cet égard, ils sont souvent consommés frais ou en conserve.
Fait intéressant! La poire est également appelée "fœtus féminin", ce fait est associé non seulement à l'apparence, qui ressemble à la silhouette d'une silhouette de femme, mais aussi au fait que les fruits contiennent beaucoup d'acide folique, il est nécessaire afin de bien porter un enfant pour les femmes enceintes...
Conseils de jardiniers expérimentés
Pour un bon rendement de la variété de poire Bere Giffard, vous devez connaître quelques règles simples.
Avec un soin particulier pour choisir le matériel de plantation, il est préférable de choisir des semis de deux ans.
Plantez à côté des variétés de poires Bere Giffard pour la pollinisation de la liste donnée dans l'article.
Prendre soin de la poire : arroser, nourrir, tailler, se mettre à l'abri avant l'apparition des coups de froid.
Utilisez la matière organique avec modération, surtout en automne et en hiver.
Nous avons passé en revue la variété de poire Bere Giffard et sommes arrivés à la conclusion qu'elle est surtout populaire pour ses fruits au goût excellent. La variété de poire Bere Giffard présente également des inconvénients, mais ils sont compensés par le fait que la poire est immunisée contre les maladies et peu exigeante en soins. Si vous suivez les règles agrotechniques, vous pouvez obtenir que l'arbre donne une récolte stable et généreuse.