Colomb
Contenu:
Fleur de Columney: une description d'une plante d'intérieur
Fleur d'intérieur Columbus: photo d'une plante
Columnea est considérée comme une plante vivace. En fait, cette culture n'est pas très exigeante, et pas du tout capricieuse. Les fleurs de Columnea ont toujours une couleur délicate et riche, les tiges sont abaissées. Parfois, cette culture est appelée poisson rouge, cela est dû à la forme spécifique des fleurs, de plus, la couleur des fleurs ressemble à un poisson fée doré. Les pousses de la plante se précipitent vers le haut, mais avec le temps, elles commencent à descendre. Les tiges ont une structure charnue, de ce fait elles sont considérées comme assez fragiles. En longueur, les pousses atteignent même 1 m.Les feuilles sont en forme de cœur, le côté extérieur des plaques de feuilles est brillant, le feuillage est aiguisé d'en haut et à la base, il a une forme plus ovale. Sur les branches de la kolumnea, on peut remarquer l'omission, les feuilles ne sont pas très grandes, mais la forme décorative est toujours très belle. Les fleurs se forment généralement au milieu du buisson. Ils sont situés plus près de la base des feuilles. Ils sont de couleur rose, orange, jaune, comme nous l'avons noté plus tôt, ils ressemblent vraiment à de l'or. Les plantes d'intérieur fleurissent en hiver et parfois au début du printemps, cela dépend du fait que l'été dans différents hémisphères arrive à des moments différents.
Colomb : soins à domicile
Fleur d'intérieur Columney : vidéo sur la plante
À la maison, il est tout à fait possible de faire pousser une colonne. N'oubliez pas que la columnea a besoin d'une lumière vive, cependant, la lumière directe du soleil ne doit pas tomber sur le feuillage et les fleurs ; il est préférable de mettre des pots avec des plantes où l'éclairage est diffus. Si en été la culture manque de soleil, il est conseillé de construire un éclairage artificiel. Ne placez pas les plantes dans des zones où les courants d'air sont fréquents. C'est pourquoi, même en été, les pots avec ces plantes ne doivent pas être sortis dans la rue, même pendant la saison chaude.
De plus, la plante d'intérieur columnea ne peut pas être placée sur les balcons, les vérandas. Cette plante se sent mieux dans l'appartement. Si nous parlons du régime de température, alors au printemps et en été + 22-27 degrés suffiront à cette plante. Si la pièce est très chaude, l'humidité doit être élevée. Cela aide la plante à faire face à de telles conditions climatiques défavorables. Et n'oubliez pas de vaporiser les feuilles de la plante lors d'un été particulièrement chaud. Mais en automne et en hiver, pour que de nouveaux bourgeons de couleur se forment plus intensément, les plantes sont mieux placées dans un endroit frais. Dans le même temps, la température de l'air ne doit pas dépasser plus de 18 degrés, vous pouvez donc stimuler artificiellement la formation de nouvelles pousses et fleurs, ce qui signifie qu'au printemps, les plantes se développeront de manière particulièrement intensive. Habituellement, dans leur habitat naturel, ces vignes poussent dans les forêts humides, c'est pourquoi les plantes ont particulièrement besoin d'une humidité élevée.
Pour que les colonnes se développent avec succès, elles sont pulvérisées avec un flacon pulvérisateur et afin d'assurer le niveau optimal d'humidité de l'air dans l'appartement, vous pouvez utiliser un humidificateur domestique ordinaire. Ainsi, en créant des conditions climatiques particulières, cette culture se sentira comme dans ses tropiques humides d'origine, ce qui signifie que la fleur d'intérieur poussera et se développera intensément. Et souvent les producteurs de fleurs utilisent le secret suivant, des pots avec des lianes sont placés sur des plateaux spéciaux, pré-remplis de cailloux et remplis d'eau.Cependant, le fond du récipient ne doit pas entrer en contact avec le liquide, donc l'eau s'évaporera simplement à côté de la plante et le sol ne sera pas gorgé d'eau. De cette façon, vous pouvez naturellement prendre soin de l'humidité dans la pièce.
Pour pulvériser et arroser les plantes, vous devez utiliser de l'eau décantée, de plus, elle doit être douce, à cause de l'augmentation de la teneur en calcaire dans le liquide, la plante pourrait bien mourir. L'arrosage de la culture n'est pas très intensif, selon les besoins. Si de l'eau s'accumule dans le bac, l'intensité de l'irrigation doit être réduite. Mais il sera nécessaire de transplanter les fleurs particulièrement soigneusement et soigneusement, car le système racinaire de la plante est assez fragile et sensible. S'il n'y a pas de besoin particulier de greffe, cette procédure n'est pas nécessaire.
Cependant, si vous avez acheté un pot avec une plante dans un magasin et que, avec le temps, les racines ne rentrent plus dans le récipient, une greffe est toujours nécessaire.
Cette procédure est effectuée en roulant sur un coma de terre, mais soyez prudent et veillez à ne pas blesser le système racinaire de la plante. Il est préférable de faire pousser des buissons matures et jeunes dans le même substrat, mélange de sol. Les pots de fleurs ne doivent pas être très hauts, il est conseillé de poser de gros cailloux, des gravats cassés au fond. Ce drainage est nécessaire pour que l'excès d'humidité s'évacue bien. Le terreau lui-même peut être acheté dans un magasin, une jardinerie, vous devrez choisir un sol pour le sol épiphyte. Cependant, vous pouvez complètement préparer le sol vous-même. Pour ce faire, vous devrez mélanger du gazon et de la terre feuillue, de la tourbe, y ajouter un peu de sable, de charbon et de sphaigne. Après cela, vous pouvez transplanter les plantes. Ce mélange est considéré comme assez fertile, il ne sera donc pas nécessaire de nourrir les buissons de sitôt. Cependant, par temps chaud, il est conseillé de fertiliser les fleurs ; pour cela, des pansements minéraux complexes sont utilisés.
Vous pouvez acheter complètement un mélange prêt à l'emploi pour les cultures à fleurs, il est conseillé de pré-dissoudre les engrais dans l'eau et d'arroser les plantes avec la solution résultante. Cependant, les engrais ne doivent pas tomber directement sur le feuillage de la plante, cela n'a pas d'effet favorable sur le développement du buisson. Et n'oubliez pas que les buissons ont également besoin d'être taillés en temps opportun. Et il est recommandé de le faire après que la plante se soit fanée. Ainsi, vous pouvez rajeunir les plantes, ce qui signifie que les propriétés décoratives de l'arbuste deviendront plus élevées.
Si vous ne coupez pas la colombie, elle se transformera avec le temps en une plante en désordre, ce qui signifie que l'apparence de la brousse sera peu attrayante. L'excès de feuillage et les fleurs fanées doivent être enlevés, les pousses sont peu raccourcies, mais les buissons doivent toujours être coupés régulièrement. Seuls des soins appropriés peuvent ennoblir une culture.
Reproduction de la fleur de columnea à la maison
Fleur d'intérieur Columbus: photo d'une plante
Columnea peut être propagé de plusieurs manières. Le premier d'entre eux est le greffage. Les boutures doivent être récoltées à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Pour ce faire, vous devrez couper les jeunes pousses, et la longueur de chaque pousse doit être d'environ 6 cm, il est conseillé de retirer toutes les feuilles de chaque bouture, en ne laissant pas plus de 5 morceaux. Il est recommandé de planter les pousses dans un sol bien humidifié, après avoir ajouté un substrat universel - la tourbe. Jusqu'à ce que les racines se forment, les boutures devront être conservées dans un endroit chaud et les boutures ont également besoin d'un bon éclairage.
Assurez-vous que le sol est bien humidifié, arrosez les boutures à temps, mais il ne doit pas y avoir de stagnation d'humidité, sinon cela n'aura pas d'effet favorable sur la formation des racines. Si des plaques de feuilles ont commencé à apparaître sur les boutures, les boutures ont été terminées avec succès.
Les pousses peuvent être plantées dans des conteneurs séparés lorsque quelques feuilles apparaissent sur chaque bouture, et pour la plantation, il sera nécessaire d'utiliser le même mélange de sol que celui utilisé pour faire pousser des plantes adultes. Vous pouvez propager cette plante en plantant des graines, cependant, réservons tout de suite, c'est une procédure plus compliquée. Si vous décidez de planter des graines, préparez-vous au fait que le taux de germination de ce matériel de plantation est faible, ce qui signifie que de nombreuses pousses peuvent mourir pendant le processus de croissance. Habituellement, seuls les producteurs expérimentés cultivent cette culture en utilisant cette méthode. Les graines sont plantées à la fin de l'hiver, pour que les pousses se développent et poussent normalement, vous devrez créer les conditions de serre les plus réelles. Le mélange de sol doit être humidifié, il sera également nécessaire d'ajouter du sable et de la tourbe au sol, il est recommandé de niveler la surface du sol et de répartir les graines uniformément dessus. Après cela, vous devrez verser un peu de substrat sur le dessus, il est recommandé de recouvrir les pots de verre ou de film. Les semis sont conservés dans un endroit chaud, mais n'oubliez pas d'aérer les cultures quotidiennement, et également d'humidifier le sol si nécessaire.
Les premières pousses de la plante columnia commencent généralement à apparaître après 2 semaines, ce qui signifie qu'il est temps de réorganiser les pots avec les semis sur le rebord de la fenêtre. Cependant, la lumière directe du soleil ne doit pas tomber sur les cultures, cela nuit au développement des plantes. Si votre appartement a des problèmes d'éclairage, vous pouvez mettre en valeur les semis. Lorsque plusieurs paires de feuilles se forment sur la plante, les semis peuvent être plongés dans des conteneurs individuels séparés. À l'avenir, il n'est pas recommandé de transplanter des plantes.
Ravageurs et maladies de Columnea
Fleur d'intérieur Columbus: photo d'une plante
Les fleurs d'intérieur ne sont souvent affectées par aucune maladie, mais si vous enfreignez les règles de soin des plantes, les plantations peuvent très bien être infectées par l'une ou l'autre infection. Si, par exemple, vous arrosez trop abondamment les plantes, une pourriture grise se développera en raison de l'humidité stagnante dans la partie racinaire. Afin de sauver les plantes, vous devez inspecter les plantations en temps opportun, et lorsque vous trouvez les premiers signes d'une telle lésion, vous devez couper les parties infectées des plantes et traiter le reste avec une préparation fongicide. Cela est particulièrement vrai pour le système racinaire et le feuillage de la plante. Après cela, il est conseillé de transplanter l'arbuste dans un nouveau mélange de sol. Si tout le système racinaire de la plante se détériore, il est conseillé de couper les pousses saines et de les enraciner par bouturage. Vous ne pouvez pas sauver entièrement une plante malade. Parfois, divers parasites s'installent sur les pousses de columnea, par exemple les tétranyques, les pucerons, les cochenilles, ainsi que certains autres insectes. Si vous trouvez ces parasites sur la plante, traitez ensuite le buisson avec des insecticides en temps opportun, cela aide généralement, vous pouvez toujours acheter facilement les préparations nécessaires dans un magasin agricole spécialisé ou une jardinerie.
Columnea: espèces et variétés avec noms et photos
Columnea a de nombreux types et variétés, et aujourd'hui, nous allons vous présenter les principaux, qui sont très populaires auprès de nombreux producteurs de fleurs.
- Carnaval de Colomb - c'est la première variété de cette culture, cette plante a de petites feuilles vert foncé, cependant, l'apparence discrète est compensée par des fleurs très spectaculaires, qui ont une riche couleur jaune, un beau cadre rouge se forme le long du bord des pétales , ce qui donne aux fleurs une beauté et une consistance particulières.
Fleur d'intérieur Carnaval de Colomb : photo d'une plante
- Colomb Allen - la deuxième variété de cette culture. Les fleurs de cette plante sont rouge vif, la culture appartient également à des espèces vivaces. Les tiges poussent très vite, les vignes sont volumineuses et belles en longueur.
- Colonne rouge sang parle d'elle-même, ses fleurs ont une couleur rouge foncé.Mais sur la surface interne des feuilles, des taches rouges intéressantes se forment également, qui ressemblent à des éclaboussures de sang, c'est pourquoi cette plante a reçu un nom si amusant.
Fleur d'intérieur Columney rouge sang : photo d'une plante
- Et ici Colonne glorieuse a des plaques foliaires très spectaculaires, dans lesquelles on observe un prolapsus, les fleurs de cette plante sont également rouges avec des reflets jaunâtres.
Fleur d'intérieur de Colomb le Glorieux : photo d'une plante
- Une autre variété exotique de cette culture est Colomb Shida. Les fleurs de ces plantes ont une couleur tachetée intéressante, la couleur du tas est rouge pâle, légèrement jaunâtre. Toutes les feuilles sont également assez longues et charnues, les fleurs sont uniformément réparties sur toute la longueur des pousses, en apparence elles sont plus que gracieuses.
Fleur d'intérieur de Columbus Shida : photo d'une plante
Actuellement, il existe d'autres variétés de Columbus, nous ne vous avons présenté que les plus populaires. Si vous nous intéressez, vous pourrez alors étudier les caractéristiques variétales d'autres types de plantes. Et nous vous avons déjà expliqué comment faire pousser ces belles fleurs d'intérieur. Nous espérons que la fleur d'intérieur de la colonne ne vous posera aucun problème.