Quand replanter les tulipes
Contenu:
En bref sur les tulipes
Tulipes - Il s'agit d'une culture bulbeuse herbacée vivace de la famille des lys. Une tulipe peut pousser au même endroit pendant plusieurs années. Cependant, du fait que la plante pousse, elle commence à se gêner, la floraison s'estompe et la culture elle-même s'affaiblit progressivement. Les jardiniers expérimentés recommandent de replanter les buissons tous les quatre ans. Vous devez également transplanter la plante à un autre endroit du jardin, car le stock d'oligo-éléments, de macronutriments, de nutriments s'épuise dans le sol et divers virus, infections et insectes nuisibles s'accumulent.
Un creusement annuel des bulbes est-il nécessaire
Creuser les bulbes de la plante, après la période de floraison, n'est recommandé que dans les régions froides et pluvieuses. Les tulipes elles-mêmes nous sont venues d'un climat aride avec un sol sec et chaud. Afin d'imiter leur habitat naturel, les bulbes sont souvent extraits du sol en été, puis stockés dans un air réchauffé avec une faible humidité. Avec l'arrivée de la période automnale, ils sont à nouveau plantés en terre.
Quand replanter des tulipes : le bon moment pour un événement
Dans cette affaire, vous devez vous appuyer sur l'état de la culture elle-même, après qu'elle s'estompe. Vous ne pouvez commencer à déterrer les bulbes que lorsque les plaques foliaires de la culture jaunissent et se déposent sur le sol. Cela peut arriver environ trente à quarante jours après la floraison de la plante. Lorsque vous commencez la procédure de creusement, vous devez commencer par une ou deux plantes et examiner attentivement leurs bulbes. Si leur peau est sèche, d'une délicate teinte brune, cela signifie que la culture est prête pour un état de dormance. Et vous pouvez continuer à déterrer le reste des semis.
Dans les régions du sud
Dans les régions chaudes, les bulbes de tulipes sont déterrés les dixièmes du premier mois de la période estivale.
Voie du milieu et région de Moscou
Dans cette zone, les bulbes de tulipes sont récoltés vers le milieu du premier mois d'été.
Oural et Sibérie
Dans de telles régions, les tulipes commencent à être creusées au début du deuxième mois d'été.
Quand transplanter des tulipes : est-il possible de transplanter une plante au printemps avant la floraison
Sans circonstances particulières, au printemps, il vaut mieux ne pas toucher à la plante. Un spécimen jeune ou en fleurs est assez difficile à transférer des interférences dans son système racinaire, et cela devra être fait de cette façon si vous souhaitez transplanter la plante. Mais s'il y a toujours un besoin urgent de transplanter une plante, alors la fleur doit être transplantée avec sa motte de terre native. Afin d'éviter que le sol ne se détache du système racinaire, il est nécessaire d'arroser la plante avant cela.Et vous devez déterrer la culture aussi soigneusement que possible, pour cela, vous pouvez utiliser une fourche pour déterrer un buisson de différents côtés. Il est important de savoir que si vous commencez une greffe de printemps, la tulipe peut ne pas fleurir du tout cette saison, car elle essaiera de s'adapter, de s'enraciner et de restaurer sa vitalité. Si tout se passe bien, alors l'année prochaine, la culture vous ravira par une floraison abondante et lumineuse.
Rempotage après que la culture s'est fanée
Il est également déconseillé de faire une telle greffe. Mais cela peut être fait s'il y a les conditions nécessaires pour cela. Il doit être effectué de la même manière qu'avant la floraison, c'est-à-dire que la plante doit être transplantée avec sa motte de terre d'origine.
Quand transplanter des tulipes : comment transplanter après distillation
Les tulipes qui ont été plantées dans des conteneurs dans le but d'une floraison prématurée peuvent être transplantées dans le sol en même temps que le reste. Vous pouvez les sortir du bac de plantation lorsque les plaques de feuilles jaunissent, se ramollissent et se fanent. La procédure d'arrosage pour cette période doit être réduite à une fois tous les sept jours. Conservez les bulbes dans un endroit sombre et peu humide.
Comment transplanter une culture avant la floraison
Si tout est fait correctement, alors les bulbes s'adaptent rapidement et la saison suivante, ils vous raviront par leurs couleurs vives.
Quand replanter les tulipes : stratification des semis
Lorsque vous retirez la culture du sol, vous devez vous assurer qu'elle est humide à l'avance. Cela peut être fait avec une fourche ou une petite pelle de jardin. Cela rendra non seulement cette activité moins laborieuse, mais réduira également le risque de dommages au système racinaire de la plante. Pour que le sol soit humide, vous devez commencer à arroser régulièrement les buissons plusieurs jours à l'avance. Lorsque le sol est suffisamment humide, la plante doit être déterrée très soigneusement, car pour l'obtenir avec une motte de terre indigène entière. Ceci est très important pour la séparation sûre des ampoules. Il est nécessaire de planter les bulbes le même jour, au maximum quatre à cinq heures après les avoir déterrés. Si vous le faites plus tard, les bulbes risquent de ne pas prendre racine dans le nouvel endroit. Il ne faut pas oublier que la culture est transplantée au plus fort du flux de sève, de ce fait, même avec des dommages minimes au bulbe, toute la culture peut être détruite.
Comment se passe l'événement de transplantation
Une fois que vous avez déterré les bulbes, vous devez stratifier le site de plantation sélectionné. L'endroit doit être creusé profondément et nivelé avec un râteau. Il est également important de maintenir la distance entre les trous d'au moins dix centimètres.
Quand transplanter les tulipes : stades de plantation
Il y en a plusieurs.
Première étape
La motte de terre dans laquelle se cachent les bulbes doit être divisée le plus soigneusement possible en deux ou trois parties.
Seconde phase
Les gaules doivent être légèrement pulvérisées avec une solution d'urée. Comment faire : Trois à quatre grammes d'urée doivent être dilués dans un litre d'eau propre et douce à température ambiante.
Troisième étape
Vous devez faire un trou d'atterrissage dans le sol, sa profondeur doit être d'environ quinze centimètres. Après avoir fait un trou, vous devez y placer soigneusement le plant.
Quatrième étape.
Le trou doit être légèrement saupoudré de terre et tassé un peu.
Cinquième étape.
Plante fraîchement plantée, arrosée avec de l'eau propre et douce à température ambiante.
Comment le suivi de la culture doit-il être effectué ?
Les deux ou trois premiers jours, la plante est la plus vulnérable à diverses maladies, insectes nuisibles et conditions météorologiques. Il est très important de surveiller l'état de la plante, de l'arroser tous les trois jours et de surveiller attentivement afin que les mauvaises herbes n'apparaissent pas à proximité des semis. Souvent, immédiatement après le repiquage, la culture peut jaunir et ses plaques foliaires deviennent molles. Mais cela n'affectera pas la santé des bulbes. Environ quinze à vingt jours après la plantation, vous pouvez ajouter un pansement supérieur au superphosphate.Cela aidera sensiblement le système racinaire à s'adapter et à s'enraciner.
Quand transplanter les tulipes : règles de transplantation après une période de floraison
Le jour où l'événement de transfert est prévu doit être chaud, calme et sans pluie. Le buisson doit être soigneusement creusé avec des villas ou des truelles de jardin. Cela doit être fait de manière à ne pas endommager le système racinaire et à obtenir toute la motte de terre. Ensuite, vous devez étaler un sac ou une pellicule plastique afin d'examiner attentivement l'état des bulbes et de choisir les bons parmi eux. L'inspection doit être faite très soigneusement. Les bulbes faibles, malades, déformés, pourris, endommagés, non développés doivent être jetés et jetés.
Il est important de se rappeler que les bulbes pourris ne doivent pas être laissés dans le jardin pour l'humus ou le compost. Après tout, cette maladie dont ils sont atteints peut se propager à d'autres cultures. Les bulbes sélectionnés doivent être trempés dans une solution de phytosporine ou de permanganate de potassium pendant trente minutes. Il est nécessaire de sécher les bulbes à l'ombre dans un petit courant d'air. Avant la plantation, les bulbes doivent être stockés dans des conteneurs en bois dans un environnement sombre, avec une faible humidité de l'air, avec un régime de température de vingt à vingt-deux degrés Celsius. Vous pouvez replanter les bulbes dans le sol, vous le pouvez au début de la période automnale. Pour choisir les dates d'atterrissage optimales, vous devez vous appuyer sur la région de résidence. La plantation doit être effectuée de manière à ce que la culture ait encore une quarantaine de jours avant les premières gelées. Quarante jours suffisent à la plante pour s'adapter et s'enraciner.
Quand replanter des tulipes : comment planter
Il y a plusieurs étapes.
Première étape
Pour planter des bulbes de tulipes, il faut une profondeur de dix à douze centimètres. Entre les trous, vous devez maintenir une distance de vingt à vingt-cinq centimètres.
Seconde phase
Pour protéger le système racinaire de la plante de la pourriture, une couche de drainage est nécessaire. Il peut être fabriqué à partir de sable grossier, son épaisseur doit être de deux à quatre centimètres.
Troisième étape
Dans les zones peu pluvieuses en hiver, il est recommandé de couvrir le site d'atterrissage. Cela peut être fait avec de la sciure de bois ou de la tourbe. La couche de paillis doit avoir une épaisseur d'environ dix centimètres.
Quel type de mélange de sol est nécessaire et après qui vous pouvez planter
Les tulipes peuvent être plantées après les cultures d'engrais verts, c'est-à-dire les haricots, les céréales, les citrouilles. Pour une croissance et un développement actifs, la plante a besoin d'un sol meuble et nutritif, il doit également être avec une acidité légèrement concentrée, voire généralement neutre.
Quand transplanter des tulipes: quels problèmes peuvent survenir
Après un événement de transplantation, les plantes sont les plus vulnérables à diverses maladies et insectes nuisibles. De plus, des problèmes probables peuvent être associés au fait que le bulbe a été endommagé avant même la plantation, ou que des infections et des virus sont présents sur le site de plantation.
Maladies possibles
Pourriture grise
Cette maladie peut se manifester par des arrosages trop fréquents et abondants, elle peut également survenir en raison d'une saison des pluies prolongée. Il peut être reconnu par une floraison blanchâtre sur les limbes des feuilles et les pousses de la plante. Pour lutter, vous pouvez vaporiser du liquide bordelais.
Pourriture molle
Cette maladie affecte principalement les bulbes de tulipes, ils deviennent mous et aqueux. Pour arrêter le développement de la maladie, vous devez ajouter de la cendre de bois au sol (la cendre doit être après le bois propre, c'est-à-dire non peint, non verni ou collé), vous devez également jeter le sol avec une solution de manganèse faiblement concentrée .
Virus panaché
C'est une maladie assez courante. Il ne peut être reconnu que par la teinte modifiée des bourgeons. Il est impossible de le guérir, le buisson affecté doit être détruit.
Quand transplanter des tulipes : conclusion
Les tulipes sont une plante très belle et attrayante. Pour qu'elles vous ravissent par leur floraison éclatante, vous devez leur fournir des conditions confortables et des soins appropriés. Soumis à toutes les règles de plantation, de repiquage et de culture, les buissons décoreront longtemps votre jardin.