Août dans les parterres de fleurs du chalet d'été - récolte de graines, repiquage de vivaces
Contenu:
La fin de l'été est une période où il n'y a pas tellement de mauvaises herbes sur le site, les plantes ont toutes grandi, les fleurs s'épanouissent avec de beaux bourgeons colorés, le parterre de fleurs est parfumé et la récolte est prête à être récoltée.
Les plantes vivaces telles que les glaïeuls, les phlox, les dahlias, ainsi que les soucis annuels, les calendulas brillants et les pétunias fleurissent également magnifiquement.
Parterre de fleurs en août : entretien du jardin fleuri
Mais pour préserver et donner au site un aspect encore plus beau et soigné, il est nécessaire de suivre les règles d'entretien de la plate-bande en août : enlever les plantes qui se sont desséchées, fanées, désherber les plantes, malgré la faible croissance des mauvaises herbes, ils gâchent encore l'apparence du jardin de fleurs. N'oubliez pas de fertiliser les fleurs et d'arroser.
Bien sûr, tout cela cause beaucoup de problèmes, vous devez consacrer beaucoup de temps et d'attention au jardin, mais c'est un must si vous voulez que le parterre de fleurs ravisse la beauté de la floraison vivace l'année prochaine.
Ainsi, au début de l'automne ou à la fin de l'été, ils doivent encore être assis. Les plantes bulbeuses doivent être plantées dans un endroit permanent, laissées et préparées pour l'hivernage des rhizomes.
Parterre de fleurs en août : photo de parterres de fleurs
Parterre fleuri en août: photo
L'humidité est très nécessaire pour les fleurs en août, car elles dépensent beaucoup d'efforts, d'énergie et de nutriments pour la formation des inflorescences. Si vous remarquez que la plante a de petites feuilles ou des tiges très allongées, ou que la fleur ne fleurit pas longtemps, c'est qu'elle n'a pas assez d'eau.
Les lys, les pensées, les roses, les pétunias et les delphiniums sont particulièrement sensibles à la sécheresse. Si vous ne pouvez pas assurer un arrosage régulier pendant les étés secs, des cultures tolérantes à la sécheresse doivent être plantées. Après l'arrosage, il est très pratique de désherber les plantes et de les desserrer pour éviter la formation de croûtes.
Plantation et reproduction de vivaces en massif en août
Si vos annuelles sont fanées, vous devez les retirer pour que le parterre de fleurs ne semble pas flétri et faire de la place pour de nouveaux semis. Pour les fleurs vivaces, les tiges sèches, les feuilles et les tiges doivent être enlevées.
De plus, les plantes doivent être préparées pour la période hivernale. Les plantes vivaces doivent être fertilisées avec des engrais complexes à base de potasse et de phosphore. Ceci s'applique à toutes les plantes : glaïeuls, dahlias et plantes ornementales dont les buissons restent pour hiverner sur le site.
Si vous cultivez vos propres graines de fleurs, alors en août, il est temps de récolter les graines mûres de plantes telles que l'œillet, la campanule, la mauve.
Il faut se rappeler qu'en août, les températures nocturnes chutent considérablement, il faut donc apporter dans la maison les fleurs d'intérieur qui se trouvaient dans le jardin en été.
Il est très bon de planter des vivaces comme le muguet, les coquelicots, les pivoines et les lys en août, car après 5 ans, les fleurs des plantes adultes ne seront plus aussi belles, ou peut-être qu'elles ne fleuriront pas du tout. Les jeunes vivaces doivent être plantées en gardant une distance d'au moins 20 cm entre elles, car leurs rhizomes se développeront très bien à l'avenir.
Il est très rentable de planter des coquelicots, car, en les plantant dans un endroit ouvert et ensoleillé, ils ne nécessiteront aucune attention de votre part, ils supporteront bien un manque d'humidité et un manque de nutriments dans le sol.
Si vous décidez de planter un maillot de bain, il vaut mieux le planter à l'ombre.
Les pivoines vivaces sont très populaires et belles.
En règle générale, elles se fanent au début de l'été, de sorte qu'il devient immédiatement clair quelles fleurs doivent être laissées sur le site et lesquelles doivent être transplantées ou supprimées complètement. Par exemple, si les plantes sont déjà de vieilles plantes ou si le sol ne leur convient pas. La pivoine se multiplie en divisant le buisson.
Le mois d'août est également un bon moment pour planter des asters, de la camomille et du phlox. Si vous avez planté des plants de violettes, de cloches, de rosiers, la fin de l'été est le moment même de les transplanter dans un endroit permanent.
Vous pouvez également semer ces cultures directement dans le sol, cependant, elles ne fleuriront qu'au bout d'un an.
Prendre soin des arbustes d'ornement poussant dans un parterre de fleurs en août
Quant aux plantations décoratives dans les parterres de fleurs en août, comme les haies ou les bordures vivantes, elles doivent également être formées en coupant les branches séchées ou les pousses envahies, ainsi que les inflorescences déjà inesthétiques.
Vous pouvez propager ces plantes. Par exemple, lilas, épine-vinette, viorne, hortensia. Ainsi, avant l'hiver, ils ont encore le temps de s'enraciner. Pour ce faire, vous devez couper certaines branches et les planter dans un sol meuble et fertile, afin qu'elles prennent bien racine et qu'elles deviendront l'année prochaine des arbustes à part entière.
N'oubliez pas le sol que certaines plantes adorent. Ainsi, par exemple, les cultures de conifères, les bruyères ont besoin d'un sol acide. La plupart des autres arbustes poussent bien dans un sol neutre.
De plus, les vieilles branches mortes doivent être coupées des buissons et des arbres matures et les pousses doivent être enlevées.
En résumé, nous pouvons dire qu'à la fin de la saison estivale, nous contemplons non seulement la variété des inflorescences, apprécions l'arôme des cultures en fleurs et faisons toutes sortes de bouquets, mais faisons également beaucoup d'efforts pour prendre soin des plantes afin de pondre la base d'une bonne récolte et d'une bonne floraison pour l'année suivante. Un beau parterre fleuri en août est la carte de visite d'un jardinier.